DiTo


'Dito'


29 Novembre 2005,

Le défenseur français David Di Tommaso s’est éteint dans son sommeil d'un arrêt cardiaque au trop jeune âge de 26 ans. Formé à Monaco, club avec lequel il a remporté un titre de champion en 2000, cet ancien international Espoir français est resté sur le Rocher de 1997 à 2001 avant de rejoindre Sedan (2 saisons de L1 et 2 autres de L2). Di Tommaso était dans sa seconde saison en D1 néerlandaise où son contrat avec le FC Utrecht courrait jusqu’en juin 2007. Les supporters d'Utrecht l’avaient honoré du titre de meilleur joueur du club sur l’ensemble de la saison 2004/2005. Aligné à 44 reprises depuis son arrivée au club, Di Tommaso avait disputé la totalité de l'étonnante victoire des siens sur l'Ajax d'Amsterdam le week-end avant sa mort (1-0)... Dans les Ardennes, même consternation. Personne ne comprend pas comment ce joueur très athlétique ai pû mourir de la sorte... Lors du match contre Reims le 17 Novembre 2005, des supporters d'Utrecht avaient été invités afin de rendre un dernier hommage à Dito.
David était en plus d'être un excellent joueur, un homme attachant, gentil, aimable et bien dans sa tête. Personne n'oubliera ce qu'il a apporter à notre club, personne n'oubliera son sourire et sa joie de vivre, son talent et son envie de gagner. Le peuple vert et rouge adresse un Merci venant du fond du coeur à David et à sa famille.
La meilleur façon de rendre hommage à Dito et de ne jamais l'oublier... Merci David...

Après cette tragique nouvelle, le FC Utrecht a annoncé que le numéro 4 ne sera jamais plus utilisé en mémoire de 'Dito'.
Sedan a pris la même décision en retirant le numéro 29 qu'il avait porté dans les Ardennes.

Raymond Domenech (sélectionneur de l'équipe de France)
"J’ai appris ce matin le décès de David Di Tommaso. Comme tout le monde, j'ai été profondément ému et touché par cette nouvelle. J'ai côtoyé David, avec l'ensemble du staff de l'Equipe de France Espoirs, lors de la campagne 2000-2002. A l'image de ce groupe, vice-champion d'Europe en Suisse, en mai 2002, David était un garçon charmant et joyeux, qui avait apporté à cette équipe tout son talent de footballeur et sa joie de vivre. Mes pensées vont à ses proches et à sa famille à qui j'adresse mes plus sincères condoléances."

Pascal Urano (président de Sedan)
"Je suis effaré et stupéfait, vraiment triste. Il était resté trois ans et demi avec nous avant de partir à Utrecht. Il avait une forte notion de la famille, je me rappelle que lorsqu'il avait signé son contrat chez nous, il était accompagné de son père. C'était un garçon d'une éducation extraordinaire. Je suis d'autant plus surpris de ce décès brutal que c'était un monstre physique. Il avait rarement été blessé chez nous. Il est évident que le club va honorer sa mémoire."

Stéphane Noro (milieu de terrain de Sedan)
"J'ai appris la triste nouvelle par Hamada Jambay. Je suis un peu interloqué d'autant que ce décès arrive alors qu'il était en pleine force de l'âge et qu'il jouait tous les week-ends. C'est triste et difficile à croire. Je garde l'image d'un mec super, cool et agréable."

Patrick Regnault (gardien de Sedan)
"Je n'y crois pas, ce n'est pas possible. Je suis tellement secoué que je ne peux rien dire sur le coup. C'était un super pote."

Julien Escudé (ex-Ajax Amsterdam)
"C'est terrible comme nouvelle. Il avait joué avec Utrecht contre l'Ajax ce week-end (en championnat des Pays-Bas), un match que je n'ai pas disputé. J'étais blessé, je n'ai pas fait le déplacement. Lui avait joué tout le match. Très bien d'ailleurs. Nous nous rencontrions régulièrement. Je lui ai encore téléphoné quelques temps avant ce match. Il était très en forme et n'avait à ma connaissance aucun souci de santé. Avec sa volonté, son envie d'aller vers l'avant, il incarnait vraiment l'esprit de son club. Il y avait été adopté par les supporteurs qui l'avaient d'ailleurs élu joueur de l'année la saison passée. Je le connaissais pour avoir joué en équipe de France espoirs à ses côtés. Depuis son arrivée à Utrecht (en 2004) nous avions pris l'habitude de nous contacter régulièrement."

Richard Conte (Monaco)
"Nous avons appris avec infiniment de tristesse que David nous avait quittés. Arrivé au club en 1995, il y avait poursuivi ses études secondaires avant de signer professionnel en 1999. Chacun garde de lui le souvenir d'un jeune dynamique, déterminé, poli et toujours souriant. Il se caractérisait par une extrême gentillesse, beaucoup d'humour et un mental au-dessus de la moyenne. Clair et solide dans sa tête, il était un exemple de joie de vivre."

Foeke Booy (entraîneur d’Utrecht)
"En tout premier lieu, le décès de David est une perte dramatique pour sa famille. Mais il constitue également une grande perte pour le club. Nous sommes abattus, c’est la page la plus noire de l’histoire du FC Utrecht. Nous allons donner un adieu digne à David car il le mérite."

Frédéric Thiriez (président de la Ligue de football professionnel)
"Je suis consterné et profondément attristé. Pur produit de la formation à la française (...) il était un joueur robuste et doué (...) C'est terrible de s'éteindre ainsi dans la force de l'âge. Ce soir, je pense à sa famille, à ses proches ainsi qu'à tous ses partenaires qui ont eu le plaisir de jouer à ses côtés."




Liens - Vidéos



Minute de Silence




When you walk through a storm
Hold your head up high
And don't be afraid of the dark
At the end of the storm
There's a golden sky
And the sweet silver song of a lark

Walk on through the wind
Walk on through the rain
Though your dreams be tossed and blown
Walk on, walk on
With hope in your heart
And you' will never walk alone
You'll never walk alone

Walk on, walk on
With hope in your heart
And you will never walk alone
You'll ne-ever walk alone

(autres musiques liées au football : ici)
Marche dans le vent,
marche par la pluie,
bien que tes rêves se soient envolés,

Marche, avance,
avec tout l'espoir dans ton coeur,
alors tu ne marcheras jamais seul
TU NE MARCHERAS JAMAIS SEUL !
L'encyclopédie AllezSedan.com et le wiki AllezSedan.com sont constitués de pages modifiable par les membres aussi simplement qu'avec WORD (inscrivez-vous si vous voulez modifier cette page). L'historique de toutes les pages est conservé ainsi que les coordonnées des modifieurs, alors restez juste correct et respectez les autres et la loi. - accueil de l'encyclopédie - toutes les pages - Création d'une nouvelle page
Rechercher dans les articles
Fil infos
Pub
A la une

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.


Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Photos | Videos
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommandez-nous
MENTIONS LEGALES
  • [ Editeur du site ] : Association AllezSedan déclarée le 2 février 2010 à la sous-préfecture de Sedan - RNA : W083000609 - Parution : 20100007 - No d'annonce : 66 - Paru le 13/02/2010 - Siège social : 2, rue Saint Denis, 08210 Mouzon
  • AllezSedan est une [entreprise de presse] au sens de l’article 2 de la loi du 1er août 1986.
  • [ Responsable de la publication ] : Michael MELIN - Arnaud RENARD
  • [ Hébergement ] : OVH - 140 quai du sartel - 59100 Roubaix - http://www.ovh.com
  • [ Copyright ] : Le contenu du présent site est soumis au code de la propriété intellectuelle (Art L 122-4). Tous les logos et marques cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs, leur mise à disposition est autorisée dans la limite des droits que l'article L. 713-3 du Code de la propriété intellectuelle accorde à son titulaire et est reproduite ici en vertu de ces droits. Contactez-nous pour toute requete à ce propos. Merci de nous signaler tout contenu du site que vous jugeriez diffamatoire ou injurieux.