[23ème journée] Dunkerque - Sedan
Re: [23ème journée] Dunkerque - Sedan
Comme je le disais cette semaine, je pense que mars sera décisif pour savoir s'il faut regarder vers le haut ou vers le bas.
On vient de prendre les 3 points à Dunkerque et il reste Orléans vendredi puis Beziers
Si o n négocie bien Orléans et Beziers, on peut revenir à 4 ou 5 points du podium
En tout cas, je pense que le mot d'ordre est simple : Regarder vers l'avant tout en surveillant ses arrières
En dehors des 3 points de Dunkerque, il est important de noter que ce match fut joué et gagné sans 7 titulaires potentiels ! Notre meilleur défenseur Dibassy, notre meilleur buteur Goba, un de nos meilleurs défenseurs Wachter, un Baning qui est en reprise et qui à son meilleur niveau est largement au dessus du national, Hamdi qui a une grande expérience de L2 et des joueurs comme laplace et Lavenant qui peuvent aussi apporter quelque chose dans l’équipe
Avec le groupe d'hier et ces 7 joueurs qui peuvent aussi apporter leur pierre plus ou moins importante, c'est rassurant pour les 11 derniers matchs de la saison
En lisant les comptes rendus de ceux qui étaient au stade, j'ai l'impression que rien qu'avec Dibassy arrière gauche et Goba en pointe, l'équipe aurait été encore plus performante
En parlant de Dibassy et Goba, est ce que quelqu"un sait s'il y a une chance de les retrouver sur le terrain début avril après la trêve de fin mars ?
Amicalement
On vient de prendre les 3 points à Dunkerque et il reste Orléans vendredi puis Beziers
Si o n négocie bien Orléans et Beziers, on peut revenir à 4 ou 5 points du podium
En tout cas, je pense que le mot d'ordre est simple : Regarder vers l'avant tout en surveillant ses arrières

En dehors des 3 points de Dunkerque, il est important de noter que ce match fut joué et gagné sans 7 titulaires potentiels ! Notre meilleur défenseur Dibassy, notre meilleur buteur Goba, un de nos meilleurs défenseurs Wachter, un Baning qui est en reprise et qui à son meilleur niveau est largement au dessus du national, Hamdi qui a une grande expérience de L2 et des joueurs comme laplace et Lavenant qui peuvent aussi apporter quelque chose dans l’équipe
Avec le groupe d'hier et ces 7 joueurs qui peuvent aussi apporter leur pierre plus ou moins importante, c'est rassurant pour les 11 derniers matchs de la saison
En lisant les comptes rendus de ceux qui étaient au stade, j'ai l'impression que rien qu'avec Dibassy arrière gauche et Goba en pointe, l'équipe aurait été encore plus performante
En parlant de Dibassy et Goba, est ce que quelqu"un sait s'il y a une chance de les retrouver sur le terrain début avril après la trêve de fin mars ?
Amicalement
Dernière édition par Uast le 05 Mar 2016, 10:24, édité 1 fois au total.
- Uast
Bon résultat obtenu à Dunkerque, même si je n y croyais pas trop.
Encore une dizaine de points à accrocher pour le maintien, pour la montée 7 pts à 11 journées ç'est trop loin, surtout ça n'autorise aucun faux pas sans garantie. Consolat et Strasbourg (arbitrage contre Epinal?) sont hors de portée.
Encore une dizaine de points à accrocher pour le maintien, pour la montée 7 pts à 11 journées ç'est trop loin, surtout ça n'autorise aucun faux pas sans garantie. Consolat et Strasbourg (arbitrage contre Epinal?) sont hors de portée.
-
Nedm - Messages: 873
Ouah , quel but de Tabekou......
- LOLA
A noter qu'on a "seulement" 9 points à reprendre sur Consolat en 10 matchs car on joue chez eux lors de la dernière rencontre 
A noter aussi que Consolat va recevoir Amiens puis aller à ... Lucon fin mars ...
En tout cas, le match contre Orléans va encore être vital et il devrait y avoir foule ... en principe ... ça vaut Quevilly l'an dernier ou Croix il y a 2 ans ...
Amicalement

A noter aussi que Consolat va recevoir Amiens puis aller à ... Lucon fin mars ...
En tout cas, le match contre Orléans va encore être vital et il devrait y avoir foule ... en principe ... ça vaut Quevilly l'an dernier ou Croix il y a 2 ans ...
Amicalement
- Uast
C est vrai que le bilan comptable des matchs a l exterieur est tres bon , nous sommes la 6 eme meilleur équipe a l exterieur avec 3 defaites contre 4 a la maison avec un match de + joué a domicile pour 14 points pris a l exterieur contre 16 chez nous , donc c est tout a fait honorable pour un promu .
- mouzayon 55
Quel but de Tabékou !! Bon, s'il l'avait loupé, il se serait fait descendre car il aurait pu passer au moins 2 fois le ballon !
http://www.allezsedan.com/article6064_Dunkerque_-_Sedan_:_feuille_de_match_video.html
Les interviews d'après match :
http://www.dailymotion.com/video/x3vx6ux_usld-sedan-itv_sport
http://www.allezsedan.com/article6064_Dunkerque_-_Sedan_:_feuille_de_match_video.html
Les interviews d'après match :
http://www.dailymotion.com/video/x3vx6ux_usld-sedan-itv_sport
- compte supprimé
J'ai attendu la fin du match pour m'enquérir du résultat..
Quel soulagement!
Mais cet excellent résultat qui nous donne non seulement une bouffée d'oxygène mais aussi je l'espère de la confiance ne sera vraiment bon que si il est bonnifié vendredi prochain par une nouvelle victoire à domicile.
J'ai compris que ,pour marquer,Tabekou a fait preuve de pas mal de culot et de "percussion/pénétration";ça montre une fois de plus qu'il ne suffit pas de se repasser la balle 107 ans au milieu de terrain et de finir par balancer un long ballon à l'aveugle;il faut aussi des gars qui provoquent la défense adverse balle au pied
Et Mayens qui a assuré et rassuré..j'espère que la leçon a été retenue!
Quel soulagement!
Mais cet excellent résultat qui nous donne non seulement une bouffée d'oxygène mais aussi je l'espère de la confiance ne sera vraiment bon que si il est bonnifié vendredi prochain par une nouvelle victoire à domicile.
J'ai compris que ,pour marquer,Tabekou a fait preuve de pas mal de culot et de "percussion/pénétration";ça montre une fois de plus qu'il ne suffit pas de se repasser la balle 107 ans au milieu de terrain et de finir par balancer un long ballon à l'aveugle;il faut aussi des gars qui provoquent la défense adverse balle au pied
Et Mayens qui a assuré et rassuré..j'espère que la leçon a été retenue!
- Thierry sedhavrais
Je fais mon méa culpa car en voyant la composition offensive hier je ne croyais pas du tout à cette victoire. Comme quoi au foot....
Félicitations à Roger et surtout aux joueurs qui ont démontré que SEDAN reste SEDAN.
Félicitations à Roger et surtout aux joueurs qui ont démontré que SEDAN reste SEDAN.
- papy08
Même s'il est toujours problématique de voir des attaquants ne pas marquer (pour le collectif et pour leur confiance car ils marchent à ça), ce qui est important ce que l'équipe arrive à conclure certaines de ses phases offensives, peu importe qui finit les actions.
Ce qui est intéressant hier, c'est que ce sont deux joueurs offensifs qui ont scorés. Depuis 2 matches, Sedan semble avoir trouvé des solutions à ses problèmes de finition et s'éloigne petit à petit du groupe des plus mauvaises attaques du championnat.
L'équipe montre une certaine forme de résilience et s'adapte à l'absence de son meilleur buteur. On suppose et on espère tous qu'un duo Goba/Tabékou devant, sera gage d'une plus grande efficacité encore.
En attendant, ça marque et ça gagne, c'est le principal...
Ce qui est intéressant hier, c'est que ce sont deux joueurs offensifs qui ont scorés. Depuis 2 matches, Sedan semble avoir trouvé des solutions à ses problèmes de finition et s'éloigne petit à petit du groupe des plus mauvaises attaques du championnat.
L'équipe montre une certaine forme de résilience et s'adapte à l'absence de son meilleur buteur. On suppose et on espère tous qu'un duo Goba/Tabékou devant, sera gage d'une plus grande efficacité encore.
En attendant, ça marque et ça gagne, c'est le principal...
- cssa91
en tout cas Goba n'est pas là et on gagne il doit se poser des questions !
- jean22
pourquoi un match vital à 11 journées de la fin , on joue le maintien et il y en reste 33 à prendre ?
- jean22
jean22 a écrit:pourquoi un match vital à 11 journées de la fin , on joue le maintien et il y en reste 33 à prendre ?
Chacun ses attentes et ses espoirs ou craintes. Si ton espoir est le maintien, je suis d'accord que le match contre Orléans n'a pas grand intérêt et que si on perd c'est pas grave car les derniers perdront presque tous contre Orléans
Si on espère encore comme moi une montée, et bien le match contre Orléans sera vital contre un des favoris pour la montée car en cas de défaite, Orléans s’éloignerait
Amicalement
- Uast
Comme il a été dit auparavant, je pense que la bonne nouvelle c'est d'avoir enfin trouvé un mileu de terrain qui tient la route depuis 2 matchs avec ce duo altama - oudhriri
- SigmOud
Je n'étais pas présent au stade, j'ai juste vu le résumé.
mais au vu du résumé et des commentaires des supp présents,
- Mayaens est une valeur sûre dans les buts; 2 buts encaissés en 8 matchs
- notre défense est notre point fort
- Simothé: sa régularité et sa polyvalence en font un élément moteur du groupe
- Altama semble être une vraie révélation en milieu. Quelle bonne nouvelle!
- Oudhriri est le dépositaire du jeu depuis quelques mois.
- Tabékou commence à trouver ses marques.
Et dire que Baning, Goba, Dibassy manquaient à l'appel, et que Lilian n'était que remplaçant...
c'est dire le potentiel de cette équipe; je suis optimiste pour vendredi prochain contre Orléans.
mais au vu du résumé et des commentaires des supp présents,
- Mayaens est une valeur sûre dans les buts; 2 buts encaissés en 8 matchs

- notre défense est notre point fort
- Simothé: sa régularité et sa polyvalence en font un élément moteur du groupe
- Altama semble être une vraie révélation en milieu. Quelle bonne nouvelle!

- Oudhriri est le dépositaire du jeu depuis quelques mois.
- Tabékou commence à trouver ses marques.
Et dire que Baning, Goba, Dibassy manquaient à l'appel, et que Lilian n'était que remplaçant...
c'est dire le potentiel de cette équipe; je suis optimiste pour vendredi prochain contre Orléans.

-
jdphil - Messages: 564
Le fond de jeu s'est amélioré c'est un fait. Il faut que la réussisse reste avec nous et que les joueurs persévèrent dans leurs efforts.
Tabékou serait-il notre nouveau Marcus?
En tout cas je crois que l'on a une belle carte à jouer si on gagne la semaine prochaine. Si on perd c'est fini par contre.
Tabékou serait-il notre nouveau Marcus?
En tout cas je crois que l'on a une belle carte à jouer si on gagne la semaine prochaine. Si on perd c'est fini par contre.
- Supp-du08
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA