Le nouveau CSSA, l'après liquidation

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le nouveau CSSA, l'après liquidation

Messagepar Supp-du08 » 07 Nov 2013, 06:30

Je pense pour ma part que les Dubois ont du vraiment vouloir savoir si les saoudiens étaient prêts à investir dans le futur et comment..

En créant cette "coquille vide", je pense que les saoudiens se permettent ainsi d'investir dès qu'ils jugeront que ça sera le bon moment !
Supp-du08

AllezSedan.com

Messagepar SangliYeah » 07 Nov 2013, 09:39

Bonjour à tous,

La création de cette société ne m'étonne pas, elle démontre la volonté des investisseurs saoudiens de s'engager dans les futurs projets du CSSA.

Les premiers contacts avec les frères Dubois remontent à plusieurs semaines avant le rachat du 12/08, et s'il n'a pas été question, de ce que l'on sait, pour les uns ou pour les autres que les saoudiens n'entrent dans le capital du club, les infos qui ont filtré sont que ces saoudiens souhaitent en revanche s'impliquer dans les projets de développement imaginés par les frères Dubois, je crois me souvenir que Gilles en avait évoqué quelques uns : développement de Montvillers avec notamment la création d'un centre de formation international, accompagné d'un pole médecine de pointe.

Ces projets séduisants et novateurs sont forcément de nature à séduire des gens en capacité de s'associer financièrement au projet, sans que cela ne mette en péril l'identité du club à moyen-long terme.

Si cela aboutit, non seulement cela peut permettre de péréniser Sedan et d'éviter un nouvel épisode traumatisant comme celui vécu ces derniers mois, mais cela peut aussi servir l'économie locale, avec un centre attrayant comme celui-là nul doute que cela va attirer du monde. Il y a des choses à faire, les Ardennes sont belles et ne demandent qu'à être mises en valeur. Du moment que le patrimoine, l'esprit et l'histoire sont respectés.
SangliYeah

Messagepar Uast » 07 Nov 2013, 12:57

Société créée il y a déjà 3 mois ....

1 000 € seulement de capital ...

Moi je me demande vraiment ce qu'il y a derrière tout cela...

Volonté des saoudiens de s'engager ? Peut être ... mais depuis 3 mois il ne s'est rien passé et avec 1 000 € on ne va pas bien loin ...

Attendons et voyons ...

Amicalement
Uast

Messagepar SangliYeah » 08 Nov 2013, 09:24

Certes, après tu peux créer une société et la mettre en statut "dormant" jusqu'à avoir possibilité de l'exploiter.

La création est le signe d'une première démarche et d'un intérêt évident.

Quant à la somme, ca n'est en rien une indication, juste un minimum déposé pour la création.

Ca ne devrait pas se décanter avant quelques mois, d'ici là profitons du bonheur côté terrain :)
SangliYeah

Messagepar Uast » 08 Nov 2013, 10:06

oui je comprends bien que les 1 000 € ne correspondent pas à la somme que les saoudiens veulent mettre pour gagner la ligue des champions :)

attendons de voir ce que l'avenir nous apportera ... pour le moment, comme tu le dis, c'est "dormant" et donc au niveau des rêves :)

Amicalement
Uast

Messagepar LBR08 » 10 Nov 2013, 00:58

Je cherchais une musique sur un site bien connu et voila sur quoi je suis tombé, Vidéo très triste sur le dépôt de bilan de notre club.

http://www.youtube.com/watch?v=a6cMkLSIF3Q
LBR08

Messagepar bripat13 » 10 Nov 2013, 08:53

+10 un seul mot MAGNIFIQUE !!!!! des frissons pendant toute la durée du film un grand BRAVO à l'auteur C est comme dans un superbe film tu ne voudrais pas que cela arrete Enore BRAVO et MERCI à toi de nous avoir trouvé cela
bripat13

Messagepar rethel30 » 10 Nov 2013, 14:36

LBR08 a écrit:Je cherchais une musique sur un site bien connu et voila sur quoi je suis tombé, Vidéo très triste sur le dépôt de bilan de notre club.

http://www.youtube.com/watch?v=a6cMkLSIF3Q

vidéo très émouvante, merci à son créateur ;
une musique plus optimiste ds les 30 dernières secondes aurait été bien venue ;)
Allez Sedan
rethel30

Messagepar cssa91 » 10 Nov 2013, 18:19

je préfère cette video en ce week end de disette
Que des bons souvenirs qui appellent de belles années à venir

http://www.youtube.com/watch?v=7lNvg39KPFA
cssa91

Messagepar cssa91 » 10 Nov 2013, 18:43

Et pour ceux qui ne s'en lassent pas, une 2e mi temps de rêve
Ca reviendra un jour tout ça ....

http://www.youtube.com/watch?v=xzvRN028yG0
cssa91

Messagepar cssa91 » 10 Nov 2013, 19:10

Ce soir là, Sedan était co leader avec Nantes ...
cssa91

Messagepar Didier PERE » 11 Nov 2013, 07:06

Le dernier but, celui de Mionnet, me rappelle étrangement celui de Cavani dernièrement pour le PSG, pour lequel on en a fait tout un plat ... comme quoi, nos sedanais de l'époque ... espérons revoir une telle équipe un jour. Une équipe de laissés pour compte. Une seul ombre au tableau de ce match, quand j'ai revu sur le bord du terrain, Alex Dupont, celui qui aura précipité le CSSA au fond du trou.
Didier PERE

Messagepar Fretard » 11 Nov 2013, 10:31

Didier PERE a écrit:Une seul ombre au tableau de ce match, quand j'ai revu sur le bord du terrain, Alex Dupont, celui qui aura précipité le CSSA au fond du trou.

Si mes souvenirs sont bons, il a été viré juste après la défaite 4-0 à Pribram en Coupe de l'UEFA alors que notre club était, il me semble, en milieu de tableau (11ème je crois). On ne peut donc pas dire qu'il a précipité le CSSA au fond du trou.
C'est plutôt Stambouli qui a précipité la chute du club en vendant tous les joueurs de la "génération 1998/1999" (contraint et forcé ?) et en nous proposant un football défensif et ennuyeux.
Fretard

Messagepar Uast » 11 Nov 2013, 10:46

Le problème est justement qu’on a vendu tous les joueurs de cette génération en même temps et pas progressivement avant.

Si on avait vendu 2 ou 3 joueurs par an, on aurait pu essayer de renouveler l’équipe en douceur. Au lieu de cela, on a voulu les garder tous le plus longtemps possible et ensuite on a été obligé de tous les vendre en même temps.

Je me souviens de G. Roux qui disait qu’il fallait renouveler environ 20% d’une équipe chaque année et donc la changer totalement en 5 ans.

C’est un peu ce qui nous est arrivé ces 2 ou 3 dernières années. Quand on a raté la montée d’un cheveu en mai 2011, on aurait dû vendre certains joueurs (Le Moigne, Valdivia, ...) et renouveler une partie de l’équipe. Au lieu de cela P. Urano a voulu garder tout le monde, même ceux qui étaient à un an de la fin de leurs contrats. Ce qui fait qu’en mai 2012, il a fallu laisser partir gratuitement ceux qui auraient du être vendus 1 an avant et vendre également ceux qui devaient être vendus cette saison.

C’est pas facile à prendre ce genre de décision, mais même si on a une très bonne équipe, il faut toujours vendre 20% de l’équipe chaque année si on ne veut pas se retrouver coincer.

Du coté des entraineurs, Dupont a quand même été celui qui a obtenu les meilleurs résultats... Quant à Remy, il a fait ensuite plein de clubs en étant viré à chaque fois rapidement .. Il est où d'ailleurs maintenant ?

Une bonne équipe, c'est une recette difficile. Réussir ou échouer quelque part ne veut pas dire réussir ou échouer ailleurs.

Un bon joueur ou un bon entraineur, c'est quelqu'un qui réussit partout, pas quelqu'un qui a la chance de réussir dans un contexte particulier.

Amicalement
Uast

Messagepar Macgregor02 » 11 Nov 2013, 13:09

D'accord avec toi sur le principe: ces dernières années, à l'évidence, trop peu de joueurs sont partis quand il le fallait (cf le vrai faux départ de Pogba à St Etienne, qu'est-il devenu d'ailleurs?)

La génération magique est partie plus graduellement je crois: Deblock remplacé par N'diaye, Quint l'année d'après etc
C'est peut-être le niveau (ou l'esprit) de leurs remplaçants qui a posé problème.
Je me souviens il y a très longtemps de prévisions catastrophistes après le départ en même temps de Lemerre, Broissard et Levavasseur. On avait terminé 3 ème sans même compenser les départs. l'année d'après, le seul transfert de Daniel Bourgeois nous a emmené à la 20 ème place de D1. Comme quoi la mayonnaise ou l'alchimie, appelons la comme on veut, a toujours un côté mystérieux.

Concernant Alex Dupont, je crois qu'il ne faut pas le juger sévèrement. A Pribram, la charnière Satorra Oliveira sombre. Aujourd'hui, les journalistes diraient "ils ont lâché l'entraineur". Non, ils ont raté leur match, c'est tout.

Des entraineurs sont dans notre mémoire comme étant pour toujours NOS entraineurs: Louis Dugauguez, évidemment, Pierrot Tordo, Michel Le Flochmoan, Bruno Metsu, Patrick Remy à un degré moindre, et pourtant quels résultats! et peut-être FARID, il est BIEN PARTI.
D'autres, respectables, mais de passage, pas Ardennais: Stambouli, Bathenay, Chauvin, Guyot. Je mettrais Alex Dupont entre les deux catégories, tout comme José Pasqualetti,( pour des raisons de durée, pas d'esprit).
bonne journée
vous l'avez constaté: je ne parle pas de Sarramagna
Macgregor02

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA