[26ème journée] Sedan - Les Herbiers
Re: [26ème journée] Sedan - Les Herbiers
Encore 2/3 victoires et on y sera, et ce sera tout.
Franchement il n'est pas à souhaiter de monter cette année, l'équipe n'est pas assez forte pour ne faire autre chose que de la figuration au niveau au dessus.
Contentons nous de cela, il sera temps de faire un plan sur les 2 prochaines saisons en renouvelant l'équipe par touches successives si les moyens suivent !
Franchement il n'est pas à souhaiter de monter cette année, l'équipe n'est pas assez forte pour ne faire autre chose que de la figuration au niveau au dessus.
Contentons nous de cela, il sera temps de faire un plan sur les 2 prochaines saisons en renouvelant l'équipe par touches successives si les moyens suivent !
-
Nedm - Messages: 873
Nedm a écrit:Encore 2/3 victoires et on y sera, et ce sera tout.
On a une chance infime de monter en L2, mais si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le souhaiter. Si on avait la chance de monter, l'équipe de l'an prochain serait de toute façon différente sans doute à 80% de celle de celle de cette saison.
De même, si on est en national l'an prochain et si le projet présenté il y a quelques mois se concrétise, l'équipe de l'an prochain en national sera sans doute doute renouvelée à plus de 50%. Si on veut assurer la montée l'an prochain, il faudra sans doute l’arrivée de 6 ou 7 titulaires du niveau au dessus
Chaque saison est différente et il faut déjà prendre des points à Amiens et surtout contre Fréjus, Epinal et Colmar. Ensuite, on verra ou on sera fin avril. Et National, CFA ou L2, la prochaine saison sera différente de l'actuelle et l'équipe sans doute totalement changée... suivant la division et le budget ... Au minimum les Tabekou, Oudrhiri, Wachter et Lavenant vont rentrer chez eux et on peut supposer que les Correa, Seck, N'Diaye ou Honoré vont repartir ... et il est loin d’être évident que les Altama ou Garcia soient encore là ...
Place à Amiens qui va jouer un match vital pour la montée vendredi prochain ...
Amicalement
- Uast
cssa91 a écrit:Les incorrigibles sont de retour comme après chaque victoire...
A demi mot, ouvertement ou par ellipses, toujours à rejouer les scenarii possibles pour quand même imaginer la montée. Et si, et si, et si,...
Je sais bien qu'il faut du rêve dans la vie, mais un peu de lucidité ne fait pas de mal non plus.
C'est une saison de transition et l'objectif est le maintien, et de ce point de vue uniquement et strictement, je suis satisfait de la victoire ce soir qui plus est avec une équipe parait-il amoindrie. Encore que nous n'avons jamais eu cette saison de résultats meilleurs avec les soi-disant titulaires...
Alors c'est quoi la meilleure équipe possible ? Nous arriverons à la fin de la saison que nous ne le saurons toujours pas de toute façon.
Peu importe que le match n'ait pas été emballant, j'en connais qui se satisfaisaient de moins que ça sur le forum il n'y a pas si longtemps
Parfois, on lirait presque entre les lignes qu'il aurait été préférable de perdre avec panache...
Bon, comment a été notre kop ce soir ? j'imagine qu'ils ont assuré comme d'habitude... eh c'est bien ça le plus important finalement.
A chaque victoire les incorrigibles parlent de montée et à chaque défaite, les autres incorrigibles parlent de descente ... Tout cela est logique

Suite au prochain épisode à Amiens puis contre les 3 derniers. On devrait savoir fin avril à quoi nous en tenir

Amicalement
- Uast
Beaucoup de joueurs ont joués en dessous de leur valeur ( ex GARCIA que je trouve tres tres bon a commis des erreurs inhabituelles , peut etre aussi n avait il pas ses repéres du fait de la suspension de CAMACHO un pion essentiel , et puis il y a des jours comme ca , ne lui lancons pas la pierre , WACHTER par contre pour un match de reprise je l ai trouvé pas mauvais , BOBO a fait une bonne premiere mi temps avant de nous donner des frayeurs en seconde en jouant a la baballe a vouloir dribler a 2 m de son but , et en perdant pas mal de ballons , mais peut etre aussi la lucidité l aidant puisque c etait son match de reprise depuis octobre ; DURAND un joueur qu on n avait pas revu depuis longtemps aussi a récupéré et ratissé pas mal donc on s en tire pas tres tres mal avec cette victoire au forcing ,surtout au niveau comptable ,quoique
il va falloir encore se retroucher les manches pour en gagner 2 sur , voir 3 sur les 8 restants pour assurer .
il va falloir encore se retroucher les manches pour en gagner 2 sur , voir 3 sur les 8 restants pour assurer .
- mouzayon 55
La feuille de match et le résumé sont en ligne :
http://www.allezsedan.com/article6074_Sedan_-_Les_Herbiers_:_feuille_de_match_video.html
http://www.allezsedan.com/article6074_Sedan_-_Les_Herbiers_:_feuille_de_match_video.html
- compte supprimé
matthieu, je suis d'accord avec Ouest France : Goba n'a pas pris de jaune.
Les cartons jaunes pour les Sedanais ont été donnés à Garcia et Vardin.
Pour le match, d'accord avec tous ceux qui étaient présents : on ouvre le score rapidement mais après on a très mal joué et on a juste eu la chance de tomber sur une équipe des Herbiers qui n'a pas été bonne offensivement, ou en tout cas, qui n'a pas su profiter de nos nombreux errements défensifs.
Au niveau des joueurs, les meilleurs ont été Durand, Maeyens, Vardin et Rocchi.
Goba, qui a marqué et a tapé la transversale en fin de match, n'a rien apporté le reste du temps. Il était encore perdu sur les ailes et ne tenait pas son rôle d'avant centre. Quand il était dans l'axe, il était plus au niveau du milieu défensif des Herbiers qu'au niveau des défenseurs centraux. Donc bravo pour son but mais pas pour le reste de son match.
Garcia n'a pas fait un grand match et il a notamment fait quelques grosses erreurs défensives qui auraient pu nous coûter des buts. Baning a fait ce qu'il a pu pour son 1er vrai match de reprise.
Tabékou a percuté sur son aile mais ses tirs passent toujours 30 mètres au-dessus (une spécialité de Leroy aussi) et il ne fait pas assez de passes et perd trop ballons malgré sa puissance.
Donc on va se contenter de la victoire. De toute façon, il n'y a que les 3 points qui comptent. Je fais partie des gens qui préfèrent qu'on soit champion en jouant mal que relégué en jouant bien.
Mais bon, on ne sera pas champion et on ne montera pas à la fin de la saison. Sauf miracle.
Les cartons jaunes pour les Sedanais ont été donnés à Garcia et Vardin.

Pour le match, d'accord avec tous ceux qui étaient présents : on ouvre le score rapidement mais après on a très mal joué et on a juste eu la chance de tomber sur une équipe des Herbiers qui n'a pas été bonne offensivement, ou en tout cas, qui n'a pas su profiter de nos nombreux errements défensifs.
Au niveau des joueurs, les meilleurs ont été Durand, Maeyens, Vardin et Rocchi.
Goba, qui a marqué et a tapé la transversale en fin de match, n'a rien apporté le reste du temps. Il était encore perdu sur les ailes et ne tenait pas son rôle d'avant centre. Quand il était dans l'axe, il était plus au niveau du milieu défensif des Herbiers qu'au niveau des défenseurs centraux. Donc bravo pour son but mais pas pour le reste de son match.
Garcia n'a pas fait un grand match et il a notamment fait quelques grosses erreurs défensives qui auraient pu nous coûter des buts. Baning a fait ce qu'il a pu pour son 1er vrai match de reprise.
Tabékou a percuté sur son aile mais ses tirs passent toujours 30 mètres au-dessus (une spécialité de Leroy aussi) et il ne fait pas assez de passes et perd trop ballons malgré sa puissance.
Donc on va se contenter de la victoire. De toute façon, il n'y a que les 3 points qui comptent. Je fais partie des gens qui préfèrent qu'on soit champion en jouant mal que relégué en jouant bien.
Mais bon, on ne sera pas champion et on ne montera pas à la fin de la saison. Sauf miracle.

-
Fretard - Messages: 1993
le résumé du match en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=DLMy5jj_Ppc
- allezbazeilles
Fretard a écrit:matthieu, je suis d'accord avec Ouest France : Goba n'a pas pris de jaune.
Les cartons jaunes pour les Sedanais ont été donnés à Garcia et Vardin.![]()
Erreur du commentateur de sportiplex mais que j'avais rectifié sur la feuille de match

- compte supprimé
allezbazeilles a écrit:le résumé du match en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=DLMy5jj_Ppc
Lien vers la feuille de match et ce résumé donné 2 posts plus hauts.....

- compte supprimé
cssa91 a écrit:Les incorrigibles sont de retour comme après chaque victoire...
"rêver laisse entrevoir des espoirs , sans espoir, le combat devient inutile" (pensée arduinnienne)

"combattre sans espoir de gagner n'est pas ardennais" (2ème pensée arduinnienne)

- arduinna
Malgré la grande faiblesse de notre equipe, l'essentiel est de prendre des points pour oublier vite cette saison et préparer la prochaine...
Le championnat est d'un très faible niveau et comme nous sommes plus dans une spirale moyenne que négative,on prend des points contre celles qui sont dans une spirale négative car elles sont incapables de marquer (il y en a beaucoup) et on perd des points contre les équipes correctes...
Le niveau de cfa etait plus haut l'an dernier je trouve physiquement et techniquement...
Le seul point négatif d'hier soir,c'est la perte je pense d'environ 200-300 spectateurs tellement notre prestation était honteuse autant défensivement qu'offensivement (leur gardien n'a pas eu un arrêt à faire en environ 80-85 min jusqu'à la frappe non cadree de tabekou..)
Au passage, j'ai été une nouvelle fois impressionné par la prestation de Tabekou...
15 ballons touchés:
10 perdus facilement en dribblant tout droit
2 frappes 20-30m au dessus
1 passe réussie (ça arrive)
1 centre derrière l'attaquant
1 face à face non cadré (même si le gardien la touche) alors qu'il était seul face au gardien (le gardien cherchait des morilles au 2 ème poteau pendant 2,3 sec but grand ouvert meme) et avait même le temps de relever ses chaussettes avant de tirer...
Quel espoir du football!!!
Mention spécial à Willy,Rocchi, Vardin, Durand et Leroy notre seul danger offensif ces derniers temps...
Le championnat est d'un très faible niveau et comme nous sommes plus dans une spirale moyenne que négative,on prend des points contre celles qui sont dans une spirale négative car elles sont incapables de marquer (il y en a beaucoup) et on perd des points contre les équipes correctes...
Le niveau de cfa etait plus haut l'an dernier je trouve physiquement et techniquement...
Le seul point négatif d'hier soir,c'est la perte je pense d'environ 200-300 spectateurs tellement notre prestation était honteuse autant défensivement qu'offensivement (leur gardien n'a pas eu un arrêt à faire en environ 80-85 min jusqu'à la frappe non cadree de tabekou..)
Au passage, j'ai été une nouvelle fois impressionné par la prestation de Tabekou...
15 ballons touchés:
1 face à face non cadré (même si le gardien la touche) alors qu'il était seul face au gardien (le gardien cherchait des morilles au 2 ème poteau pendant 2,3 sec but grand ouvert meme) et avait même le temps de relever ses chaussettes avant de tirer...
Mention spécial à Willy,Rocchi, Vardin, Durand et Leroy notre seul danger offensif ces derniers temps...
- joff08
Ce que j'ai retenu de cette rencontre:
le coté têtu pour ne pas dire maso de Rl: de maintenir à gauche Tabekou durant presque 85 min alors que n'importe quel quidam voit que ce garçon détruit plus qu'il n'apporte, les 5 autres min ce très jeune joueur les a jouées sur son coté naturel il a été plus tranchant même s'il a raté une balle de but. je persiste à croire que si ce joueur est bien exploité selon ses qualités naturels, à savoir une bonne vitesse de débordement ajoutée à une bonne technique à acquérir, il peut faire beaucoup de bien à son équipe.
le coté têtu pour ne pas dire maso de Rl: de maintenir à gauche Tabekou durant presque 85 min alors que n'importe quel quidam voit que ce garçon détruit plus qu'il n'apporte, les 5 autres min ce très jeune joueur les a jouées sur son coté naturel il a été plus tranchant même s'il a raté une balle de but. je persiste à croire que si ce joueur est bien exploité selon ses qualités naturels, à savoir une bonne vitesse de débordement ajoutée à une bonne technique à acquérir, il peut faire beaucoup de bien à son équipe.
- cssacsc
Autre remarque que je n'arrive pas à m'expliquer à savoir la raison de la panique de Willie lorsqu'un de ses défenseurs lui fait une passe en retrait, rien qu'hier il a fait passer 3 à 4 fois une sueur froide au stade. Il doit bien s'entrainer à ces actions en semaine. Mais ce que je retiens le concernant, je ne l'ai jamais vu faire perdre une rencontre à Sedan, j'irais même jusqu'à dire que si le CSSA a gagné hier , c'est bien grâce à lui.
- cssacsc
joff08 a écrit:Au passage, j'ai été une nouvelle fois impressionné par la prestation de Tabekou...
15 ballons touchés:
Ça y est, tu es revenu dans le match ? Ca te manquait de le critiquer ce jeune de 19 ans depuis qu'il avait marqué son but...
On a bien compris que tu étais un de ses détracteurs patenté.
Laisses le vivre un peu que diable !
- cssa91
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA