[21ème journée] Strasbourg - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [21ème journée] Strasbourg - Sedan

Messagepar bripat13 » 14 Fév 2016, 16:36

Super,GOBA joue avec la reserve mais sort sur blessure .En esperant que cela ne soit pas trop grave et qu'il sera là samedi sinon bravo pour la stratégie tu joue pas avec la premiere tu joue en reserve et tu te blesse (???) :mrgreen:
bripat13

AllezSedan.com

Messagepar joff08 » 14 Fév 2016, 16:46

Uast a écrit:On parle d'un projet sur 10 ou 15 ans ... c'est pour cela que je ne pense pas que le court terme a une importance. Sinon, comme tu dis, il aurait signé 1 mois avant pour gonfler le budget et essayer de remonter tout de suite en L2. Le fait qu'il signe début janvier et pas fin décembre montre bien qu'il ne regarde pas le court terme.

Si on est en national l'an prochain, qui dit qu'on ne va pas descendre dans 1 an .. dans ce cas, on arrête la construction du centre ?

Le centre de formation international a pour but de réunir des jeunes de différents pays dont des jeunes venant d'Arabie saoudite. Je ne vois pas trop en quoi le fait que Sedan soit en L2, National ou CFA changerait le souhait du prince d'avoir un centre pour former des jeunes Saoudiens à partir de 7 ans si je me souviens pas de ce qu'il a dit.

De plus, l’objectif principal, à mon avis, de faire un nouveau centre en face de l'actuel est surtout de libérer la place pour construire un Hotel de luxe avec remise en forme ..etc... Et je ne pense pas que le projet de cet hôtel est lié à la division du CSSA...

Mais de toute façon, la question ne se pose pas car on ne va pas descendre... ;)

D'abord car on va finir facilement en milieu de tableau et ensuite parce que même 15eme ou 16eme, c'est rare de descendre en CFA. Pour rester en national ces dernières années, il fallait mieux un gros compte en banque que plein de points ... ;)

Amcialement

On parle d'un projet de 10 ou 15 ans avec un minimum de conditions sportives...cela semble évident qu'il ne va pas batir ce type de projet avec un club qui véjette entre cfa et national pendant 3 ou 4 ans...
joff08

Messagepar cssa91 » 14 Fév 2016, 18:58

joff08 a écrit:On parle d'un projet de 10 ou 15 ans avec un minimum de conditions sportives...cela semble évident qu'il ne va pas batir ce type de projet avec un club qui véjette entre cfa et national pendant 3 ou 4 ans...

Et il est évident que Sedan ne va pas végéter pendant 3/4 ans en National si on a tous bien compris le projet, donc vous parlez un peu pour ne rien dire là,
Mais je comprends que ça vous occupe...
cssa91

Messagepar charles leclere » 15 Fév 2016, 12:39

ma préoccupation et celle des Dubois je suppose, c'est de retrouver la L2 le plus vite possible pour bénéficier des aides aux centre de formation ! pas de statut pro pas d'aides !

voilà pourquoi si par malheur nous devions descendre, je pense que le plan de développement en prendrait un sacré coup dans la tête et que revenir en arrière en perdant 3 ans ne serait certainement pas l'idéal pour un investisseur !

je vois des gens se préoccuper des passes décisives, qui pour moi est une fumisterie de première puisque un tir raté, une tête ratée, arrivant par pure chance dans les pieds du buteur compte comme passe décisive ! il y a plus sérieux à voir en ce moment dans notre CLUB ! :lol: :lol: :lol:
charles leclere

Messagepar letank32 » 15 Fév 2016, 12:51

tu as sans doute raison charles, mais pour le moment c'est la réalité du terrain qui nous permettra de voir les projets du centre de formation et autre montée ce réaliser un jour.....on prend des buts casquettes, c'est pas le 1er...et on est innéficace devant ! c'est un constat.
allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar Ybmord » 15 Fév 2016, 14:20

Mon grand-père, y commence sérieusement à m'échauffer les oreilles. Chaque fois que je monte lui faire un bisou, y m' fredonne: "les chaussettes de l'archi-duchesse sont-elles sèches, archisèches ?"Je crois que je vais espacer mes visites. Y m'dit aussi que les footballeurs-ouvriers de sa jeunesse , y jouaient en chaussettes rouges (maillot bleu, culotte blanche, chaussettes rouges) ce qui expliquait leur rage (érotique) de tirer au but, avec les scores-fleuve qui ont marqué sa mémoire. Chaussettes ROUGES !!!!
Bon, nos petits hommes verts jouent en culotte rouge. Effet nul. Mais la solution est là: inverser les couleurs, culotte verte, chaussettes ROUGES ! (mais attention: rouge-sang, hein !) et vous m'en direz des nouvelles... On retitille la L2...
Ybmord

Messagepar arduinna » 16 Fév 2016, 20:31

Ybmord a écrit:Mon grand-père, y commence sérieusement à m'échauffer les oreilles. Chaque fois que je monte lui faire un bisou, y m' fredonne: "les chaussettes de l'archi-duchesse sont-elles sèches, archisèches ?"Je crois que je vais espacer mes visites. Y m'dit aussi que les footballeurs-ouvriers de sa jeunesse , y jouaient en chaussettes rouges (maillot bleu, culotte blanche, chaussettes rouges) ce qui expliquait leur rage (érotique) de tirer au but, avec les scores-fleuve qui ont marqué sa mémoire. Chaussettes ROUGES !!!!
Bon, nos petits hommes verts jouent en culotte rouge. Effet nul. Mais la solution est là: inverser les couleurs, culotte verte, chaussettes ROUGES ! (mais attention: rouge-sang, hein !) et vous m'en direz des nouvelles... On retitille la L2...

sûr ça jouait en chaussettes rouges à l'époque des..chaussettes noires
arduinna

Messagepar knky98 » 16 Fév 2016, 23:07

Maillot bleu manches blanches short blanc et chaussettes rouges ( presque l'équipe de France :D ). Fier d'avoir porté ces couleurs saison 64-65. Pour la place de gardien entre Tordo et Kraff c'était chaud deux excellents gardiens. Pas d'état d'âme avec monsieur Louis ( Roger devrait s'en souvenir ). Amical souvenir aux anciens qui ont connus cette période. Bien amicalement du pacifique
knky98

Messagepar papy08 » 17 Fév 2016, 08:07

Bonjour ou plutôt bonsoir KNKY98,

Ton pseudo sent bon la Nouvelle-Calédonie où j'ai effectué de nombreux séjours.

Je garde d'agréables souvenirs de la Grande Terre, des Iles LOYAUTE et de tous les coins merveilleux que j'ai pu découvrir.

Porte bien notre maillot sur cette île de footballeurs et envoie nous un peu de soleil, nous en avons besoin.

Salut à toi
papy08

Messagepar knky98 » 17 Fév 2016, 09:02

Bonjour Papy 08. Je pense que nous sommes de la même génération. Je vois que tu connais la nouvelle caledonie,magnifique ile du pacifique. Ici d'excellents footeux d'ailleurs je me suis arrêté à 64 ans en tant qu'éducateur. Le fils à RL est d'ailleurs installé ici. Bon courage à cette équipe de Sedan mais cela va être dur. Espérons le maintien. En tant qu'ardennais toujours la fibre Sedanaise. Bonne journée
knky98

Messagepar dudule13 » 17 Fév 2016, 09:10

knky98 a écrit:Maillot bleu manches blanches short blanc et chaussettes rouges ( presque l'équipe de France :D ). Fier d'avoir porté ces couleurs saison 64-65. Pour la place de gardien entre Tordo et Kraff c'était chaud deux excellents gardiens. Pas d'état d'âme avec monsieur Louis ( Roger devrait s'en souvenir ). Amical souvenir aux anciens qui ont connus cette période. Bien amicalement du pacifique

souvenirs,souvenirs
je me souviens d'avoir vu, lors de la saison 63/64 la CFA de Sedan à Audun le Tiche avec Tordo ente autres, triompher par 4 à 3 dans un sacré match.
dudule13

Messagepar papy08 » 17 Fév 2016, 12:06

knky98 a écrit:Bonjour Papy 08. Je pense que nous sommes de la même génération. Je vois que tu connais la nouvelle caledonie,magnifique ile du pacifique. Ici d'excellents footeux d'ailleurs je me suis arrêté à 64 ans en tant qu'éducateur. Le fils à RL est d'ailleurs installé ici. Bon courage à cette équipe de Sedan mais cela va être dur. Espérons le maintien. En tant qu'ardennais toujours la fibre Sedanaise. Bonne journée

Oui de la même génération ainsi que la même fibre footballistique. Nous ne nous connaissons pas mais si tu le souhaites nous pouvons converser "des iles du pacifique" en MP.

A bientôt,
papy08

Messagepar Ybmord » 17 Fév 2016, 14:15

Beaucoup ne se rendent pas compte, mais ce site est une petite merveille de rencontres à distance, et laquelle! Le Cheik, y remonte ses chaussettes, et de fil en aiguille, çà se cause à 20.000 kilomètres de distance. Merci Cheik, boulette certes, mais conversation bien sympathique et agréable entre forumistes lointains.
Ybmord

Messagepar Thierry sedhavrais » 17 Fév 2016, 14:48

je reviens sur cette betise de notre gardien;
certes il aurait du savoir que ce qu'il faisait pouvait se traduire par un coup franc contre lui,mais il faut aussi reconnaitre que l'arbitre,sur ce coup là,a fait preuve d'un autoritarisme mal placé!
ça n'avait rien à voir avec un défenseur qui fait une passe en retrait à son gardien qui prend alors la balle de la main,ou un gardien qui pose la balle pour dégager et qui la reprend parce que préssé par un attaquant adverse!!
Thierry sedhavrais

Messagepar Fretard » 17 Fév 2016, 18:16

Thierry sedhavrais a écrit:je reviens sur cette betise de notre gardien;
certes il aurait du savoir que ce qu'il faisait pouvait se traduire par un coup franc contre lui,mais il faut aussi reconnaitre que l'arbitre,sur ce coup là,a fait preuve d'un autoritarisme mal placé!
ça n'avait rien à voir avec un défenseur qui fait une passe en retrait à son gardien qui prend alors la balle de la main,ou un gardien qui pose la balle pour dégager et qui la reprend parce que préssé par un attaquant adverse!!

Je suis entièrement d'accord avec toi !
Tous les arbitres ne signalent pas ce genre de "faute".
Strasbourg a eu l'avantage de jouer à domicile devant de nombreux spectateurs. Je pense que ça a joué sur les décisions de l'arbitre (siffler ce coup franc indirect et oublier le carton rouge pour Blayac).

Malheureusement, à Sedan, les arbitres ne font jamais jouer le favoritisme pour l'équipe qui reçoit.
Je ne suis pas favorable à ce genre de pratique ... mais quand on le subit à l'extérieur, c'est dommage de ne jamais en profiter à domicile !
Fretard

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA