Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar cardo » 24 Nov 2023, 17:03

Moi je dis: donnons du temps au temps, c'est une devise de TONTON.
Après on verra bien .Depuis le début de cette sale histoire on sait que cela sera difficile.
Depuis trois ans on a pris des coups sur la gueule et encore avant et avant encore.
Qui se souvient de Sedan du temps du pauvre J.Nix et nos souffrances en D3 de l'époque du côté de Merlebach,Talange et j'en passe...pourtant on est revenu doucement.
J'étais il y a cinq mois pour la création d'un grand club dans les Ardennes non pas pour Prix non pas pour Charleville non pas pour Sedan mais pour les Ardennes. Les ego ont pris le dessus. Tant pis. On est trop con.
Charleville restera une terre de baskett ,Prix un club qui alternera R1,N3,R2...sans pouvoir aller plus loin avec un petit coup en coupe de France tous les cinq ans mais Sedan reviendra, lui, c'est certain car la terre de foot c'est SEDAN.
Si on parvient en N3...ON EN VERRA REVENIR LA QUEUE ENTRE LES PATTES.
cardo

AllezSedan.com

Messagepar cssa77380 » 24 Nov 2023, 18:15

A une époque un certain Jacques SOURDILLE avait dit le basket a CHARLEVILLE et le football a SEDAN précurseur ce monsieur
cssa77380

Messagepar joff08 » 24 Nov 2023, 19:21

cssa91 a écrit:Quant à Cotret, je ne l'apprécie pas particulièrement, mais je dois lui reconnaitre une certaine ténacité depuis 2013 a vouloir faire quelque chose à Sedan, ça ne peut pas être qu'un intérêt court terme, il y a peut être un petit fond d'attachement à nos Ardennes rudes mais passionnées, allez savoir. Pour autant, c'est un banquier avec tout le côté négatif qui y est associé (je dépense et gère l'argent des autres mais pas le mien), et aussi le côté positif du mec qui a un réseau et des connexions susceptibles de drainer de l'argent sur un projet.

Il est surtout tenace à essayer de récupérer un club pour rien et espérait récupérer des droits sportifs à nouveau pour rien et soutien le CSSA une nouvelle fois...avec rien...
Quel est son propjet a part dire au Maire de Sedan "je soutiens le CSSA"? Il a acheté un abonnement lui aussi?

Cette situation de fusion qui capote du jour au lendemain n'est que le reflet de la sinistrose et du manque d'ambition qui règne dans les Ardennes...
J'illustre notamment le député Warsmann qui peu importe ce qu'il propose pour apporter de l'emploi et de l'argent frais se fait insulter partout a volvolo sur chacun des projets....
On est jamais capable de nous entendre nous même dans ce départemenr, on espère toujours un salut venu de l'exterieur peu importe qui il est a partir du moment où il prétend avoir des millions a investir alors que dans notre département il y a des sacrés entreprises qui tournent sans faire de bruit malgré la faible population du département et ses faibles moyens!
Preuve en est encore une fois, les politiques préfèrent faire confiance a quelqu'un qui sort de nulle part sous prétexte qu'il a des millions a mettre qu'a un mec du département...et qui finalement ont tous les 2 les mêmes attentes : se montrer dans le football sans rien investir!
Bravo les Ardennes!
joff08

Messagepar cssa77380 » 24 Nov 2023, 20:42

Le PB est tout autre ,il y a beaucoup trop d'argent dans le foot en particulier ,des gens qui n'ont jamais mis un pied dans un stade auparavant investissent dans certains clubs......le PSG par exemple si le QUATAR partait ....terminé pour le club car la mairie,rtl etc....se sont laissé endormir et n'ont plus rien que des miettes car le QUATAR est devenu le patron
cssa77380

Messagepar dudulle976 » 24 Nov 2023, 23:36

xavi08 a écrit:2 solutions :
- Pascal revient stp…certes la fin était douloureuse mais il y avait jusque là une structure , un centre de formation efficient , des projets concrets et réalisés !
- rebâtir par les jeunes tranquillement,travailler sur le moyen et long terme en espérant que ces jeunes qui arriveront redorent le blason en remontant le club petit à petit …en croisant les doigts , allumant des cierges etc

Douloureux ??? Doux euphémisme ! On a pas les mêmes souvenirs ...
dudulle976

Messagepar dudulle976 » 24 Nov 2023, 23:39

cardo a écrit:Moi je dis: donnons du temps au temps, c'est une devise de TONTON.
Après on verra bien .Depuis le début de cette sale histoire on sait que cela sera difficile.
Depuis trois ans on a pris des coups sur la gueule et encore avant et avant encore.
Qui se souvient de Sedan du temps du pauvre J.Nix et nos souffrances en D3 de l'époque du côté de Merlebach,Talange et j'en passe...pourtant on est revenu doucement.
J'étais il y a cinq mois pour la création d'un grand club dans les Ardennes non pas pour Prix non pas pour Charleville non pas pour Sedan mais pour les Ardennes. Les ego ont pris le dessus. Tant pis. On est trop con.
Charleville restera une terre de baskett ,Prix un club qui alternera R1,N3,R2...sans pouvoir aller plus loin avec un petit coup en coupe de France tous les cinq ans mais Sedan reviendra, lui, c'est certain car la terre de foot c'est SEDAN.

Analyse que je partage complétement...La voix (et la voie) de la sagesse...

Tant d'egos qui font tant de dégâts !!!
dudulle976

Messagepar joff08 » 25 Nov 2023, 02:40

cssa77380 a écrit:Le PB est tout autre ,il y a beaucoup trop d'argent dans le foot en particulier ,des gens qui n'ont jamais mis un pied dans un stade auparavant investissent dans certains clubs......le PSG par exemple si le QUATAR partait ....terminé pour le club car la mairie,rtl etc....se sont laissé endormir et n'ont plus rien que des miettes car le QUATAR est devenu le patron

Completement faux, c'est terminé ca...le budget de 700 Me n'est sponsorisé qu'a la hauteur de 100Me par an par le qatar a la.valeur du marché d'un contrat de sponsoring avec QNB..fair play financier oblige, tous les autres revenus sont hors Qatar...des clubs comme Rennes, Marseille,Monaco etc ont des budgets a l'equilibre sans apport actionnaires par leur propriétaire car c'est interdit. Il faut arreter de croire que les proprietaires de clubs mettent de l'argent tous les ans dans les budgets, cest completement faux!
D'ailleurs le psg va céder 15% de ses parts a un autre fond car il s'autofinance
joff08

Messagepar Ju08200 » 25 Nov 2023, 08:41

joff08 a écrit:
cssa91 a écrit:Quant à Cotret, je ne l'apprécie pas particulièrement, mais je dois lui reconnaitre une certaine ténacité depuis 2013 a vouloir faire quelque chose à Sedan, ça ne peut pas être qu'un intérêt court terme, il y a peut être un petit fond d'attachement à nos Ardennes rudes mais passionnées, allez savoir. Pour autant, c'est un banquier avec tout le côté négatif qui y est associé (je dépense et gère l'argent des autres mais pas le mien), et aussi le côté positif du mec qui a un réseau et des connexions susceptibles de drainer de l'argent sur un projet.

Il est surtout tenace à essayer de récupérer un club pour rien et espérait récupérer des droits sportifs à nouveau pour rien et soutien le CSSA une nouvelle fois...avec rien...
Quel est son propjet a part dire au Maire de Sedan "je soutiens le CSSA"? Il a acheté un abonnement lui aussi?

Cette situation de fusion qui capote du jour au lendemain n'est que le reflet de la sinistrose et du manque d'ambition qui règne dans les Ardennes...
J'illustre notamment le député Warsmann qui peu importe ce qu'il propose pour apporter de l'emploi et de l'argent frais se fait insulter partout a volvolo sur chacun des projets....
On est jamais capable de nous entendre nous même dans ce départemenr, on espère toujours un salut venu de l'exterieur peu importe qui il est a partir du moment où il prétend avoir des millions a investir alors que dans notre département il y a des sacrés entreprises qui tournent sans faire de bruit malgré la faible population du département et ses faibles moyens!
Preuve en est encore une fois, les politiques préfèrent faire confiance a quelqu'un qui sort de nulle part sous prétexte qu'il a des millions a mettre qu'a un mec du département...et qui finalement ont tous les 2 les mêmes attentes : se montrer dans le football sans rien investir!
Bravo les Ardennes!

Sauf sauf celui des Ardennes veut la suppression de notre club avec cette absoprtion.
Qu'il devienne le président de sedan, qu'il apporte ses conanainces , son expérience et là Je dis oui.

Pour info, j'ai le même avis que toi sur cotret
Ju08200

Messagepar yogo » 25 Nov 2023, 09:21

cardo a écrit:Moi je dis: donnons du temps au temps, c'est une devise de TONTON.

Je me souviens bien de cette saison 77/78 et du match nul contre baume à la dernière journée qui nous évite la descente en D4…
Cet hiver la, nous étions moins de 500 dans les travées d’albeau pour voir jouer Tavaux and co.
yogo

Messagepar joff08 » 25 Nov 2023, 10:05

Ju08200 a écrit:
joff08 a écrit:

Bravo les Ardennes!

Sauf sauf celui des Ardennes veut la suppression de notre club avec cette absoprtion.
Qu'il devienne le président de sedan, qu'il apporte ses conanainces , son expérience et là Je dis oui.

Pour info, j'ai le même avis que toi sur cotret

Mais les règlements quoiqu'il arrive impose que le club du cssa disparaisse :
- fusion absoprtion : Prix absorbe sedan et Charleville, Charleville et Sedan disparaisse, Prix ne disparait pas mais cela revient au même puisque le Président accepte de renommer son club
- fusion création : Prix, Sedan et Charleville disparaissent et un nouveau club est créé.
Dans les 2 cas tous les clubs disparaissent. Le club qui absorbe change de nom et a un bureau composé a nombre equivalents de 4 représentant par club solidifie le pouvoir des autres clubs : le club ne redeviendra jamais Prix
C'est juste une histoire juridique où c'est plus simple dans le cas d'une absorption.
Zuccari n'est pas pressé comme je le lis, c'est nimp, au pire si il investit moins, il redescendra peut etre en R1 et son club ne disparaitra pas

L'histoire du désengagement de Cotret parce que y'a pas de societe c'est du pipo tout ca...
Tu peux vivre en association dans le meme principe qu'une societe avec du sponsoring sur les niveaux N1-N2-N3, c'est le.cas de beaucoup de clubs
Le seul hic c'est que moyennant un investissement dérisoire de ses copains, c'est son seul moyen pour prendre la presidence de ce nouveau club (qui est toujours une fusion-absoprtion de Prix), en gros tout le monde disparait et le club est géré par un president qui n'est pas des ardennes et donc cela perd de son identité car a l'inverse d'une asso, il n'est pas President élu d'un bureau, il est President du club avec des administrateurs qui sont ses copains...
joff08

Messagepar cssa77380 » 25 Nov 2023, 14:06

joff08 en parlant des % avec le psg et autres dans les budgets.....ce qui se passe en coulisse c'est pas dans les réglements ....on n'est pas dans un monde de bisounours la
cssa77380

Messagepar jerry08 » 25 Nov 2023, 14:48

https://www.lardennais.fr/id476584/article/2023-04-18/deux-anciens-du-cssa-jean-loup-lefebvre-et-frederic-destenay-saisissent-les
Lu dans l'Ardennais du jour 25 Novembre 2023.
Les 2 entraineurs de jeunes du CSSA ont perdu en première instance leur recours aux prudhommes pour le motif de licenciement abusif .
Mais ils ont gagné sur le volet des violations des amplitudes horaires et non-paiement des heures supplémentaires .
La SAS , liquidée et l'Asso sont concernées par les sommes a rembourser .
Ce qui fait une créance a rembourser pour l'Asso et donc une casserole comme certains repreneurs- fusionneurs l'évoquent.
Le montant provisionné sera intéressant a connaitre .
jerry08

Messagepar GAROT » 25 Nov 2023, 16:06

Je n’ai plus guère envie d’intervenir tellement tout ce qui se passe n’a plus rien qui s’apparente à du foot. Ça n’est plus qu’histoires d’égo, de politique, de pouvoir, de fric, de faux départs, de retours incertains… comme un certain 10 ans après son abandon en rase campagne d’un club qui lui coûtait tant. Faudrait pas oublier quand même ses déclarations de l’époque ou alors se dire : « plus c’est gros plus ça passe ».
Je ne lis rien dans mon marc de café mais je ne me fais aucune illusion : aucun d’entre nous n’a assez de pouvoir pour imposer ses envies, sauf peut-être uast…mais ça fait aussi 10 ans qu’il se plante !
Moi non plus je ne suis pas un partisan de fusion ou quelque chose de la même tambouille car j’aimerais que Sedan reste Sedan parce que j’y ai tant de souvenirs. Mais c’est pas parce qu’on a une riche histoire qu’on a tous les droits et tous les pouvoirs de faire mourir les autres pour rester en vie, ou refuser une main tendue par excès de fierté bien mal placée.
Je vais juste observer les manigances avec détachement mais j’ai à l’esprit que chacun des 3 dans son coin n’ira ou ne retrouvera pas l’élite du foot, même en gagnant ses matchs sur le terrain. Je n’ai non plus aucune certitude que la réunion des 3 le fera, mais SIMPLEMENT que les chances sont peut-être supérieures de revoir du foot professionnel et d'éviter de démolir un stade qui porte le nom d’une légende : DUGAUGUEZ.
GAROT

Messagepar Nedm » 25 Nov 2023, 19:35

yogo a écrit:

Je me souviens bien de cette saison 77/78 et du match nul contre baume à la dernière journée qui nous évite la descente en D4…
Cet hiver la, nous étions moins de 500 dans les travées d’albeau pour voir jouer Tavaux and co.

j y étais mais je crois du haut de mes 11 ans que Sedan gagne ce match.... ;)
Nedm

Messagepar jerry08 » 25 Nov 2023, 20:32

https://www.lardennais.fr/id543075/article/2023-11-25/millefeuille-administratif-le-gouvernement-charge-boris-ravignon-et-catherine

On est rassuré, BR va être occupé à dégraisser le mammouth comme disait un ancien ministre .
Il sera moins aux commandes de la fusion ...
Allez SEDAN !!
jerry08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA