[28ème journée] Fréjus-St-Raphaël - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [28ème journée] Fréjus-St-Raphaël - Sedan

Messagepar compte supprimé » 16 Avr 2016, 21:47

arduinna a écrit:Vous pensez que Roger Lemerre sera encore là la saison prochaine?

Je crois que Gilles Dubois l'a dit dans l'interview sur sportiplex.
compte supprimé

AllezSedan.com

Messagepar titilo59 » 17 Avr 2016, 09:23

Uast a écrit:Personnellement, dans le football ou dans la vie professionnelle, je suis pour les objectifs chiffrés précis et ensuite, si on les atteints, on continue avec une prime et si on les atteint pas, on dégage...

Concernant un entraîneur, on lui propose un objectif et soit il le refuse et part, soit il l'accepte et on le laisse ensuite faire comme il l'entend. Puis en fin de saison, soit il a atteint ses objectifs et il reste, soit il ne les a pas atteint, et il part.

Ensuite, sur le débat Fouzari, Lemerre ... on peut en écrire des tonnes et chacun aura son opinion. Personnellement, je n'ai jamais cru que Fouzari était capable de diriger une équipe de haut niveau. Je pense que c'est un bon adjoint mais je ne le voyais pas du tout rester comme entraîneur principal à Sedan en cas de montée en L2 et encore moins en L1.

On va me dire qu'il est monté en CFA puis en national ...mais avec le budget et l'effectif qu'il avait, c'est tout de même un peu la moindre des choses.

Ce qui reste un peu incompréhensible pour moi, c'est le moment choisi pour se séparer de Fouzari. Mais M. Dubois n'a sans doute pas osé s'en séparer en début de saison de crainte de s'attirer les foudres des supporters et il a fait le choix de profiter d'un coup de « moins bien » au niveau des résultats pour s'en séparer. C'est peut être bien joué au niveau tactique et commercial ... mais au niveau sportif, se séparer de Fouzari à la trêve de Noel aurait sans doute été un meilleur moment.

Le choix de Lemerre a été le bon car personne n'a trop osé hurler au départ de Fouzari alors que si un autre entraîneur moins emblématique pour Sedan était arrivé, il y aurait pu y avoir un mécontentement.

Lemerre va avoir 6 mois pour analyser l'équipe et préparer la prochaine saison et on verra l’an prochain si l'équipe de Lemerre sera performante. On ne peut rien reprocher à un entraineur qui arrive en cours de route et ne fait pas le choix du groupe, mais l'an prochain, cela sera totalement diffèrent et on verra ce que cela va donner

Lemerre n'est pas du genre à se laisser imposer des joueurs et on peut donc supposer que le groupe qu'on aura l’an prochain sera le groupe validé par R. Lemerre et il sera donc à 100% responsable des futurs bons ou mauvais résultats

Mais tout va déjà dépendre du budget qu'on aura. On voit bien que Strasbourg, Orléans et Amiens sont dans les 4 premiers et que Lucon et Belfort glissent doucement au classement. Si l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue très largement en football ... Pour une surprise (Consolat), on a 3 favoris dans les 4 premiers ...

Amicalement

Uast,

L'on peut aussi ajouter que si tout va bien (enfin de mon point de vue) en plus de Roger Lemerre, l'on bénéficiera d'une plus grande qualité dans la cellule de recrutement avec JC Médot.
titilo59

Messagepar Uast » 17 Avr 2016, 09:30

matthieu a écrit:
arduinna a écrit:Vous pensez que Roger Lemerre sera encore là la saison prochaine?

Oui il l'a dit ... et c'est ce qui me fait dire que ce n'est pas certain :) :)

S'il n'avait rien dit j'aurais pensé que Lemerre serait encore là mais comme il dit qu'il sera encore là, j'ai maintenant plus de doutes :) :)

Plus sérieusement, je pense que si Marc Dubois a fait venir Lemerre fin 2015, c'est pour préparer la saison prochaine et faire monter le club en L2. Cela permet aussi à Medot de reprendre du service car il s'entend bien avec Lemerre ce qui n'était semble-t-il pas le cas avec Fouzari.

On dit souvent que Lemerre est un "vieux têtu" ...mais je pense qu'il n'a rien à envier à Fouzari de ce coté là :)

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 17 Avr 2016, 09:36

matthieu a écrit:
Albal a écrit:FOUZARI avait des résultats très corrects, LEMERRE ne fait pas mieux, avec un groupe renforcé par ALTAMA et TABEKOU au mercato....

Au niveau comptable, RL fait un peu mieux quand même ;)
FF : 1.28 pts par match. 4 victoires, 6 nuls et 4 défaites.
Le Goff : 0.66 pts par match. 2 nuls et 1 défaite.
RL : 1.45 pts par matchs. 4 victoires, 4 nuls et 3 défaites.
Depuis l'arrivée de RL, Sedan est 6ème au classement.

Je ne suis ni pro FF ni pro RL, je suis de ceux qui pensent que l'entraineur passe la semaine avec ses joueurs et lui seul peut juger qui mérite d'être dans le groupe pour le bien être de l'équipe. Certains ont été écarté, quelques échos me font penser qu'il était difficile de faire autrement. On en saura peut être plus en fin de saison.

En extrapolant tes chiffres, avec 1.45 points * 28 Matchs = 41 points, on serait 4eme si Lemerre était là depuis le début de la saison avec ce type de résultat ;) Sachant qu'il aurait pu s'occuper de la préparation d'avant saison et donc avoir de meilleurs résultats qu'en arrivant en plein milieu de la saison sans connaitre les joueurs. Espérons que tout cela soit de bonne augure pour la prochaine saison.

Amicalement
Uast

Messagepar freed0m » 17 Avr 2016, 10:40

matthieu a écrit:

Exact , il compte sur lui pour la saison prochaine .
freed0m

Messagepar lardennais48 » 17 Avr 2016, 13:45

Après la lecture de tous les derniers posts : FF entrainait cette année avec dérogation en national. Comme il n'avait pas commencé de formation, c'était fini à la fin de la saison. Je ne sais pas si la décision d'appeler Roger était préméditée, mais si oui, c'est plutôt judicieux, il a six mois pour préparer la saison prochaine ( s'il veut rester). Plutôt positif aussi que J-C Médot revienne, avec FF, ce ne serait pas le cas. Quant à Goba, je me suis souvent posé la question de savoir (après l'avoir vu faire de très bons match) pourquoi, il était bloqué à ce niveau. Après les deux rouges, on comprend mieux pourquoi.
lardennais48

Messagepar compte supprimé » 17 Avr 2016, 14:18

Tu es sur que FF n'avait pas ces diplômes ? Il a entrainé Quevilly alors il reste la possibilité d'un prête nom mais il me semble que le diplôme est valable de CFA2 jusqu'en national ?
compte supprimé

Messagepar Thierry sedhavrais » 17 Avr 2016, 17:20

Effectivement FF avait été l'entraineur de Quevilly il y a quelques années,d'ou il avait fini par se faire virer d'ailleurs..il devait bien avoir le diplome ad'hoc !
Thierry sedhavrais

Messagepar Uast » 17 Avr 2016, 17:29

Sa première expérience d’entraîneur a été à Quevilly de Novembre 2012 à mai 2013. Il n'a pas réussi à maintenir Quevilly en national et il n'a pas été gardé

Sa seconde expérience était à Sedan en CFA2 et CFA et les premiers mois de National

Amicalement
Uast

Messagepar roro » 17 Avr 2016, 18:22

vendredi rdv a tous les amis sedanais en tribune nord avec le kop pour encourager notre cssa ;) ;)
roro

Messagepar arduinna » 17 Avr 2016, 19:49

freed0m a écrit:
matthieu a écrit:

Exact , il compte sur lui pour la saison prochaine .

entre le "je crois" et le "il compte sur lui" moi je dis j'attends le "Roger a signé pour une nouvelle saison"
arduinna

Messagepar papy08 » 18 Avr 2016, 09:37

Je ne peux m'empêcher de me réjouir de la nouvelle déconvenue des cornichons qui s'enfoncent dans le fond du classement de la L1.

Ils n'ont plus que deux points d'avance sur AJACCIO, 1er reléguable, avec une fin de championnat très difficile.

Nous allons les rencontrer bientôt, n'en doutons pas :lol:
papy08

Messagepar Uast » 18 Avr 2016, 10:41

papy08 a écrit:Je ne peux m'empêcher de me réjouir de la nouvelle déconvenue des cornichons qui s'enfoncent dans le fond du classement de la L1.

Ils n'ont plus que deux points d'avance sur AJACCIO, 1er reléguable, avec une fin de championnat très difficile.

Nous allons les rencontrer bientôt, n'en doutons pas :lol:

Personnellement, la seule chose que je regarde chaque semaine en L1, c'est la lutte pour le maintien

C'est vrai que cette défaite de Reims à Troyes est une bonne nouvelle. Dommage que Toulouse se soit fait égaliser à la 91eme minute :-(

Cela devrait se jouer entre Toulouse, Ajaccio et Reims pour les 2 places en L2... Je pense que c'est Toulouse qui va se sauver ... ;) mais cela sera chaud jusque la fin.

J'étais content de la défaite de Marseille hier à Monaco car cela serait bien qu'ils ne soient pas sauvés avant de recevoir Reims ... :)

Amicalement
Uast

Messagepar arduinna » 18 Avr 2016, 11:19

bof la réaction peut ne pas être la même chez tout le monde UAST, les autres clubs ne nous apportant rien, ce qui importe c'est que sedan puisse retrouver sa place avec ou sans les autres, que psg soit la 5 ou 6ème équipe européenne ne m'apporte rien. le palmarès marseillais est plus que respectable au même titre que celui du psg plus jeune et que celui de sainté quant à nos voisins ils ont régné sur le championnat avant eux au temps de la coupe d'europe de clubs champions bon nombre de français ont suivi l'équipe rémoise, comme on a suivi l'OM de Waddle & co, le nier serait mentir ;) ce qui nous intéresse au plus haut point c'est de revoir le cssa à sa place dans le paysage footballistique français par contre d'autres équipes comme Orléans Evian ou Consolat Avranches ou Chambly n'ont jamais fait rêver les français je l'avoue... :roll:
arduinna

Messagepar Uast » 18 Avr 2016, 12:01

arduinna a écrit:bof la réaction peut ne pas être la même chez tout le monde UAST, les autres clubs ne nous apportant rien, ce qui importe c'est que sedan puisse retrouver sa place avec ou sans les autres, que psg soit la 5 ou 6ème équipe européenne ne m'apporte rien. le palmarès marseillais est plus que respectable au même titre que celui du psg plus jeune et que celui de sainté quant à nos voisins ils ont régné sur le championnat avant eux au temps de la coupe d'europe de clubs champions bon nombre de français ont suivi l'équipe rémoise, comme on a suivi l'OM de Waddle & co, le nier serait mentir ;) ce qui nous intéresse au plus haut point c'est de revoir le cssa à sa place dans le paysage footballistique français par contre d'autres équipes comme Orléans Evian ou Consolat Avranches ou Chambly n'ont jamais fait rêver les français je l'avoue... :roll:

Tu as totalement raison, et c'est pour cela que je commençais mon message par "personnellement" :)

Que psg gagne ou perde, je m'en moque totalement et je n'ai d'ailleurs regardé aucun de ses matchs en ligue de champions car je me moquais du résultat

Par contre, et je suis peut être le seul, mais je regarde la L1 chaque semaine uniquement en espérant une descente de reims. Je ne regarde donc que les matchs de Toulouse, reims et Ajaccio car le classement des autres ne m’intéresse pas. Mais chacun fait ce qu'il veut :)

Concernant la L2, je regarde surtout paris FC et Créteil en espérant qu'ils vont descendre en national car cela voudrait dire 2 matchs de Sedan l'an prochain pas loin de chez moi ... ;)

En national, j’espère le maintien de Chambly pour aller voir Chambly Sedan l'an prochain comme cette année

En CFA A, j’espère la montée de Poissy, ESSG ou au pire Quevilly car je pourrais aussi y aller :)

Tout revient toujours à Sedan en fait :)

voir Amiens, Orléans, Chambly, Poissy (ou ESSG ou Quevilly), paris FC et Créteil en national l'an prochain serait parfait pour moi ...même si c'est très improbable pour les 6 ... ;)

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA