[14ème journée] Sedan - Epernay
Re: [14ème journée] Sedan - Epernay
Le but, terrains gras ou pas, est d'atteindre la mi-avril et la dernière ligne droite en étant dans la course.
On a plus de mal à domicile actuellement, mais nos prochaines réceptions, Moissy Cramayel ou St Quentin, ne doivent pas être un obstacle si on veut monter. Les déplacements comme Feignies seront, eux, compliqués.
On en parle peu, mais samedi a été la première fois où on a changé de système (plus 4 3 3 que le traditionnel 4 4 2). D'où des difficultés peut être à trouver les marques, mais c'est rassurant car ça montre que Farid n'est pas aussi dogmatique que cela et peut changer son fusil d'épaule.
Concernant les joueurs, et en particulier le milieu, Canales, plus expérimenté que ses coéquipiers, a, semble-t-il, un rôle influent auprès d'eux, qui dépasse le technique ou le visible. Leclerc, quand il peut jouer, est un remarquable organisateur-métronome avec force de frappe en montant à 20 m, mais n'est pas vraiment un 10. (Je peux me tromper). D'où certainement une nouvelle association de deux attaquants axiaux. On va voir si notre nouvel avant-centre sera associé ou en concurence/alternance avec Lesueur.
Suray, Rocchi, Gorry: dommage qu'il n'y ait pas un jeu avec trois ailes
D'où l'idée de certains (à voir) de positionner Rocchi en 10 pour que les trois soient sur le terrain. Mais quand Suray et Gorry ne démarrent pas, on n'est pas très percutants.
Je dirais bien que c'est bon pour l'avenir, mais de nos jours, les joueurs voyagent tellement et restent tellement peu longtemps que je n'ose pas.
bon dimanche
On a plus de mal à domicile actuellement, mais nos prochaines réceptions, Moissy Cramayel ou St Quentin, ne doivent pas être un obstacle si on veut monter. Les déplacements comme Feignies seront, eux, compliqués.
On en parle peu, mais samedi a été la première fois où on a changé de système (plus 4 3 3 que le traditionnel 4 4 2). D'où des difficultés peut être à trouver les marques, mais c'est rassurant car ça montre que Farid n'est pas aussi dogmatique que cela et peut changer son fusil d'épaule.
Concernant les joueurs, et en particulier le milieu, Canales, plus expérimenté que ses coéquipiers, a, semble-t-il, un rôle influent auprès d'eux, qui dépasse le technique ou le visible. Leclerc, quand il peut jouer, est un remarquable organisateur-métronome avec force de frappe en montant à 20 m, mais n'est pas vraiment un 10. (Je peux me tromper). D'où certainement une nouvelle association de deux attaquants axiaux. On va voir si notre nouvel avant-centre sera associé ou en concurence/alternance avec Lesueur.
Suray, Rocchi, Gorry: dommage qu'il n'y ait pas un jeu avec trois ailes

D'où l'idée de certains (à voir) de positionner Rocchi en 10 pour que les trois soient sur le terrain. Mais quand Suray et Gorry ne démarrent pas, on n'est pas très percutants.
Je dirais bien que c'est bon pour l'avenir, mais de nos jours, les joueurs voyagent tellement et restent tellement peu longtemps que je n'ose pas.
bon dimanche
- Macgregor02
J'ai dit "mai", c'est évidemment "avril".
Dites-moi si je me trompe:
février avantageux (Théoriquement et sans mépris pour qui que ce soit)
on va à Feignies, on reçoit Moissy, puis aussitôt St Quentin, .
en mars, si on est toujours devant, et on DOIT l'être:
on va à Compiègne, on reçoit Wasquehal, on va à Valenciennes (revanche!) ça doit le faire!
enfin, avril "super fun, super chaud":
on reçoit Poissy, on va à Aulnoye, on reçoit Croix, on va à Evry !!
Il ne reste plus qu'à recevoir Paris démotivé en vacances
et aller fêter ça à 2 000 à Reims 
Dites-moi si je me trompe:
février avantageux (Théoriquement et sans mépris pour qui que ce soit)
on va à Feignies, on reçoit Moissy, puis aussitôt St Quentin, .
en mars, si on est toujours devant, et on DOIT l'être:
on va à Compiègne, on reçoit Wasquehal, on va à Valenciennes (revanche!) ça doit le faire!
enfin, avril "super fun, super chaud":
on reçoit Poissy, on va à Aulnoye, on reçoit Croix, on va à Evry !!
Il ne reste plus qu'à recevoir Paris démotivé en vacances

- Macgregor02
letank32 a écrit:à mon ami uast : tu redeviens optimiste pour le montée et je suis certain que tu vas à nouveau poster dans ce sens, car ces derniers temps...c'était pas trop la joie![]()
à didier pere : au niveau de l'annonce de recrutement d'un attaquant :les clubs pro ou supposés l'êtreok
...ont ce qu'on appel une cellule de recrutement, des mecs qui voyagent à tous azimut pour trouver une perle rare.....à sedan, on fait avec les moyens du bord,médot fait de son mieux...alors cette annonce ne me choque pas....enfin c'est mon avis .
quand au match d'hier soir, les équipes viendrons pour défendre et attendre.....ce qui n'est pas non plus dans leurs intérêts individuels...maintient ou montée ....laissons passer la période des terrains gras et pourris, quoique actuellement c'est pas si mal quand même au niveau point......avril -mai reverrons les beaux jours , de meilleurs pelouses, pleins de buts pour le CSSA et des milliers et des milliers de Sedanais en plus derrière leur équipe.
allez sedan,ici ou ailleurs
Je suis toujours optimiste de nature ... Avec nos budget et notre effectif, ca serait d'ailleurs presque une faute lourde de ne pas monter. Mais c'est vrai que je suis plus rassuré avec l'arrivée de baning et de Goba car il me semble qu'il manquait une sentinelle devant la défense et un buteur grand et bon de la tête.
Ma seule anxiété vient du fait que je pense que si on ne monte pas cette année, ca sera beaucoup plus dure les prochaines années car le soufflé risque de retomber et on aura du mal à garder les gens motivés, les collectivités réduiront sans doute la voilure au niveau financier et il faudra reconstruire un groupe pour l'an prochain car les meilleurs ne resteront pas en CFA2 une seconde année de suite ...
Amicalement
- Uast
Quand se joue le match en retard entre Croix et Epernay ?
-
LBR08 - Messages: 1536
LBR08 a écrit:Quand se joue le match en retard entre Croix et Epernay ?
Le 8 février.

-
Fretard - Messages: 1993
Fretard a écrit:LBR08 a écrit:Quand se joue le match en retard entre Croix et Epernay ?
Le 8 février.
Ok merci
-
LBR08 - Messages: 1536
- Didier PERE
Ce qu'on demande à un avant centre, c'est de marquer, pas de faire des passes décisives.
Mais avec l'arrivée d'un buteur (en espérant qu'il le sera avec nous cette saison), si Lesueur lui donne de bons ballons, pourquoi pas ...
Amicalement
Mais avec l'arrivée d'un buteur (en espérant qu'il le sera avec nous cette saison), si Lesueur lui donne de bons ballons, pourquoi pas ...
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:Ce qu'on demande à un avant centre, c'est de marquer, pas de faire des passes décisives.

Tu penses qu'on ne devrait comptabiliser que les buts des avant-centres dans les matchs ??
-
Non mais je pense que ca serait bien que les avant centres marquent de temps en temps ...
Le but du foot, ce n'est pas de faire des passes mais de marquer des buts
Ceci dit, les brésiliens font des passes dans le bois de Boulogne et marquent aussi des buts ... Donc c'est pas incompatible
Pour revenir au foot et a Sedan, je ne suis pas le seul a voir qu'il y a un problème au centre de l'attaque puisque le club vient de recruter un avant centre ...
Amicalement
Le but du foot, ce n'est pas de faire des passes mais de marquer des buts
Ceci dit, les brésiliens font des passes dans le bois de Boulogne et marquent aussi des buts ... Donc c'est pas incompatible

Pour revenir au foot et a Sedan, je ne suis pas le seul a voir qu'il y a un problème au centre de l'attaque puisque le club vient de recruter un avant centre ...

Amicalement
- Uast
perso, si on gagne tous les matchs restants sans que les avant centre ne marquent un seul but, ça me va ...
ce que j'attends des joueurs et qu'ils participent à la victoire de leur équipe, ce que, si on ne regarde que les stats fait largement Lesueur, et pas forcément les autres attaquants ... et comme le coach aime jouer avec deux attaquants, je suppose que c'est en partie la raison du recrutement du nouvel arrivant, et pas parce que Lesueur ne fait pas son boulot.
ce que j'attends des joueurs et qu'ils participent à la victoire de leur équipe, ce que, si on ne regarde que les stats fait largement Lesueur, et pas forcément les autres attaquants ... et comme le coach aime jouer avec deux attaquants, je suppose que c'est en partie la raison du recrutement du nouvel arrivant, et pas parce que Lesueur ne fait pas son boulot.
- Pogue Mahone
J'ai personnellement été déçu du comportement de Ravennel.... aucuns ballons joué à la loyal, une volonté de chambré systématiquement et de faire des fautes sur chaque ballons aérien!!!
- Maugis
Maugis a écrit:J'ai personnellement été déçu du comportement de Ravennel.... aucuns ballons joué à la loyal, une volonté de chambré systématiquement et de faire des fautes sur chaque ballons aérien!!!
Pour un ancien Sedanais, il a eu un comportement similaire à Cédric Collet (le joueur de Créteil), le but en moins.

-
lilian08 a écrit:Ça manque de vitesse dans les transmissions de balle, on aime tripoter la balle au milieu, avant d'écarter le jeu, c'est dommage, on lancerait tout de suite nos ailliers, ça irait bcp mieux. Je trouve aussi qu'on ne tire pas assez de loin, même si les balles passeront au dessus, ça ferait sortir la défense. Tout le monde connait notre style de jeu, il faut savoir faire autre chose en cours de match.
je suis 100% d'accord avec toi. Personnellement, j'adore quand les joueurs tentent leur chance. D'abord, parce que la chance (ou plutôt la réussite) sourit aux audacieux, mais aussi parce que ça prouve qu'ils sont en confiance. Et ça force les adversaires à sortir pour contrer les frappes, donc ça étend leurs lignes; idéal pour trouver des espaces

-
jdphil - Messages: 564
Il est vrais que samedi j ai eu l impression d assister à un travail de conservation de balle dans le milieu de terrain , personne pour mètre le feu dans la défénce adverse, contre va ça nous a coûter 2 point et samedi on marque en toute fin de match , attention ça ne nous sourira pas tous les samedi !
- sur08
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA