Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 25 Nov 2023, 20:47

D. GUERIN sur DVCR mardi soir. Il devrait faire le point sur l’association et parler de la suite

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar yogo » 25 Nov 2023, 20:48

Nedm a écrit:
yogo a écrit:
cardo a écrit:Moi je dis: donnons du temps au temps, c'est une devise de TONTON.
Après on verra bien .Depuis le début de cette sale histoire on sait que cela sera difficile.
Depuis trois ans on a pris des coups sur la gueule et encore avant et avant encore.
Qui se souvient de Sedan du temps du pauvre J.Nix et nos souffrances en D3 de l'époque du côté de Merlebach,Talange et j'en passe...pourtant on est revenu doucement.
J'étais il y a cinq mois pour la création d'un grand club dans les Ardennes non pas pour Prix non pas pour Charleville non pas pour Sedan mais pour les Ardennes. Les ego ont pris le dessus. Tant pis. On est trop con.
Charleville restera une terre de baskett ,Prix un club qui alternera R1,N3,R2...sans pouvoir aller plus loin avec un petit coup en coupe de France tous les cinq ans mais Sedan reviendra, lui, c'est certain car la terre de foot c'est SEDAN.
Si on parvient en N3...ON EN VERRA REVENIR LA QUEUE ENTRE LES PATTES.

Je me souviens bien de cette saison 77/78 et du match nul contre baume à la dernière journée qui nous évite la descente en D4…
Cet hiver la, nous étions moins de 500 dans les travées d’albeau pour voir jouer Tavaux and co.

j y étais mais je crois du haut de mes 11 ans que Sedan gagne ce match.... ;)

Oui tu as raison on gagne 2-1
yogo

Messagepar joff08 » 25 Nov 2023, 21:59

GAROT a écrit:Je n’ai plus guère envie d’intervenir tellement tout ce qui se passe n’a plus rien qui s’apparente à du foot. Ça n’est plus qu’histoires d’égo, de politique, de pouvoir, de fric, de faux départs, de retours incertains… comme un certain 10 ans après son abandon en rase campagne d’un club qui lui coûtait tant. Faudrait pas oublier quand même ses déclarations de l’époque ou alors se dire : « plus c’est gros plus ça passe ».
Je ne lis rien dans mon marc de café mais je ne me fais aucune illusion : aucun d’entre nous n’a assez de pouvoir pour imposer ses envies, sauf peut-être uast…mais ça fait aussi 10 ans qu’il se plante !
Moi non plus je ne suis pas un partisan de fusion ou quelque chose de la même tambouille car j’aimerais que Sedan reste Sedan parce que j’y ai tant de souvenirs. Mais c’est pas parce qu’on a une riche histoire qu’on a tous les droits et tous les pouvoirs de faire mourir les autres pour rester en vie, ou refuser une main tendue par excès de fierté bien mal placée.
Je vais juste observer les manigances avec détachement mais j’ai à l’esprit que chacun des 3 dans son coin n’ira ou ne retrouvera pas l’élite du foot, même en gagnant ses matchs sur le terrain. Je n’ai non plus aucune certitude que la réunion des 3 le fera, mais SIMPLEMENT que les chances sont peut-être supérieures de revoir du foot professionnel et d'éviter de démolir un stade qui porte le nom d’une légende : DUGAUGUEZ.

Un très bon résumé...que tout le monde mette un peu d'eau dans son vin dans notre département et surtout qu'ils ne se laissent pas polluer par des gens venus d'ailleurs...pour une fois jouons là collectif entre nous dans notre departement!
joff08

Messagepar joff08 » 25 Nov 2023, 22:01

cssa77380 a écrit:joff08 en parlant des % avec le psg et autres dans les budgets.....ce qui se passe en coulisse c'est pas dans les réglements ....on n'est pas dans un monde de bisounours la

Si tu en es aussi persuadé...je t'y laisse!
joff08

Messagepar dudulle976 » 25 Nov 2023, 22:33

[quote="GAROT"]Je n’ai plus guère envie d’intervenir tellement tout ce qui se passe n’a plus rien qui s’apparente à du foot. Ça n’est plus qu’histoires d’égo, de politique, de pouvoir, de fric, de faux départs, de retours incertains… comme un certain 10 ans après son abandon en rase campagne d’un club qui lui coûtait tant. Faudrait pas oublier quand même ses déclarations de l’époque ou alors se dire : « plus c’est gros plus ça passe ».
Je ne lis rien dans mon marc de café mais je ne me fais aucune illusion : aucun d’entre nous n’a assez de pouvoir pour imposer ses envies, sauf peut-être uast…mais ça fait aussi 10 ans qu’il se plante !
Moi non plus je ne suis pas un partisan de fusion ou quelque chose de la même tambouille car j’aimerais que Sedan reste Sedan parce que j’y ai tant de souvenirs. Mais c’est pas parce qu’on a une riche histoire qu’on a tous les droits et tous les pouvoirs de faire mourir les autres pour rester en vie, ou refuser une main tendue par excès de fierté bien mal placée.
Je vais juste observer les manigances avec détachement mais j’ai à l’esprit que chacun des 3 dans son coin n’ira ou ne retrouvera pas l’élite du foot, même en gagnant ses matchs sur le terrain. Je n’ai non plus aucune certitude que la réunion des 3 le fera, mais SIMPLEMENT que les chances sont peut-être supérieures de revoir du foot professionnel et d'éviter de démolir un stade qui porte le nom d’une légende : DUGAUGUEZ.[/quote

Tout est dit sans propos définitifs qui fatiguent à force d’entendre tout et son contraire. Bravo Garot, tu résumes ma pensée.
Il n' y a pas de bons et de méchants, juste des rêves pour les ardennais de base que nous sommes et des égos surdimensionnés qui nous empêchent de rêver !...
dudulle976

Messagepar Ju08200 » 26 Nov 2023, 09:43

joff08 a écrit:
Ju08200 a écrit:
joff08 a écrit:

Il est surtout tenace à essayer de récupérer un club pour rien et espérait récupérer des droits sportifs à nouveau pour rien et soutien le CSSA une nouvelle fois...avec rien...
Quel est son propjet a part dire au Maire de Sedan "je soutiens le CSSA"? Il a acheté un abonnement lui aussi?

Cette situation de fusion qui capote du jour au lendemain n'est que le reflet de la sinistrose et du manque d'ambition qui règne dans les Ardennes...
J'illustre notamment le député Warsmann qui peu importe ce qu'il propose pour apporter de l'emploi et de l'argent frais se fait insulter partout a volvolo sur chacun des projets....
On est jamais capable de nous entendre nous même dans ce départemenr, on espère toujours un salut venu de l'exterieur peu importe qui il est a partir du moment où il prétend avoir des millions a investir alors que dans notre département il y a des sacrés entreprises qui tournent sans faire de bruit malgré la faible population du département et ses faibles moyens!
Preuve en est encore une fois, les politiques préfèrent faire confiance a quelqu'un qui sort de nulle part sous prétexte qu'il a des millions a mettre qu'a un mec du département...et qui finalement ont tous les 2 les mêmes attentes : se montrer dans le football sans rien investir!
Bravo les Ardennes!

Sauf sauf celui des Ardennes veut la suppression de notre club avec cette absoprtion.
Qu'il devienne le président de sedan, qu'il apporte ses conanainces , son expérience et là Je dis oui.

Pour info, j'ai le même avis que toi sur cotret

Mais les règlements quoiqu'il arrive impose que le club du cssa disparaisse :
- fusion absoprtion : Prix absorbe sedan et Charleville, Charleville et Sedan disparaisse, Prix ne disparait pas mais cela revient au même puisque le Président accepte de renommer son club
- fusion création : Prix, Sedan et Charleville disparaissent et un nouveau club est créé.
Dans les 2 cas tous les clubs disparaissent. Le club qui absorbe change de nom et a un bureau composé a nombre equivalents de 4 représentant par club solidifie le pouvoir des autres clubs : le club ne redeviendra jamais Prix
C'est juste une histoire juridique où c'est plus simple dans le cas d'une absorption.
Zuccari n'est pas pressé comme je le lis, c'est nimp, au pire si il investit moins, il redescendra peut etre en R1 et son club ne disparaitra pas

L'histoire du désengagement de Cotret parce que y'a pas de societe c'est du pipo tout ca...
Tu peux vivre en association dans le meme principe qu'une societe avec du sponsoring sur les niveaux N1-N2-N3, c'est le.cas de beaucoup de clubs
Le seul hic c'est que moyennant un investissement dérisoire de ses copains, c'est son seul moyen pour prendre la presidence de ce nouveau club (qui est toujours une fusion-absoprtion de Prix), en gros tout le monde disparait et le club est géré par un president qui n'est pas des ardennes et donc cela perd de son identité car a l'inverse d'une asso, il n'est pas President élu d'un bureau, il est President du club avec des administrateurs qui sont ses copains...

On peut aussi ne pas fusionner et ne pas disparaître.
Je suis persuadé que l'on peut revenir sans la fusion.
Zuccari est pressé dans le sens où si la fusion se fait, c'est cette année ou jamais.
D'ailleurs j'admire son travail qu'il a effectué depuis 30ans.
Perso, je suis supporter de Sedan, pas d'un club ardennais.
A chaque fois qu'il y a eu fusion dans les provinces, ça a toujours capoté à un moment (écran thonon gaillard, quevilly rouen...) Pour diverses raisons.
Si nous avons déjà des divergences avant, je n'imagine même pas après fusion. Si on y arrive pas, les critiques vont pleuvoir...
Remontons en R1 et on aura eu le temps de préparer la remontée en rappelant des partenaires er des sponsors.
Cette année avec toute cette mascarade, rien a été préparé...
Si tout se passe bien, dans 18 mois , on y est et le plus dur commencera.
Ju08200

Messagepar jerry08 » 26 Nov 2023, 09:54

Uast a écrit:D. GUERIN sur DVCR mardi soir. Il devrait faire le point sur l’association et parler de la suite

Amicalement

Depuis le temps qu'on le réclame ... ;)
jerry08

Messagepar Uast » 26 Nov 2023, 09:56

Ju08200 a écrit:
On peut aussi ne pas fusionner et ne pas disparaître.
Je suis persuadé que l'on peut revenir sans la fusion.
Zuccari est pressé dans le sens où si la fusion se fait, c'est cette année ou jamais.
D'ailleurs j'admire son travail qu'il a effectué depuis 30ans.
Perso, je suis supporter de Sedan, pas d'un club ardennais.
A chaque fois qu'il y a eu fusion dans les provinces, ça a toujours capoté à un moment (écran thonon gaillard, quevilly rouen...) Pour diverses raisons.
Si nous avons déjà des divergences avant, je n'imagine même pas après fusion. Si on y arrive pas, les critiques vont pleuvoir...
Remontons en R1 et on aura eu le temps de préparer la remontée en rappelant des partenaires er des sponsors.
Cette année avec toute cette mascarade, rien a été préparé...
Si tout se passe bien, dans 18 mois , on y est et le plus dur commencera.

100% d’accord avec toi… mais attendons l’interview de D. Guerin qu’il doit donner mardi soir. Si on a les moyens d’être en R1 seul dans 18 mois, il n’y a aucun intérêt à se précipiter maintenant pour être absorbé par prix

Vivement mardi soir … l’avis de Cotret n’a aucune valeur ni légitimité, mais après l’avis de Prix mardi dernier, il sera important d’avoir l’avis officiel de Sedan mardi prochain … et cela serait bien que DVCR invite aussi le président de Charleville la semaine suivante …

Si j’ai bien compris, le dossier absorption devait être déposé fin décembre au plus tard … donc si on a les moyens d’être en R1 dans 18 mois, Guerin doit encore tenir 1 mois à la pression ;)

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 26 Nov 2023, 12:42

Uast

Messagepar GAROT » 26 Nov 2023, 14:10

Je n'ai vraiment aucune idée de ce que Mr Guerin va annoncer mardi. Mais il serait prudent de boucler la ceinture de sécurité de son siège car le risque d'en tomber existe.
GAROT

Messagepar Dudule_08 » 26 Nov 2023, 21:47

Pas de scoop.
C'est l'occasion pour le club de reprendre un peu la main après les sorties médiatiques des uns et des autres.

GAROT a écrit:Je n'ai vraiment aucune idée de ce que Mr Guerin va annoncer mardi. Mais il serait prudent de boucler la ceinture de sécurité de son siège car le risque d'en tomber existe.
Dudule_08

Messagepar Uast » 26 Nov 2023, 22:01

Ce que j’espère mardi, c’est qu’il dira si on a ou aura rapidement les moyens d’être en R1 dans 18 mois avec une équipe capable de jouer les premiers roles et de lutter pour la montée en N3

C’est pour moi la question clé à poser

Amicalement
Uast

Messagepar adrienfred » 27 Nov 2023, 08:10

L'article de l'Ardennais de ce jour nous apporte toutes les explications à cet arrêt de la fusion. JZ et ses exigences ont fait capoter le projet.
adrienfred

Messagepar jerry08 » 27 Nov 2023, 08:38

adrienfred a écrit:L'article de l'Ardennais de ce jour nous apporte toutes les explications à cet arrêt de la fusion. JZ et ses exigences ont fait capoter le projet.

il a même très énervé Boris Ravignon, c'est dire ...
jerry08

Messagepar xavi08 » 27 Nov 2023, 09:15

C’est quand même magique d’avoir tous les sons de cloches…et de voir à quoi tiennent les choses .
En fait aucunes des personnes autour du dossier ne présentent de certitudes…
C’est donc confirmé, bienvenue pour 10 ans minimum de purgatoire …en espérant que l’agglomération entretienne correctement le stade pour essayer d’obtenir quelques matchs des espoirs ou des féminines …sinon lui aussi dans 10 ans sera rayé de la carte
xavi08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA