[21ème journée] Strasbourg - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [21ème journée] Strasbourg - Sedan

Messagepar kronos08 » 17 Fév 2016, 19:05

le carton rouge aurait eté logique et aurai pu changer le cour du match, mais bon l'arbitre à vu la faute et à préféré baisser la tête en voyant quel joueurs venait de la commettre, dommage pour nous mais les matchs se suivent et l'arbitrage ne joue pas pour nous !
kronos08

AllezSedan.com

Messagepar rethel30 » 17 Fév 2016, 19:15

Fretard a écrit:
Thierry sedhavrais a écrit:je reviens sur cette betise de notre gardien;
certes il aurait du savoir que ce qu'il faisait pouvait se traduire par un coup franc contre lui,mais il faut aussi reconnaitre que l'arbitre,sur ce coup là,a fait preuve d'un autoritarisme mal placé!
ça n'avait rien à voir avec un défenseur qui fait une passe en retrait à son gardien qui prend alors la balle de la main,ou un gardien qui pose la balle pour dégager et qui la reprend parce que préssé par un attaquant adverse!!

Je suis entièrement d'accord avec toi !
Tous les arbitres ne signalent pas ce genre de "faute".
Strasbourg a eu l'avantage de jouer à domicile devant de nombreux spectateurs. Je pense que ça a joué sur les décisions de l'arbitre (siffler ce coup franc indirect et oublier le carton rouge pour Blayac).

Malheureusement, à Sedan, les arbitres ne font jamais jouer le favoritisme pour l'équipe qui reçoit.
Je ne suis pas favorable à ce genre de pratique ... mais quand on le subit à l'extérieur, c'est dommage de ne jamais en profiter à domicile !

Les Strasbourgeois eux-mêmes avaient l'air très surpris et n'avaient pas trop l'air de comprendre
rethel30

Messagepar arduinna » 17 Fév 2016, 21:45

certes il aurait du savoir que ce qu'il faisait pouvait se traduire par un coup franc contre lui,mais il faut aussi reconnaitre que l'arbitre,sur ce coup là,a fait preuve d'un autoritarisme mal placé!
ça n'avait rien à voir avec un défenseur qui fait une passe en retrait à son gardien qui prend alors la balle de la main,ou un gardien qui pose la balle pour dégager et qui la reprend parce que préssé par un attaquant adverse!!

dans l'Ardennais N'Diaye dit qu'il avait discuté avec l'arbitre en lui explquant que beaucoup de gardiens faisaient ça et que ça ne se sifflait pas, réponse de l'arbitre "je sais mais moi je le siffle...." voilà on n'est pas tombé sur le bon ce soir là apparemment il ne siffle pas les doubles fautes dangereuses non plus ... :twisted:
arduinna

Messagepar Ybmord » 17 Fév 2016, 23:22

Tout ce que vous dites frappe au coin du bon sens et ne peut que rencontrer le soutien de tous les supporters. Il reste à transformer cette union dans l'adversité, en présence Samedi après-midi, derrière nos 11 petits gars qui doivent assumer sans broncher toutes ces girouettes arbitrales. Tous ces gamins formidables, serrés l'un contre l'autre, face à un tir à bout portant, nous avons le devoir d'être tout près d'eux, Samedi. Ils n'en ont pas été récompensés, mais à nous de leur faire une ovation à leur entrée sur le terrain.
Ybmord

Messagepar knky98 » 18 Fév 2016, 06:44

Ybmord, la prochaine fois que tu iras voir ton grand père il va te tirer les oreilles :D dire que ce n'est pas grave la faute du gardien...il y a un règlement à quoi cela sert d'enseigner aux jeunes les lois du jeu si on ne les respectent pas. Je sais nos caïds pros font des mauvaises touches, ne sont pas à 9m sur coup francs etc... Tu vois pourquoi nous n'avons pas eu d'arbitres à la coupe du monde c'est le laxisme. Je ferai comme au hockey on conteste 10 mn en prison. Prenons exemple aussi sur le rugby. Mais cela aurait été dommage que notre caïd gardien n'ai pas de problème avec ses chaussettes je n'aurai pas eu le plaisir de bavarder avec Papy08 comme quoi. Bon match pour vendredi, même dans le pacifique on parle de Sedan eh oui. Bien amicalement.
knky98

Messagepar Ybmord » 18 Fév 2016, 10:39

Bien sûr, mon cher kanaky08, bien sûr. Mais le football est aussi un sport dangereux, et si la gaffe du Cheick ne blessait personne, la décision de l'arbitre (auquel on ne reproche pas quelquefois, de se conduire aussi en bon père de famille) pouvait faire quelque dégât disproportionné dans des zones interdites dans d'autres sports (j'en profite pour rappeler que ce que je n'aimais pas chez un des nôtres, Moussa N'Diaye, c'étaient ses coups francs directs terribles à mi-hauteur, délibérés, dans le mur). Heureusement, les joueurs sont souvent, entre eux, les premiers à ne pas faire de maximalisme.
Enfin, entre les pénalties qu'on peut graduer en "indiscutables", "évidents", sévères", litigieux", "injustes", "scandaleux", "oubliés", il ne reste plus beaucoup d'espace à un arbitre pour se faire apprécier...
Ybmord

Messagepar joff08 » 18 Fév 2016, 11:29

arduinna a écrit:

dans l'Ardennais N'Diaye dit qu'il avait discuté avec l'arbitre en lui explquant que beaucoup de gardiens faisaient ça et que ça ne se sifflait pas, réponse de l'arbitre "je sais mais moi je le siffle...." voilà on n'est pas tombé sur le bon ce soir là apparemment il ne siffle pas les doubles fautes dangereuses non plus ... :twisted:

Oui enfin ce qu'a oublié de dire N'Diaye, c'est en général quand ça se produit c'est parce que le gardien n'a volontairement pas capté le ballon et la relaché pour le faire...Ce n'est pas la même chose que le capter et le poser volontairement à terre pour remettre ses chaussettes...

Il est gentil notre N'Diaye mais c'est facile de dire que c'est l'arbitre...c'est toléré, certes, mais y'a un contexte quand même et une barrière à ne pas dépasser...
joff08

Messagepar cssacsc » 18 Fév 2016, 14:08

Ce que je retiens de ce gardien, c'est le fait qu'il ne nous a jamais fait gagner un match, mais bien au contraire il nous a fait perdre au moins 3 rencontres ( du moins de ce que j'ai vu soit à Sedan soit à la tv.
et en plus je ne vois pas pourquoi Willy ne joue pas, car sur ce que j'ai vu depuis l'an dernier le CSSA n'a jamais perdu un match à cause de lui .
PS:je n'ai pas assisté à toutes les rencontre en CFA.
cssacsc

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA