Reconstruction du CSSA
Re: Reconstruction du CSSA
Dans le football, comme ailleurs, il faut du pognon. Surtout pour remonter cette chute énorme.
Reims ce n'est pas Fréjus !!! Une petite heure de route.
Un tandem Cotret/ Roumy pour remonter trois ou quatre divisions c'est top. Après il sera toujours temps de voir.
Un ami qui est un des plus anciens du club, me disait que lorsqu'une proposition était faite à Dubois il posait cette question : combien tu apportes au club ? Tout est résumé si tu n'as pas le fric tu comptes pour du beurre et dans les Ardennes des millionnaires prêts à investir dans un club en état de mort clinique cela ne court pas les rues.
Reims ce n'est pas Fréjus !!! Une petite heure de route.
Un tandem Cotret/ Roumy pour remonter trois ou quatre divisions c'est top. Après il sera toujours temps de voir.
Un ami qui est un des plus anciens du club, me disait que lorsqu'une proposition était faite à Dubois il posait cette question : combien tu apportes au club ? Tout est résumé si tu n'as pas le fric tu comptes pour du beurre et dans les Ardennes des millionnaires prêts à investir dans un club en état de mort clinique cela ne court pas les rues.
- ASGV1975/1980
yogo a écrit:Je suis également mitigé sur la venue de Cotret.
Ce qui me dérange le plus c’est ces nombreux clubs : comite directeur du stade de Reims, administrateur aux girondins, président au Paris fc, Auxerre et Niort… il avait déjà essayé de reprendre Sedan, que cherche t’il ?
Pas un modèle de stabilité le garçon. Je ne suis pas certain qu’il reste longtemps surtout à son âge.
Si réellement le budget de l’asso tourne autour de 300 k€ pas sur qu’on ait besoin de lui en R3 et R2.
Maintenant si on le prend pas maintenant il ne viendra plus dans 2 ou 3 ans en R1. Et il va falloir sortir des primes de match conséquentes pour que les gamins de R1 restent en R3.
Mais c’est sur que pendant 4-5 ans dans les petites divisions il sera absent et va déléguer a F Roumy. C’est sans doute ce qui gêne Joff, le gars sera absent comme on le reprochait à Dubois. Et finalement il ne viendrait que pour le fric comme Dubois. On va attendre leur projet. S’ils ont un vrai projet de formation, on aura besoin de son argent pour recruter des éducateurs de haut niveau et préparer l’avenir.
La priorité c’est de garder un max de joueurs R1 pour survoler le championnat R3 vu qu’on a droit qu’à 2 mutés
Joff on aura droit a 6 mutés l’an prochain et seulement des contrats fédéraux en R1.
Cssa77380, Dubois n’était pas un imbécile non plus ça l’a pas empêcher de se planter dans le foot.
Tout à fait d'accord avec ton analyse.
C'est exactement ce qui me gène, un club détenu par des gens qui sont loin, à un niveau qui ne les intéresse pas et donc aucun affectif pour le club. A part pour faire plaisir, je me demande ce qu'ils viennent faire franchement à part les experts-comptables locaux donc cela serait bien que tous ces investisseurs soient très clairs sur les ambitions et l'argent injecté et pour quoi faire et pas juste dire "on ne vous lâche pas". et si on espère sortir des ornières d'ici 4 ou 5 ans et retrouver un niveau N3, Guy Cotret aura 78 ans...on recommence avec les mêmes problèmes??? Je n'ai rien contre Guy Cotret, au contraire même si ses tentatives ont été un échec un grand merci à lui tout de même et mon plus profond respect pour sa bataille mais il va falloir être clair!
Nous sommes une association et plus une société sportive aujourd'hui et une association par définition n'appartient à personne...
Concernant M. 99%, oui il n'y connait pas grand chose en foot même après 10 ans mais il est tout sauf un imbécile...
- joff08
Je me demandais si les "enfants d'albeau" existait encore?
Je me dis que cette situation incroyable devrait être l'occasion d'une rupture avec le modèle actuel et permettre aux supporters d'être les propriétaires de leur club. Alors évidemment nous ne jouerons sans doute plus jamais en L1 voire L2 mais vu le modèle économique délirant, il faut se rendre à l'évidence que nous ne sommes pas prêt d'y jouer même avec un investisseur sérieux...
Je me dis que cette situation incroyable devrait être l'occasion d'une rupture avec le modèle actuel et permettre aux supporters d'être les propriétaires de leur club. Alors évidemment nous ne jouerons sans doute plus jamais en L1 voire L2 mais vu le modèle économique délirant, il faut se rendre à l'évidence que nous ne sommes pas prêt d'y jouer même avec un investisseur sérieux...
- tomek
Je ne suis pas tout à fait d'accord lorsque l'on dit que le cas de Luzenac et de Sedan sont différents...
Dans les deux cas ces clubs se sont trouvés face à l'intransigeance de la FFF pour l'un ( nous) et de la FFF plus de la LPF pour l'autre...même méthode... de F.
Quand on veut la mort d'un club...on y arrive par tous les moyens.
Dans les deux cas ces clubs se sont trouvés face à l'intransigeance de la FFF pour l'un ( nous) et de la FFF plus de la LPF pour l'autre...même méthode... de F.
Quand on veut la mort d'un club...on y arrive par tous les moyens.
- cardo
J'aimerais bien que Didier Herbillon lance un appel si une équipe locale serait intéressée pour monter une équipe de management pour relancer l'asso.
Il se passe exactement la meme chose qu'il y a 10ans...
Des gens qui sont intéressés pour reprendre le club au niveau sportif ou il est, puis finalement dépôt de bilan puis dans la foulée reprise du club en passant pour des sauveurs alors qu'ils n'ont en aucun cas laissé la possibilité a quelqu'un d'autre d'être interessé pour relancer le club sous prétexte...de rien!
Ils ne sont pas plus légitimes qu'un local!enfin quoique...pour moi ils le sont moins!
Il se passe exactement la meme chose qu'il y a 10ans...
Des gens qui sont intéressés pour reprendre le club au niveau sportif ou il est, puis finalement dépôt de bilan puis dans la foulée reprise du club en passant pour des sauveurs alors qu'ils n'ont en aucun cas laissé la possibilité a quelqu'un d'autre d'être interessé pour relancer le club sous prétexte...de rien!
Ils ne sont pas plus légitimes qu'un local!enfin quoique...pour moi ils le sont moins!
- joff08
J'ai du mal à comprendre les critiques récurrentes envers les repreneurs! Vous voulez quoi? que le président de Terron sur aisne ou de Sailly reprenne Sedan? (sans vouloir manquer de respect à ces 2 clubs, bien au contraire!!!)
Je pense que tout le monde connait l'amour qu'à Francis Roumy pour le club, alors qu'il s'entoure de personne de bonne volonté, cela me va bien. En plus, il a l'expérience dans le domaine, même si cela fait une 20aine d'années et que beaucoup de choses ont changé!
Pour ce qui est de Guy Cotret, originaire de Montcheutin, petit village du Vouzinois, c'est quoi le problème?
Je sais que beaucoup de gens sont jaloux de ceux qui réussissent financièrement, mais dans le monde du football, il y a beaucoup et il faut beaucoup d'argent!!!
Vu le niveau ou l'on est, laissons faire ceux qui en ont l'envie et restons à notre place supporters, donc supportons aussi nos dirigeants dans leur belle initiative parce que quand on est au plus bas.... on ne peut plus tomber de haut!!!
Allez les dirigeants, de tout cœur avec vous et faites nous rêver à des jours meilleurs!!
ET surtout :
ALLEZ SEDANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Je pense que tout le monde connait l'amour qu'à Francis Roumy pour le club, alors qu'il s'entoure de personne de bonne volonté, cela me va bien. En plus, il a l'expérience dans le domaine, même si cela fait une 20aine d'années et que beaucoup de choses ont changé!
Pour ce qui est de Guy Cotret, originaire de Montcheutin, petit village du Vouzinois, c'est quoi le problème?
Je sais que beaucoup de gens sont jaloux de ceux qui réussissent financièrement, mais dans le monde du football, il y a beaucoup et il faut beaucoup d'argent!!!
Vu le niveau ou l'on est, laissons faire ceux qui en ont l'envie et restons à notre place supporters, donc supportons aussi nos dirigeants dans leur belle initiative parce que quand on est au plus bas.... on ne peut plus tomber de haut!!!
Allez les dirigeants, de tout cœur avec vous et faites nous rêver à des jours meilleurs!!
ET surtout :
ALLEZ SEDANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
- sachy08
sachy08 a écrit:Pour ce qui est de Guy Cotret, originaire de Montcheutin, petit village du Vouzinois, c'est quoi le problème?
Il est supporter de coeur du Stade de Reims, il l'a annoncé dans une de ces premières interviews lorsqu'il s'est présenté pour l'éventuelle reprise et je trouve un peu lourd quant tous les médias le présente systématiquement comme le banquier d'affaire Rémois! C'est pour ainsi dire assez étrange, on ne présente jamais les investisseurs selon leur lieux de naissance! Je me dis que si j'étais blindé, le Stade de Reims serait le dernier club que je voudrais reprendre ou alors en sous marin pour le faire couler

Je sais que je suis un utopiste mais je ne crois plus à ce modèle où des fonds d'investissement ou des investisseurs privés seuls ou en comité restreint détiennent les clubs de foot, ça m'a tué ma passion pour le foot. Et dans mon utopie, je le redis, un club qui serait au sens propre comme au sens figuré la propriété des supporters me réjouirait (et j'y participerais avec envie) même si il faut se cantonner à jouer en National 3 ou Régional...
- tomek
Pour l'association c'est simple ,il y aura une liste ,ensuite un vote
- cssa77380
Bon pour monsieur GUY COTRET d'accord pas d'accord , a part F ROUMY et les cabinets d'experts ardennais qui d'autres comme ardennais....moi je dis monsieur COTRET n'était obligé de venir dans cette GALERE....un grand merci A LUI
- cssa77380
cssa77380 a écrit:Bon pour monsieur GUY COTRET d'accord pas d'accord , a part F ROUMY et les cabinets d'experts ardennais qui d'autres comme ardennais....moi je dis monsieur COTRET n'était obligé de venir dans cette GALERE....un grand merci A LUI
Vous allez voir dans les prochains mois, beaucoup risquent d'être déçus...
- joff08
Nous verrons si cela ce passe mal comme joff08 le prédit....des personnes iront voir le FC METZ ..CHARLEROI..voir le STANDARD DE LIEGE en louant des véhicules 9 places comme avant mais n iront certainement pas au PETIT BOIS ..je parle des vrais supporters SEDANAIS
- cssa77380
joff08 a écrit:cssa77380 a écrit:Bon pour monsieur GUY COTRET d'accord pas d'accord , a part F ROUMY et les cabinets d'experts ardennais qui d'autres comme ardennais....moi je dis monsieur COTRET n'était obligé de venir dans cette GALERE....un grand merci A LUI
Vous allez voir dans les prochains mois, beaucoup risquent d'être déçus...
Est ce qu’on peut être beaucoup plus déçu qu’aujourd’hui ? En plus à ce niveau Cotret ou pas le règlement fait qu’on va devoir faire avec une majorité de U18 , quelques joueurs R1 si certains acceptent de rester et 2 mutés.
Est ce que ce sera la faute de Cotret ?
Donc qu’il soit là ou pas ….
- fg8
Les suites juridiques a donner expliquent en partie le fait que Guy Cotret veuille aller jusqu'au bout avec Sedan .
Et ce Jean Lapeyre ,tout puissant , qui signe les documents du Comex ... et qui ne peut pas encadrer Cotret ....
petit retour en arriere
https://footamateur.ouest-france.fr/enquete-2-jean-lapeyre-lomnipotent-directeur-juridique-de-la-fff/
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Dilemme-au-sujet-du-choix-du-directeur-general-par-interim-de-la-fff/1375101
- jerry08
Un monde de pourri ... j espère qu un jour nous pourrons nous venger ...
- coach renat
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA