Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar rethel30 » 14 Sep 2023, 19:23

joff08 a écrit:Si on arrive au bout du projet et que ca passe, cela permettra de faire un énorme doigt a un paquet de personnes dont j'ai pas besoin de donner le nom...
Wait and see maintenant...

C'est certainement la solution ; Mais j'ai un énorme pincement au coeur, au moins le nom cssa reste , avec l'ajout de métropole ;)
rethel30

AllezSedan.com

Messagepar fg8 » 14 Sep 2023, 19:30

Si vraiment le nom est CS Sedan Ardennes Metropole pour jouer en N3 (si Prix se maintient) !
C'est Prix qui pourrait ne pas être d'accord , pas Sedan .
Par contre , qui validerait une telle fusion , le COMEX ??
fg8

Messagepar joff08 » 14 Sep 2023, 19:41

fg8 a écrit:Si vraiment le nom est CS Sedan Ardennes Metropole pour jouer en N3 (si Prix se maintient) !

Je ne pense pas personnellement que cette "fusion" ne soit pas aussi avancée si Prix les mezieres n'est pas d'accord...Zuccari n'a sans doute pas les moyens d'aller plus haut et en a peut etre aussi ras le bol car president d'un club de N3 c'est un metierbet ca coute un peu d'argent aussi...

Reste a voir ce qu'en dit le comex...si ils refusent pour une histoire de règlement que sedan soit intégré, ca se contourne assez facilement en disant et bien c'est tout on ne les integre pas mais dans les faits cela ne change strictement ren...reste apres a voir pour le nom si ca passe si ils ne sont pas integres dans la fusion par defaut juridique d''y mentionner Sedan mais apres ca veut pas dire specialement que y'a Sedan juridiquement dans l'abréviation CSSA...
joff08

Messagepar fg8 » 14 Sep 2023, 19:52

Aux récalcitrants , je ne peux dire qu'une chose . Les derniers mois nous ont prouvés que l'ennemi n'est pas Ardennais de Prix ou Charleville mais la grande famille du foot français qui a fait de vrais choix : Nancy et Sochaux !
Avec à leur tête , les 2 baltringues : Labrune et Lapeyre
fg8

Messagepar mike34 » 14 Sep 2023, 20:11

Moi j étais opposé : perdre notre CSSA, notre identité....ça déchire le coeur.
Mais a mon avis on en aurait peut être pas le choix.
Et je pense que Cotret n a pas de temps à perdre et qu'il est sûrement rester avec cette idée en tête.
Comme vous dites, prix n irait pas plus haut.
Donc a la limite je dirai pourquoi pas !?
En espérant que prix monte en N2 sur ka saison 2023/2024 :D
mike34

Messagepar GREG54 » 14 Sep 2023, 20:35

Je trouve que c est un super projet qui va féderer le département
GREG54

Messagepar Dudule_08 » 14 Sep 2023, 20:41

Vous êtes pitoyables ou vous avez la mémoire courte :
- fusion on a déjà donné
- je ne vois pas ce que cette fusion,va changer vis à vis de la 3F

Aucun intérêt.

fg8 a écrit:Aux récalcitrants , je ne peux dire qu'une chose . Les derniers mois nous ont prouvés que l'ennemi n'est pas Ardennais de Prix ou Charleville mais la grande famille du foot français qui a fait de vrais choix : Nancy et Sochaux !
Dudule_08

Messagepar dudulle976 » 14 Sep 2023, 20:41

joff08 a écrit:
fg8 a écrit:Si vraiment le nom est CS Sedan Ardennes Metropole pour jouer en N3 (si Prix se maintient) !

Je ne pense pas personnellement que cette "fusion" ne soit pas aussi avancée si Prix les mezieres n'est pas d'accord...Zuccari n'a sans doute pas les moyens d'aller plus haut et en a peut etre aussi ras le bol car president d'un club de N3 c'est un metierbet ca coute un peu d'argent aussi...

Reste a voir ce qu'en dit le comex...si ils refusent pour une histoire de règlement que sedan soit intégré, ca se contourne assez facilement en disant et bien c'est tout on ne les intègre pas mais dans les faits cela ne change strictement ren...reste apres a voir pour le nom si ca passe si ils ne sont pas integres dans la fusion par défaut juridique d''y mentionner Sedan mais après ca veut pas dire spécialement que y'a Sedan juridiquement dans l'abréviation CSSA...

Ces blaireaux du COMEX ne doivent quand même pas être fiers. Les choses vont se calmer et il y a de grandes chances qu'ils essaient de "compenser" l'année prochaine si une occasion se présente. Si on peut gagner 4/5 ans et 3 niveaux...
Et puis faut être raisonnable, la N3 est peut être un plafond de verre pour Prix mais le CSSA a aussi le sien .
Une fusion peut nous permettre d’espérer un retour en L2 avec un peu d'ambition...

Même si j'étais clairement pour l'étude d'une fusion transfrontalière, celle là serait un moindre mal et apporterait un peu de baume au cœur...
dudulle976

Messagepar fg8 » 14 Sep 2023, 21:00

Dudule_08 a écrit:Vous êtes pitoyables ou vous avez la mémoire courte :
- fusion on a déjà donné

Aucun intérêt.

fg8 a écrit:Aux récalcitrants , je ne peux dire qu'une chose . Les derniers mois nous ont prouvés que l'ennemi n'est pas Ardennais de Prix ou Charleville mais la grande famille du foot français qui a fait de vrais choix : Nancy et Sochaux !

En ce qui me concerne je n'ai pas la mémoire courte puisque je n'étais pas né lors de la fusion avec le Racing .
Je supporte le CSSA depuis 40 ans et l'ai connu la moitié du temps avec des problèmes financiers avec 2 crashs en 10 ans
Je suis peut être pitoyable mais pragmatique
On a un stade dont l'entretien coute une blinde et une équipe qui devrait pouvoir retrouver la R1 en 2 ans et après cela va déjà se compliquer pour arriver en N3
Moi aussi j'aimerai voir le seul CSSA regravir les échelons vitesse grand V
fg8

Messagepar yogo » 14 Sep 2023, 21:04

C’est quand même très surprenant cette idée de fusion.
Les règlements de la FFF stipulent bien que les clubs doivent être distants de moins de 15 km ce qui n’est pas le cas et je n’imagine pas la fédération qui va décider nous faire un cadeau vu l’épisode cet été.
Cela aurait du sens pour faire de grosses équipes jeunes mais les U18, U16 et U14 du cssa jouent déjà en R1 prix et charleville n’ont pas d’équipe à ce niveau donc les meilleurs sont déjà à Sedan …
Je suis également très surpris que Zuccari lache son bébé car après fusion les 3 clubs n’existeront plus donc si ça ne marche pas et qu’ils veulent repartir chacun de leur côté , ils redémarrent en D4
Enfin si ça se fait on aura 1 équipe en N3, une en R1, une en R2 et une en R3. L’équipe de R3 sera sacrifiée donc on ne joue rien en R3 avec Sedan, saison blanche, restez chez vous y a rien à voir !
Cotret et Roumy veulent gagner 3 ans
Après si ça se fait et qu’on s’appelle Sedan et qu’on joue à dugau, ce sera un tour de passe passe pour revenir mais je plaint les éducateurs et supporters des clubs carolo qui vont perdre leur identité.
yogo

Messagepar joff08 » 14 Sep 2023, 21:09

- fusion on a déjà donné

Aucun intérêt.

Cest toi qui est pitoyable de nous trouver pitoyable juste parce qu'on a pas le meme avis que toi...
joff08

Messagepar Dudule_08 » 14 Sep 2023, 21:47

Oui peut être.
Mais c'est vendre son âme je trouve et je ne vois pas du tout l'intérêt d'une fusion.
On sait ce que çà a donné à chaque fois.

Autant fusionner avec Reims, au moins on jouera en L1 dans la cité des sacres...

joff08 a écrit:
- fusion on a déjà donné

Aucun intérêt.

Cest toi qui est pitoyable de nous trouver pitoyable juste parce qu'on a pas le meme avis que toi...
Dudule_08

Messagepar dudulle976 » 14 Sep 2023, 22:01

Dudulle 08, faire un parallèle entre une fusion ardennaise et une fusion avec l'ennemi juré, c'est faire preuve d'une mauvaise foi sans égale !

Commençons par fusionner entre supporters ça sera déjà pas mal !
dudulle976

Messagepar Dudule_08 » 14 Sep 2023, 22:05

Non c'est juste faire preuve d'humour (noir)

dudulle976 a écrit:Dudulle 08, faire un parallèle entre une fusion ardennaise et une fusion avec l'ennemi juré, c'est faire preuve d'une mauvaise foi sans égale !

Commençons par fusionner entre supporters ça sera déjà pas mal !
Dudule_08

Messagepar ASGV1975/1980 » 14 Sep 2023, 22:16

Un club ARDENNAIS je suis pour, il faut lâcher les egos surdimensionnés et laisser faire ceux qui sont en capacité de le créer.
Moi perso j'ai pas la tune pour reprendre le club et je suis bien content s'il y a des personnes qui s'investissent pour recréer un beau club pour le département. D'ailleurs j'aime tous les ardennais de Givet à Vouziers et de Rocroi à Carignan...
Je file faire une prière pour avoir une bonne nouvelle.
ASGV1975/1980

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA