Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar mouzayon 55 » 11 Aoû 2023, 07:29

Comment est ce possible ce 4 eme passage alors que le club était retoqué de toutes les instances , il suffit de changer d investisseur et on repart de zéro et les delais on en tient pas compte surtout , c est quoi ce bordel il va falloir qu on nous explique et qu on déballe toutes ces injustices sur la place public , au moins ca nous défoulera .
Concernant SEDAN , dubois est il toujours aux commandes ou attendait il de passer devant ces soi disantes instances pour passer la main , etait il enclin a le faire , j ai du mal a comprendre , j ai louppé un épisode .
mouzayon 55

AllezSedan.com

Messagepar fg8 » 11 Aoû 2023, 07:56

mouzayon 55 a écrit:Comment est ce possible ce 4 eme passage alors que le club était retoqué de toutes les instances , il suffit de changer d investisseur et on repart de zéro et les delais on en tient pas compte surtout , c est quoi ce bordel il va falloir qu on nous explique et qu on déballe toutes ces injustices sur la place public , au moins ca nous défoulera .
Concernant SEDAN , dubois est il toujours aux commandes ou attendait il de passer devant ces soi disantes instances pour passer la main , etait il enclin a le faire , j ai du mal a comprendre , j ai louppé un épisode .

Je ne sais pas . Il y a quelques jours quand je mettais en avant notre différence de traitement par rapport à Bordeaux la saison passée, certains sur ce forum pensaient que cela s’expliquait par le fait que Bordeaux n’avait pas changé de propriétaire et que c’était le même propriétaire qui comblait . Ce qui se passe à Sochaux prouve le contraire.
Je pense qu’il y a une vraie différence de traitement entre les clubs pro et amateurs. Un club pro n’a pas de double sanction dncg sauf si dépôt de bilan. Alors que nous, on s’est fait laminer au 2 eme passage dncg . Pourtant la situation de Sochaux n’était pas meilleure voire pire que la nôtre lors de leur 2ème passage .
Mais bon , il paraît que la décision qui a été prise à notre encontre l’a été au nom de l’équité sportive … !!
fg8

Messagepar jerry08 » 11 Aoû 2023, 08:18

la DNCG ou passe Sochaux n'est pas la même que celle des clubs amateurs
Elle est gérée par la LFP et non la FFF comme nous, pauvre petit club de la France profonde . ...
jerry08

Messagepar cardo » 11 Aoû 2023, 08:24

Un message de l'AFP vient de tomber sur les réseaux, je vous le fais parvenir:
" Aujourdh'ui 1 er octobre 2023 nous apprenons que le FC Sochaux, aprés 4 passages devant la DNCG va jouer son premier match de N1 2023-2024 contre Versailles dans 10 jours"
Une bonne nouvelle pour l'équité du championnat.
Le second match est programmé pour le 1er novembre, si tout va bien, contre Martigues est-il précisé ensuite.
cardo

Messagepar fg8 » 11 Aoû 2023, 08:42

cardo a écrit:Un message de l'AFP vient de tomber sur les réseaux, je vous le fais parvenir:
" Aujourdh'ui 1 er octobre 2023 nous apprenons que le FC Sochaux, aprés 4 passages devant la DNCG va jouer son premier match de N1 2023-2024 contre Versailles dans 10 jours"
Le second match est programmé pour le 1er novembre, si tout va bien, contre Martigues est-il précisé ensuite.

Comment ne pas éprouver des sentiments d’amertume, d’injustice voire pire en lisant des dépêches pareilles.
Par contre, y a pas un problème de dates ?
fg8

Messagepar joff08 » 11 Aoû 2023, 09:11

Le dernier verdict dncg de sochaux est une rétrogradation en national 1...
Ils n'ont jamais été exclu des competitions eux donc c'est tout a fait normal qu'on les laisse démarrer le championnat si leur budget est validé. Au delà des blabla de tribunaux il y a quand meme des notifications officielles à respecter...

D'ailleurs c'est le sort qui nous aurait été réservé en première instance en étant rétrogradé en N2...sauf que depuis y'a quelqu'un qui a fait appel et vaut mieux pas savoir ce qu'il en a dit pour avoir ce sort je crois...

Franchement y'a un moment faut arrêter les complots, les "voir disparaitre Sedan", les "traitements différents"...dans sa demande de réintégration en ligue 2 Sochaux n'a pas été traité mieux que nous..cela a même été pire...
joff08

Messagepar fg8 » 11 Aoû 2023, 09:57

Moi je ne parle pas de complot, je dis juste que Sochaux est aussi passé 2 fois devant la dncg donc c’est qu’ils ont dû faire appel après le 1 er passage .
Lors du second passage, on leur a juste confirmé la sanction de rétrogradation en National sans les exclure des championnats nationaux.
Pour une institution qui prône l’équité sportive, je m’interroge
Je ne parle pas de complot anti Sedan . Je dis que c’est le foot amateur qui est maltraité. l’AS Poissy et le FC Sete ont aussi été laminés comme nous . Pour Sete club historique vainqueur de la coupe dans les années 30 , relégué en R3 , il faudra même changer de nom .
C’est le droit de chacun de penser que tous les clubs sont traités de la même façon mais les exemples prouvant le contraire sont nombreux
fg8

Messagepar cardo » 11 Aoû 2023, 11:01

Non FG8 il n'y a pas d'erreur de dates sur les matchs.
Seule erreur c'est sur le nombre de fois que Sochaus est passé devant la DNCG pour un budget correct, c'est pas 4 mais 11 et 6 devant le COMEX!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
cardo

Messagepar rethel30 » 11 Aoû 2023, 12:18

fg8 a écrit:Moi je ne parle pas de complot, je dis juste que Sochaux est aussi passé 2 fois devant la dncg donc c’est qu’ils ont dû faire appel après le 1 er passage .
Lors du second passage, on leur a juste confirmé la sanction de rétrogradation en National sans les exclure des championnats nationaux.
Je ne parle pas de complot anti Sedan . Je dis que c’est le foot amateur qui est maltraité. l’AS Poissy et le FC Sete ont aussi été laminés comme nous . Pour Sete club historique vainqueur de la coupe dans les années 30 , relégué en R3 , il faudra même changer de nom .
C’est le droit de chacun de penser que tous les clubs sont traités de la même façon mais les exemples prouvant le contraire sont nombreux

Moi non plus, je ne parle pas de "complot", je pense seulement que pour les "élites" du foot?? SEDAN comme Sète n'ont pas à polluer le championnat de France, aucune visibilité à l'international; donc rien n'est fait ni pour les aider, ni pour les accompagner .
rethel30

Messagepar tomek » 11 Aoû 2023, 12:31

rethel30 a écrit:
fg8 a écrit:Moi je ne parle pas de complot, je dis juste que Sochaux est aussi passé 2 fois devant la dncg donc c’est qu’ils ont dû faire appel après le 1 er passage .

Moi non plus, je ne parle pas de "complot", je pense seulement que pour les "élites" du foot?? SEDAN comme Sète n'ont pas à polluer le championnat de France, aucune visibilité à l'international; donc rien n'est fait ni pour les aider, ni pour les accompagner .

Je pense qu'un des élément déterminants pour les têtes pensantes de la FFF c'est la présence ou non de centre de formation. Nancy en N2 et Sochaux en N3 ou R1, ce sont deux clubs qui seraient à court terme dans l'obligation de fermer leur centre de formation et cela est un vrai enjeu pour la fédération.
tomek

Messagepar tomek » 11 Aoû 2023, 12:46

joff08 a écrit:Le dernier verdict dncg de sochaux est une rétrogradation en national 1...
Ils n'ont jamais été exclu des competitions eux donc c'est tout a fait normal qu'on les laisse démarrer le championnat si leur budget est validé. Au delà des blabla de tribunaux il y a quand meme des notifications officielles à respecter...

D'ailleurs c'est le sort qui nous aurait été réservé en première instance en étant rétrogradé en N2...sauf que depuis y'a quelqu'un qui a fait appel et vaut mieux pas savoir ce qu'il en a dit pour avoir ce sort je crois...

Franchement y'a un moment faut arrêter les complots, les "voir disparaitre Sedan", les "traitements différents"...dans sa demande de réintégration en ligue 2 Sochaux n'a pas été traité mieux que nous..cela a même été pire...

Effectivement le complotisme n'est jamais un bon conseiller...

Il n'a pas été autorisé à Sochaux une reprise (en catastrophe) du club pour se maintenir en L2, ils sont retrogradés en National avec un trou à combler de 10 millions sans les recettes de la Ligue 2, bon... on peut se demander pourquoi la DNCG les retrograde seulement d'une division avec un tel déficit.

On recommence la même histoire avec un autre repreneur qui annonce tout de même un budget de 13 millions (et normalement qui comble le déficit). Vu les sommes recherchées, on sera forcément dans des intentions, donc si la DNCG est logique, ils vont se faire retoquer... Le club est à nouveau aux Chinois, il passe en N2? Un nouveau repreneur saisie la DNCG... etc...
tomek

Messagepar rethel30 » 11 Aoû 2023, 16:18

tomek a écrit:https://www.eurosport.fr/football/national-1/2023-2024/sochaux-cede-au-groupe-mene-par-jean-claude-plessis-ou-romain-peugeot-le-fcsm-a-demande-a-repartir-e_sto9738064/story.shtml

Et une semaine de plus pour Sochaux pour passer pour la 4ème fois devant la DNCG...

Dans ce lien, le président de Nancy dit que la vente de Neil el Aynaoui à Lens les a bien aidé et que le club de Lens à été très "chouette "...
rethel30

Messagepar rethel30 » 11 Aoû 2023, 21:38

cardo a écrit:Un message de l'AFP vient de tomber sur les réseaux, je vous le fais parvenir:

https://www.lequotidiendusport.fr/national-lespoir-demeure-du-cote-de-sedan-dont-le-possible-match-a-ete-reporte-au-27-aout/ :?
rethel30

Messagepar jerry08 » 11 Aoû 2023, 21:40

https://footamateur.ouest-france.fr/deboute-par-le-cnosf-redon-fcav-saisit-le-tribunal-administratif/

quand même au plus profond de la Bretagne, on se bat contre la FFF en évoquant Sedan ....
jerry08

Messagepar jerry08 » 11 Aoû 2023, 21:42

rethel30 a écrit:

https://www.lequotidiendusport.fr/national-lespoir-demeure-du-cote-de-sedan-dont-le-possible-match-a-ete-reporte-au-27-aout/ :?

Le Quotidien du Sport n'est pas très objectif , vu son actionnariat .. ;)
jerry08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA