[22ème journée] Sedan - Belfort

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [22ème journée] Sedan - Belfort

Messagepar Thierry sedhavrais » 20 Fév 2016, 18:23

Lemerre a eu le mérite et le courage de mettre Willy dans les buts:c'est bien!
Ce sera peut etre une des clés de notre maintien !
Thierry sedhavrais

AllezSedan.com

Messagepar Ybmord » 20 Fév 2016, 18:27

Qu'est-ce qu'il a fait, Almata ? Ben, il a tout bêtement tenté sa chance des 20 mètres, un tir-surprise. Comme les deux derniers buteurs contre Luçon: Rocchi et Leroy. La leçon sera-elle retenue ? Car entre-temps, et encore cet après-midi, que d'occases aux 6-8 mètres! Un dribble de trop, des loupés, des non-cadrés, in-extremis et en tous genres. Y z'auront ma peau...Le prochain: à Dunkerque, encore du lourd...
Ybmord

Messagepar JeyRhum » 20 Fév 2016, 18:36

vivement le retour de Goba! Honoré est volontaire mais n'a pas le talent pour être seul en point.

Tabekou, pour moi c'est un feu de paille...En deux match j'ai compris sa manière de jouer, soit il prend la balle, la pousse et court tout droit pour se faire reprendre ou alors il crochette pour tirer systématiquement de 20 mètre. Si encore, la précision était là...va falloir lui faire comprendre que le foot se joue à 11 et qu'il travaille ses tirs...

Pour moi 4 joueurs sortent du lot: Rocchi Vardin Wachter et Altama. Le reste est interchangeable...sauf le gardien qui n'est pas forcément génial mais qui est bien plus rassurant que notre ami N'Diaye..

Ce qui est dommage c'est qu'avec Armand on serait surement dans le bon tempo car au niveau de l'attaque c'est quand même pas terrible. J'ai bien l'impression que le meilleur recrutement aurait été de le garder plutôt que de faire signer des jeunes à la pelle qui n'apporte pas de réelle plus-value...

Pour ceux qui n'ont pas vu le match, rassurez-vous, on ne devrait pas descendre, on a quand même une équipe solide pour le championnat national mais pour la montée là c'est autre chose. Espérons que l'année prochaine, on arrive a recruter un ou deux joueurs pour l'animation offensive et garder notre socle défensif.
JeyRhum

Messagepar mouzayon 55 » 20 Fév 2016, 18:37

Tres tres bonne prestation de nos protégés avec des joueurs qu on avait pas trop vu jusqu a maintenant et qui nous ont apportés de la vivacité dans le jeu entre autre ALTAMA et TABEKOU , sans oublié l arriere garde avec CAMACHO imperial et SIMOTHE le polyvalent de service , VARDIN et les autres a un degré moindre , mais bravo a toute l équipe qui s est reconcilié avec les supporters ; dommage que devant il nous manque ce petit truc pour marquer car on a les occasions mais on tremble , car les dernieres minutes sont stressantes avec ce score étriqué .
mouzayon 55

Messagepar LeLillois08 » 20 Fév 2016, 19:09

JeyRhum a écrit:Tabekou, pour moi c'est un feu de paille...En deux match j'ai compris sa manière de jouer, soit il prend la balle, la pousse et court tout droit pour se faire reprendre ou alors il crochette pour tirer systématiquement de 20 mètre. Si encore, la précision était là...va falloir lui faire comprendre que le foot se joue à 11 et qu'il travaille ses tirs...
.

Tabekou a 19 ans, tu blagues j'espère ?

Pour moi c'est une graine de champion que Lemerre va arroser, arroser, arroser. Et cela tombe bien à Sedan, il pleut.
Ce soir, il fait un gros match. Certes il a encore plein de progrès à faire, mais même comme cela il monopolise les défenseurs, sinon, il rentre ! Et rine que cela libère des espaces, et il a aussi fait qq beaux centres.

Je te trouve bien sèvère.

A suivre ... d'ici quelques matchs. Sinon, on s'en recausera dans 1 ou 2 ans ...

Amicalement.

www.allezsedan.com/cf
LeLillois08

Messagepar inconditionnel » 20 Fév 2016, 19:14

Moi ce que je remarque depuis l arrivée de RL, C ' est que toute l équipe dispose de 90minutes dans les jambes, pour aller au charbon, que ce soit pour défendre comme pour attaquer,ce qui était loin d être le cas au par avant, devant Strasbourg comme devant Belfort nos Sedanais mouillent le maillot jusqu'à au bout. Ça fait plaisir avoir. C ' est juste mon avis
inconditionnel

Messagepar LeLillois08 » 20 Fév 2016, 19:18

inconditionnel a écrit:Moi ce que je remarque depuis l arrivée de RL, C ' est que toute l équipe dispose de 90minutes dans les jambes, pour aller au charbon, que ce soit pour défendre comme pour attaquer,ce qui était loin d être le cas au par avant, devant Strasbourg comme devant Belfort nos Sedanais mouillent le maillot jusqu'à au bout. Ça fait plaisir avoir. C ' est juste mon avis

Et bien, c'est juste le mien aussi ...
Et le fait qu'il fasse jouer à fond la concurrence et fasse de fait tourner, ne doit pas y être pour rien ...

www.allezsedan.com/cf
LeLillois08

Messagepar mouzayon 55 » 20 Fév 2016, 19:21

OUDHRIRI a fait son match mais c est vrai a mis le frein a main dés qu il a recu son carton jaune et c est compréhensible , mais sa prestation a été bonne car dans les moments difficiles , il n a pas hésité a taclé alors qu il etait a terre , par contre FERNANDES a peine rentré marchait sur le terrain alors qu on avait besoin de lui en repli défensif dans les dernieres minutes et ca c est enervant ; concernant TABEKOU on ne peut que s en réjouir car jusqu a maintenant qu avait on pour percuter , queue dalle , et il nous a apporté ce qu on recherchait meme si dans la deuxieme mi temps il a perdu pas mal de ballons , mais il a su créer du danger .
mouzayon 55

Messagepar Kozlow67 » 20 Fév 2016, 19:55

Cantona02200 a écrit:fin du match donc je confirme ce que je disais plus haut , pour moi et on le vois en deuxieme oudhriri ne sert pas a grand chose par contre nos lateraux tres bons et quel match du buteur ainsi que de rocchi superrrr allez sedan

Bonsoir,
j'étais au match à Strasbourg, et sur le terrain , à part Oudhriri; il n'y avait pas grand monde techniquement pour remonter le ballon... Il était heureusement au four et au moulin... Je pense au contraire que Sedan a beaucoup de chance de l'avoir ,pour son abattage et sa technique... par contre , il n'y a pas grand monde devant pour récupérer ses passes, c'est pour celà qu'il paraît un peu personnel , voire brouillon à certains moments ...
Rocchi, par contre était transparent...
Il faut quand même se méfier des impressions sur 1seul match...
Je pense que nos nouvelles recrues ( Altama,Takebou) et même Lavenant ( quand il jouera !)vont apporter ce petit plus qui manquait devant pour seconder Goba.
amicalement et allez Sedan
Kozlow67

Messagepar Sangliou » 20 Fév 2016, 20:02

Belfort a pas vraiment jouer le match grâce à notre superbe pelouse :lol:

Les Sedannais habitué ont eu l'avantage des Ardennes, on ira pas s'en plaindre. Match habituel avec beaucoup d'absent on a dominé dominé puis enfin on a eu un miracle avec ce tir surprise que personne n'a vu venir de Altama qui avec son 1er match nous a fait simplement gagner avec 1-0 comme le restant des pauvres équipes de ce championnat en mousse :roll: On peut dire que c'est une superbe entrée un peut comme Dibassy qui avait taclé la balle dans le but

Les points sont la et les joueurs l'ont compris dès qu'on a marquer si on peut on met le 2ème mais surtout on en reprend pas, de toute façon avec de telles différences de classement à chaque point le goal average ne sera pas bien utile :mrgreen:

Enfin au passage un retour de Mayens qui fait du bien comme d'habitude à croire que Ndiaye se "doit" de jouer le maximum de match dans son contrat :| Mayens plonge, mayens capte les balles et mayens fait surtout plusieurs cm de plus. On aurait jamais du remettre sa position en doute car il fait la différence surtout à domicile.

Tabakou est pas mal il fait le Zlatan qui emmerde toute la défense mais il faudra encore apprendre à passer la balle ou à simplement tirer au but, sa viendra tout comme Lemere qui commence à nous montrer enfin l'aboutissement de ses entraînements même si certains devraient lever les yeux une fois au but (dernière action 45ème un gâchi)

De toute façon sans goba, la place-p etc... une victoire avec un match correct se refuse pas et il faut continuer sur notre lancée, on peut encore se retrouver 3ème avec des telles hécatombes comme hier soir côté résultats :P
Sangliou

Messagepar compte supprimé » 20 Fév 2016, 20:10

Maeyens fait quand même 1 grosse boulette qui aurait pu coûter cher !
compte supprimé

Messagepar sebcssa » 20 Fév 2016, 20:28

matthieu a écrit:Maeyens fait quand même 1 grosse boulette qui aurait pu coûter cher !

Oui, 2 relance aux pieds catastrophe qui auraient pu changer cette soirée :lol:
sebcssa

Messagepar joff08 » 20 Fév 2016, 20:41

LeLillois08 a écrit:
JeyRhum a écrit:Tabekou, pour moi c'est un feu de paille...En deux match j'ai compris sa manière de jouer, soit il prend la balle, la pousse et court tout droit pour se faire reprendre ou alors il crochette pour tirer systématiquement de 20 mètre. Si encore, la précision était là...va falloir lui faire comprendre que le foot se joue à 11 et qu'il travaille ses tirs...
.

Tabekou a 19 ans, tu blagues j'espère ?

Pour moi c'est une graine de champion que Lemerre va arroser, arroser, arroser. Et cela tombe bien à Sedan, il pleut.
Ce soir, il fait un gros match. Certes il a encore plein de progrès à faire, mais même comme cela il monopolise les défenseurs, sinon, il rentre ! Et rine que cela libère des espaces, et il a aussi fait qq beaux centres.

Je te trouve bien sèvère.

A suivre ... d'ici quelques matchs. Sinon, on s'en recausera dans 1 ou 2 ans ...

Amicalement.

www.allezsedan.com/cf

Ce joueur est en effet un feu de paille...
Ses caractéristiques sont accélération, aucune technicité et individualisme!

Le latéral droit de Belfort a su très bien le prendre, il a dû bien regarder le match contre Strasbourg...il fait tout le temps la même chose...repique dans l'axe repique dans l'axe et emmêle toi les crayons...
Sans ayant vraiment compté, sur 15 prises de balle...3 frappes non cadrées à minimum 3m des cages en repiquant dans l'axe(dont une magnifique sur le panneau "ardennes" à environ 10m à côté du but), 5 fois il repique dans l'axe et une fois qu'il n'est plus lancée, il est incapable de rééliminer un joueur car il est juste limité techniquement, 5 fois il continue de déborder et après avoir éliminé 1 joueur sur l'accélération, il s'empiètre sur les autres et s'emmêle les pieds, 2 fois il fait des semblants de centres dont 1 où il effleure à peine le ballon du gauche...

Il a gaché un nombre d'offensives, c'est juste hallucinant mais personne ne dit rien car il impressionne avec ses accélérations...

Donc même commentaire que contre Strasbourg, ce joueur a beau avoir 19 ans, le football est un sport qui se joue avec les pieds et pas juste avec les cuisses...il serait bien meilleur sur 400m aux JO!!
joff08

Messagepar Uast » 20 Fév 2016, 21:05

Cette victoire va permettre au groupe de travailler avec plus de sérénité pendant les 2 semaines qui vont précéder le prochain match

On peut aussi supposer que grâce a ces 2 semaines sans match, on va retrouve Baning, Garcia et Dibassy dans le groupe. Lemerre aura donc plus de choix pour Dunkerque

Du coté de Goba, on ne sait pas la durée de son indisponibilité et on peut juste espérer le revoir dans 3 semaines contre Orléans

Hamdi devrait avoir aussi 2 semaines de plus de préparation

Sans nouveau coup dur d'ici 2 semaines, on devrait avoir un effectif plus large à disposition

Dunkerque, Orléans puis Béziers ... soit 3 matchs en mars pour nous faire basculer du bon coté ...

A noter qu'on y verra aussi plus clair vendredi prochain avec les 4 matchs en retard...

En tout cas, j'ai bien fait de décaler mon départ en vacances d'un jour car ce fut un très bon match avec engagement et suspens ... pourtant dans un véritable bourbier qui empêchait tout jeu technique au sol ...

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA