[23ème journée] Dunkerque - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [23ème journée] Dunkerque - Sedan

Messagepar papy08 » 03 Mar 2016, 20:27

Tu nous met Tabékou avant centre , ? ou tu t'est mal exprimé sinon là nous sommes mal barré ;)[/quote]

Mais qui mettre d'autre ?
papy08

AllezSedan.com

Messagepar papy08 » 04 Mar 2016, 07:36

SECK n'est vraiment pas dans les petits souliers de R.L.

Physiquement, pour moi, il est mieux qu' HONORE, CORREA, FERNANDEZ... Mais ce qui se passe aux entraînements et dans la vision de jeu de l'entraîneur semblent néfastes pour lui.
papy08

Messagepar LBR08 » 04 Mar 2016, 10:38

LBR08

Messagepar Uast » 04 Mar 2016, 10:58

Je retiens deux phrases en particulier:

«Pas du tout. Au contraire, c’est génial. Bon, c’est vrai, c’est compliqué de faire un pronostic. Mais le suspense, c’est l’essence même du sport»

Je suis 100% d'accord. Quand on me parle de niveau de championnat, j'avoue ne jamais comprendre. Pour moi, ce qui est important dans une compétition, c’est le suspens. Si la Ligue arrive à ne faire descendre que 2 clubs en L2, et avec nos amis Quataris qui sont déjà champions avant le début du championnat, l’intérêt de la L1 risque d’être totalement nul. Si on connait le champion et ceux qui descendent 6 mois avant la fin, quel est l’intérêt de regarder la compétition? Personnellement, je ne regarde plus dans la L1 que la lutte pour la 18eme place en espérant que cela sera Reims :) Si seuls les 19eme et 20eme descendaient, je ne regarderais plus du tout ...

les formations font tout pour ne pas s’y éterniser (la durée moyenne d’un passage en National est à peine de trois saisons consécutives)

Encore 100% d'accord. C'est pour cela que je suis persuadé que si d'ici 1 ou 2 ans, on est pas en L2, et bien, on sera mort ... D'où l'importance de monter ... au pire l'an prochain

Amicalement
Uast

Messagepar bripat13 » 04 Mar 2016, 11:30

200% d'accord avec ton analyse,le seul probléme c'est qu'effectivement pour monter il va falloir vraiment l'appui financier des saoudiens et encore .Si on regarde bien Strasbourg depuis le temps qu'il essaie de remonter avec ses finances son énorme public et encore vu ce qui se passe je pense que cela n'est pas encore fait Ce championnat est bizarre qui en début de saison aurait mis un euro sur Consollat vu son classement ?,qui aurait pensé voir Bastia faire une remontée pareille alors que le match gagné la-bas nous paraissait presque logique Donc hormis le psg avec ses finances il faut surtout un bon esprit dans l'équipe et dans tout ce qui entoure le club que ce soit dirigeants supporters ou médias
Mais c'est vrai que meme si l'argent ne fait pas le bonheur il y contribue bauscoup surtout dans le foot
Allez les ptits gars on prend exemple sur GRANDVILLE et on y croit du début jusque la fin (par contre si nous cherchons une doublure à MAYENS ou un n°1 vous savez ou en trouver un de gardien qui n'a peur de rien)
bripat13

Messagepar Uast » 04 Mar 2016, 12:37

bripat13 a écrit:200% d'accord avec ton analyse,le seul probléme c'est qu'effectivement pour monter il va falloir vraiment l'appui financier des saoudiens et encore .Si on regarde bien Strasbourg depuis le temps qu'il essaie de remonter avec ses finances son énorme public et encore vu ce qui se passe je pense que cela n'est pas encore fait Ce championnat est bizarre qui en début de saison aurait mis un euro sur Consollat vu son classement ?,qui aurait pensé voir Bastia faire une remontée pareille alors que le match gagné la-bas nous paraissait presque logique Donc hormis le psg avec ses finances il faut surtout un bon esprit dans l'équipe et dans tout ce qui entoure le club que ce soit dirigeants supporters ou médias
Mais c'est vrai que meme si l'argent ne fait pas le bonheur il y contribue bauscoup surtout dans le foot
Allez les ptits gars on prend exemple sur GRANDVILLE et on y croit du début jusque la fin (par contre si nous cherchons une doublure à MAYENS ou un n°1 vous savez ou en trouver un de gardien qui n'a peur de rien)

Concernant les Saoudiens, je pense que le moment de vérité sera en juin prochain. Je pense qu’il y a 80% de chance qu’on soit en National l’an prochain, 10% en L2 et 10% en CFA, mais si on est en national ou L2, on verra tout de suite si on fait un recrutement de très haut niveau ou s’il ne se passe rien... et on aura donc les réponses aux questions qu’on se pose depuis 2 ans ...

Concernant les équipes qui sont actuellement en national, il me semble qu’il y a 2 groupes :
    Le groupe des équipes qui ont une histoire et/ou qui sont pro et qui pourraient se retrouver en L2 dans les prochaines années. Je mettrais dans ce groupe Strasbourg, Orléans, Châteauroux, Dunkerque, Boulogne, Amiens et Sedan ... voir CA Bastia qui est pro (avec plus de doutes).

Il y a ensuite le groupe des équipes sans histoire dans le football et qui retrouvera je pense à terme le CFA, même si pour certaines, il y avait un peu d’ambition en début de saison. Dans ce groupe, je mettrais Consolat, Luçon, Belfort, Chambly, Avranches, Les Herbiers, Colmar, Epinal, Fréjus, Béziers.

Bien sûr, il y a toujours des surprises et des exceptions, mais par définition, une exception et une surprise n’arrivent pas souvent ...

Bourg en Bresse l’an dernier était une grosse surprise et ça se passe bien pour eux en L2 cette saison, mais rien ne dit que l’an prochain, l’euphorie passée, ils ne vont pas redescendre en National puis disparaitre... comme Arles Avignon par exemple ou sans doute Evian maintenant que Danone n’est plus derrière eux ...

En début de saison, il était surprenant de voir Consolat, Luçon et Belfort en haut et Boulogne, Châteauroux et Bastia en bas. Concernant Bastia qui est pro, je pense que le mauvais début de saison venait de la coupe de la ligue qui les a un peu carbonisé.

Bastia et Châteauroux sont maintenant vers le haut, Orléans est relancé, Belfort coule progressivement depuis plusieurs mois et va lutter pour le maintien, et Lucon n’est pas non plus sur une bonne dynamique depuis plusieurs semaines.
Seul Consolat semble tenir le choc et peut aller au bout....Par contre, Strasbourg, Orléans et Châteauroux sont bien replacés pour la montée.

De notre côté, tout peut encore arriver dans un sens comme dans l’autre. L’important est bien sûr de se maintenir et de voir comment va se passer le recrutement de juin prochain ...

Les 3 prochains matchs vont être importants et on en saura un peu plus fin mars. On va jouer à Dunkerque qui est une équipe difficile à jouer, puis recevoir un des grands favoris à la montée (Orléans) pour ensuite aller à Béziers qui lutte pour le maintien

Si on négocie bien ces 3 matchs avec des titulaires importants en moins (Dibassy, Wachter, Goba), je pense qu’on pourra regarder principalement vers le haut. Sinon, il faudra craindre jusque fin mai ...

Première étape ce soir à 20h ;)

Amicalement
Uast

Messagepar pat 08 » 04 Mar 2016, 16:11

Bonjour,
Voici un apercu sur la forme des equipes depuis les matchs retour :

Marseille consolat 13
Chateauroux 11
Orleans 9
C.A Bastia 9
Strasbourg 8
Lucon 7
DUNKERQUE 7
SEDAN 7
Frejus 6
Les Herbiers 5 (-1)
Amiens 5
Beziers 5
Boulogne 4 (-1)
Chambly 4
Epinal 4
Colmar 3 (-1)
Avranches 3
BELFORT 1 (-1)

Allez SEDAN.
pat 08

Messagepar SigmOud » 04 Mar 2016, 19:01

Je pense que les dirigeants prépare la saison prochaine .... en national

Et GD l'a déjà dit il ne faut pas s'attendre à un recrutement de "stars" car un prince saoudien à débarqué dans le capital.

Les moyens financiers pour le recrutement seront certainement revues à la hausse surtout que l'encadrement salarial par la dncg prendra fin mais il ne faut pas s'attendre à voir débarqué des joueurs confirmés comme ce fut le cas à Monaco quand les Russes sont arrivés en ligue 2, il faudra plutôt compter sur un recrutement malin et d’expérimenté pour ce championnat ;)
SigmOud

Messagepar caldoche » 04 Mar 2016, 19:09

Bonsoir a tous ,grace a uast qui m as mis sur la voie , je me suis mis sur delta fm aux infos de 19H et
j ai pris l information que le match sera retransmis avec un autre et du basket , alors pour les exilés tous
sur delta fm
allez sedan
caldoche

Messagepar gangja08 » 04 Mar 2016, 19:10

Voici la composition sedanaise :

Maeyens - Vardin - Garcia - Camacho (cap) - Simothé - Altama - Oudrhiri - Leroy - Rocchi - Corréa - Fernandès

Remplaçants : Ndiaye - Durand - Baning - Laplace Palette -Tabékou
gangja08

Messagepar papy08 » 04 Mar 2016, 19:17

Encore des surprises au niveau de l'attaque sedanaise ! j'ai du mal à suivre.
papy08

Messagepar Uast » 04 Mar 2016, 19:18

Espérons les 3 points vers 22 heures ;)

Certains vont regarder les résultats de Frejus, Colmar, Epinal ou Beziers

D'autres ceux de Consolat, Strasbourg, Lucon, Châteauroux ou Orléans

Mais en tout cas, qu'on regarde vers le haut ou vers le bas...ou vers les 2 ... il est important de prendre des points ce soir ...

Amicalement
Uast

Messagepar mouzayon 55 » 04 Mar 2016, 19:20

Je suis un peu sceptique sur la compo de la ligne d attaque alors que la derniere prestation de fernandés contre BELFORT ne m avait paru pas plus convaincante que cela et pourtant il est la titulaire , bof .
mouzayon 55

Messagepar papy08 » 04 Mar 2016, 19:31

Uast a écrit:En tout cas, moi je mets Tabekou avant centre ... Ceci dit, si c'est pas lui .. tu mets qui ? Pas Fernandes ou Correa tout de même ? ;)

Je pense qu'avec Tabekou au centre, bien lancé en contre, et si la pelouse est meilleure que le champ de patates contre Belfort ... on devrait marquer des buts ...

Amicalement

Non pas FERNANDES ou CORREA mais les deux ensemble :lol:
papy08

Messagepar Uast » 04 Mar 2016, 19:47

papy08 a écrit:
Uast a écrit:En tout cas, moi je mets Tabekou avant centre ... Ceci dit, si c'est pas lui .. tu mets qui ? Pas Fernandes ou Correa tout de même ? ;)

Je pense qu'avec Tabekou au centre, bien lancé en contre, et si la pelouse est meilleure que le champ de patates contre Belfort ... on devrait marquer des buts ...

Amicalement

Non pas FERNANDES ou CORREA mais les deux ensemble :lol:

:)

"-" x "-" ... cela fait "+" ;)

... donc espérons que cette association sera fructueuse ce soir :)

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA