[27ème journée] Amiens - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [27ème journée] Amiens - Sedan

Messagepar Uast » 11 Avr 2016, 15:47

Albal a écrit:
Uast a écrit:
Albal a écrit:Je ne sais pas si on en a parlé, mais très belle affluence à AMIENS avec plus de 5 500 spectateurs.
Allez SEDAN

Amiens a plus de 150 000 habitants, soit plus de 6 fois la ville de Sedan ... Donc 5 500 est bien pour du national mais c'est relativement moins bien que l’affluence à Sedan :)

Amicalement

Dans le même raisonnement, la meilleure affluence d'Europe était ce week-end pour le derby VRIZY - TERRON...
Moins de 300 habitants à VRIZY et parfois, quasiment 50 personnes le long de la touche....

Quand à GUINGAMP, je ne sais pas comment ils font : 7 000 habitants et 14 000 spectateurs de moyenne : ils doivent acheter 2 places chacun pour aller voir les matchs.... :lol: :lol: :lol:

A moins que des gens viennent au stade alors qu'ils n'habitent pas la ville...Non, je ne pense pas, il me semble que c'est interdit ....

Allez SEDAN

Tu as tout à fait raison, il faut tenir compte de la région proche de chaque ville et pas seulement de la population locale. Je n'ai pas les chiffres en tête, mais il me semble qu'Amiens et sa région proche dispose d'un potentiel spectateurs beaucoup plus importants que celui de Sedan. Et je ne serais pas étonné que le nombre d'habitants dans un rayon de 100 kms autour d'Amiens soit beaucoup plus du double de celui autour de Sedan. mais je me trompe certainement

Sinon, si on ne tient pas compte du bassin de population pour juger d'une affluence, on pourrait presque dire qu'il y a du monde qui vient voir l'équipe de paris alors que 50 000 personnes c'est tout de même assez négligeable devant les 12 Millions d’habitants de la région parisienne ;)

D’ailleurs, 9 des 10 plus grandes villes de France sont en L1. Ce qui montre que grande ville veut souvent dire gros potentiel de recette au guichet et gros budget. Mais il y a bien sur certaines exceptions avec des petits villages Gaulois qui attirent du monde et qui obtiennent de bons résultats et j’espère qu'on va rejoindre bientôt cette catégorie.

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar Thierry sedhavrais » 11 Avr 2016, 18:11

Il y a beaucoup d'éléments qui entrent en jeu et qui ont un impact sur l'affluence..le niveau du championnat,l'offre sportive dans le coin,le réseau routier et le climat (j'imagine que venir à Sedan de nuit du fin fond de la Vallée en plein hiver,il faut vraiment que "ça vaille le coup"!),l'interet sportif (quand un club joue la montée par exemple),le spectacle proposé (quand on arrive à la mi-temps et qu'on n'a pas vu un tir cadré ni un arret de gardien,ça décourage!) et aussi la notoriété de l'équipe visiteuse(peut etre que Sedan attire un peu plus de spectateurs que d'autres,bien que nous soyons dans le fameux "ventre mou"!);c'est évident que venir voir jouer une équipe d'une ville dont on ne sait meme pas ou elle se trouve,et si en plus le spectacle n'est pas terrible,ce n'est pas évident!
Dans l'agglomération havraise,il y a plus d'habitants que dans tout le département des Ardennes..et jusqu'il y a peu,ils faisaient péniblement 5 à 6000 spectateurs (dans un stade de 25000 places)maintenat qu'ils sont dans les 3/4 équipes de téte,il y en a un peu plus (6/7000).
Thierry sedhavrais

Messagepar Uast » 11 Avr 2016, 19:05

Thierry sedhavrais a écrit:Il y a beaucoup d'éléments qui entrent en jeu et qui ont un impact sur l'affluence..le niveau du championnat,l'offre sportive dans le coin,le réseau routier et le climat (j'imagine que venir à Sedan de nuit du fin fond de la Vallée en plein hiver,il faut vraiment que "ça vaille le coup"!),l'interet sportif (quand un club joue la montée par exemple),le spectacle proposé (quand on arrive à la mi-temps et qu'on n'a pas vu un tir cadré ni un arret de gardien,ça décourage!) et aussi la notoriété de l'équipe visiteuse(peut etre que Sedan attire un peu plus de spectateurs que d'autres,bien que nous soyons dans le fameux "ventre mou"!);c'est évident que venir voir jouer une équipe d'une ville dont on ne sait meme pas ou elle se trouve,et si en plus le spectacle n'est pas terrible,ce n'est pas évident!
Dans l'agglomération havraise,il y a plus d'habitants que dans tout le département des Ardennes..et jusqu'il y a peu,ils faisaient péniblement 5 à 6000 spectateurs (dans un stade de 25000 places)maintenat qu'ils sont dans les 3/4 équipes de téte,il y en a un peu plus (6/7000).

Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il y a de nombreux paramètres à prendre en compte. Les gens viennent surtout quand il y a un enjeu mais aussi ... quand on gagne :) Mais je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que toutes choses étant égales par ailleurs, il est plus simple d’attirer du monde dans une ville de 200 000 habitants que dans une ville de 20 000 habitants :)
Par contre, pour une ville donnée, il y aura plus de monde si l'équipe gagne, si l'adversaire est connu, si la division est élevée ...etc.

Personnellement, je me moque du niveau de jeu. Ce qui m’intéresse, c'est l'enjeu et qu'on gagne :) C'est pour cela que je pense que le jour où le nombre de montées et descentes sera réduit (comme souhaité par la ligue), l’intérêt du championnat sera moindre et qu'il y aura moins de monde au stade ...

Amicalement
Uast

Messagepar Thierry sedhavrais » 11 Avr 2016, 19:22

C'est évident,voir son équipe gagner est essentiel,même si,objectivement le jeu n'est pas terrible.comme on dit,on ne retient que les 3 points!
Thierry sedhavrais

Messagepar joff08 » 12 Avr 2016, 12:22

yogo a écrit: il marque à chaque fois

Il y a un très gros problème de stats là... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
joff08

Messagepar yogo » 12 Avr 2016, 20:53

Ne te fait pas plus bête que tu n'es et ne sors pas la phase de son contexte, il marque chaque fois que tu le critiques, tu te rappelles le feu de paille, slalom dans la moitié de terrain et pan
Et la un retourné en pleine surface
Allez jette ton venin avant vendredi
yogo

Messagepar joff08 » 13 Avr 2016, 09:00

yogo a écrit:Ne te fait pas plus bête que tu n'es et ne sors pas la phase de son contexte, il marque chaque fois que tu le critiques, tu te rappelles le feu de paille, slalom dans la moitié de terrain et pan
Et la un retourné en pleine surface
Allez jette ton venin avant vendredi

et 95% de ballons perdus contre Les Herbiers...
et 2 buts en 8 matchs pour un joueur qui survole...je ne sais pas ce que c'est pour vous des bonnes stats d'un attaquant...
Je l'ai critiqué à chaque match...et tant qu'il passera son temps à essayer de se dribbler lui même, perdre tous les ballons et tirer 20m au dessus, je continuerai à le critiquer comme je le fais avec Goba qui a une nouvelle fois été transparent et insupportable à Amiens... Seck aussi a marqué quelques buts...comme quoi tout est possible pourtant on ne le voit plus sur le terrain...
Nous avons la 4ème plus mauvaise attaque du championnat...si vous trouvez l'attaque très bonne, non criticable et intouchable, c'est votre droit mais c'est pas mon avis!!
joff08

Messagepar letank32 » 13 Avr 2016, 20:03

et toi tu passe tout ton temps à critiquer le fonctionnement de l'équipe ! y'a jamais rien qui te satisfait ! alors sérieux déconnecte toi , tu es usant à un point no retour !!!
allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar jerry08 » 14 Avr 2016, 08:45

Je préfère me fier à l'analyse de l'entraîneur d'Amiens qui parle de Tabekou comme un poison permanent
Et lui est un pro du football :lol:
jerry08

Messagepar joff08 » 14 Avr 2016, 13:19

letank32 a écrit:et toi tu passe tout ton temps à critiquer le fonctionnement de l'équipe ! y'a jamais rien qui te satisfait ! alors sérieux déconnecte toi , tu es usant à un point no retour !!!

et??? j'ai pas le droit de ne pas être satisfait de voir cette faiblesse affichée tous les vendredi?
Chacun sa façon de penser...certains ferment les yeux devant cette faiblesse parce que c'est ça pour eux être supporters, certains jouent encore la montée...certains sont dégoûtés de voir notre faible niveau...

Mais si tu as un souci avec ça, tu n'es pas obligée de me lire...comme je le fais pour tes interventions depuis belle lurette...
ça ne me changera pas ma vie tu sais cher ami...
joff08

Messagepar LBR08 » 14 Avr 2016, 14:02

joff08 a écrit:
letank32 a écrit:et toi tu passe tout ton temps à critiquer le fonctionnement de l'équipe ! y'a jamais rien qui te satisfait ! alors sérieux déconnecte toi , tu es usant à un point no retour !!!

et??? j'ai pas le droit de ne pas être satisfait de voir cette faiblesse affichée tous les vendredi?
Chacun sa façon de penser...certains ferment les yeux devant cette faiblesse parce que c'est ça pour eux être supporters, certains jouent encore la montée...certains sont dégoûtés de voir notre faible niveau...

Mais si tu as un souci avec ça, tu n'es pas obligée de me lire...comme je le fais pour tes interventions depuis belle lurette...
ça ne me changera pas ma vie tu sais cher ami...

Comment tu fait pour lui répondre si tu ne le lis pas :lol:
LBR08

Messagepar maniloudi » 14 Avr 2016, 14:47

Laisse tomber, on a déjà tous essayé

Il est câblé comme ça

C'est quand même un supporter qui soutiendra le CSSA dans les grandes occasions.
maniloudi

Messagepar joff08 » 14 Avr 2016, 15:21

maniloudi a écrit:
C'est quand même un supporter qui soutiendra le CSSA dans les grandes occasions.

C'est un supporter qui va à tous les matchs du club et ce depuis 20 ans et ce peu importe les résultats et les divisions (sauf 1 à 2 par an pour les vacances)
C'est la première année que je vais au match à reculons...en me demandant ce qu'il va se passer et quel niveau on va encore voir...(on ne parlera pas du prix cette année en plus)
Mais je n'applaudis pas mon équipe à chaque défaite à l'inverse de beaucoup dans le stade...dire qu'un joueur a été nul ou un joueur a été bon, je ne vois pas où est le problème...cela fait parti du jeu mais je ne vais pas dire que c'est un bon joueur uniquement parce qu'il porte le maillot de Sedan...et c'est ce que je vois souvent ici...

Si la médiocrité vous va, tant mieux pour vous...

A Marseille en ce moment y'a des mecs qui pètent des câbles dans les tribunes (sans cautionner pour autant) alors qu'ils se saignent pour payer leurs abonnements et leurs déplacements pour suivre leur équipe, vivent football, transpirent football...et ont passé l'année à assimiler leurs joueurs à des chèvres...pourtant on dit que c'est LA ville de foot en France aux supporters les plus mordus...alors arrêtez de remettre le fait de critiquer a vrai supporter ou faux supporter quand ton équipe joue dans les bas fonds du classement...
joff08

Messagepar maniloudi » 14 Avr 2016, 22:50

joff08 a écrit:
maniloudi a écrit:

C'est un supporter qui va à tous les matchs du club et ce depuis 20 ans et ce peu importe les résultats et les divisions (sauf 1 à 2 par an pour les vacances)
C'est la première année que je vais au match à reculons...en me demandant ce qu'il va se passer et quel niveau on va encore voir...(on ne parlera pas du prix cette année en plus)
Mais je n'applaudis pas mon équipe à chaque défaite à l'inverse de beaucoup dans le stade...dire qu'un joueur a été nul ou un joueur a été bon, je ne vois pas où est le problème...cela fait parti du jeu mais je ne vais pas dire que c'est un bon joueur uniquement parce qu'il porte le maillot de Sedan...et c'est ce que je vois souvent ici...

Si la médiocrité vous va, tant mieux pour vous...

A Marseille en ce moment y'a des mecs qui pètent des câbles dans les tribunes (sans cautionner pour autant) alors qu'ils se saignent pour payer leurs abonnements et leurs déplacements pour suivre leur équipe, vivent football, transpirent football...et ont passé l'année à assimiler leurs joueurs à des chèvres...pourtant on dit que c'est LA ville de foot en France aux supporters les plus mordus...alors arrêtez de remettre le fait de critiquer a vrai supporter ou faux supporter quand ton équipe joue dans les bas fonds du classement...

Désolé de profiter de ce topic pour répondre hors sujet

Critiquer est louable tant que ce n'est pas une posture systématique. Je préfère avoir une équipe moyenne de National qui a plutôt l'avenir devant elle et à la veille d'un cycle qui devrait l'emmener loin dans les prochaines années que de me morfondre dans les abysses de L2 ou pire en CFA2 ou DH, ce qui aurait pu nous arriver.

Alors oui, on n'a pas des joueurs extraordinaires, on a des dirigeants qui ont fait des erreurs cette année, mais je continue de croire que le meilleur est à venir et qu'il faut être patients.

Quant à ton allusion sur l'OM, tu t'es trahi, ça sent trop le supporter du PSG ça ! Te connaissant, ça ne m'étonnerait pas que tu sois payé la tête de Laurent Blanc sur un autre forum ces derniers jours... :lol:
maniloudi

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA