Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar joff08 » 05 Sep 2023, 07:22

Je n'ai rien contre Guy Cottret...au contraire merci pour tout ce qu'il a fait même si cela n'a pas marché mais j'ai un peu du mal avec le fait que le club soit encore dirigé par quelqu'un qui n'habite pas là et qu'il ait des méthodes pros pour un petit club de R3...c'est démesuré je trouve...
Même si il a un adjoint, le capitaine d'un bateau est toujours dans le bateau quand il part en.mer...
C'est le moment parfait pour en revenir a des sources plus locales...
joff08

AllezSedan.com

Messagepar Myst74 » 05 Sep 2023, 07:47

Soyons bien heureux d'avoir un capitaine à la barre !
Myst74

Messagepar SigmOud » 05 Sep 2023, 07:59

Franchement entre lui qui viens du monde pro, et un autre qui sera issue du monde amateur, lambda, je préfère largement Cotret qui entretient l'espoir d'un retour un jour dans une division plus correct pour le standing de SEDAN
SigmOud

Messagepar Sedanaisdu54 » 05 Sep 2023, 08:37

cssa77380 a écrit:Cela vient de tomber les investisseurs restent autour du cssa pour monter un nouveau projet il y avait une réunion ce soir

J'espère que tout sera mis en oeuvre pour quitter cette R3 au plus vite !
Sedanaisdu54

Messagepar adrienfred » 05 Sep 2023, 09:38

On notera le silence assourdissant du Président du conseil départemental, du pdt d'ardenne metropole, des députés et senateurs. Il manque dans notre département de personnalités en capacité d'impulser, de fédérer, d'agir et ce quelque soit les domaines.
Le CSSA etait un atout majeur pour notre département.
adrienfred

Messagepar joff08 » 05 Sep 2023, 09:44

SigmOud a écrit:Franchement entre lui qui viens du monde pro, et un autre qui sera issue du monde amateur, lambda, je préfère largement Cotret qui entretient l'espoir d'un retour un jour dans une division plus correct pour le standing de SEDAN

Chacun son avis mais on est sur les mêmes discours qu'il y a 10 ans en pensant qu'en mettant de l'argent...
Prix en N3 n'a pas besoin de mecs qui mettent au pot tous les ans dans le club, inspirons nous de Zuccari qui mène un club remarquable à tous les échelons sans gros moyen...mais ne commençons pas à nous voir plus belle que la mariée juste parce que y'a des "investisseurs"! crééons une âme autour de bénévoles investis pour l'amour du club et pas venus juste pour arrondir leurs fins de mois.
On fera les comptes dans 4 ou 5 ans si on n'arrive à intégrer la N3 et on cherchera à ce moment là des investisseurs pour monter doucement et tranquillement en cadence au niveau financier autour d'une vraie fédération solide locale.
On n'a pas besoin de société d'agents business pour venir foutre leur nez dans un club de R3 franchement...
joff08

Messagepar Pascal1010 » 05 Sep 2023, 10:13

Bjr' joff08 d accord avec toi sur le principe.mais tu as qui? Pour reprendre le club.on fera le bilan dans 1 ou 2 ans.
Pascal1010

Messagepar cssa77380 » 05 Sep 2023, 10:57

Prix OK,MR ZUCCHARI n'aurait pas son entreprise son équipe je doute qu'elle soit en N3,combien il met d'argent via son entreprise .......qu'el partenaire a gros potentiel viendrait a la poterie....et puis combien de joueurs du CSSA,BOGNY,RETHEL sans compter les joueurs qui reviennent de belgique sont a prix ..... HARVEY n'a pas du signer pour rien et PACO non plus je pense......quand a moi j 'ai décidé ce matin d aller a dugauguez pour donner un bon coup de main chez les jeunes comme j'ai fait sur paris en moin de 13 pendant une dizaine d 'années car ce qui se passe je ne supporte pas ....nous allons rentrer dans le dur ....mais c'est comme cela que l'on progresse la SANGLIER n'est que BLESSE
cssa77380

Messagepar joff08 » 05 Sep 2023, 11:14

cssa77380 a écrit:Prix OK,MR ZUCCHARI n'aurait pas son entreprise son équipe je doute qu'elle soit en N3,combien il met d'argent via son entreprise .......qu'el partenaire a gros potentiel viendrait a la poterie....et puis combien de joueurs du CSSA,BOGNY,RETHEL sans compter les joueurs qui reviennent de belgique sont a prix ..... HARVEY n'a pas du signer pour rien et PACO non plus je pense......quand a moi j 'ai décidé ce matin d aller a dugauguez pour donner un bon coup de main chez les jeunes comme j'ai fait sur paris en moin de 13 pendant une dizaine d 'années car ce qui se passe je ne supporte pas ....nous allons rentrer dans le dur ....mais c'est comme cela que l'on progresse la SANGLIER n'est que BLESSE

Vous êtes sur des a priori...il faut revenir sur terre! seuls la moitié des clubs ont QUELQUES contrats fédéraux N3.
La globalité des joueurs ne perçoivent que des indemnités qui ne sont pas à la hauteur d'un salaire
C'est pas parce qu'à Sedan en N3 ou N2 on avait 100% de contrats fédéraux que c'est le cas partout.
Le budget moyen en N3 est aux alentours de 400 K€ donc on n'a pas besoin d'avoir une multitude d'investisseurs en...R3 !
Y'a la ville qui subventionne + des sponsors. C'est comme ça que vivent les clubs à ces niveaux. Et ceux justement qui déposent le bilan sont ceux qui vivent au dessus de leurs moyens avec un mec qui remet un peu au pot chaque année sans être bien entouré et donc sans résultat et qui à un moment ne peut plus car il n'est pas multi millionnaire !
Les Présidents en régional ont des mandats, ils ne sont pas propriétaires du club et n'investissent donc pas!
joff08

Messagepar rethel30 » 05 Sep 2023, 11:15

cssa77380 a écrit:Prix OK,MR ZUCCHARI n'aurait pas son entreprise son équipe je doute qu'elle soit en N3,combien il met d'argent via son entreprise .......qu'el partenaire a gros potentiel viendrait a la poterie....et puis combien de joueurs du CSSA,BOGNY,RETHEL sans compter les joueurs qui reviennent de belgique sont a prix ..... HARVEY n'a pas du signer pour rien et PACO non plus je pense......quand a moi j 'ai décidé ce matin d aller a dugauguez pour donner un bon coup de main chez les jeunes comme j'ai fait sur paris en moin de 13 pendant une dizaine d 'années car ce qui se passe je ne supporte pas ....nous allons rentrer dans le dur ....mais c'est comme cela que l'on progresse la SANGLIER n'est que BLESSE

Bravo, félicitations et bon courage.
Allez Sedan
rethel30

Messagepar onlysedan » 05 Sep 2023, 18:23

joff08 a écrit:Je n'ai rien contre Guy Cottret...au contraire merci pour tout ce qu'il a fait même si cela n'a pas marché mais j'ai un peu du mal avec le fait que le club soit encore dirigé par quelqu'un qui n'habite pas là et qu'il ait des méthodes pros pour un petit club de R3...c'est démesuré je trouve...
Même si il a un adjoint, le capitaine d'un bateau est toujours dans le bateau quand il part en.mer...

Si on veut remonter vite au niveau national il faut d'ores et déjà des homme comme Guy Cotret! Il faut être professionnel dès maintenant pour être prêt lorsque le niveau national sera de retour! Tous les investisseurs sont partis lorsque Luzenac a coulé, et aujourd'hui le club n'arrive pas à remonter... Je préfère les avoir ici maintenant, prêt à mettre un peu plus après chaque montée, que seulement l'association sans aucune garantie financière derrière...

L'argent on l'a mis du temps de Gilles Dubois, et le résultat c'est des records et des montées! Une fois que Marc a été seul il a coupé les vannes et on voit ce que ça a donné! Il a arrêté d'investir en espérant que les autres mettraient l'argent pour lui. Résultat on se retrouve en R3... Parce que oui ce sont au final les clubs les plus riches qui vont monter.
onlysedan

Messagepar tomek » 05 Sep 2023, 20:41

Dudule_08 a écrit:1) Guy Cottret a des origines ardennaises.

Alors ça change tout... il faudrait l'indiquer à l'ensemble des médias pour que l'on puisse avoir : "Guy Cotret, le banquier d'affaire rémois d'origine Ardennaise"
tomek

Messagepar joff08 » 05 Sep 2023, 22:46

onlysedan a écrit:
joff08 a écrit:Je n'ai rien contre Guy Cottret...au contraire merci pour tout ce qu'il a fait même si cela n'a pas marché mais j'ai un peu du mal avec le fait que le club soit encore dirigé par quelqu'un qui n'habite pas là et qu'il ait des méthodes pros pour un petit club de R3...c'est démesuré je trouve...

Si on veut remonter vite au niveau national il faut d'ores et déjà des homme comme Guy Cotret! Il faut être professionnel dès maintenant pour être prêt lorsque le niveau national sera de retour! Tous les investisseurs sont partis lorsque Luzenac a coulé, et aujourd'hui le club n'arrive pas à remonter... Je préfère les avoir ici maintenant, prêt à mettre un peu plus après chaque montée, que seulement l'association sans aucune garantie financière derrière...

L'argent on l'a mis du temps de Gilles Dubois, et le résultat c'est des records et des montées! Une fois que Marc a été seul il a coupé les vannes et on voit ce que ça a donné! Il a arrêté d'investir en espérant que les autres mettraient l'argent pour lui. Résultat on se retrouve en R3... Parce que oui ce sont au final les clubs les plus riches qui vont monter.

Completement faux, le plus gros budget d'ère Gilles Dubois était le plus petit budget de l'ère Fernandel...il suffit d'aller voir sur les comptes du club.
Nous comparer a Luzenac est une grosse faute de goût...on n'a pas le meme vecu ni la meme ferveur...
L'argent cette année sera inutile (2 mutés autorisés sur la feuille de match), l'an prochain pareil en R2 ou R3...il faut bien se rendre compte de la division oû on est là...
Les mecs agents ou même Cotret, ils vont être déconnectés du monde dans lequel on est quand ils vont voir le niveau des joueurs qui jouent en R3 ou même R2...Pour la R1, c'est différent mais c'est pas encore pour demain! Cotret l'a meme dit...c'est un president du haut niveau, là ce n'est pas forcément sa place!
joff08

Messagepar cssa77380 » 06 Sep 2023, 07:13

Donc il faut faire quoi....monsieur COTRET n est pas un imbécile et si il est resté c est d avoir vu des supporters HS car lui il n a rien besoin de toute façon il faut remonter la pente ...car écrire faudrait qu' on fasse si qu' on fasse ça....tout le monde peut le faire et la .....on RECULE
cssa77380

Messagepar yogo » 06 Sep 2023, 09:19

Je suis également mitigé sur la venue de Cotret.
Ce qui me dérange le plus c’est ces nombreux clubs : comite directeur du stade de Reims, administrateur aux girondins, président au Paris fc, Auxerre et Niort… il avait déjà essayé de reprendre Sedan, que cherche t’il ?
Pas un modèle de stabilité le garçon. Je ne suis pas certain qu’il reste longtemps surtout à son âge.
Si réellement le budget de l’asso tourne autour de 300 k€ pas sur qu’on ait besoin de lui en R3 et R2.
Maintenant si on le prend pas maintenant il ne viendra plus dans 2 ou 3 ans en R1. Et il va falloir sortir des primes de match conséquentes pour que les gamins de R1 restent en R3.
Mais c’est sur que pendant 4-5 ans dans les petites divisions il sera absent et va déléguer a F Roumy. C’est sans doute ce qui gêne Joff, le gars sera absent comme on le reprochait à Dubois. Et finalement il ne viendrait que pour le fric comme Dubois. On va attendre leur projet. S’ils ont un vrai projet de formation, on aura besoin de son argent pour recruter des éducateurs de haut niveau et préparer l’avenir.
La priorité c’est de garder un max de joueurs R1 pour survoler le championnat R3 vu qu’on a droit qu’à 2 mutés
Joff on aura droit a 6 mutés l’an prochain et seulement des contrats fédéraux en R1.
Cssa77380, Dubois n’était pas un imbecile non plus ça l’a pas empêcher de se planter dans le foot.
yogo

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA