[20ème journée] Sedan - CA Bastia

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [20ème journée] Sedan - CA Bastia

Messagepar Albal » 06 Fév 2016, 08:29

Je ne suis pas vraiment d'accord lorsque l'on critique le niveau des joueurs. Ils font ce qu'ils peuvent et sont probablement au maximum de leurs possibilités....
Le problème vient encore et toujours du recrutement réalisé depuis juin 2015.... On aurait du renforcer ce groupe avec quelques ajustements...
On l'a fait derrière notamment, avec GARCIA et WATCHER. Pour le reste, c'est le désert complet......
Nous aurions pris seulement en plus 1 milieu et 2 attaquants de qualité, cela aurait suffit pour jouer le milieu de tableau tranquillement.....
Le problème, c'est que pole emploi doit prendre en charge la majorité des salaires de 3 joueurs à 2 000 € par mois, alors que ce n'est pas le cas d'un seul joueur à 6 000 €....
Allez SEDAN
Albal

AllezSedan.com

Messagepar mouzayon 55 » 06 Fév 2016, 08:59

Dibassy nous a énormément manqué ce soir, lui qui prenait le couloir et qui provoquait le surnombre , une arme offensive en moins déja qu on est limité ; ce match aura laissé des traces,avec certainement des blessés , bon rétablissement a GARCIA qui a du avoir l epaule déboité ( ca fait la 2 eme fois) et qui voulait rentrer aprés que le kiné lui ai remis mais qui n a pas eu le feu vert du corps médical , espérons qu il puisse etre de la partie a STRASBOURG, de meme que SIMOTHE qui boitait bas en taclant le 22 qui filait seul au but ayant pris au passage la place de GARCIA , pour moi le meilleur de l équipe SEDANAISE ; il fut a l origine de la passe millimétré a VARDIN qui se présenta seul face au gardien adverse , mais hélas maladroit ; encore des énormes regrets face a un adversaire qui a eu 2 occasions dont ce but entaché d une faute et certainement pas d 1 corner , c est désolant .
mouzayon 55

Messagepar Albal » 06 Fév 2016, 09:18

Effectivement, inquiet avec d'éventuels nouveaux blessés...
Surtout Clément qui a serré les dents en fin de match alors qu'il boitait bas...il a même été obligé de compenser en faisant 2 ou 3 accélérations, alors que les 3 changements avaient déjà été effectués....
Pour GARCIA, oui, il s'agit de l'épaule comme il y a plusieurs mois. Cela devrait aller pour lui, beaucoup plus inquiet pour Clément....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Albal » 06 Fév 2016, 09:36

Pour en revenir au match, tout le monde est conscient que nous sommes faibles devant...
Mais alors hier, Roger nous a fait des choix forts....
Se passer de LAVENANT et LAPLACE-PALETTE dans les 16 avec l'effectif que l'on a, c'était osé....
Mais sortir GOBA et ROCCHI à la 60°, c'était suicidaire....
On finit tout de même la dernière demi heure avec sur le terrain SECK, HAMDI et CORREA.....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar bripat13 » 06 Fév 2016, 10:17

Albal a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord lorsque l'on critique le niveau des joueurs. Ils font ce qu'ils peuvent et sont probablement au maximum de leurs possibilités....
Le problème vient encore et toujours du recrutement réalisé depuis juin 2015.... On aurait du renforcer ce groupe avec quelques ajustements...
On l'a fait derrière notamment, avec GARCIA et WATCHER. Pour le reste, c'est le désert complet......
Nous aurions pris seulement en plus 1 milieu et 2 attaquants de qualité, cela aurait suffit pour jouer le milieu de tableau tranquillement.....
Le problème, c'est que pole emploi doit prendre en charge la majorité des salaires de 3 joueurs à 2 000 € par mois, alors que ce n'est pas le cas d'un seul joueur à 6 000 €....
Allez SEDAN

Entierement d'accord nous n'allons pas en faire des chevaux de courses alors que ce sont des chevaux de trots meme avec R.L qui si les résultats continuent comme cela ne voudra certainement pas finir sa carriere sur un echec cuisant et se cassera avant
Mais j'aimerais quand meme que l'on m'explique comment des clubs qui ont les memes contraintes budgetaires que nous se permettent EUX d'embaucher des ex joueurs L2 L1 :idea: comment va reagir le prince au vu des resultats (Ha oui c'est vrai il n'y a pas que le foot qui est en jeu Mais la ligue des champions elle est encore loin NOUS nous sommes plus dans la ligue des Champignons de pré à Cheveuges) C'est au 1er degré je plaisante bien sur :P ,mais il y à une toute petite part de véritée :cry:
bripat13

Messagepar Thierry sedhavrais » 06 Fév 2016, 10:26

Je crois qu'il faut arreter de regarder vers le haut;je ne vois pas comment,avec de tels résultats à domicile on pourrait se rapprocher du podium..
Au début,"jouer la montée" était un objectif ambitieux certes,mais légitime dans la continuité de la saison précédente
Puis "jouer le mainten" est apparu comme raisonnable et réalisable sans trop de problèmes
Maintenant,cet objectif me parait trés compromis si rien ne change!
Or j'ai compris que l'effectif restera ce qu'il est(ce qui d'ailleurs me parait incompréhensible compte tenu de l'engagement financier officiel du fameux "Prince")
Que reste-t-il comme possibilité ?manifestement l'appel aux traditionnelles vertues sedanaises que n'a pas manqué de rappeler Lemerre (en oubliant peut etre que pas mal d'eau a coulé dans la Meuse depuis son époque)ne suffit pas.
Restent une meilleure affectation des joueurs à leur vrai poste,un changement de tactique,un coaching intelligent ?à vous lire,ce n'est pas forcément ce qui a eu lieu hier soir
on verra;mais je commence à avoir des doutes!
Un qui doit bien se marrer,(si on peut dire!),c'est Fouzari..
Thierry sedhavrais

Messagepar Ybmord » 06 Fév 2016, 10:43

On en arrive désormais aux petits calculs. Ainsi, Béziers (qui a battu Belfort, hier) va à Dunkerque (des durs à cuire) Vendredi, alors, alors, alors... on sera peut-être pas encore- pas encore!- relégables Vendredi soir... " Encore une minute
Monsieur le bourreau" (Madame Du Barry).
Ybmord

Messagepar letank32 » 06 Fév 2016, 11:00

oui on est déçu...oui on parle encore et encore de ces recrutements inexistants....oui les critiques fusent sur la prestations de l'équipe hier soir....mais vous abusés un peu quand même !
hier soi à l'entame du match on a vu une équipe vouloir aller de l'avant sans tarder....vous pouvez penser ce que vous voulez, mais l'arbitrage catastrophique de cette 1ere mi-temps a énervés notre équipe...puis décourager ! que dire du kop !!
on peut pas dire le contraire, dire que certains n'ont pas le niveau, on le sait , vous le rabachez sans cèsse depuis aout dernier. FF et maintenat RL font avec les joueurs qu'ils ont.
quand à lilian, moi j'estime que le club devrait communiquer sur sa situation, parait qu'il aurait pris le melon 8-)
les grands clubs n'hésite pas à communiquer sur tel ou tel joueur, pourquoi pas le notre ?
ah oui : on est sedan et le demander fait réagir certains ici ! c'est pas normal...bla...bla.. :mrgreen:
même comme déjà dit : on est sur un forum pour échanger sur tel ou tel sujet et c'est dommage d'avoir des avis différents.
maintenant,j'estime que le club est en danger. il faut un électrochoc très fort avant que le doute ne soit profond.
à strasbourg devant 20000 personnes "contre nous " le sera peut être.
allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar FANSDAN » 06 Fév 2016, 11:02

Je crois que les joueurs attendent peut-être d'être dans la zone rouge pour réagir ! C'est maintenant qu'il faut réagir pas à la fin de la saison ! Sinon on aura que nos yeux pour pleurer !
FANSDAN

Messagepar Thierry sedhavrais » 06 Fév 2016, 11:03

l'arbitrage ?si ma mémoire est bonne,on a ramené un point d'Avranche grace à une erreur d'arbitrage,non?
Thierry sedhavrais

Messagepar LBR08 » 06 Fév 2016, 11:15

Bon j'ai une idée pour gagner contre Strasbourg, Gilles fait une petite intervention dans le torchon local pour dire ce qu'il pense de l'arbitrage et hop on gagne un zéro sur un penalty inexistant.
LBR08

Messagepar compte supprimé » 06 Fév 2016, 11:18

Thierry sedhavrais a écrit:Or j'ai compris que l'effectif restera ce qu'il est(ce qui d'ailleurs me parait incompréhensible compte tenu de l'engagement financier officiel du fameux "Prince")

Il n'y a rien d'incompréhensible, on pourrait avoir 100 millions d'euros que l'on ne pourrait pas recruter non plus !!
Passer une certaine date, on ne peut plus amener d'argent donc on garde notre masse salariale encadrée....
Quand à ceux qui se demande pourquoi des clubs s'offre des joueurs de L1 ou de L2, je ne sais plus qui avait très bien expliqué cela....
compte supprimé

Messagepar letank32 » 06 Fév 2016, 11:24

Thierry sedhavrais a écrit:l'arbitrage ?si ma mémoire est bonne,on a ramené un point d'Avranche grace à une erreur d'arbitrage,non?

ne mélange pas tout mon ami.
avranches un but hors Jeu? un ballon qui a peut être franchi la ligne ?

rien à voir avec ce qui c'est passé hier soir avec un arbitre qui s'obstinait à faire des erreurs plus que grossières durant les premières 45 l
allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar Fretard » 06 Fév 2016, 11:34

Match triste, arbitrage triste mais que dire de la réaction des supporters sur le forum ??
Le match contre Luçon est la preuve que les joueurs ont le niveau du National. Après, tout dépend de leur état de forme et de l'adversaire.
Hier, on est quand même tombé sur une équipe du CA Bastia très bien en place et qui a laissé peu de possibilité aux Sedanais. Les ailes étaient bloquées et pas moyen de passer dans l'axe non plus. J'avais l'impression qu'on était 1 ou 2 de moins sur le terrain tellement je voyais de Bastiais.

L'arbitrage a été zéro c'est clair et net. On n'est même pas sûr qu'il y avait réellement corner quand les Bastiais ont marqué ...

Concernant le match, on n'a rien montré. Aucune solution en attaque. Résultat très décevant et inquiétant. Nous aurons peut-être plus facile à jouer à Strasbourg, qui est leader, qui joue à domicile et où on aura plus d'espace pour jouer en contre.

Concernant les joueurs, j'ai trouvé que Joris Correa a été le meilleur Sedanais hier soir. Il a été souvent disponible, a bien percuté, réussi ses dribbles et ses passes. Je mettrais aussi Vardin dans les meilleurs hier. Il a bien pris l'aile (avec beaucoup plus de réussite que Wachter à gauche qui, lui, ne jouait pas à sa place). Il a même tiré 2 fois au but (record du match côté Sedanais ...).
Leroy incapable de cadrer une frappe et toujours cette fatigue qui arrive bien trop tôt dans le match.
Goba est passé complètement à côté de son match. Seck est rentré et il a du toucher 3 balles en 30 minutes. Il dégage toujours une nonchalance ... et c'est pas ce dont on a besoin quand on est mené 1-0.

On a le niveau National puisqu'on n'est pas dernier avec 10 points de retard.
Le championnat est tellement serré qu'il suffit d'aligner 2 bons résultats pour remonter rapidement dans la 1ère partie du classement. C'est sûr qu'on a pas réussi à le faire jusque maintenant depuis le début du championnat. Mais j'ai confiance en Roger Lemerre qui est un meneur d'hommes. Nos joueurs ne sont pas plus mauvais que nos adversaires.

Concernant Laplace Palette et Lavenant, un ami m'a dit hier au stade qu'ils ont été écarté (provisoirement espérons-le) pour manque de discipline.

A eux de se reprendre. Compte tenu du match d'hier, il y a des places à prendre dans le 11 de départ. ;)
Fretard

Messagepar Albal » 06 Fév 2016, 11:44

Ce qui peut paraitre inquiétant, c'est que beaucoup d'éléments nous sont contraire cette année, et malheureusement, c'est typique d'une équipe qui peut descendre :

- Recrutement raté.
- Licenciement du coach.
- décisions arbitrales contraires.
- Blessure de joueurs importants (BANING, DIBASSY....)
- Suspension importante de GOBA cet hiver.
- Buts concédés dans les arrêts de jeux.
- Difficulté à marquer alors que l'on fait le jeu. (Encore le cas hier, on doit marquer dans le premier quart d'heure...)

Tout le contraire d'une équipe en réussite qui joue l'accession, comme l'année dernière, où nous avons arraché un nombre de victoire importante dans les dernières minutes...

Allez SEDAN
Albal

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA