Reconstruction du CSSA
Re: Reconstruction du CSSA
jerry08 a écrit:adrienfred a écrit:L'article de l'Ardennais de ce jour nous apporte toutes les explications à cet arrêt de la fusion. JZ et ses exigences ont fait capoter le projet.
il a même très énervé Boris Ravignon, c'est dire ...
Rien d’étonnant sachant que son intervention sur DVCR était hallucinante … donc il a fâché Ravignon, Herbillon, Guerin, Urano, Cotret … et tout le monde en fait
S’ils ont tous compris qu’il voulait seulement de l’argent et le stade pour Prix, c’est une excellente chose … il parle d’une réunion avec Guerin ce lundi et j’espère que Guerin tiendra bon … on en saura plus demain
En tout cas, si j’ai bien compris, c’est le 23 octobre que le projet est mort et donc cela fait déjà 5 semaines … on comprend maintenant pourquoi Zuccari s’excitait ces derniers temps …
Amicalement
- Uast
Zucarri dit qu’il va voir Guerin ce lundi et que Guerin doit comprendre et revoir sa copie …
Lui il a sans doute déjà tout compris et il n’a aucune envie de la revoir sa propre copie
On peut comprendre dans ce cas que tout le monde quitte la table …
Amicalement

Lui il a sans doute déjà tout compris et il n’a aucune envie de la revoir sa propre copie
On peut comprendre dans ce cas que tout le monde quitte la table …
Amicalement
- Uast
On ne peut pas travailler avec Mr ZUCCHARI ,Mr RAVIGNON a vu sa..... face caché ,il veut tout diriger comme il fait a prix( bon la c'est son club ok )et pour que Mr P URANO décroche le premier il n'y avait déja plus de fusion possible dommage car il voulait REMETTRE de l' argent pour RELANCER la machine et nous étions quelques un autour du cssa a savoir qu'il participait aux négociations vraiment DOMMAGE
- cssa77380
cssa77380 a écrit:On ne peut pas travailler avec Mr ZUCCHARI ,Mr RAVIGNON a vu sa..... face caché ,il veut tout diriger comme il fait a prix( bon la c'est son club ok )et pour que Mr P URANO décroche le premier il n'y avait déja plus de fusion possible dommage car il voulait REMETTRE de l' argent pour RELANCER la machine et nous étions quelques un autour du cssa a savoir qu'il participait aux négociations vraiment DOMMAGE
Comme Prix n'apporte strictement rien sauf gagner éventuellement 2 petites années, pourquoi ne pas faire une fusion avec seulement le CSSA et OCNA avec retour de Urano et Cotret ?
s'il s'agit d'un projet à long terme, 2 années de gagnées ou de perdues, c'est pareil ... l'important est d'avoir 450 000€ de subvention venant de Charleville, Sedan et l'Agglomération (a priori, rien ne venait de Prix qui logiquement n'a pas les moyens avec 1 300 habitants) et un pool d'entreprises des Ardennes dont Urano derrière... et peut être hors Ardennes avec Cotret ?
Amicalement
- Uast
C'était une mauvaise idée dès le départ
Sedan doit rester Sedan
Sedan doit rester Sedan
- SigmOud
Charleville n’a rien de plus à apporter …
Donc autant ne rien faire et remonter petit à petit les échelons en s’appuyant sur les jeunes actuels, la formation…
Si Sedan retrouve le national , les subventions et sponsor reviendront…ou pas…
Donc autant ne rien faire et remonter petit à petit les échelons en s’appuyant sur les jeunes actuels, la formation…
- xavi08
Triste de voir comment cela a capoter...alors que l'idée de départ est très bonne avec notamment cette histoire de présidents tournants pour ne léser aucun club...
On a même un P. Urano qui vient mettre un ticket pour aider toute le monde sans aucun pouvoir...
Trop de monde autour de la table et surtout trop d'égos...et notamment encore une fois Cotret qui sans apport d'argent n'a rien à foutre autour de la table!
En fait on lit très clairement que cela a capoté pour une histoire de subventions non liées à la fusion...c'est ridicule mais bon! La goutte d'eau qui a fait déborder le vase très certainement...
Je pense que Zuccari est revenu mardi sur DVCR pour remettre le sujet sur la table et relancer une disucssion avec Guérin...mais clairement sans Cotret
Moi je vous dis que ce n'est pas fini... Est-ce une manière pour éjecter Cotret du tour de table qui au final d'après ce qui est écrit veut prendre la tête de ce club et dégager tout le monde sans y mettre 1€...?
Ne nous trompons pas de mauvais cheval une fois de plus...
La discussion c'est entre Guérin, Zuccari et Creuwels que ça se passe...le reste c'est sur les modalités pas sur la validation en tant que telle...
Si Cotret veut gérer, combien il amène sur la table? c'est la seule question Il a fait parti du scénario désastreux de cet été, on ne lui doit rien au CSSA!
On découvre également que la situation financière du CSSA est loin d'être correcte si la métropole a accepté d'injecter 150 K€...et ça ce n'est pas terrible!
L'intérêt de prix et de Charleville n'est pas qu'une histoire de droits sportifs, c'est une histoire d'être unis et d'aller taper des sponsors à Charleville qui aujourd'hui ne mettent rien au club...Pas grand monde ne comprend ici apparemment...donc si l'OCNA apporte quelque chose, il apporte une ville de 50 000 habitants avec des entreprises dans le projet!
On a même un P. Urano qui vient mettre un ticket pour aider toute le monde sans aucun pouvoir...
Trop de monde autour de la table et surtout trop d'égos...et notamment encore une fois Cotret qui sans apport d'argent n'a rien à foutre autour de la table!
En fait on lit très clairement que cela a capoté pour une histoire de subventions non liées à la fusion...c'est ridicule mais bon! La goutte d'eau qui a fait déborder le vase très certainement...
Je pense que Zuccari est revenu mardi sur DVCR pour remettre le sujet sur la table et relancer une disucssion avec Guérin...mais clairement sans Cotret
Moi je vous dis que ce n'est pas fini... Est-ce une manière pour éjecter Cotret du tour de table qui au final d'après ce qui est écrit veut prendre la tête de ce club et dégager tout le monde sans y mettre 1€...?
La discussion c'est entre Guérin, Zuccari et Creuwels que ça se passe...le reste c'est sur les modalités pas sur la validation en tant que telle...
Si Cotret veut gérer, combien il amène sur la table? c'est la seule question Il a fait parti du scénario désastreux de cet été, on ne lui doit rien au CSSA!
On découvre également que la situation financière du CSSA est loin d'être correcte si la métropole a accepté d'injecter 150 K€...et ça ce n'est pas terrible!
L'intérêt de prix et de Charleville n'est pas qu'une histoire de droits sportifs, c'est une histoire d'être unis et d'aller taper des sponsors à Charleville qui aujourd'hui ne mettent rien au club...Pas grand monde ne comprend ici apparemment...donc si l'OCNA apporte quelque chose, il apporte une ville de 50 000 habitants avec des entreprises dans le projet!
- joff08
Je ne pense pas que Cotret pose problème.
Il n'est pas responsable d'ailleurs de l'échec.
La situation financière de l'association est bonne et n'a pas de dette.
Elle est comme beaucoup de ménages en France ; elle doit procéder à des achats et doit mettre des lignes de crédit en face. Elle doit par exemple racheter un véhicule et c'est 30000 euros.
L'association ne gérait auparavant "que" l'école de foot. Elle doit aussi à présent assurer l'équipe de R3.
Il n'est pas responsable d'ailleurs de l'échec.
La situation financière de l'association est bonne et n'a pas de dette.
Elle est comme beaucoup de ménages en France ; elle doit procéder à des achats et doit mettre des lignes de crédit en face. Elle doit par exemple racheter un véhicule et c'est 30000 euros.
L'association ne gérait auparavant "que" l'école de foot. Elle doit aussi à présent assurer l'équipe de R3.
joff08 a écrit:Trop de monde autour de la table et surtout trop d'égos...et notamment encore une fois Cotret qui sans apport d'argent n'a rien à foutre autour de la table!
- Dudule_08
joff08 a écrit:Triste de voir comment cela a capoter...alors que l'idée de départ est très bonne avec notamment cette histoire de présidents tournants pour ne léser aucun club...
Il faut arrêter de s'enteter, si charleville aurait autant de partenaires , il ne serait pas en R1.
C'est en s'entetant qu'on ne regarde pas l'avenir...
L'avenir à court terme, c'est nos jeunes et notre montée en R2.
Dans 18mois, on devrait être en R1 et des partenaires devraient revenir.
Si P. Urano était prêt à mettre des billes , il le fera sûrement et apportera tout son carnet d'adresse.
Allez Sedan
- Ju08200
xavi08 a écrit:Charleville n’a rien de plus à apporter …
Charleville peut apporter des partenaires et la subvention de la ville car il me semble que les 450 000 € venaient de la ville de Sedan, de la ville de Charleville et de l'agglomération (rien de Prix et c'est logique étant donné la taille)
Je suis 100% pour qu'on tente sa chance seuls ... mais s'il faut vraiment s'unir pour avoir P. Urano et des partenaires avec nous, pourquoi pas le faire avec Charleville seulement car Prix n'apportera aucun argent ni de la ville ni des sponsors, n'apporte aucun stade ... mais uniquement un petit "gain" de 2 ans dont on se moque il me semble si c'est un projet à long terme
et puis si j'ai bien lu, Zuccari a demandé une subvention supplémentaire de l'Agglomération pour ... boucler son budget ... est ce que cela veut dire qu'il a du mal à boucler son budget ? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le pressentiment depuis le début que s'il s'excite tout seul c'est que c'est lui qui est aux abois
J'ai hâte d'entendre Guerin demain ...même si à la fin ce sont les collectivités qui décideront car sans leurs 450 000 €, la fusion n'aura de toute façon pas lieu quelque soit le nombre de clubs dedans ...
Mais bon, si on est en R1 dans 18 mois avec une équipe taillée pour jouer la montée en N3 ... moi je signe tout de suite

Amicalement
- Uast
Pour l'instant aucun intérêt pour une fusion samedi soir 950 spectateurs, un kop d'enfer comment en ligue 2, du suspens car le championnat de R2 n'est pas gagné d'avance, et la perspective d'un avenir meilleur donc du rêve. Pas sur que l'on rêve autant avec Prix et l'Olympique.
Reste qu'il faut assurer financierement. Quel impact des indemnités à Lefévre et Destenay ?. Tous unis d'accord mais autour de l'association.
Reste qu'il faut assurer financierement. Quel impact des indemnités à Lefévre et Destenay ?. Tous unis d'accord mais autour de l'association.
- lardennais48
lardennais48 a écrit:Pour l'instant aucun intérêt pour une fusion samedi soir 950 spectateurs, un kop d'enfer comment en ligue 2, du suspens car le championnat de R2 n'est pas gagné d'avance, et la perspective d'un avenir meilleur donc du rêve. Pas sur que l'on rêve autant avec Prix et l'Olympique.
Les 40 sur les reseaux sociaux qui sont toujours les mêmes et les 10 d'ici ne sont pas représentatifs des avis sur la fusion
Beaucoup pensent que la place du cssa n'est pas en régional mais au niveau national et tout de suite pas dans 10 ans..et que meme si on remonte en R1 on risque fortement de s'y engluer sans une effiicience des revenus dans notre departement ...preuve en est pas une tune avec la subvention exceptionnelle et faut pas croire que les sponsors vont tomber au niveau régional sans aucune visibilité..facile de parler a la place des sponsors qui sortent le chéquier (dont je fais parti et pense etre legitime pour en parler)
(Une voiture ca ne s'achète pas ca se loue pour info dans une structure)
Je respecte ceux qui pensent que ce n'est pas la solution car cela se défend..respectez ceux qui pensent que ça l'est...Daniel Guérin, Herbillon,les autres supporters, moi....
Arretez de toujours comparer a Prix, Charleville...etc tout le monde est d'accord que le club local sera le CSSA avrc un M et jouera a Sedan....peu importe les modalités, dans 5 ans tout le monde aura oublier!
- joff08
J'avais beaucoup de crainte il y a quelques jours, à la lecture du journal je m'aperçois qu'ils sont capables du pire : se taper dessus et jalouser plutôt que se serrer la main et les coudes. Comme notre rabâcheur n° 1 sur ce forum qui a déchanté tout l'été mais qui reprend inlassablement sa besogne de destruction collective.
Si le journal est tout à fait neutre, Zuccari serait le coupable idéal. Moi je ne sais pas mais ce que je sais c'est qu'il est l'objet du désir de tout le monde pour lui piquer la place en N2. Et je sais aussi que son club n'a pas fait faillite 2 fois en 10 ans et que je n'ai pas entendu ses créanciers parler d'impayés. Le toiser parce qu'il n'a pas de stade à son niveau c'est piteux, le CSSA lui n'a plus l'équipe du niveau de son stade qui embarrasse au plus haut point la ville de Sedan et la Métropole. Ils savent qu'ils n'obtiendront pas l'inscription aux monuments historiques pour son entretien et craignent un chef d'oeuvre en péril. Voilà aussi pourquoi ils s'intéressent tant au football aujourd'hui : pour payer la note.
Maintenant je voudrais dire aussi que ceux qui se présentent comme les sauveurs du CSSA, je ne sais pas à ce jour s'ils viennent avec les poches pleines de fric mais sûr qu'elles sont bien pleines de beaucoup d'égo et totalement cousues en matière d'humilité.
Est-ce que Mr Guerin va trouver du bon sens et aura-t-il l'envie et les moyens de remettre tout le monde autour de la table plutôt que monter sur le ring ? S'il n'a que l'histoire du club en poche, ça ne lui fera guère de pouvoir. Peut-être seulement un début de réponse demain soir.
Si le journal est tout à fait neutre, Zuccari serait le coupable idéal. Moi je ne sais pas mais ce que je sais c'est qu'il est l'objet du désir de tout le monde pour lui piquer la place en N2. Et je sais aussi que son club n'a pas fait faillite 2 fois en 10 ans et que je n'ai pas entendu ses créanciers parler d'impayés. Le toiser parce qu'il n'a pas de stade à son niveau c'est piteux, le CSSA lui n'a plus l'équipe du niveau de son stade qui embarrasse au plus haut point la ville de Sedan et la Métropole. Ils savent qu'ils n'obtiendront pas l'inscription aux monuments historiques pour son entretien et craignent un chef d'oeuvre en péril. Voilà aussi pourquoi ils s'intéressent tant au football aujourd'hui : pour payer la note.
Maintenant je voudrais dire aussi que ceux qui se présentent comme les sauveurs du CSSA, je ne sais pas à ce jour s'ils viennent avec les poches pleines de fric mais sûr qu'elles sont bien pleines de beaucoup d'égo et totalement cousues en matière d'humilité.
Est-ce que Mr Guerin va trouver du bon sens et aura-t-il l'envie et les moyens de remettre tout le monde autour de la table plutôt que monter sur le ring ? S'il n'a que l'histoire du club en poche, ça ne lui fera guère de pouvoir. Peut-être seulement un début de réponse demain soir.
- GAROT
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA