Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar fg8 » 19 Sep 2023, 19:05

SigmOud a écrit:Exactement et on parle d'une fusion avec prix ou l'olympique ...

On est vraiment tombé bien bas.

Continuons notre route, si il y a une montée par an et que le projet est cohérent, local avec des ardennais, une bonne communication, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas être en N3 ...

Monter en R2 puis R1 semble en effet faisable avec quelques joueurs d'expérience et physiques .
Sortir de R1 sera compliqué les 2 prochaines saisons avec 1 montée sur les 3 groupes et 2 sur les 3 groupes il me semble pour la saison 2025-2026 . Si on avait été en R1 cette saison , il aurait fallu de sérieux renforts pour monter ; Cormontreuil semble costaud même si ils viennent de se faire sortir en coupe .
La réforme de la N1 et N2 va inévitablement amener en N3 de plus sérieux candidats .
fg8

AllezSedan.com

Messagepar cssa77380 » 19 Sep 2023, 19:12

Pour info ce soir émission drapeau vert carton rouge sur le net a 20H30
cssa77380

Messagepar ASGV1975/1980 » 19 Sep 2023, 20:48

fg8 a écrit:
SigmOud a écrit:Exactement et on parle d'une fusion avec prix ou l'olympique ...

On est vraiment tombé bien bas.

Continuons notre route, si il y a une montée par an et que le projet est cohérent, local avec des ardennais, une bonne communication, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas être en N3 ...

Monter en R2 puis R1 semble en effet faisable avec quelques joueurs d'expérience et physiques .
Sortir de R1 sera compliqué les 2 prochaines saisons avec 1 montée sur les 3 groupes et 2 sur les 3 groupes il me semble pour la saison 2025-2026 . Si on avait été en R1 cette saison , il aurait fallu de sérieux renforts pour monter ; Cormontreuil semble costaud même si ils viennent de se faire sortir en coupe .
La réforme de la N1 et N2 va inévitablement amener en N3 de plus sérieux candidats .

Tu as raison c'est maintenant qu'il faut faire quelque chose, le club va perdre beaucoup de supporters et tomber dans l'anonymat. Quand je lis que certains seraient contents de tomber sur Cheveuges en coupe de France !!! Les gars réveillez vous Cheveuges !!! Pourquoi pas Pouru au Bois ou Glaire pendant que vous y êtes ?
ASGV1975/1980

Messagepar yogo » 19 Sep 2023, 21:22

Réveille toi aussi
Jerry faisait un club pour le club de mionnet
Tu crois que tu vas tirer le psg au 4 eme tour ?
Certains sont près à vendre leur âme pour gagner 3 ans
Vous croyez encore que la FFF va changer son règlement pour autoriser une fusion avec des clubs à plus de 15 kms ?
Ça pleure toute l’année que le fric pourri tout et quand il s’agit de revenir aux fondamentaux en amateur
On n’aime plus
yogo

Messagepar ASGV1975/1980 » 19 Sep 2023, 21:43

yogo a écrit:Réveille toi aussi
Vous croyez encore que la FFF va changer son règlement pour autoriser une fusion avec des clubs à plus de 15 kms ?
Ça pleure toute l’année que le fric pourri tout et quand il s’agit de revenir aux fondamentaux en amateur
On n’aime plus

Moi je suis bien réveillé ;) on peut pas avoir le PSG mince alors on est tombé bien bas, cela n''a pas du t'échapper ?
Si on reste autonome on en reparle dans trois ans ou dans trente ans...
ASGV1975/1980

Messagepar SigmOud » 19 Sep 2023, 21:53

On n’aime plus

J'ai écouté 5 min le maire sur le podcat, encore bcp de bla bla de sa part, il est pour cette fusion...

et depuis quand il est président du club ? Il a été aux manettes tout l'été pour quel résultat ?

...alors que comme tu dis, on se fera probablement retoquée (encore une fois) par la FFF en avril !
SigmOud

Messagepar cssa77380 » 19 Sep 2023, 21:59

Bon c est compliqué personne ne s attendait a se retrouver en R3 mais rester seul ....qui viendra comme partenaire personne...je me rappel de l UAST cela a fait parlé aussi quand cela a changé...et depuis nous avons rejoué des finales de CDF....maintenant il faut un sacré budget pour avoir une bonne équipe je parle pour aller jusqu'à la L2 Sedan seul n y arrivera pas et des gens comme monsieur COTRET le sais très bien surtout si nous partons de la R3 ...le CSSA aujourd'hui mais dans l historisque de Sedan on parle toujours de l UAST aussi le nom de SEDAN existera toujours c est bien dans les discutions actuelles D HERBILLON en a parlé ce soir donc laissons les personnes établir un projet sportif et financier et la nous verrons ce qu' ils proposent....et ALLEZ SEDAN...restons POSITIF
cssa77380

Messagepar onlysedan » 19 Sep 2023, 22:49

SigmOud a écrit:
On n’aime plus

J'ai écouté 5 min le maire sur le podcat, encore bcp de bla bla de sa part, il est pour cette fusion...

et depuis quand il est président du club ? Il a été aux manettes tout l'été pour quel résultat ?

...alors que comme tu dis, on se fera probablement retoquée (encore une fois) par la FFF en avril !

Alors à moins de me tromper, c'était Dubois le président. Si nous avons échoué c'est parce que Dubois a bien voulu lâcher la main trop tard, et a ensuite déposé le bilan trop tôt.

Je ne vois pas ce que M Herbillon ou M Cotret ont à avoir dans l'échec. C'était les seuls qui pouvaient nous sauver mais Marc Dubois avait déjà fait trop de mal.

Prenez-vous en aux bonnes personnes, et pas à celles qui restent pour essayer de sauver ce qui peut l'être encore. Parce que si Herbillon, Cotret, Roumy, etc... lâchent, nous terminons comme l'Olympique de Charleville. Nous pouvons encore tomber plus bas, sachez le, et végéter en régional pendant des décennies!
onlysedan

Messagepar joff08 » 19 Sep 2023, 23:25

Exactement...merci a toi de le rappeler...
Cotret, herbillon ou roumy n'ont peut etre pas forcément été les meilleurs mais ce ne sont pas eux qui ont fait couler le club...rendons a César ce qui appartient et césar et ne mélangeons pas tout!

Comme tu dis, attention a ne pas oublier qu'a ces niveaux ca va vite...tu perds 7 ou 8 de tes meilleurs joueurs comme un rien si tu montes pas et que ca interesse des clubs de R1...tu les remplaces avec ce que tu trouves car tu es en R3 et pas attractif et tu descends...et tu reperds tes meilleurs joueurs...etc...c'est comme ca que les clubs degringolent a ce niveau...
Tu as beau t'appeler Sedan, là tu es Sedan R3...tu es pas sedan avec des ambitions nationales...
joff08

Messagepar ASGV1975/1980 » 20 Sep 2023, 08:05

joff08 a écrit:Exactement...merci a toi de le rappeler...
Cotret, herbillon ou roumy n'ont peut etre pas forcément été les meilleurs mais ce ne sont pas eux qui ont fait couler le club...rendons a César ce qui appartient et césar et ne mélangeons pas tout!

Comme tu dis, attention a ne pas oublier qu'a ces niveaux ca va vite...tu perds 7 ou 8 de tes meilleurs joueurs comme un rien si tu montes pas et que ca interesse des clubs de R1...tu les remplaces avec ce que tu trouves car tu es en R3 et pas attractif et tu descends...et tu reperds tes meilleurs joueurs...etc...c'est comme ca que les clubs degringolent a ce niveau...
Tu as beau t'appeler Sedan, là tu es Sedan R3...tu es pas sedan avec des ambitions nationales...

Tout est dit, il faut que tout le monde l'intègre...
ASGV1975/1980

Messagepar yogo » 20 Sep 2023, 08:41

Et bien je n’intègre pas car je connais très bien ces championnats et on montera avec le groupe actuel en R2 en fin de saison. En R2 On attirera des joueurs avec des primes de match et sur le nom de Sedan justement.
J’ai vu des joueurs choisir un club par rapport à un autre car il avait des terrains synthétiques pour s’entraîner.
A ce niveau ils choisissent aussi un club pour le projet ou le nom ou les primes ou les potes
Un budget de 70000€ suffira largement pour l’équipe seniors.
A partir du R1, on aura besoin d’investisseurs pour recruter 5 contrats fédéraux et monter en N3.Le maire n’y connaît pas grand chose, ça s’est encore bien vu hier soir.on va demander une dérogation pour la fusion … t’as raison Diallo t’attend les bras ouverts et Il nous parle aussi de L2 maintenant…
Chaque chose en son temps et ça serait t’elle beau de revenir avec des valeurs au lieu de je ne sais quelle tour de passe passe.
Les supporters ne lâcheront pas , 840 personnes a Mouzon ou on voit ça ?
yogo

Messagepar cssa77380 » 20 Sep 2023, 08:44

Nous aurions redémarré en N2 ou N3 cela serait différent mais en R3 ce n est pas évident il faut bien négocier le virage et avec des personnes de bonne volonté je pense que l on ira dans le bon sens ....autrement soit tout le monde monte dans le wagon FUSION et nous pouvons rejouer au niveau national ou alors le wagon REGIONAL et les déplacements seront courts pour des années...je ne vois que ses 2 choix ....et le nom Sedan ne servira a grand chose si le club galère en régional
cssa77380

Messagepar joff08 » 20 Sep 2023, 09:03

yogo a écrit:Et bien je n’intègre pas car je connais très bien ces championnats et on montera avec le groupe actuel en R2 en fin de saison. En R2 On attirera des joueurs avec des primes de match et sur le nom de Sedan justement.
J’ai vu des joueurs choisir un club par rapport à un autre car il avait des terrains synthétiques pour s’entraîner.
A ce niveau ils choisissent aussi un club pour le projet ou le nom ou les primes ou les potes
Un budget de 70000€ suffira largement pour l’équipe seniors.
A partir du R1, on aura besoin d’investisseurs pour recruter 5 contrats fédéraux et monter en N3.Le maire n’y connaît pas grand chose, ça s’est encore bien vu hier soir.on va demander une dérogation pour la fusion … t’as raison Diallo t’attend les bras ouverts et Il nous parle aussi de L2 maintenant…
Chaque chose en son temps et ça serait t’elle beau de revenir avec des valeurs au lieu de je ne sais quelle tour de passe passe.
Les supporters ne lâcheront pas , 840 personnes a Mouzon ou on voit ça ?

Tu es bien sûr de toi pour la montée, on a difficilement gagner 2-1 contre une D2 Ardennes dont plusieurs joueurs étaient loin d'être affutés...mais pour toi on va monter sur et certains! bè voyons...
Le Maire n'a pas dit qu'ils allaient demandé une dérogation...c'est dingue que tu interprètes toujours dans ton sens...
Il a dit que ce point de règlement était en train d'être traité. C'est le journaliste qui a posé la question d'une demande de dérogation, le Maire a répondu "oui mais bon"
On n'a compris tu ne veux pas que le club fusionne parce que tu veux le financier toi!
joff08

Messagepar dudulle976 » 20 Sep 2023, 09:54

je rejoins en partie cette opinion. Tu penses qu'on est sur de monter ? Je vois plutôt dans le fait de rencontrer Sedan une sur-motivation pour beaucoup de joueurs des autres clubs. C'est la cible à abattre et gagner le championnat dans ces conditions est loin d'être une évidence...
Mon inquiétude est plutôt dans le temps qui passe et joue contre nous... Sans exploit pour faire vibrer le public et raviver la flamme, on rentrera dans le rang comme on a pu le faire dans à la fin des années 70... 1000 spectateurs et un désintérêt pour le foot.

L'enjeu majeur est là à mon avis, conserver la ferveur...
dudulle976

Messagepar adrienfred » 20 Sep 2023, 10:02

Le cœur à ses raison que la raison ignore...
On aimerait tous que le CSSA vive et remonte échelon après échelon au plus haut niveau. Mais soyons lucide cela va prendre beaucoup de temps et rien ne dit que nous monterons d'année en année. les matchs à tournes et mouzon nous ont démontré que ce n'est pas facile de s'imposer même si techniquement, athlétiquement les joueurs du CSSA sont au-dessus, le foot n'étant pas une science, rien n'est acquis.
Si on ne remonte pas cette année en R2, les meilleurs joueurs partiront, une partie des supporters lâchera et les COTRET et sponsors promis iront voir ailleurs, c'est certain. Et petit à petit, le CSSA perdra de son aura.
Le pognon mène le monde et notamment le football, le seul espoir réside soit dans un fusion. Ce ne sera plus le CSSA mais cela restera Sedan ou on retrouvera l'identité du CCSA au sein du stade et son ambiance.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme ! on est en plein dedans.
adrienfred

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA