Reconstruction du CSSA
Re: Reconstruction du CSSA
en tous cas, on comprend que certaines infos publiées dans le premier article de l'Ardennais , celui donnant deja le nouveau nom , sont des affabulations émanant d'on ne sait qui ?
Le nouvel article de ce jour signé David Calais est , beaucoup plus réservé ...
Ce qui m'épate , c'est que l'article du 14 Septembre avec le nom CSSAM est co-signé par le revenant Guillaume Levy , pourtant émigré a Reims et qui doit s'y sentir beaucoup mieux.
Celui -même qui, lors de son arrivée dans les Ardennes il y a quelques années , disait " préférer les escargots au sanglier ... " sur son compte FB .
Le nouvel article de ce jour signé David Calais est , beaucoup plus réservé ...

Ce qui m'épate , c'est que l'article du 14 Septembre avec le nom CSSAM est co-signé par le revenant Guillaume Levy , pourtant émigré a Reims et qui doit s'y sentir beaucoup mieux.
Celui -même qui, lors de son arrivée dans les Ardennes il y a quelques années , disait " préférer les escargots au sanglier ... " sur son compte FB .
- jerry08
jerry08 a écrit:en tous cas, on comprend que certaines infos publiées dans le premier article de l'Ardennais , celui donnant deja le nouveau nom , sont des affabulations émanant d'on ne sait qui ?
Le nouvel article de ce jour signé David Calais est , beaucoup plus réservé ...![]()
Sans vouloir alimenter une théorie du complot, j’ai toujours en effet la désagréable impression que tout est toujours plus compliqué pour le CSSA. Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu des problèmes financiers cet été et nous sommes les seuls à avoir coulés de la sorte . Où on est maudits ou certains se complaisent à nous savonner la planche !
L’histoire du CSSA métropole en est la parfaite illustration et aurait pu faire claquer la porte à Zuccari !
Qui a intérêt à cela ?
- fg8
Ne pas oublier qui s'est présenté les mains dans les poches la 2ème fois à la DNCG en disant qu'il ne remettrait plus d'argent et qui n'a pas présenté de budget pour 2023/2024...
Ne pas oublier non plus qui a déposé le bilan...
Après tout le reste n'est que littérature ou conséquences de cette merveille...
Au passage quelqu'un aurait-il lu quelque part qui était présent autour de la table lundi soir?
Ne pas oublier non plus qui a déposé le bilan...
Après tout le reste n'est que littérature ou conséquences de cette merveille...
Au passage quelqu'un aurait-il lu quelque part qui était présent autour de la table lundi soir?
- joff08
joff08 a écrit:yogo a écrit:Et bien je n’intègre pas car je connais très bien ces championnats et on montera avec le groupe actuel en R2 en fin de saison. En R2 On attirera des joueurs avec des primes de match et sur le nom de Sedan justement.
J’ai vu des joueurs choisir un club par rapport à un autre car il avait des terrains synthétiques pour s’entraîner.
A ce niveau ils choisissent aussi un club pour le projet ou le nom ou les primes ou les potes
Un budget de 70000€ suffira largement pour l’équipe seniors.
A partir du R1, on aura besoin d’investisseurs pour recruter 5 contrats fédéraux et monter en N3.Le maire n’y connaît pas grand chose, ça s’est encore bien vu hier soir.on va demander une dérogation pour la fusion … t’as raison Diallo t’attend les bras ouverts et Il nous parle aussi de L2 maintenant…
Chaque chose en son temps et ça serait t’elle beau de revenir avec des valeurs au lieu de je ne sais quelle tour de passe passe.
Les supporters ne lâcheront pas , 840 personnes a Mouzon ou on voit ça ?
Tu es bien sûr de toi pour la montée, on a difficilement gagner 2-1 contre une D2 Ardennes dont plusieurs joueurs étaient loin d'être affutés...mais pour toi on va monter sur et certains! bè voyons...
Le Maire n'a pas dit qu'ils allaient demandé une dérogation...c'est dingue que tu interprètes toujours dans ton sens...
Il a dit que ce point de règlement était en train d'être traité. C'est le journaliste qui a posé la question d'une demande de dérogation, le Maire a répondu "oui mais bon"
On n'a compris tu ne veux pas que le club fusionne parce que tu veux le financier toi!
Complètement d'accord avec Yogo, c'est beaucoup plus facile à monter en régional si on a un peu d'argent.
Je n'écoute plus Herbillon. Depuis la rétrogradation administrative, il dit que des conneries...
Il est où le plan B...
La on est au plan C et une fois que l'on aura perdu un an , la FFF va nous dire, vous êtes à plus de 15km...
On devait jouer à Duguau, au final non...
Si nous montons cette année, il y aura plus que 2 divisions d'écart avec Prix
Passons à autre chose et pensons au sportif.
- Ju08200
Moi je ne vois pas si nous ne montons pas cette année beaucoup de joueur rester pour l'an prochain,faut etre un peut réaliste ,déja en ce moment c'est limite si il y a 2/3 blessés l'équipe sera déja affaiblie,nous aurons un aperçu contre cheveuges......le nom de SEDAN restera mais sans plus en bas de l'échelle et bien sur plus de partenaires nous avons quelques mois pour établir un projet viable
- cssa77380
Assez drôle la prise de position de Pat Regnault contre la fusion a 3 mais propose une fusion olympique, le theux et l’entente et une fusion prix Sedan. Qui reproche aux politiques de s’occuper du sportif et propose de se présenter aux municipales carolo
Pas gagné la fusion …
Pas gagné la fusion …
- yogo
yogo a écrit:Assez drôle la prise de position de Pat Regnault contre la fusion a 3 mais propose une fusion olympique, le theux et l’entente et une fusion prix Sedan. Qui reproche aux politiques de s’occuper du sportif et propose de se présenter aux municipales carolo
Pas gagné la fusion …
Il est gentil le Pat...qui finance les clubs et les installations a ce niveau???
Donc faut pas s'etonner que oui en effet ils s'occupent du sportif!
- joff08
Quitte à repartir de zéro, c'est une équipe de rugby qu'il faudrait à Sedan. Ce sport est plus représentatif de nos valeurs que ce football pourri et la mentalité des joueurs est tout autre.
- masterchen
masterchen a écrit:Quitte à repartir de zéro, c'est une équipe de rugby qu'il faudrait à Sedan. Ce sport est plus représentatif de nos valeurs que ce football pourri et la mentalité des joueurs est tout autre.
Tu sais j'ai joué au rugby à Sedan sur le stade qui était à l'emplacement du stade Duguauguez. En cadet, dans le championnat des Flandres, à l'èpoque dans les ardennes il y avait Charleville et Rethel également, de très bons souve irs...
- ASGV1975/1980
ASGV1975/1980 a écrit:masterchen a écrit:Quitte à repartir de zéro, c'est une équipe de rugby qu'il faudrait à Sedan. Ce sport est plus représentatif de nos valeurs que ce football pourri et la mentalité des joueurs est tout autre.
Tu sais j'ai joué au rugby à Sedan sur le stade qui était à l'emplacement du stade Duguauguez. En cadet, dans le championnat des Flandres, à l'èpoque dans les ardennes il y avait Charleville et Rethel également, de très bons souve irs...
Le Tennis de Table aussi est intéressant ...

Les compétitions par équipes génèrent un engouement exceptionnel .
Sinon , la fin Septembre approche et la révélation du grand projet avec ..
- jerry08
masterchen a écrit:Quitte à repartir de zéro, c'est une équipe de rugby qu'il faudrait à Sedan. Ce sport est plus représentatif de nos valeurs que ce football pourri et la mentalité des joueurs est tout autre.
tu n'a pas tout à fait tord, mais SEDAN et le FOOTBALL ont une histoire commune depuis 1919...

Allez Sedan, ici ou ailleurs.
- letank32.08
j'ai retenu du discours de Cédric Mionnet , hier soir sur DVCR , que personne de la future , ex équipe de repreneurs ne l'a contacté , comme Emmanuel Hutteau qu'il cite aussi .
Reference a Teddy Pellerin qui était dans les starkings blocks , malgré ses soucis de santé .
Cédric Mionnet fait comprendre entre les lignes qu'il a une légitimité , une histoire familiale qui lui a permis de se sortir de ce football business , des diplômes , bref une compétence globale assortie de ses entrées dans les instances régionales qui pourraient servir au niveau du CSSA 2023 .
Même si la politique pourrait être derrière tout cela ?
J'ai aussi en mémoire l'amertume de Nicolas Sachy , il y a quelques années lors d'une discussion sur le même thème.
Donc , on n'est pas sorti de l'auberge en attendant l'annonce imminente des futurs projets ...
Reference a Teddy Pellerin qui était dans les starkings blocks , malgré ses soucis de santé .
Cédric Mionnet fait comprendre entre les lignes qu'il a une légitimité , une histoire familiale qui lui a permis de se sortir de ce football business , des diplômes , bref une compétence globale assortie de ses entrées dans les instances régionales qui pourraient servir au niveau du CSSA 2023 .
Même si la politique pourrait être derrière tout cela ?
J'ai aussi en mémoire l'amertume de Nicolas Sachy , il y a quelques années lors d'une discussion sur le même thème.
Donc , on n'est pas sorti de l'auberge en attendant l'annonce imminente des futurs projets ...
- jerry08
CM est cadre au Département des Ardennes, responsable des sports, il ne peut cumuler avec des responsabilités au CSSA fusionné ou pas. Il y aurait conflit d intérêt.
-
adrienfred - Messages: 396
Il semblerait que Cotret ne soit pas dans le projet de fusion
- joff08
pas de nouvelles du Conseil d'état ?
Il me semble que la decision devait intervenir fin Septembre ;
Il me semble que la decision devait intervenir fin Septembre ;
- jerry08
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA