Le nouveau CSSA, l'après liquidation
Re: Le nouveau CSSA, l'après liquidation
Alex Dupont a surtout été viré quand PU a appris que,avant meme la fin des matchs aller,il avait noué en douce des contacts avec Marseille !
D'ailleurs il me parait évident que des entraineurs qui connaissent déjà en milieu de saison leur "point de chute" (et le font savoir comme Chauvin )n'ont certainement pas ou plus la motivation necessaire
de meme les joueurs qui savent qu'ils vont etre transférrés vers un club plus huppé-cas de Mendes ou Hoareau au Havre- (ou qui le sont déjà comme Pogba) jouent avec le frein à main et n'ont plus qu'une idée en tete:ne pas se blesser ..
D'ailleurs il me parait évident que des entraineurs qui connaissent déjà en milieu de saison leur "point de chute" (et le font savoir comme Chauvin )n'ont certainement pas ou plus la motivation necessaire
de meme les joueurs qui savent qu'ils vont etre transférrés vers un club plus huppé-cas de Mendes ou Hoareau au Havre- (ou qui le sont déjà comme Pogba) jouent avec le frein à main et n'ont plus qu'une idée en tete:ne pas se blesser ..
- Thierry sedhavrais
ou alors pas assez "en douce"? Contacté par l'OM, il avait demandé à PU s'il serait libéré en fin de saison le cas échéant, ce qui est sans doute naïf, mais pas malhonnête. Enfin, me semble-t-il. Qu'est-ce qu'on peut revenir dans le passé en l'absence de match. il est vrai que l'automne se prête à la nostalgie...
- Macgregor02
Dupont quand il est arrivé est parvenu a renforcer son effectif, à qualifier l'equipe pour l'uefa...
ensuite
la Décision d'Urano a été trés mauvaise, mais il a voulu par la suite prendre le commandement du sportif en placant des hommes sous sa houlette...des hommes qui ont dilapidé les finances du cssa et cassé la génération en cours...
Avec Dupont on avait une équipe à son apogée, une fois elminé de l'Uefa, j'ai vu un club se chercher...car on avait ballourdé un entraineur qui collait à notre image...
cà c'était le passé...aujourd'hui, nous avons fouzari et un effectif en train de naitre et de balayer nos adversaires, car nous avons de nouveau cette folie, cette cohésion, et l'envie d'aller au charbon, pr le public pr le club pr faire parler de Sedan...
ALLEZ SEDAN
ensuite
la Décision d'Urano a été trés mauvaise, mais il a voulu par la suite prendre le commandement du sportif en placant des hommes sous sa houlette...des hommes qui ont dilapidé les finances du cssa et cassé la génération en cours...
Avec Dupont on avait une équipe à son apogée, une fois elminé de l'Uefa, j'ai vu un club se chercher...car on avait ballourdé un entraineur qui collait à notre image...
cà c'était le passé...aujourd'hui, nous avons fouzari et un effectif en train de naitre et de balayer nos adversaires, car nous avons de nouveau cette folie, cette cohésion, et l'envie d'aller au charbon, pr le public pr le club pr faire parler de Sedan...
ALLEZ SEDAN
- BVF
J'ai lancé le sujet "Alex Dupont" mais je n'ai rien inventé de ce qui a été dit à l'époque, par des personnes bien placées dans le foot, en disant que son recrutement avait été néfaste, et que ses prétentions financières n'étaient pas à la hauteur de l'homme, et que c'est tout de même lui qui avait été à l'origine de bien des déboires et du naufrage sedanais.
- Didier PERE
et pour pribam rappelez vous le contexte voyage en avion train bus c est tout juste s ils ne sont pas arrivés a vélo au stade et il avaient fait un bon match retour
- nouvion le saint
Pour Dupont , PU lui a reproché d'avoir été injoignable ( pendant ses congés) alors que c'était la pleine période des transferts.
- cssajoe
nouvion le saint a écrit:et pour pribam rappelez vous le contexte voyage en avion train bus c est tout juste s ils ne sont pas arrivés a vélo au stade et il avaient fait un bon match retour
oui 3 à 1...on a mené 1 à 0 puis Pribam avait égalisé...et je pense que c'est n'diefi qui met 2 buts dans la foulée....un grand moment avec le public ce soir là...comme en ce moment....le début d'une nouvelle histoire

allez sedan,ici ou ailleurs
- letank32
Et n'oubliez pas que le match allé, à Pribram devait ce jouer le 12 septembre 2001, que l'équipe était parti est arrivé sur place, UEFA avait suspendu toutes les rencontres le jour même ... pour les raisons que tout le monde sait.
-
Benoît08 - Messages: 255
Benoît08 a écrit:Et n'oubliez pas que le match allé, à Pribram devait ce jouer le 12 septembre 2001, que l'équipe était parti est arrivé sur place, UEFA avait suspendu toutes les rencontres le jour même ... pour les raisons que tout le monde sait.
C'est la faute à Al Qaïda si on en est là!

- tomek
Mon sujet préféré ALEX DUPONT le meilleur entraineur illusionniste de tous les temps !
5 victoires en coupe de la ligue à une époque où les clubs de L1 mettaient leurs réserves avec GUEUGNON et le tour est joué
j'en ai discuté avec Pascal en tête à tête à l'époque
LEFLOCHMAN puis METSU puis REMY qui monte le groupe au sommet et ensuite DUPONT qui surfe sur le groupe qui sans entraineur aurait terminé dans les 3 premiers, se fait sortir des deux coupes et perd pied dès que les premières difficultés sont apparues et termine 5 ème avec l'un des meilleurs groupes que SEDAN ait connu.
si REMY était resté nous terminions ans les 3 premiers allions encore en finale dans une ambiance extraordinaire.
il a tué le groupe Mionnet ! et le pauvre stambouli a hérité de la descente aux enfers !
j'en démordrai jamais, l'usurpateur du foot nous a amené là où nous sommes aujourd'hui ! jamais plus nous n'avons pu remonter la pente !
dont acte !!!
c'est pour moi l'homme qui tua le CSSA
5 victoires en coupe de la ligue à une époque où les clubs de L1 mettaient leurs réserves avec GUEUGNON et le tour est joué
j'en ai discuté avec Pascal en tête à tête à l'époque
LEFLOCHMAN puis METSU puis REMY qui monte le groupe au sommet et ensuite DUPONT qui surfe sur le groupe qui sans entraineur aurait terminé dans les 3 premiers, se fait sortir des deux coupes et perd pied dès que les premières difficultés sont apparues et termine 5 ème avec l'un des meilleurs groupes que SEDAN ait connu.
si REMY était resté nous terminions ans les 3 premiers allions encore en finale dans une ambiance extraordinaire.
il a tué le groupe Mionnet ! et le pauvre stambouli a hérité de la descente aux enfers !
j'en démordrai jamais, l'usurpateur du foot nous a amené là où nous sommes aujourd'hui ! jamais plus nous n'avons pu remonter la pente !
dont acte !!!

- charlesleclere
que d'excès!!! soyons raisonnables, de temps en temps
- Macgregor02
Un grand merci Charles de me donner raison et je suis entièrement d'accord avec toi, n'en déplaise aux supporters qui pensent le contraire. Ce que j'avais lu et entendu à l'époque, c'était bien Alex Dupont qui tua le CSSA. Il avait été recruté parce qu'il avait mené, à l'époque, une petite équipe en finale d'une coupe (France ou Ligue, je ne sais plus) alors que footballistiquement parlant, c'était un pur amateur, et encore je reste poli. Au niveau entraineur, il a attrapé la GROSSE tête, alors qu'il sortait de l'anonymat le plus total. C'était un incapable, et effectivement, il a su le prouver, mais il avait avec lui une équipe qui en voulait, mais il n'a pas su les manager. Alors quand je l'ai vu, sur le banc de touche du match .... quelle amertume ...
- Didier PERE
Cher Charles, on n’a jamais été d’accord au sujet de Dupont … mais chacun son opinion
L’année où on termine 5eme après avoir été dans les premiers à Noel, on aurait été champion de France sans les longues blessures de Mionnet, Sachy et Satorra, et sans la déstabilisation du club par Marseille durant la trêve
J’ai donc beaucoup d’estime pour Dupont qui nous a menés tout de même en coupe d’Europe
On peut effectivement dire que Dupont a terminé 5ème mais qu’un autre aurait terminé mieux. C’est comme si on disait que Jacquet était nul car un autre aurait battu le Brésil 4 0 et non pas 3 0 en finale…
Pour moi, le plus grand usurpateur est Remy qui est arrivé comme adjoint de Metsu pour prendre la place d’entraineur principal quand Metsu a décidé de partir au dernier moment. Remy a failli se faire virer car les résultats étaient mauvais et ensuite, tout a été mieux après la trêve.
Remy n’existait pas avant Sedan (il était seulement adjoint), et il n’a jamais existé après Sedan. Il a fait plein de clubs pour être viré dans 100% des cas et je ne sais même pas s’il entraine encore.
De plus, mais mon information est peut être fausse, il a fait du chantage au salaire auprès de Urano en expliquant qu’Auxerre le voulait, et Urano l’a logiquement viré pour cela
Mais tout cela est du passé et chacun ses héros et ses boucs émissaires
Toi tu n’aimes pas Dupont, et moi c’est Remy
…
Place à Fouzari qu’on jugera dans quelques années. L'avenir est plus important que le passé.
Amicalement

L’année où on termine 5eme après avoir été dans les premiers à Noel, on aurait été champion de France sans les longues blessures de Mionnet, Sachy et Satorra, et sans la déstabilisation du club par Marseille durant la trêve
J’ai donc beaucoup d’estime pour Dupont qui nous a menés tout de même en coupe d’Europe
On peut effectivement dire que Dupont a terminé 5ème mais qu’un autre aurait terminé mieux. C’est comme si on disait que Jacquet était nul car un autre aurait battu le Brésil 4 0 et non pas 3 0 en finale…

Pour moi, le plus grand usurpateur est Remy qui est arrivé comme adjoint de Metsu pour prendre la place d’entraineur principal quand Metsu a décidé de partir au dernier moment. Remy a failli se faire virer car les résultats étaient mauvais et ensuite, tout a été mieux après la trêve.
Remy n’existait pas avant Sedan (il était seulement adjoint), et il n’a jamais existé après Sedan. Il a fait plein de clubs pour être viré dans 100% des cas et je ne sais même pas s’il entraine encore.
De plus, mais mon information est peut être fausse, il a fait du chantage au salaire auprès de Urano en expliquant qu’Auxerre le voulait, et Urano l’a logiquement viré pour cela
Mais tout cela est du passé et chacun ses héros et ses boucs émissaires

…
Place à Fouzari qu’on jugera dans quelques années. L'avenir est plus important que le passé.
Amicalement
- Uast
D'accord avec UAST à propos de Remy;
Dés qu'on a un peu parlé de lui,il a tout de suite eu des exigences financières hors de propos;et Urano a eu raison de le virer
On peut dire ce qu'on veut de PU;mais lorsqu'il y avait une décision à prendre,il la prenait,surtout quand la personne concernée outrepassait ses droits et qu'il avait l'impression qu'on le doublait (souvenez vous comme il a viré jambay qui avait une notion approximative de ses devoirs de professionnel )
Je pense que de ce point de vue,il avait des principes;que certaines de ses décisions se soient révélées mauvaises,c'est fort possible!mais c'est une autre histoire
Dés qu'on a un peu parlé de lui,il a tout de suite eu des exigences financières hors de propos;et Urano a eu raison de le virer
On peut dire ce qu'on veut de PU;mais lorsqu'il y avait une décision à prendre,il la prenait,surtout quand la personne concernée outrepassait ses droits et qu'il avait l'impression qu'on le doublait (souvenez vous comme il a viré jambay qui avait une notion approximative de ses devoirs de professionnel )
Je pense que de ce point de vue,il avait des principes;que certaines de ses décisions se soient révélées mauvaises,c'est fort possible!mais c'est une autre histoire
- Thierry sedhavrais
Thierry sedhavrais a écrit:D'accord avec UAST à propos de Remy;
il faudrait ouvrir un sujet:"l'ancien CSSA avant liquidation"

des proches du staff pensent que sa dernière grosse erreur a été de ne pas virer Chauvin qd il a évoqué avant la trève son départ: une très mauvaise ambiance se serait installée (on peut le comprendre) et on sait ce que çà a donné:twisted:
Allez Sedan et regardons devant nous !
- rethel30
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA