Mercato d'hiver du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar sebcssa » 21 Déc 2015, 18:25

D'ici la fin de la trêve il y aura entre 3 à 5 joueurs qui quitterons le groupe, dont 2 déjà actualisé ;)
Si pas de renfort derrière les départs, c’est cuit :cry:
sebcssa

AllezSedan.com

Messagepar bripat13 » 21 Déc 2015, 18:42

Ca y est premier scoop pour le mercato le CSSA vient de me contacter en ce debut de semaine aprés hesitation je reviens dans les Ardennes avant centre de metier renard des surfaces à 57 ans en vétérand je viens de marquer ce week end mon 12 eme but de la saison en étant bléssé 3 matchs cela me fait grand plaisir de revenir dans mes Ardennes natale :lol: et en plus en fin de carriere les freres DUBOIS m'ont proposé une place dans leur maison ,mais de retraite :mrgreen:
Un peu d'humour ne fait jamais de mal en cette d'année que je souhaite joyeuse à tous ceux qui liront mon post
bripat13

Messagepar Thierry sedhavrais » 21 Déc 2015, 19:03

visiblement on n'a pas su batir une équipe compétitive pour ce National ;OK;mais comment diable font d'autres clubs ,qui n'ont pas nos structures,notre public,notre notoriété,pour eux ,faire des équipes qui tiennent la route..
j'aimerais comprendre!
Thierry sedhavrais

Messagepar arduinna » 21 Déc 2015, 20:54

Thierry sedhavrais a écrit:visiblement on n'a pas su batir une équipe compétitive pour ce National ;OK;mais comment diable font d'autres clubs ,qui n'ont pas nos structures,notre public,notre notoriété,pour eux ,faire des équipes qui tiennent la route..
j'aimerais comprendre!

ils ont plus de sous simplement ils n'ont pas "misé" sur une aide saoudienne ect etc
arduinna

Messagepar Thierry sedhavrais » 22 Déc 2015, 08:02

Plus de sous ?c'est sur?des clubs comme Avranche,Marseille Consolat,Chambly..?
Thierry sedhavrais

Messagepar Thierry sedhavrais » 22 Déc 2015, 09:14

Ainsi on va "se debarasser" d'un certain nombre de joueurs qui semble-t-il n'ont pas le niveau attendu;bien;mais qui a fait venir ces joueurs?j'ai du mal à croire que l'entraineur n'avait pas été consulté!ou alors,c'est le signe d'un disfonctionnement assez grave au sein des dirigeants et du staff technique du club!
je ne connais pas les effectifs ni le passé des joueurs des autres clubs;je ne pense pas qu'ils n'aient que des joueurs d'une grande expérience en National ou L2
Après tout,la génération de la fin des années 90 début 2000 chez nous était pour beaucoup d'entre eux des gars inconnus qui n'avaient pas tous un passé certain au niveau supérieur ,non?
Thierry sedhavrais

Messagepar Uast » 22 Déc 2015, 10:03

Thierry sedhavrais a écrit:Plus de sous ?c'est sur?des clubs comme Avranche,Marseille Consolat,Chambly..?

Personnellement, cela ne me choque pas de faire venir des jeunes de DH pour en laisser partir la majorité au bout de 6 mois.

ça me semble au contraire une bonne approche. Tu fais venir 6 ou 7 joueurs de DH en espérant que 1 ou 2 vont se révéler et au bout de 6 mois, tu laisses partir ceux qui n'ont pas réussi à se montrer et tu gardes les 1 ou 2 meilleurs pour reprendre à nouveau 6 ou 7 jeunes ... etc

En complément, tu prends aussi en prêt des jeunes venant des centres de formation de L1. Là tu prends moins de risque car si les L1 te les prêtent c'est sans doute qu'ils comptent sur eux à moyen terme. C'est aussi ce qu'on a fait avec Oudhriri, Lavenant et Wachter

On a pris aussi en transfert des jeunes venant de centres de formation pro avec Seck et Garcia (et Camacho avant)

On a aussi gardé des révélations de CFA comme Dibassy, Laplace ou Rocchi...

Par contre, il faut aussi des joueurs plus âgés qui ont une expérience National/L2 et même L1. Dans cette catégorie, on a N'Diaye, Maeyens, Vardin, Durand, Hamdi, Baning, Leroy, Goba, Racon

Le problème, c'est quand dans la catégorie "expérience", on a perdu Baning pour de nombreux mois, on a perdu Goba pour 6 matchs, ce qui est énorme, et on a perdu Hamdi pour plusieurs semaines dés son arrivée. On a aussi perdu Feindouno pour la raison que l'on sait. On a aussi recruté Racon qui est pour moi un grand mystère et qui était sensé avoir une grande expérience.

Moi je reste persuadé qu'avec Baning, Hamdi et Goba disponibles et en forme depuis septembre, l'arrivée de Feindouno, et un Racon au niveau de son cv passé, on serait proches du podium au lieu d'à 7 points

Je suis aussi persuadé que si Baning, Goba et Hamdi jouent à leurs niveaux à partir de la rentrée de janvier et si on a un attaquant d'un bon niveau qui arrive bientôt, on peut encore jouer la montée

Ensuite, on peut discuter des heures sur le fait que Fouzari était ou non l'homme de la situation et chacun aura son avis ..mais ce n'est plus important car de toute façon il n'est plus là et il faudra faire sans

Quant à l'aspect financier, si on peut se payer N'Diaye, Vardin, Durand, Leroy, Hamdi, Feindouno, Goba, Racon ... et des Camacho et Dibassy, par exemple, à qui on a du donner un bon salaire pour qu'ils restent à Sedan et si on a le 5eme budget de national, je peux comprendre que Dubois soit déçu si on ne joue pas la montée. Par contre, il doit regarder les raisons et si Fouzari a sans doute fait des erreurs, c'est sans doute aussi le cas du coté recrutement, préparation physique, ...président ...etc...

Amicalement
Uast

Messagepar jerry08 » 22 Déc 2015, 10:27

Radio 8 annonce le depart de Terry Racon ....
Nous regretterons l'homme avec qui nous avions échangé apres le match de coupe a St André les Vergers
Nous lui avions souhaité la bienvenue et il avait été tres agreable et intelligent dans ses propos

Bonne Chance Terry
jerry08

Messagepar joff08 » 22 Déc 2015, 10:34

Thierry sedhavrais a écrit:Ainsi on va "se debarasser" d'un certain nombre de joueurs qui semble-t-il n'ont pas le niveau attendu;bien;mais qui a fait venir ces joueurs?j'ai du mal à croire que l'entraineur n'avait pas été consulté!ou alors,c'est le signe d'un disfonctionnement assez grave au sein des dirigeants et du staff technique du club!
je ne connais pas les effectifs ni le passé des joueurs des autres clubs;je ne pense pas qu'ils n'aient que des joueurs d'une grande expérience en National ou L2
Après tout,la génération de la fin des années 90 début 2000 chez nous était pour beaucoup d'entre eux des gars inconnus qui n'avaient pas tous un passé certain au niveau supérieur ,non?

Attention aux mauvaises interprétations...les joueurs n'étaient pas inconnus mais des joueurs sans club, c'est complètement différent...leurs meilleurs niveaux atteints n'étaient pas la dh ou la cfa2 de l'époque...
Les Sachy, Satorra, Elzéard, Pius, Deblock,Quint et consorts étaient des joueurs habitués aux joutes de la division 2...
Ils ont simplement été relancé...
joff08

Messagepar Uast » 22 Déc 2015, 10:35

http://www.radio8fm.com/sport/article/2176

En espérant qu'on ne va pas se prendre 8 matchs au lieu de 6 et que la peine sera réduite... Faire appel avec la FFF pour ce genre de chose est toujours dangereux surtout qu'il ne restait plus que 2 matchs ...

mais on peut supposer que si on fait appel c'est qu'on a des éléments nouveaux ...

Amicalement
Uast

Messagepar joff08 » 22 Déc 2015, 11:11

Uast a écrit:http://www.radio8fm.com/sport/article/2176

En espérant qu'on ne va pas se prendre 8 matchs au lieu de 6 et que la peine sera réduite... Faire appel avec la FFF pour ce genre de chose est toujours dangereux surtout qu'il ne restait plus que 2 matchs ...

mais on peut supposer que si on fait appel c'est qu'on a des éléments nouveaux ...

Amicalement

Je n'ai certes pas la science infuse mais c'est un énorme risque qu'ils prennent...
En général les appels sont reçus surtout suite à une erreur ou une suspension supérieure au barème...

Là il a pris la sanction minimum du barème...donc sauf si ils arrivent à prouver que c'est dans l'action de jeu (ce dont je doute fortement vue l'action), je ne vois pas comment sa suspension pourrait diminuer à part un cadeau de leur part mais j'en doute très fortement...sauf que bien souvent, si l'appel n'est pas reçu, la commission remet une couche car ils n'aiment pas ça...
joff08

Messagepar SigmOud » 22 Déc 2015, 11:37

Les tensions entre FF et les dirigeants ont commencé par les recrues et voila qu'on se met à les libérer
SigmOud

Messagepar Uast » 22 Déc 2015, 12:23

joff08 a écrit:
Uast a écrit:http://www.radio8fm.com/sport/article/2176

Amicalement

Je n'ai certes pas la science infuse mais c'est un énorme risque qu'ils prennent...
En général les appels sont reçus surtout suite à une erreur ou une suspension supérieure au barème...

Là il a pris la sanction minimum du barème...donc sauf si ils arrivent à prouver que c'est dans l'action de jeu (ce dont je doute fortement vue l'action), je ne vois pas comment sa suspension pourrait diminuer à part un cadeau de leur part mais j'en doute très fortement...sauf que bien souvent, si l'appel n'est pas reçu, la commission remet une couche car ils n'aiment pas ça...

C'est ce que je voulais dire ... Soit tu as un élément important à mettre au dossier et pourquoi pas .. soit tu fais profil bas et tu gardes les 6 matchs pour éviter d'en prendre 2 de plus ... surtout que 4 matchs ont déjà été fait

On verra bien ... espérons qu'au pire on gardera les 6 matchs sachant qu'on a peut être des éléments nouveaux qu'on ne connait pas

En tout cas, si on gagne 1 ou 2 matchs de suspension (remplacés par du sursis par exemple) , Goba a intérêt à se ternir à carreau tout le reste de la saison car la prochaine fois la FFF ne le loupera pas ...

Amicalement
Uast

Messagepar Ybmord » 22 Déc 2015, 14:15

La FFF ne le louperait pas ? Beaucoup d'autres instances non plus. Y a t'-il une sanction à l'échelon du club... et du porte-monnaie ? Ce qui est fou, c'est que, au match suivant, contre Croix, un sedanais (que je ne citerai pas) a, sous mes yeux, donné un coup de coude très sec, en vache, à un croisien, lequel s'est dépêché de s'effondrer en se frictionnant l'oeil.
L'arbitre n'a rien vu. Ou voulu rien voir... Ouf ! Mais donner 20 euros, pour voir des zigotos, qui n'ont qu'un pois-chiche dans la cervelle, çà craint. Marc et Gilles Dubois, qui se les collent, sont des bienfaiteurs de notre glorieux CSSA. Tenez bon, les fistons du pays, on est avec vous! On sait ce qu'on vous doit ! Nous ne vous lâcherons pas.
Ybmord

Messagepar Albal » 22 Déc 2015, 15:26

Le groupe se resserre puisque 3 départs semblent actés. (SPELLE, RACON, KOUAGBA...)

Voici donc l'effectif disponible au 22 décembre 2015 :

Gardiens : NDIAYE - MAEYENS - JACQUET

Défenseurs latéraux : VARDIN - DIBASSY - SIMOTHE

Défenseurs centraux : CAMACHO, GARCIA, WATCHER

Milieux défensifs - relayeurs : BANING, DURAND, LAVENANT, OUDHIRI

Milieux Offensifs : LAPLACE-PALETTE, ROCCHI, LEROY, HAMDI

Attaquants : GOBA, SECK, HONORE, CORREA, FERNANDES

Soit 22 joueurs.
L'idéal serait de dégraisser encore 1 ou 2 joueurs devant (HONORE ou/et CORREA) et de prendre enfin 1 attaquant de qualité capable de mettre quelques buts en national.

Allez SEDAN
Albal

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA