Reconstruction du CSSA
Re: Reconstruction du CSSA
rethel30 a écrit:meynadier a écrit:Concernant l'appellation : pourquoi pas
PRIX-SEDAN-METROPOLE ???
L'équipe représentera les Ardennes et les Ardennais, je suggèreLes Sangliers ! Les égos seront ménagés!( Il
y a déjà les chamois)
Allez Sedan
Je suis tout-à-fait d'accord, "les sangliers ardennais" serait très bien.
Cela représente vraiment les Ardennes et la référence au grand Sedan est établie !
-
Dudulle08 - Messages: 31
joff08 a écrit:Je reste persuadé et cela n'engage que moi, que les tractations tournent au tour d'un rachat de Prix par la nouvelle équipe dirigeante pour pouvoir en utiliser les droits sportifs avec l'attractivité du CSSA...
Ce n'est donc pas une fusion mais un rachat de droits pour contourner la sanction de la fédération...
- tomek
joff08 a écrit:SigmOud a écrit:Dès le départ personne n'est sur la même longeur d'onde sur cette fusion, alors je n'imagine pas dans 3 4 ans
Continuons ainsi et si on arrive à monter tous les ans, la flamme ne s'éteindra pas mais il faut absolument que le club communique via ces canaux classiques pour maintenir l'engouement
Concernant la fusion, il est très clair que :
- Charleville qui n'existe plus depuis des lustres n'a pas son mot à dire, la fusion pour eux est une opportunité pour la mairie qui doit financer un club qui n'a aucun résultat et qui peine à boucler ses dépenses (ils ont d'ailleurs arrêter leur équipe féminine) : globalement aujourd'hui, c'est la ville qui décidera si Charleville fusionne ou pas car c'est elle qui finance le club...
- Prix a les cartes en mains sportivement...Si Zuccari accepte la fusion, je pense que c'est qu'il accepte de se mettre en retrait. Je ne suis pas sûr qu'il continue à vouloir financer un club de foot sinon il refuserait la fusion il n'y aurait aucun intérêt pour lui et continuerai à essayer de bonifier Prix
Je reste persuadé et cela n'engage que moi, que les tractations tournent au tour d'un rachat de Prix par la nouvelle équipe dirigeante pour pouvoir en utiliser les droits sportifs avec l'attractivité du CSSA...
D'ailleurs, vous noterez que Zuccari n'a pas demandé à avoir "Prix" dans le nom du club...
N'oubliez pas que ce sont toujours les payeurs qui décident et que c'est très clair que l'objectif est de maximiser sur Sedan qui a une attractivité démesurée par rapport aux autres clubs qui sur la place football ne sont rien...donc il y aura très rapidement une nouvelle équipe dirigeante qui n'intégrera pas forcément les présidents de Prix et Charleville dans sa direction...chose que l'on retrouve en général dans d'autres fusions mais où les disparités économiques ne sont pas du tout dans les mêmes échelles
Ce projet est tout frais, laissons les se mettre d'accord entre financeurs, présidents et politiques...en sachant que l'avis des supporters, ils s'en foutent complètement en fait...et cela serait bien d'ailleurs que les médias locaux par intérêt ardennais ne viennent pas foutre la merde en essayant d'avoir des infos à tout va!
Les médias...
https://www.lardennais.fr/id521435/article/2023-09-18/le-recit-de-la-descente-aux-enfers-du-cs-sedan-ardennes
- rethel30
Les médias locaux c'est sur faut qu'ils arretent un peut,qu'ils laissent travailler les gens tranquillement ,et ensuite les personnes concernés inviteront la presse quand le projet sera établi
- cssa77380
Fusion = fin de l histoire du Cssa . Une fusion tout ou tard éclate !!! Et vu que Prix est en N3 se sera sous son numéro affiliation de la FFF et ci éclatement de la fusion s ' en sera terminé du CSSA
- coach renat
ok coach rena.......trouve une solution....des partenaires ne viendront jamais en R3 hélas l'argent est le nerf de la guerre malheureusement et pour le stade la métropole est partie prenante donc .... nous ne sommes plus seul décideur
- cssa77380
coach renat a écrit:Fusion = fin de l histoire du Cssa . Une fusion tout ou tard éclate !!! Et vu que Prix est en N3 se sera sous son numéro affiliation de la FFF et ci éclatement de la fusion s ' en sera terminé du CSSA
Tu n'as pas compris que c'est mort pour le CSSA ? Nous n'allons pas attendre dix ans pour voir du football à Sedan alors personnellement je m'en fous de qui dirige et du nom du club parce qu'autrement je voudrais que Sedan s'appelle l'UAST et joue en maillot bleu manches blanches comme dans les années 1970.... Les dirigeants et entraîneurs étaient d'un autre calibre !!?
- ASGV1975/1980
Bien sûr que j ai compris et je ne suis contre un fusion pour repartir en N3 . Je dit ce qui peux ce passer et je pense que se sera très compliquer . C est juste un avis .
- coach renat
coach renat a écrit:Fusion = fin de l histoire du Cssa . Une fusion tout ou tard éclate !!! Et vu que Prix est en N3 se sera sous son numéro affiliation de la FFF et ci éclatement de la fusion s ' en sera terminé du CSSA
J'ai eu une idée.... Si fusion il devait y avoir.... le nom qui satisferait tout le monde est "Club Sportif des Sangliers des Ardennes" ce qui ferait toujours en sigle.... C S S A !!!
-
Dudulle08 - Messages: 31
Le principe d'une fusion est club A + club B = club C avec dissolution des associations club A et club B...donc le CSSA disparaitra autant que Prix Les mézières
Si on fusionne franchement arrêtez de vous inquiétez, on n'est plus dans les années 80, ne comparez pas les fusions d'hier avec celles de demain... A l'époque les intérêts d'une fusion n'étaient pas du tout les mêmes...
Faire jouer Sedan avec Mouzon ou Torcy, c'était pas une question d'argent...
Pour la question de la distance entre les clubs, ils parlaient de faire jouer Prix à Duguauguez pour que leur activité principale soit à Sedan...
- joff08
Bien sûr que si que c’était une question d’argent pour ces fusions, c’est décrit dans les articles de l’époque. L’argent a toujours été le nerf de la guerre.
Et effectivement si le numéro d’affiliation de Prix peut être conservé , celui de Sedan disparaît ou est en sommeil…ce qui dans tous les cas fait repartir de tout en bas.
Et effectivement si le numéro d’affiliation de Prix peut être conservé , celui de Sedan disparaît ou est en sommeil…ce qui dans tous les cas fait repartir de tout en bas.
- xavi08
xavi08 a écrit:Bien sûr que si que c’était une question d’argent pour ces fusions, c’est décrit dans les articles de l’époque. L’argent a toujours été le nerf de la guerre.
Non c'est bien écrit dans les règlements, tous les clubs qui vont dans la fusion sont dissous et disparaissent de la circulation. La règle c'est que tu peux inscrire une équipe par division à partir du moment où un des clubs intégré dans la fusion est censé y évoluer dans la nouvelle saison, c'est pas en fonction du club intégré qui a le meilleur niveau hiérarchique. On repart d'une feuille blanche et donc avec un nouveau numéro et des nouveaux droits!
- joff08
Tweet de Didier Herbillon concernant la réunion d’hier . Lapsus pour la N2 , pour le CSSA , c’est la R2 !
- fg8
Une fusion, c'est perdre notre identité, nos couleurs et notre nom, donc non non et non.
Tout ça pour 3 divisions. La R3 R2 et R1 , ce ne sont pas les divisions les plus difficiles si on a un peu d'argent.
Donc on peut être en N3 dans 3ans.
Allez le CSSA
Tout ça pour 3 divisions. La R3 R2 et R1 , ce ne sont pas les divisions les plus difficiles si on a un peu d'argent.
Donc on peut être en N3 dans 3ans.
Allez le CSSA
- Ju08200
Exactement et on parle d'une fusion avec prix ou l'olympique ...
On est vraiment tombé bien bas.
Continuons notre route, si il y a une montée par an et que le projet est cohérent, local avec des ardennais, une bonne communication, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas être en N3 ...
On est vraiment tombé bien bas.
Continuons notre route, si il y a une montée par an et que le projet est cohérent, local avec des ardennais, une bonne communication, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas être en N3 ...
- SigmOud
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA