Le nouveau CSSA, l'après liquidation
Re: Le nouveau CSSA, l'après liquidation
J'ai du mal à suivre ce débat. Je me demande d'ailleurs comment il a pu démarrer dans un sujet "le nouveau CSSA, l'après liquidiation".
Si cela part des "saoudiens", alors là, c'est pas gagné, car à la vitesse où ils investissent dans notre club et vu les nouvelles divisions créées par UAST, on ne sera pas en Ligue 1 "européenne" avant l'année 2852.... Cela va être long...
Si cela part des "saoudiens", alors là, c'est pas gagné, car à la vitesse où ils investissent dans notre club et vu les nouvelles divisions créées par UAST, on ne sera pas en Ligue 1 "européenne" avant l'année 2852.... Cela va être long...

- Albal
Pour revenir au sujet 
L'article de Foot plus sur Sedan

- compte supprimé
super, merci Matthieu
là, je pars bosser, mais j'ai téléchargé et ce soir je me plonge dedans
bonne journée
là, je pars bosser, mais j'ai téléchargé et ce soir je me plonge dedans
bonne journée
- Macgregor02
Barnett a écrit:Je ne vais pas rentrer dans un débat politique -ni le lieu, ni le sujet-, mais comparer les régions françaises aux pays européens qui forment l'UE qu'on nous impose (l'institution politique même pas centenaire hein, pas le continent et ses peuples), c'est intellectuellement très malhonnête et ne donne donc en rien la légitimité à ce que tu proposes pour les raisons que j'ai dites dans mon post précédent.
Je vois pas trop le lien culturel entre le CS Sedan et le Slovan Liberec...
Ce n’est effectivement pas le lieu pour ce genre de débat, mais pour conclure en ce qui me concerne, je ne pense pas que le lien cultuel entre Alsace et Pays basque ou entre Bretagne et corse était plus important il y a quelques siècles que celui qui existe actuellement entre Hollande et Espagne ou entre Irlande et Autriche.
On dit beaucoup qu’il n’est pas normal que le quotidien du toulousain ou du Brestois soit décidé à Bruxelles, et je suis assez d’accord... mais est-il normal qu’il soit décidé à Paris ... je ne le pense pas non plus.
On est passé de cavernes indépendantes à des villages il y a quelques milliers d’années, puis à des régions de plus en plus importantes puis à des pays comme la France il y a quelques centaines d’années, et maintenant on passe à l’Europe. Evolution normale au fur et à mesure que les moyens de communications s’améliorent et surtout que nos concurrents disposent de centaines de millions d’habitants comme l’Inde ou la chine.
Je travaille chaque jour avec des chinois, des indiens, des brésiliens, des américains et des gens de nombreux pays d’Europe, et je pense que la culture européenne existe et qu’il faut la renforcer pour lutter contre les autres continents.
Pour revenir au football et à son évolution, tu dis qu’il n’y a pas de lien culturel entre CS Sedan et le Slovan Liberec. Je te répondrai tout d’abord que puisqu’on parle de football, le lien culturel entre ces deux clubs est fort, et qu’il s’agit du football lui-même.
Ensuite, et j’avoue ne pas connaitre le Slovan Liberec aussi bien que toi, mais je ne suis pas certain que nous n’avons pas plus de liens culturels avec ce club qu’on peut en avoir avec le QSG qui appartient au Qatar et qui fait jouer 11 joueurs étrangers.
Je ne vois pas trop l’intérêt de regarder la L1 si c’est pour savoir si QSG aura 15 ou 20 points d’avance en fin de saison.
Je ne vois pas non plus l’intérêt si c’est pour voir une équipe de Monaco dont le siège n’est pas en France, qui appartient à un Russe, dont l’entraineur est Italien, qui fait jouer de nombreux étrangers et qui à cout de millions russes vient de passer du bord de la relégation en National il y a tout juste 2 ans à la seconde place de L1.
Et puisque tu veux comparer la culture des clubs, il y a sans doute plus de liens entre le club russe de Monaco et certains clubs russes qui jouent en L1 anglaise qu’entre Sedan et Monaco...
Il y a aussi plus de liens culturels entre la direction qatarie du QSG et certains clubs du moyen d’orient qu’entre QSG et Bordeaux.
Et sans allez aussi loin, n’y a-t-il pas plus de lien culturels entre le club de Lille et celui de clubs belges qu’entre Lille et le club d’Ajaccio ?
Ou plus de liens culturels entre Toulouse et certains clubs espagnols qu’entre Toulouse et Strasbourg ?
Donc, je pense vraiment qu’il faut passer à l’étape suivante et avoir ce championnat européen. Sinon, c’est un peu comme si un club de L1 disputait son championnat départemental plutôt que celui de son pays ...
C’est un peu comme cette légende qui dit que le Franc a été remplacé par l’Euro ... alors que le Franc n’existait plus depuis déjà longtemps dans beaucoup de relations internationales et que l’arrivée de l’Europe a plutôt remplacé le dollar par l’euro. En tout cas, à titre professionnel, je peux te dire que tous les chiffres que je voyais étaient en dollar et qu’ils sont maintenant passés à l’euro.
Pour finir par une phrase choc et provocatrice, soit on devient vraiment européen, soit on sera Indien, Chinois ou américain ... et beaucoup plus vite qu’on le croit...
Mais tu as le droit de ne pas être d’accord et c’est tout l’intérêt d’un forum. J'arrête là car on va dire que c'est hors sujet ... quoi que l'avenir du football en Europe concerne aussi Sedan ...
Amicalement
- Uast
par Uast:Donc, je pense vraiment qu’il faut passer à l’étape suivante et avoir ce championnat européen. Sinon, c’est un peu comme si un club de L1 disputait son championnat départemental plutôt que celui de son pays ...
et tu aura la même situation qu'actuellement....15-20 clubs super fortunés avec des joueurs européens.ou d'ailleurs, mais dirigés par des puissances financières encore plus fortes que le football européen de ce siècle...
ton "rêve" t'appartient uast, mais tu sait très bien qu'il n'est pas réalisable : car il mettra tous les clubs de chaque compétition au même niveau..ce que ne veulent pas les "payeurs et les décideurs"...nous les supporters "ouvriers" ont souhaite un football populaire...regarde ce qu'il devient en France !!! de plus la culture football est bien différente d'un pays à un autre....quoique.
sans parler des supporters ultras, le public est bien plus passionné dans d'autres pays européens quand France.( je ne suis pas trop les autres championnat : asie,océanie,africains...désolé! )
donc dans ton championnat,tu aura d'une façon ou d'une autre toujours les mêmes pays représentés par les mêmes clubs financés par les mêmes russes ou quatari car ces gens ne sont interressés que par le biseness...
c'est le monde qui est comme ça, pas uniquement le football....ce n'est pas la loi qui fait les hommes, certains hommes font la loi et depuis la nuit des temps sur cette planète.
bonne journée et restons sur ce topic " LE NOUVEAU CSSA..." ou créons un topic : le championnat sans argent et sans joueurs, nan je te taquine uast....ton rêve est séduisant,mais il n'existe que dans ta tête...
allez sedan,ici ou ailleurs
et tu aura la même situation qu'actuellement....15-20 clubs super fortunés avec des joueurs européens.ou d'ailleurs, mais dirigés par des puissances financières encore plus fortes que le football européen de ce siècle...
ton "rêve" t'appartient uast, mais tu sait très bien qu'il n'est pas réalisable : car il mettra tous les clubs de chaque compétition au même niveau..ce que ne veulent pas les "payeurs et les décideurs"...nous les supporters "ouvriers" ont souhaite un football populaire...regarde ce qu'il devient en France !!! de plus la culture football est bien différente d'un pays à un autre....quoique.
sans parler des supporters ultras, le public est bien plus passionné dans d'autres pays européens quand France.( je ne suis pas trop les autres championnat : asie,océanie,africains...désolé! )
donc dans ton championnat,tu aura d'une façon ou d'une autre toujours les mêmes pays représentés par les mêmes clubs financés par les mêmes russes ou quatari car ces gens ne sont interressés que par le biseness...
c'est le monde qui est comme ça, pas uniquement le football....ce n'est pas la loi qui fait les hommes, certains hommes font la loi et depuis la nuit des temps sur cette planète.
bonne journée et restons sur ce topic " LE NOUVEAU CSSA..." ou créons un topic : le championnat sans argent et sans joueurs, nan je te taquine uast....ton rêve est séduisant,mais il n'existe que dans ta tête...
- letank32
letank32 a écrit:par Uast:Donc, je pense vraiment qu’il faut passer à l’étape suivante et avoir ce championnat européen. Sinon, c’est un peu comme si un club de L1 disputait son championnat départemental plutôt que celui de son pays ...
Je pense que mon "rêve" se réalise sournoisement en ce moment ... Regarde la C1 d'il y a 20 ans avec le champion de chaque pays et des matchs à élimination directe et la ligue des champions actuelle avec 4 clubs anglais et 0 club des petits pays et des mini championnats qu'on appelle poules ...
Si c'est pas un grand pas vers une L1 Europe ..
Mais tu as raison, restons en là et on en reparle dans 10 ans

Bonne journée aussi à toi et Allez Sedan

Amicalement
- Uast
Article remarquable que j'ai fait suivre à mes copains havrais...
Pour en revenir à votre discussion,il y a quelques années ,certains grands clubs européens avaient suggéré un (ou des ) championnat calqué sur le principe de la NBA,à savoir avec comme seul critère pour y participer la présentation d'un budget suffisant,sans la notion de relégation ou autre sanction sportive à l'issue de la saison;ainsi on aurait retrouvé systématiquement les Real,Bayern,Manchester,Barcelone and co ..Comme ça,les clubs en question n'auraient plus eu la crainte d'un budget (voir d'une existence) dépendant de leurs performances sportives!
Heureusement que c'est resté lettre morte !!
Pour en revenir à votre discussion,il y a quelques années ,certains grands clubs européens avaient suggéré un (ou des ) championnat calqué sur le principe de la NBA,à savoir avec comme seul critère pour y participer la présentation d'un budget suffisant,sans la notion de relégation ou autre sanction sportive à l'issue de la saison;ainsi on aurait retrouvé systématiquement les Real,Bayern,Manchester,Barcelone and co ..Comme ça,les clubs en question n'auraient plus eu la crainte d'un budget (voir d'une existence) dépendant de leurs performances sportives!
Heureusement que c'est resté lettre morte !!
- Thierry sedhavrais
Totalement d'accord avec toi et ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Je n'ai pas parlé de groupe sans montée ni descente mais simplement de remonter d'un cran les divisions puisque nous sommes maintenant en Europe, mais en gardant montées et descentes
Amicalement
Amicalement
- Uast
bravo au rédacteur de l'article et à sa mise en page c'est un boulot de pro et de haut niveau.
cela fait plaisir de lire cela
allez sedan
cela fait plaisir de lire cela
allez sedan
- charlesleclere
Il est certain qu'avec un article de cette chaleur, on fait le plein de bonheur, un véritable remontant après les épreuves de cet été. Toutefois, une petite pépite supplémentaire sur la pétition qui avait réuni des milliers de signatures, dont celles de gens aux antipodes, ou d'ex-pensionnaires devenus prestigieux, tels Costil, aurait ajouté à la démonstration voulue par le titre et le contenu.
Anecdote, que ne manquera certainement pas de relever le "beuqueux": le terrain de foot de Neufmanil a été labouré pour la 3 ème fois par les sangliers. Marrant, non ? Par qui aurait-on voulu qu'il le fût ?
Anecdote, que ne manquera certainement pas de relever le "beuqueux": le terrain de foot de Neufmanil a été labouré pour la 3 ème fois par les sangliers. Marrant, non ? Par qui aurait-on voulu qu'il le fût ?
- Ybmord
UAST, je te répondrais ici afin de ne pas polluer ce sujet qui n'est pas en lien avec notre discussion : viewtopic.php?f=17&t=1132
Merci
Merci
- Barnett
matthieu a écrit:Pour revenir au sujet
merci matthieu d avoir fait suivre. tres bel article à lire et à relire sans modération (en attendant qu on soit en L1 Europe)

allez Sedan, encore et toujours
- Chrisdu54
Kalifa Traoré titulaire en LDC avec le PSG ce soir !!

- francois51800
francois51800 a écrit:Kalifa Traoré titulaire en LDC avec le PSG ce soir !!![]()
Oui, j'ai vu cela aussi : surprenant....
En même temps, le commentateur a indiqué qu'il n'avait pas de contrat pro.....

- Albal
Albal a écrit:francois51800 a écrit:Kalifa Traoré titulaire en LDC avec le PSG ce soir !!![]()
Oui, j'ai vu cela aussi : surprenant....
En même temps, le commentateur a indiqué qu'il n'avait pas de contrat pro.....
Il a fait son match je trouve; hormis son coup de boule

- francois51800
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA