Avant-match |
 |
Lille |
Mercredi 09 Mai 2007 - 20h30 |
Sedan |
 |
| |
Stadium Lille Métropole (18100 places)
 |
Commentaires d'avant match :
Qualifié en Ligue des Champions et dans les trois premiers du championnat à mi-parcours, le LOSC c'est 8 points sur 42 possibles au cours des 14 derniéres rencontres et trois défaites consécutives. La belle machine nordiste semble s'être complétement enrayée ces derniéres semaines et constitue, à coup sûr la grosse surprise et déception de cette seconde partie de la saison avec, dans une moindre mesure, Nancy.
La dégringolade au classement des Nordistes ne manque pas de solliciter quelques remous dans le ch'nord et il semble bien que le divorce soit consommé entre Claude Puel et une partie de ses joueurs, assurément c'est une équipe en fin de cycle.
Le CSSA, de son côté, souffle le chaud et le froid. Résigné à retrouver la ligue 2 au sortir d'une défaite concédée face au voisin troyen, la victoire acquise contre Lorient conjuguée aux défaites de Nice, VA et Troyes, redonne du beaume au coeur et conforte les plus optimistes des observateurs et supporters dans l'espoir un peu fou de le voir conserver sa place parmi l'élite.
Pour se faire, il faudra réaliser un parcours sans faute lors des trois derniéres rencontres tout en espérant un faux pas de ses adversaires dans la course au maintien. A commencer par s'imposer obligatoirement contre des Lillois qui, en roue libre et dénoués d'objectif désormais, n'en demeure pas moins une équipe dangereuse qui cherchera peut être à contenter ses supporters, peu à la fête ces derniers temps.
Voici le décor planté. A noter la faible période de récuparation que craint un peu José Pasqualetti sachant que quelques éléments portent encore les stigmates du match face à Lorient et demeurent incertains en particulier Patrick Regnault et Joseph-Désiré Job. Ainsi le coach à dans un premier temps fait appel à un groupe de vignt joueurs pour pallier à toute éventualité. Aux derniéres nouvelles Job serait forfait, Regnault tiendrait sa place, mais le forfait de derniére minute de Badiane ferait venir pour la premiére fois le jeune Traoré dans le groupe.
Côté lillois, Claude Puel enregistre le retour de son défenseur Rafael suspendu face à St-Etienne mais Odemwingie, Chalmé et Plestan sont toujours indisponibles, d'autres tel Bodmer, Keita et Makoun sont en instance de départ et pas forcément dans les petits papiers de l'ex-Monégasque.
Allez Sedan, on veut encore y croire.
|
Lille, le groupe : Sylva, Malicki, Rami, Tafforeau, Franquart, Rafaël, Tavlaridis, Dumont, Obraniak, Makoun, Debuchy, Cabaye, Bastos, Bodmer, Audel, Keita, Mirallas, Fauvergue |
Sedan, le groupe : Regnault, Trévisan, Traoré, Ducourtioux, Yahia, Belhadj, Sartre, Lachor, Abdou, Noro, Amalfitano, Jau, Cissé, Mokaké, Marin, Boutabout, Pujol, Maurice-Belay |
|
|