Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Florian » 22 Aoû 2023, 11:07

ASGV1975/1980 a écrit:
cssa77380 a écrit:Pour avoir passé dans les nouveaux locaux a DUGAUGUEZ je peux vous dire que cela travaille..reamenagement...installation..faut remettre tout a plat ...côté administratif..sportif..sans compter les terrains pour l entraînement des jeunes...mais j ai trouvé des personnes motivés et F ROUMY est toujours la ...on y croit le cssa en a vu d autres

Bravo pour ceux qui oeuvrent à la reconstruction, je n'ose imaginer le travail que cela représente.
Nous sommes impatients d'avoir des nouvelles, merci pour celles ci.

Enfin un message sensé.

Nous sommes tous impatients évidemment, mais il faut comprendre que désormais, il y a tout à reconstruire sur les ruines que Marc Dubois a bien voulu nous laisser. Les artisans de la reconstruction sont en majorité des bénévoles qui sont eux aussi émoussés par les deux mois que nous venons de passer. Un peu d'indulgence, de fait.
Florian

AllezSedan.com

Messagepar jerry08 » 22 Aoû 2023, 11:58

La confortation du coach Kaba semble éliminer pour l'instant la piste JL Montero et son investisseur parisien .
Reste a savoir si Mr Cotret va vouloir poursuivre l'aventure ou si la club va être investi par des personnalités ardennaises comme évoqué dans l'Ardennais comme 3eme hypothèse .
J'avoue un faible pour la dernière solution,
jerry08

Messagepar IVICACSSA » 22 Aoû 2023, 14:20

Je fais une entorse à ma décision de ne plus intervenir sue le forum, juste pour partager le cri du cœur de Stephen un admirateur du CSSA qui s’associe au désarroi des supporters

'' Aux titres sires de la FFF qui considèrent Sedan comme quantité négligeable et méprisable de la France et du football français, je transmets cette photo pour commencer à combler votre nullité crasse de l'histoire du football français.

Cette équipe là a été en finale de la coupe de France 1965 perdue au second match contre Rennes, j'étais tout môme à l'époque et j’ai grandi dans le souvenir de cette légende des footballeurs ouvriers.

Cette équipe comptait dans ses rangs un futur sélectionneur de l'équipe de France qu'il a amené au titre de champion d'Europe en 2000 et la coupe des confédérations en 2001. Ses prédécesseurs ont gagné la coupe en 1956 et 1961 avec un certain Zacharie Noah qui trouvera l'amour avec une ardennaise et donnera naissance à un "petit" tennisman français qui na jamais renié ses origines ardennaises.

Messieurs les Tenardiers du foot français, excusez du peu de valeur des sportifs passés par Sedan ou d'origine ardennaise. Mais pour vous, on est juste des blaireaux sans importance.
Cette équipe, elle restera sans discontinuer en division 1 de 1955 à 1971. La DNCG (Détestation Nationale du Club des Guignols) ou ses ancêtres ont ensuite frappé fort sur les ardennais mais ça n'a jamais empêché le club de renaître de ses cendres, de collectionner quelques saisons en ligue 1 dans les années 2000 dans un nouveau stade de 24 000 places et d'aller deux fois à nouveau en finale de coupe de France en perdant sur le plus petit écart possible.

S'il n'est pas le plus riche du football français, il possède un palmarès estimable, des supporters fidèles qui vont dans un stade à la capacité supérieure à la taille de la ville (18 000 hb, ce qui constitue avec Guingamp, les seules villes dans ce cas de figure et la preuve que Sedan est bien plus que le club de la ville).

C'est l'emblème de toute une région, de tout un peuple ouvrier dont étaient issus mes grands parents, salement touchée par la "mondialisation heureuse" depuis les années 70 - et qui ont déjà subit les avanies du foot fric bien représenté par les tauliers actuels de la FFF.

Alors messieurs les rapaces ignares du foot français, le peuple ardennais d'ici et de partout ne laissera pas mourir ce club et tout ce qu'il représente de valeur et de fierté pour eux.
Il va serrer les dents, soutenir l'équipe la haine chevillée au cœur.

Soyez en assurés, messieurs les
Tartuffes de la FFF et les Tartarins de la DNCG, il n'oubliera ni vos noms, ni l'injustice ni le mépris.

On est comme les Corses, considéré par le parisianisme triomphant comme des TOR (Territoire d'Outre Rien) mais on est fier, patient mais déterminé.

A bon entendeur, je ne vous salue pas (et je ne suis pas le seul). ''
IVICACSSA

Messagepar cardo » 22 Aoû 2023, 15:27

IVICACSSA...Président!!!!!IVICA Président....
Tout est juste dans ton message
cardo

Messagepar jerry08 » 23 Aoû 2023, 12:03

Bravo a Stephen pour son cri du coeur !
Quand je vois le promu du Goal FC se gausser d'une affluence de ... 1000 personnes en National 1 , je me marre ! :mrgreen:
Il y a 1,5 millions d'habitants dans la métropole lyonnaise .... heureusement que quelques habitants se montrent dans leur stade ..
C'est pour cela qu'il va falloir montrer ce qu'est une ville, un département ,des supporters qui vivent le football et n'ont pas le droit d'assumer leur passion au niveau National .

Il faut donc commencer en remplissant Dugauguez le 2 Septembre !

Je cherche si un record d'affluence en Régional existe .
En DH , l'ancêtre de la R1, j'ai trouvé 5500 spectateurs en 1956 pour un match de montée entre Châtellerault et Rochefort .
Pas facile a battre , mais pourquoi pas ?

https://www.foot-national.com/national/goal-fc-une-belle-affluence-enregistree-face-au-red-star-834297
jerry08

Messagepar IVICACSSA » 26 Aoû 2023, 16:13

IVICACSSA a écrit:Je fais une entorse à ma décision de ne plus intervenir sue le forum, juste pour partager le cri du cœur de Stephen un admirateur du CSSA qui s’associe au désarroi des supporters

'' Aux titres sires de la FFF qui considèrent Sedan comme quantité négligeable et méprisable de la France et du football français, je transmets cette photo pour commencer à combler votre nullité crasse de l'histoire du football français.

Cette équipe là a été en finale de la coupe de France 1965 perdue au second match contre Rennes, j'étais tout môme à l'époque et j’ai grandi dans le souvenir de cette légende des footballeurs ouvriers.

Cette équipe comptait dans ses rangs un futur sélectionneur de l'équipe de France qu'il a amené au titre de champion d'Europe en 2000 et la coupe des confédérations en 2001. Ses prédécesseurs ont gagné la coupe en 1956 et 1961 avec un certain Zacharie Noah qui trouvera l'amour avec une ardennaise et donnera naissance à un "petit" tennisman français qui na jamais renié ses origines ardennaises.

Messieurs les Tenardiers du foot français, excusez du peu de valeur des sportifs passés par Sedan ou d'origine ardennaise. Mais pour vous, on est juste des blaireaux sans importance.
Cette équipe, elle restera sans discontinuer en division 1 de 1955 à 1971. La DNCG (Détestation Nationale du Club des Guignols) ou ses ancêtres ont ensuite frappé fort sur les ardennais mais ça n'a jamais empêché le club de renaître de ses cendres, de collectionner quelques saisons en ligue 1 dans les années 2000 dans un nouveau stade de 24 000 places et d'aller deux fois à nouveau en finale de coupe de France en perdant sur le plus petit écart possible.

S'il n'est pas le plus riche du football français, il possède un palmarès estimable, des supporters fidèles qui vont dans un stade à la capacité supérieure à la taille de la ville (18 000 hb, ce qui constitue avec Guingamp, les seules villes dans ce cas de figure et la preuve que Sedan est bien plus que le club de la ville).

C'est l'emblème de toute une région, de tout un peuple ouvrier dont étaient issus mes grands parents, salement touchée par la "mondialisation heureuse" depuis les années 70 - et qui ont déjà subit les avanies du foot fric bien représenté par les tauliers actuels de la FFF.

Alors messieurs les rapaces ignares du foot français, le peuple ardennais d'ici et de partout ne laissera pas mourir ce club et tout ce qu'il représente de valeur et de fierté pour eux.

Tartuffes de la FFF et les Tartarins de la DNCG, il n'oubliera ni vos noms, ni l'injustice ni le mépris.

On est comme les Corses, considéré par le parisianisme triomphant comme des TOR (Territoire d'Outre Rien) mais on est fier, patient mais déterminé.

Je viens de lire que Nancy le relégué avait gagné hier que Gomel avait brillé, et moi je suis Dégouté alors je la remet
IVICACSSA

Messagepar rethel30 » 26 Aoû 2023, 17:06

IVICACSSA a écrit:
IVICACSSA a écrit:Je fais une entorse à ma décision de ne plus intervenir sue le forum, juste pour partager le cri du cœur de Stephen un admirateur du CSSA qui s’associe au désarroi des supporters

Je viens de lire que Nancy le relégué avait gagné hier que Gomel avait brillé, et moi je suis Dégouté alors je la remet

Moi, je suis tellement meurtrie que je ne regarde pas ce qui se passe là où nous aurions dû être, ça m'évite la nausée!
Allez Sedan
rethel30

Messagepar argonball » 27 Aoû 2023, 08:11

Bonjour à tous .Les internautes mettent en cause les instances du foot-ball . Elles ne sont que l'expression d'une dérive financière des clubs jusqu'à la chute probable comme toutes les bulles spéculatives du monde capitaliste.J'effectue des
recherches sur la société basée au Luxembourg qui était propriétaire de feu la Sas CSSA. On s'aperçoit alors qu'elle est rattachée à une nébuleuse de sociétés , j'y ai retrouvé Fresaco en 2015/2016 .Lien avec les Saoudiens.
Ce qui me révolte,c'est que des partenaires ardennais ne seront pas indemnisés pour leurs prestations après les décisions
du tribunal ce lundi alors que le responsable de cet état de fait, pourra couler des jours heureux sans véritable sanction et
pourra continuer ses petites affaires comme si rien n'était !!!!
Je n'oublie pas non plus tous les salariés licenciés.Ce monde est injuste et sans foi.
argonball

Messagepar IVICACSSA » 27 Aoû 2023, 08:41

argonball a écrit:Bonjour à tous .Les internautes mettent en cause les instances du foot-ball . Elles ne sont que l'expression d'une dérive financière des clubs jusqu'à la chute probable comme toutes les bulles spéculatives du monde capitaliste.J'effectue des
recherches sur la société basée au Luxembourg qui était propriétaire de feu la Sas CSSA. On s'aperçoit alors qu'elle est rattachée à une nébuleuse de sociétés , j'y ai retrouvé Fresaco en 2015/2016 .Lien avec les Saoudiens.
Ce qui me révolte,c'est que des partenaires ardennais ne seront pas indemnisés pour leurs prestations après les décisions
du tribunal ce lundi alors que le responsable de cet état de fait, pourra couler des jours heureux sans véritable sanction et
pourra continuer ses petites affaires comme si rien n'était !!!!
Je n'oublie pas non plus tous les salariés licenciés.Ce monde est injuste et sans foi.

C’est bien ce système qui à reçu les faveurs des citoyens Français, et confirmé une seconde fois. Une délégation de pouvoirs à leurs maîtres

Alors pourquoi il ne coulerait pas des jours heureux, il va peut-être au resto avec mon abonnement

On a le monde que l’on mérite
IVICACSSA

Messagepar adrienfred » 28 Aoû 2023, 18:57

MD voulait couler le club pour disposer de Bazeilles. Pour ça, il fallait présenter un bilan comptable désastreux, balader les repreneurs, attendre la décision d'appel dncg pour enfin s'accorder avec un repreneur sachant qu'il était trop tard. MD est malhonnête et j'espère que rien ne se fera à Bazeilles.
adrienfred

Messagepar SigmOud » 28 Aoû 2023, 21:38

Et personne n'a rien fait pour arrêter cette mascarade qui a durée 10 ans ...

Pourtant dès le départ, c'était clair

https://youtu.be/uTUHX9E3CPg?si=RolC2zwCaxs-jG1F&t=1075
SigmOud

Messagepar jerry08 » 29 Aoû 2023, 11:12

Le club est donc dans les mains de l'association Cssa , présidée par Mr Daniel Guerin , son comité directeur et ses membres .
Pour que d'autres intervenants prennent la direction de l'association ,il faudrait une démission des dirigeants actuels et un nouveau vote non ?
Affaire a suivre sans perdre encore du temps..
jerry08

Messagepar IVICACSSA » 29 Aoû 2023, 19:25

Ce n’est que mon humble avis, mais maintenant que la liquidation du CSSA est effective, il y a urgence d’y voir plus clair pour la suite

Vite l’organigramme de la reconstruction, qui fait quoi, qui apporte quoi ?

Le plan B évoqué par Mr le Maire avec JL MONTERO nous en sommes où ?

Les aides du Département, une aide (en avance) de la ville sont-elles effectives ? (en intégrant bien entendu que la ville de Sedan à d’autres chats à fouetter)

L’affirmation du Président d’Ardennes Métropole de peser de tout son poids pour soutenir la résurrection du club ?

Aujourd'hui j’ai l’impression qu’ on fait du surplace, pourvu qu’on ne passe pas au rétropédalage

Le recrutement semble bien difficile et bien lent, même si ce ne doit pas être facile d’attirer des joueurs pour évoluer en DH

V’la qu’on lit ça et là que cette première saison, serait une saison de transition

J’ai bien du mal à m’emballer en plus que la première rencontre se déroule un dimanche

Vite de la communication, de l’ambition, de la lisibilité
IVICACSSA

Messagepar cssa77380 » 29 Aoû 2023, 19:40

En ce moment direct sur drapeau vert carton rouge sur le net pendant 1 H
cssa77380

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA