[29ème journée] Sedan - Epinal

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [29ème journée] Sedan - Epinal

Messagepar FANSDAN » 23 Avr 2016, 07:34

C'est mort pour la montée ! C'est trop tard ! Le plus important c'est le maintien ! Et. J'espère qu'on l'aura la semaine prochaine ! En tous cas les joueurs nous la doivent par rapport au match aller où on avait perdu! Comme ça on tremblera pas le dernier match! Par contre il faudrait une défaite des trois équipes devant nous plus Orléans !
FANSDAN

AllezSedan.com

Messagepar mouzayon 55 » 23 Avr 2016, 08:04

Assurons déja le maintien , il nous manque une victoire je pense ,il y en a eu assez en cours de saison des matchs clés pour pouvoir recoller et a chaque fois nous nous sommes troués , et pourtant il y avait de la place pour monter sur le podium , tout d abord avec cet entetement de faire jouer le gardien du debut de saison qui nous a couté 4 - 5 points , mais bon c est ca et faisons avec .
mouzayon 55

Messagepar Uast » 23 Avr 2016, 09:23

Il y a tellement de monde qui regarde vers le bas que je vais moi regarder un peu vers le haut et ce qui va se passer lors des 5 dernières journées ;)

Strasbourg va monter, mais cela on le sait depuis aout dernier ...

Derrière, Consolat va finir sur le podium, ce qui est une énorme surprise ... mais qui devrait peut être faire le bonheur du 18eme de L2 si Consolat nous fait une Luzenac en juin ...

Derrière, les 2 grands favoris du début de saison (avec Strasbourg) que sont Orléans et Amiens devraient lutter pour la troisième place...

Ensuite, avec une infime chance de monter, on retrouve les outsiders prévus en août dernier, c'est à dire Boulogne, Châteauroux, Dunkerque et ... Sedan...

Lucon glisse lentement (je ne les vois pas monter) et Belfort va lutter pour le maintien. On voit d'ailleurs que plus la saison avance et plus les gros sont devants et les petits derriere ...

Est ce qu'on a une chance de passer devant Amiens et Orléans ? Je pense que oui, même si elle est infime. Mais si on n'y croit pas jusqu'au bout, cela ne sert à rien de faire de la compétition ...

En regardant le calendrier d'Orléans, j'y croyais même très fort hier soir vers 21h50 ... et j'ai pris un coup sur la tête quand Amiens a ouvert le score contre Fréjus à la 93eme minute... En effet, si je pense qu'on peut encore passer devant Orléans (ça sera bien sur très dur), je pense qu'on a moins de chance de passer devant Amiens qui a, à mon avis, 90% de monter ...

Voici le programme:

Châteauroux Orléans
Orléans Consolat
Lucon Orléans
Orléans Avranches
Bastia Orléans

Bastia Amiens
Amiens Epinal
Strasbourg Amiens
Colmar Amiens
Amiens Belfort

Colmar Sedan
Sedan Chambly
Boulogne Sedan
Sedan Châteauroux
Consolat Sedan

De notre coté, il faudra déjà battre Colmar et Chambly. Sans les 6 points, la chance de monter passera de infime à microscopique ...

Du coté d'Orléans, le calendrier sera très difficile mais gagner à Châteauroux puis battre Consolat sera très difficile

Du coté d'Amiens, le calendrier sera plus simple même si cela sera difficile de gagner à Bastia et qu’Épinal vendra chèrement sa peau alors qu'Amiens n'est pas bon à domicile...

Je pense qu'à la fin de Chambly, si on rêve un peu, on peut être à 2 ou 3 points du duo Orléans/Amiens avant les 3 derniers matchs ...

En tout cas, les 5 derniers matchs vont être intéressants... Il y aura aussi du suspens en bas car si Fréjus, Epinal et Colmar semblent condamnés, il ne faut pas oublier qu'il pourrait y avoir quelques relégations financières comme chaque année et que ces équipes ont intérêt de terminer le plus haut possible pour être repêchées...

Vivement Colmar :)

Amicalement
Uast

Messagepar rethel30 » 23 Avr 2016, 09:37

Pour nous supporters,la carotte, ce sont les cornichons :) , mais pour nos joueurs, ce ne doit pas être si motivant!
Allez Sedan
rethel30

Messagepar Uast » 23 Avr 2016, 09:39

rethel30 a écrit:Pour nous supporters,la carotte, ce sont les cornichons :) , mais pour nos joueurs, ce ne doit pas être si motivant!
Allez Sedan

A noter que reims perd hier à Nice ;) ;) ;)

Je vais regarder Ajaccio Bastia et Toulouse Lyon ce week-end car si Ajaccio et/ou Toulouse pouvaient gagner, reims serait alors dans le bon wagon direction L2 dimanche soir :)

Amicalement
Uast

Messagepar Fretard » 23 Avr 2016, 10:18

Par rapport à Orléans, si on finit seule équipe à égalité de points avec eux, ce sont eux qui vont monter à la différence de but particulière. Et même si Amiens est à égalité à la fin de la saison avec Orléans et nous, nous ne montrons pas compte tenu de la différence de but particulière.

C'est à dire que c'est 7 points qu'il faut rattraper par rapport à Orléans.
Pour moi, le seul espoir de monter c'est de gagner les 5 derniers matchs.

Sur les 8 derniers matchs, nous n'avons perdu qu'une fois (contre Orléans ... :( ) même si pendant cette période il y a eu beaucoup de matchs nuls.

Quand on regarde le classement après 29 journées et nos adversaires, nous avons 2 matchs contre des équipes classées derrière nous, 2 matchs contre des équipes qui ont autant de points que nous et 1 seul match contre une équipe qui est devant nous.

Lorsque nous affronterons Marseille Consolat, il faudra espérer qu'ils aient assuré la montée pour qu'ils jouent détendus.
A signaler qu'ils ont fini à 9 hier avec les expulsions de 2 défenseurs : Amiri et Assami.

Donc sur le papier, gagner les 5 derniers matchs n'est pas impossible. Mais il faut quand même avouer que ça relèverait de l'exploit.
En effet, en 29 journées nous avons réussi à aligner plusieurs victoires d'affiliée une seule fois dans la saison et c'était 2 victoires uniquement (contre Belfort et à Dunkerque).

Comme on dit, l'espoir fait vivre ... donc espérons.
Fretard

Messagepar bripat13 » 23 Avr 2016, 10:22

Perso je me pose la question à combien sera la barre de points fatidique pour le maintien mais cette année je vois plus 46/48 que 42 tellement le championnat est serré par contre quand on recalcule le nombre de points perdus à domicile c'est effrayant ne serait ce qu'avec 50% de ces points là nous serions dans le trio de tete (mais c'est la vie ma LILIE ,on ne refait pas un film déja diffusé)
bripat13

Messagepar compte supprimé » 23 Avr 2016, 10:30

Il ne faut pas oublier qu'il y aura des confrontations directes, 46, 48 points, c'est énorme, ça voudrait dire que les Herbiers prendraient 12 ou 14 points en 5 matchs !
Avec 42, je pense que ce sera bon.
Pour la montée, là aussi, beaucoup de confrontations directes. 6 points, c'est rien et c'est beaucoup en même temps !
compte supprimé

Messagepar Chrisdu54 » 23 Avr 2016, 11:13

je pense également que 42, 43 points devraient suffire. on valide le maintien le 6 mai contre Chambly ;)

allez Sedan, encore et toujours
Chrisdu54

Messagepar Uast » 23 Avr 2016, 11:44

Tant que rien n'est fait mathématiquement, on ne pourra rien dire, mais je pense en effet qu'avec encore 3 points, ça sera presque fait ... et même peut être avec 0 point car cela doit faire bien longtemps que 4 clubs ne sont pas descendu de National en CFA et on est tout de même déjà presque certain de finir devant les 3 derniers actuels

En tout cas, si on bat Colmar et Chambly, je pense qu'on arrêtera le torticolis et qu'on regardera devant plutôt que derrière ;)

Mais s'il n'y a pas de miracle pour nous, moi je vois bien Amiens sur le podium plutôt qu'Orléans ...

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 23 Avr 2016, 11:51

En tout cas, c'est vraiment dommage qu'on ait pas pu récupérer un bon buteur à Noel...

Sans l'arrivée de Goba à Noel de la saison de CFA2, je pense qu'on ne serait pas monté en CFA ... et avec l'arrivée d'un buteur à Noel cette saison, je pense qu'on serait actuellement sur le podium ...

Rien qu'avec un mec comme Fortuné de Beziers avec nous depuis Noel (on en avait parlé) et qui ne doit tout de même pas coûter une fortune ... on serait peut être en route pour la L2 ... :-(

Mais c'est la vie ... :(

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 23 Avr 2016, 12:28

Comme tout cela me semblait étrange, j’ai regardé comment cela marchait en cas d’égalité. Quand il n’y a que 2 équipes ex aequo, c’est simple ... mais quand il y en a 4 ?

Prenons l’exemple de Châteauroux, Boulogne, Sedan et Belfort qui ont toutes 39 points

Si on regarde les matchs entre ces 4 équipes, sauf erreur, on obtient :

Châteauroux : 2 Victoires (contre Boulogne 3-1 et 3-2), 2 nuls contre Belfort (1-1 et 1-1) et un nul (contre Sedan 2-2). Ce qui fait 9 points.

Boulogne : 2 défaites (contre Châteauroux), 1 victoire contre Sedan et 1 nul et une victoire contre Belfort. Ce qui fait 7 points

Sedan : Nul contre Châteauroux, défaite contre Boulogne et nul et victoire contre Belfort. Ce qui fait 5 points

Belfort : 2 nuls contre Châteauroux, Nul et défaite contre Boulogne et nul et défaite contre Sedan. Ce qui fait 4 points

D’où notre classement de 9eme ;)

Mais ce mode de classement est étrange tout de même car on peut être 4eme sur 4 et passer 1er sur 3 simplement car une équipe n’est plus dans les 4 ...

Ça me fait penser au meilleur second de CFA2 et son classement étrange...

Ceci dit, si on est à égalité seuls avec Orléans en fin de championnat, on est derrière ... sauf si d'autres clubs sont ex æquo avec eux et nous et nous donnent plus de points ... car dans ce cas, on peut être devant Orléans même en étant battu 2 fois par eux ;) J'adore ces règles de la FFF ;)

Amicalement
Uast

Messagepar compte supprimé » 23 Avr 2016, 13:36

Le classement du site est à jour et tient compte de cette règle depuis un moment déjà !
compte supprimé

Messagepar Uast » 23 Avr 2016, 13:42

Je sais bien, mais cette règle me semblait trop stupide pour être vraie ... Et bien non ... Elle est stupide mais vraie ;)

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA