Le nouveau CSSA, l'après liquidation
Re: Le nouveau CSSA, l'après liquidation
Vos débats (de très haut niveau) me manquent. Alors, pour ma part, en pensant à l'avenir de notre cher CSSA, je fais une proposition qui, je n'en doute pas, va rallier tous les suffrages. Le niveau des joueurs, tous échelons confondus, monte d'un cran tous les 5 ans, et des gars talentueux se bousculent dans les échelons dits "inférieurs". Et le jeu de notre propre équipe le démontre un peu plus chaque week-end.
A ce jour: 8 groupes de CFA 2, 4 groupes de CFA, et on passe d'un seul coup à un groupe National et ainsi de suite.
Alors, pourquoi pas 2 groupes de National ? Une année, un Nord, un Sud, et l'année suivante un Est, un Ouest, pour un brassage maximum ?
Les déplacements en National 1 et 2 donc, seraient moins coûteux, de nouvelles installations pourraient booster les économies locales, attirer de nouveaux spectateurs, puisque ces messieurs ne se déplacent qu'en fonction du niveau.
Et notre cher CSSA; en principe, retrouverait plus vite un National à 40, qu'à 20 ... CQFD.
A ce jour: 8 groupes de CFA 2, 4 groupes de CFA, et on passe d'un seul coup à un groupe National et ainsi de suite.
Alors, pourquoi pas 2 groupes de National ? Une année, un Nord, un Sud, et l'année suivante un Est, un Ouest, pour un brassage maximum ?
Les déplacements en National 1 et 2 donc, seraient moins coûteux, de nouvelles installations pourraient booster les économies locales, attirer de nouveaux spectateurs, puisque ces messieurs ne se déplacent qu'en fonction du niveau.
Et notre cher CSSA; en principe, retrouverait plus vite un National à 40, qu'à 20 ... CQFD.
- Ybmord
Les nouveaux maillot sont disponible à la boutique du club
70 € adultes
65 € enfants
70 € adultes
65 € enfants
-
LBR08 - Messages: 1536
le prix des maillots est exorbitant!
ceci n'est pas normal,faire payé aux gens 70 euros un maillot d une équipe de cfa 2 c est du vol, et encore plus quand ce dernier sort a mi saison!!!
surtout que cette gamme de chez nike est la gamme de depart,je ne sais pas si ses maillots dépassent les 15 euros!
je ne trouve pas ca correct,ca fait cher de l écusson.
BOYCOTT MAILLOT 2014!!!!!!
ceci n'est pas normal,faire payé aux gens 70 euros un maillot d une équipe de cfa 2 c est du vol, et encore plus quand ce dernier sort a mi saison!!!
surtout que cette gamme de chez nike est la gamme de depart,je ne sais pas si ses maillots dépassent les 15 euros!
- greg
bonjour à tous
je reviens sur le club et son avenir, pour rester dans ce bourbier de la finance, je pense qu'il faut repenser complètement le recrutement.
quand on voit de grands clubs comme la JUVE sortir de la ligue des champions, pas besoin de calculatrice pour imaginer la perte financière pour le CLUB.
pour notre problème, il faudrait effectivement recréer deux zones pour le national avec une partie de la Région parisienne pour chaque zone, et revaloriser nos championnats pro amateur.
pour cela seule la couverture médiatique peut y contribuer ! donc c'est par là qu'il faut commencer !!
je vous donne un exemple le ski : j'ai 61 ans il y a 30 ans on bouffait du ski matin midi et soir en hiver auj on regarde même plus un slalom ! les médias ont déserté ce sport !
il faut aussi revoir les critères de recrutement ! les 1.85 m exigés sont ridicules les plus grands joueurs du monde tournent autour de 1.70 m moi j'ai jamais eu peur de grand gaillard au contraire, je me souviens de QUITTET ancien de NICE au RC EPERNAY il se souvient des feux follets que nous étions.
l'avenir si l'argent n'est pas au rendez vous et dans le recrutement intuitif : RIBERY par exemple !
combien de joueurs de très haut niveau sont cassés par des LAVAGNE et CIE cincapbles de recruter un MATA ou un KOMPANY de 18 ans
tout le reste c'est de la littérature !
je reviens sur le club et son avenir, pour rester dans ce bourbier de la finance, je pense qu'il faut repenser complètement le recrutement.
quand on voit de grands clubs comme la JUVE sortir de la ligue des champions, pas besoin de calculatrice pour imaginer la perte financière pour le CLUB.
pour notre problème, il faudrait effectivement recréer deux zones pour le national avec une partie de la Région parisienne pour chaque zone, et revaloriser nos championnats pro amateur.
pour cela seule la couverture médiatique peut y contribuer ! donc c'est par là qu'il faut commencer !!
je vous donne un exemple le ski : j'ai 61 ans il y a 30 ans on bouffait du ski matin midi et soir en hiver auj on regarde même plus un slalom ! les médias ont déserté ce sport !
il faut aussi revoir les critères de recrutement ! les 1.85 m exigés sont ridicules les plus grands joueurs du monde tournent autour de 1.70 m moi j'ai jamais eu peur de grand gaillard au contraire, je me souviens de QUITTET ancien de NICE au RC EPERNAY il se souvient des feux follets que nous étions.
l'avenir si l'argent n'est pas au rendez vous et dans le recrutement intuitif : RIBERY par exemple !
combien de joueurs de très haut niveau sont cassés par des LAVAGNE et CIE cincapbles de recruter un MATA ou un KOMPANY de 18 ans
- charlesleclere

- Millière
hors sujet mais dans le sujet quand meme Le conseil general vient de voter un budget de 1.450.000 EUROS
Rerpresentant 50% du cout des travaux hors taxe POUR LE BASKET
Bizarre il n aura pas fallut attendre des mois et mois de divergences de cabinet d avocats /de comptable/ de votes/ de droit ou pas d investire dans un club (si vous voyez le rapprochement)
Tout cela pour gagner 1000 places au parc des expo (whoua npous en avons 22000 ils auraient pu venir a SEDAN il y a de la place on leur en prete et au moins nous aurions pu etre certain d avoir un terrain digne de ce nom
Attention je n ai rien du tout contre le basket loin de là mais !!!! ????
Donc la preuve est quand on veut on peut trouver une solution a tout probleme (car pour le double le CG etait proprio du centre d entrainement (trouvez l 'erreur)

Bizarre il n aura pas fallut attendre des mois et mois de divergences de cabinet d avocats /de comptable/ de votes/ de droit ou pas d investire dans un club (si vous voyez le rapprochement)

Tout cela pour gagner 1000 places au parc des expo (whoua npous en avons 22000 ils auraient pu venir a SEDAN il y a de la place on leur en prete et au moins nous aurions pu etre certain d avoir un terrain digne de ce nom

Attention je n ai rien du tout contre le basket loin de là mais !!!! ????

Donc la preuve est quand on veut on peut trouver une solution a tout probleme (car pour le double le CG etait proprio du centre d entrainement (trouvez l 'erreur)

- bripat13
Surtout que si la promesse du CG avait été tenue, on serait sans doute encore en L2 
Amicalement

Amicalement
- Uast
Avec un centre de formation et un stade de 20000 places , il faut investir pour retrouver le statut pro au plus vite et ne pas rester en national ..les investisseurs sérieux seront les bienvenus .
- remy 2
charlesleclere a écrit:bonjour à tous
Tu abordes 2 sujets différents. Celui du recrutement et celui de la pyramide du football français et de la médiatisation.
Concernant le recrutement, je n’ai pas d’avis sur la question. Le football, c’est un mélange de physique, de technique, de tactique et de mental.
Le physique est un aspect mais seulement un aspect. Je ne suis pas certain qu’une équipe composée de blanche neige et des 7 nains aurait des supers résultats

Concernant la pyramide des divisions et la médiatisation, je suis d’accord avec toi, mais je pense que ce que tu dis va à l’envers du sens de l’histoire.
Il y a quelques dizaines d’années, quand on ouvrait un journal ou mettait la tv ou la radio, on parlait de la L1 et de la L2. Maintenant, il n’y en a plus que pour la ligue des champions ou les championnats d’Espagne, d’Angleterre ou d’Allemagne. Je pense que dans les médias français, on parle plus des championnats étrangers que de notre L2.

Il me semble, mais c’est peut être car je ne m’intéresse cette année qu’au CFA2, qu’il n’y a presque plus de communication sur la L2, et beaucoup moins sur la L1 qu’avant. J’écoute chaque matin et chaque soir la radio dans ma voiture en allant travailler ou en revenant, et aux infos, il n’y en a que pour la ligue des champions.
Médiatiser un peu plus le National et les CFA/CFA2 me semblerait bien, mais je pense que c’est utopique. Et puis on trouve que ça serait bien car Sedan est maintenant en CFA2, mais si on est honnête avec nous-mêmes, on admettra que lorsque Sedan était en L1 et en L2, on se moquait un peu du CFA ou CFA2...

Au sujet du nombre de poules par division, il y avait aussi il y a longtemps 3 poules de L2. Je me souviens quand on était remonté en L1 en terminant premier d’une des poules alors que Valenciennes et Strasbourg étaient premiers des autres poules. Sauf erreur, il y avait aussi 6 groupes de D3.
Maintenant, l’idée est plutôt de réduire encore plus tout cela et la Ligue aimerait avoir une L1 à 18 ou même à 16 clubs et sans doute la même chose pour la L2. Il faut de plus en plus d’argent et diviser des recettes TV par moins de clubs donne plus à chacun ... sous réserve que les TV donne autant d'argent pour moins de rencontres ...
Le National est aussi un championnat « batard » qui n’est pas pro et qui ne dépend pas de la Ligue mais qui n’est pas non plus vraiment amateur. Je pense qu’on va vers une L1 à 16 clubs, une L2 à 16 clubs et ensuite des championnats amateurs qui malheureusement n’intéresseront personne en dehors des mordus comme nous.

Il n’y a qu’à voir le traitement que nous offre Radio 8 et l’ardennais pour constater que les petites divisions n’intéressent personne ...

Amicalement
- Uast
Je savais que je trouverais des choses intéressantes auprès de vous. Tout ce que vous dites tous deux est très vrai, il faut être réaliste, même si notre enthousiasme actuel pour notre cher CSSA nous fait un peu vivre dans une bulle d'ivresse. Tant pis, laissons-nous aller. C'est toujours mieux que ce qui aurait pu arriver (au mieux, être dans le ventre mou du groupe B) . L'appel de Gilles Dubois dans la presse locale ( enfin elle!) me semble significatif. Des supporters au Président, l'objectif est clair: ne pas traîner en route. Puisse tout le public footballistique de ce département et les sponsors potentiels en prendre conscience, et le nouveau CSSA reviendra bien vite en National, ce premier et raisonnable objectif.
- Ybmord
C'est vrai qu'en ce qui me concerne, j'en ai par-dessus la tête, de tous ces championnats européens d'apatrides insolents qui envahissent nos écrans, et je ne suis pas triste, au pire indifférent, à ce qui arrive à un OM et ses salaires indécents.
Tous Samedi à Dugauguez, pour de l'authentique !
Tous Samedi à Dugauguez, pour de l'authentique !
- Ybmord
Il y a longtemps eu 2 groupes de D2 (2 x 18 équipes) et en dessous, 4 groupes de D3 répartis comme la CFA actuelle. c'était comme ça jusqu'en 1993; par la suite, on a fait un seul groupe de D2 avec les 11 premiers de chaque groupe, puis on a créé Nationale1, Nationale2 et Nationale3, devenus National, CFA et CFA2 

-
jdphil - Messages: 564
Mais à la suite des nouvelles classifications, a t-on senti un flux général vers le haut, ou rien de particulier à noter ? Même si je n'ai pas toujours eu le temps de marquer ces changements à la culotte, j'opte quand même pour la première hypothèse. Notre nouveau CSSA, qui nous coupe le souffle, n'en est-il pas un exemple ?
Car tout de même, ce scénario à Déjérine, c'est complètement fou...
Car tout de même, ce scénario à Déjérine, c'est complètement fou...
- Ybmord
Je ne pense pas qu'on puisse parler de flux vers le haut. C'est juste un découpage diffèrent.
La CFA actuelle est en gros la D3 d'avant.
Amicalement
La CFA actuelle est en gros la D3 d'avant.
Amicalement
- Uast
greg a écrit:le prix des maillots est exorbitant!
tu peut toujours t'acheter un autre maillot ou boycoter ce site....on revient de l'enfer et il y a encore des pleureuses qui brassent du noir...tu as le droit de ne pas trouver attractif le tarif du nouveau maillot même à mi- saison, alors que tu doit certainement te rappeler quand la saison a vraiment démarrer pour le cssa

mais de là à crier à son boycott en majuscule, tu es pitoyable mon pauvre ami....
allez sedan,ici ou ailleurs
- letank32
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA