Pour la 4ème fois cette saison, le CSSA rencontre le FC Nantes. Jusqu'à présent ces confrontations ne nous ont pas été très favorables. En effet, les Sedanais n'ont pas réussi à battre les canaris dans le temps règlementaire lors des trois premières rencontres ... Ce lundi, c'est donc le BIG MATCH pour les Sedanais !
En effet, le FC Nantes c'est l'attraction de ce championnat de L2 :
Le FC Nantes c'est le plus gros budget de L2, c'est la Beaujoire et ses 20000 spectateurs de moyenne, c'est 8 championnats de France, c'est 3 coupes de France, c'est aussi la seule équipe au monde à avoir SA journée de championnat : le lundi...
Et enfin et j'ai envie de dire surtout, le FC Nantes c'est... Pascal Praud, responsable de la communication.
Des hauts et des bas ("et une tâche !" diront certains), vous avez raison, mais c'est ça qui rend ce club si sympathique, qui le rend humain... C'est aussi une belle leçon de vie pour ceux qui imaginent que les boulets c'est toujours pour notre pomme.
Donc Lundi, Sedan rencontre le FC Nantes mais le fameux jeu à la nantaise ayant déserté les bords de l'Erdre depuis déjà bien longtemps, les canaris version 2007-2008 nous proposent un jeu sans génie mais d'une rare efficacité. Bien lancé en début de saison par un sparring-partner de choix, Nantes tient sa place dans les 3 et sauf grosse surprise ne devrait pas être inquiété pour remonter en L1 (OUF !). Tony Heurtebis, Vincent Briant, Marek Heinz, Frédéric Da Rocha, Thomas Dossevi et Mamadou Bagayoko ne seront pas du déplacement.
Il faudra donc s'en méfier et mettre en avant nos atouts pour espérer suivre la marche des grosses équipes qui ont toutes gagné vendredi. Sedan devra se passer de Perez et Le Moigne.
Dans ce contexte, on attend de nos Sedanais qu'ils se fassent plaisir et qu'ils nous fassent plaisir!!!!! |