Meilleurs deuxièmes
Re: Meilleurs deuxièmes
Sans déconner quel rat de laboratoire nous a pondu un tel règlement?
- tomek
Moi la règle, je ne l'ai pas compris comme ça, il me semble que les matchs contre les équipes réserves comptent à partir du moment où ces équipes réserves peuvent monter. Et une équipe réserve d'une ligue 1 peut donc monter en CFA, ainsi, il faut donc prendre en compte les résultats pour les équipes réserves de L1.
- JeyRhum
Je suis d'accord avec Jeyrhum : pour calculer les meilleurs 2èmes, on se base sur leurs résultats face aux 5 premières équipes de leur poule autorisées à accéder au CFA.
Sont autorisées à monter en cfa , je cite le règlement : " les équipes premières ou des équipes réserves dont l’équipe première évoluera la saison suivante en Ligue 1 ou en Ligue 2 si ce club disposait d’un centre de formation de catégorie 1 classé A ou B, ou en catégorie 2 classé A au début de la saison de son accession (saison précédente) ".
Après, faut voir dans chaque groupe quelles sont les équipes réserves qui à coup sûr ne peuvent monter. Dans ce cas, il ne faut pas prendre en compte les résultats contre ces équipes pour le calcul du classement de meilleur 2ème.
C'est mon interprétation !
Sont autorisées à monter en cfa , je cite le règlement : " les équipes premières ou des équipes réserves dont l’équipe première évoluera la saison suivante en Ligue 1 ou en Ligue 2 si ce club disposait d’un centre de formation de catégorie 1 classé A ou B, ou en catégorie 2 classé A au début de la saison de son accession (saison précédente) ".
Après, faut voir dans chaque groupe quelles sont les équipes réserves qui à coup sûr ne peuvent monter. Dans ce cas, il ne faut pas prendre en compte les résultats contre ces équipes pour le calcul du classement de meilleur 2ème.
C'est mon interprétation !
- cmoikratos
tomek a écrit:Sans déconner quel rat de laboratoire nous a pondu un tel règlement?

allez sedan,ici ou ailleurs.
- letank32
cmoikratos a écrit:Je suis d'accord avec Jeyrhum : pour calculer les meilleurs 2èmes, on se base sur leurs résultats face aux 5 premières équipes de leur poule autorisées à accéder au CFA.
J'ai bien compris, mais rien dans le texte le tend vers cela. Tu as trouvé des références complémentaires ?
En reprenant selon ton idée, j'arrive au classement de Foot nat : http://www.allezsedan.com/removeFile2.html
La seule différence étant que Foot-nat considère que Bastia B ne peut pas monter alors que l'équipe A est 11ème de L1. A moins que je n'ai encore oublié quelquechose ?
Bref, le résultat de foot-nat est retrouvé ...
Pour info, quelles sont les équipes à considérer :
Groupe A
- Bastia B : ok
Groupe B
Groupe C
- Nancy B : L2 1A : OK
- Metz B : OK (pourra monter si Metz Monte)
- Troyes B : L2 1A : OK
- Colmar B : non
Groupe D
- Clermont B : L2 : non
- Saint Etienne B : ok
- Dijon B : L2 : non
- Auxerre B : L2 : 1A : OK
Groupe E
Arles-Avignon B : L2 : non
Nimes B : non
Groupe F
Montpellier B : ok
Toulouse B : ok
Groupe G
Chateauroux B : L2 2A : OK
Le poiré sur Vie B : non
Tours B : L2 2B : non
Groupe H
Lorient B : ok
Rennes B : ok
-
peper - Messages: 2033
Putain, je règlement a été changé en cours de route :
http://www.foot-national.com/foot-cfa2-changement-de-regle-pour-les-meilleurs-deuxiemes-55034.html
Tout est ok maintenant, sauf pour Bastia.
A vrai dire, cette seconde version ne nous arrange pas ... il faut que l'on fasse un bon résultat contre Croix !
http://www.foot-national.com/foot-cfa2-changement-de-regle-pour-les-meilleurs-deuxiemes-55034.html
A la demande du CMS Oissel, en course pour la montée en CFA, la FFF a publié un PV apportant une précision de taille concernant les modalités d’accession des quatre meilleurs deuxièmes de CFA 2 en CFA en fin de saison. Et surprise, la donne a changé.
Ainsi, en début de saison, le meilleur deuxième était celui ayant obtenu le plus grand nombre de points dans les rencontres Aller et Retour qui ont opposé dans chaque groupe l’équipe classée deuxième avec les cinq autres équipes les mieux classées (hors les équipes réserves), y compris l’équipe accédant directement.
Certaines équipes réserves désormais concernées
Et à quelques semaines de la fin de saison en cours, un changement d'importance est à signaler. En effet, est pris en compte le nombre de points dans les rencontres Aller et Retour qui ont opposé dans chaque groupe l’équipe classée deuxième avec les cinq autres équipes (hors les équipes réserves ne pouvant accéder) les mieux classées, y compris l’équipe accédant directement. Autrement dit, il faudra désormais prendre en compte dans le calcul les équipes réserves qui peuvent monter en CFA, ou non. Sacré casse-tête en perspective.
Tout est ok maintenant, sauf pour Bastia.
A vrai dire, cette seconde version ne nous arrange pas ... il faut que l'on fasse un bon résultat contre Croix !
-
Il y a 5 points entre le 6ème (donc notre 5ème adversaire) et le dernier relégable (Valenciennes). Ce groupe est invraisemblable!! (à moins que cela ne soit dû au petit nombre d'équipes dans un groupe de 14). Donc, en somme, on a 3 finales qui arrivent: ce soir, Croix et EVRY (sauf si Evry n'est pas dans les 6).
Bravo et merci à vous tous pour vos recherches et vos calculs que je n'ai pas le courage de faire.
La solution serait qu'il n'y ait pas de meilleurs deuxièmes ou que tous les deuxièmes montent, en modifiant le nombre de poules et de clubs dans chaque poule en cfa et cfa2, non? Enfin, bon, gagnons nos trois matchs et ça serait étonnant si on n'arrivait pas à monter.
Aulnoye n'est pas loin des Ardennes et ... pas loin de chez moi
Bravo et merci à vous tous pour vos recherches et vos calculs que je n'ai pas le courage de faire.
La solution serait qu'il n'y ait pas de meilleurs deuxièmes ou que tous les deuxièmes montent, en modifiant le nombre de poules et de clubs dans chaque poule en cfa et cfa2, non? Enfin, bon, gagnons nos trois matchs et ça serait étonnant si on n'arrivait pas à monter.
Aulnoye n'est pas loin des Ardennes et ... pas loin de chez moi

- Macgregor02
VA avant dernier relégable, pardon. Compiègne est condamné semble-t-il.
- Macgregor02
Macgregor02 a écrit:VA avant dernier relégable, pardon. Compiègne est condamné semble-t-il.
Tu as raison. A ce jour, il y a surtout deux équipes qui ne doivent pas être dans les 6 premiers pour nous : EVRY (notre seule défaite) et VA (deux nuls contre eux). Pour tous les autres, nous avons pris 6 ou 8 points, ou bien il nous reste encore un match à jouer contre eux.... Donc, quoi qu'il arrive, je pense que si EVRY et VA ne sont pas dans les 6 premiers, on est quasi certain de monter...
Sinon, il faut mettre un dernier coup de collier. Une victoire de soir à AULNOYE et on serait tout proche du CFA....
Allez SEDAN
- Albal
Albal a écrit:Macgregor02 a écrit:VA avant dernier relégable, pardon. Compiègne est condamné semble-t-il.
Tu as raison. A ce jour, il y a surtout deux équipes qui ne doivent pas être dans les 6 premiers pour nous : EVRY (notre seule défaite) et VA (deux nuls contre eux). Pour tous les autres, nous avons pris 6 ou 8 points, ou bien il nous reste encore un match à jouer contre eux.... Donc, quoi qu'il arrive, je pense que si EVRY et VA ne sont pas dans les 6 premiers, on est quasi certain de monter...
Sinon, il faut mettre un dernier coup de collier. Une victoire de soir à AULNOYE et on serait tout proche du CFA....
Allez SEDAN
Je suis d accord avec ton analyse...une victoire ce soir et ca sent bon....ce soir est peut etre LE match à ne pas louper...ca sent bon tout de meme
allez sedan
- mike34
CFA2 : Ca bouge chez les meilleurs 2èmes et 12èmes
http://www.foot-national.com/foot-cfa2-ca-bouge-chez-les-meilleurs-2emes-et-12emes-56710.html
http://www.foot-national.com/foot-cfa2-ca-bouge-chez-les-meilleurs-2emes-et-12emes-56710.html
-
LBR08 - Messages: 1536
Footnat situe la montée à 30 points et plus, ça me parait juste
Ca voudrait dire que Sedan n'a plus que 2 points à prendre et ça j'y crois pas du tout, c'est insuffisant
Ca voudrait dire que Sedan n'a plus que 2 points à prendre et ça j'y crois pas du tout, c'est insuffisant
- cssa91
Relis mon message, il suffirait de faire un nul contre Croix, puisqu'ils sont dans les 5 premiers, pour être sûr de monter si le classement restait figé à date, ce qui ne sera pas le cas
Je ne vois pas comment 30 points peuvent être suffisants alors qu'il y a tant de résultats qui peuvent encore influencer le classement
Sinon, je te laisse m'expliquer pourquoi ce sera suffisant et pas simplement poser la question
Je ne vois pas comment 30 points peuvent être suffisants alors qu'il y a tant de résultats qui peuvent encore influencer le classement
Sinon, je te laisse m'expliquer pourquoi ce sera suffisant et pas simplement poser la question
- cssa91
cssa91 a écrit:Footnat situe la montée à 30 points et plus, ça me parait juste
Le problème dans ce règlement à la c... c'est que les 30 points tu peux les avoir dans 15 jours et en avoir moins dans trois semaines

- tomek
tomek a écrit:cssa91 a écrit:Footnat situe la montée à 30 points et plus, ça me parait juste
Le problème dans ce règlement à la c... c'est que les 30 points tu peux les avoir dans 15 jours et en avoir moins dans trois semaines
C'est clair.
Raison de plus pour assurer samedi contre le premier car on est à peut prêt sur qu'ils vont rester dans les 6 premiers.
-
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA