Reconstruction du CSSA
Re: Reconstruction du CSSA
Uast a écrit:jerry08 a écrit:https://www.foot-national.com/foot-amateur/sedan-un-reportage-de-france-2-pour-le-premier-match-a-dugauguez-838797
6 mois deja et toujours pas de trace du reportage de France 2 ?
Peut être seulement quand la montée sera assurée ? Pour raconter une belle histoire
Amicalement
Le reportage est annoncé le 16 Juin a 13H15 .
Info DVCR .
- jerry08
Info communiquée par Didier Herbillon jeudi de la semaine dernière.
jerry08 a écrit:Uast a écrit:jerry08 a écrit:https://www.foot-national.com/foot-amateur/sedan-un-reportage-de-france-2-pour-le-premier-match-a-dugauguez-838797
6 mois deja et toujours pas de trace du reportage de France 2 ?
Peut être seulement quand la montée sera assurée ? Pour raconter une belle histoire
Amicalement
Le reportage est annoncé le 16 Juin a 13H15 .
Info DVCR .
- Dudule_08
Uast a écrit:Zuccari sera vice président et le trésorier de Prix président
Amicalement
Poutine et Medvedev qui s'échangent les postes..., on connait la chanson !
Je parie que Zuccari revient président en saison 2 ou 3 !
- cssa91
cssa91 a écrit:Uast a écrit:Zuccari sera vice président et le trésorier de Prix président
Amicalement
Je pense que tu aurais pu choisir d'autres exemples ..
Il y en a tant dans l'histoire .

- jerry08
jerry08 a écrit:cssa91 a écrit:Uast a écrit:Zuccari sera vice président et le trésorier de Prix président
Amicalement
Je pense que tu aurais pu choisir d'autres exemples ..
Il y en a tant dans l'histoire .
Lesquels autres par exemple ?
- cssa91
cssa91 a écrit:Uast a écrit:Zuccari sera vice président et le trésorier de Prix président
Amicalement
Le dindon de la farce est tout de même OCNA … qui va disparaître sans espoir de revivre un jour et offrir son stade à Zuccari … J’avais lu que Regnault était contre la fusion … on va voir maintenant ce que va devenir le staff, les formateurs, les joueurs et les jeunes de l’OCNA
Si Prix B descend en R2 et rejoint OCNA A dans cette division, il va y avoir du monde pour faire la nouvelle équipe …
Si Prix B arrive à se maintenir en R1, est ce que OCNA A va devenir OCPFCTZQSCGETREAM (

On s’en moque un peu en principe, sauf qu’on sera en R2 l’an prochain avec un Prix B ou C avec nous …
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:cssa91 a écrit:Uast a écrit:Zuccari sera vice président et le trésorier de Prix président
Amicalement
Le dindon de la farce est tout de même OCNA … qui va disparaître sans espoir de revivre un jour et offrir son stade à Zuccari … J’avais lu que Regnault était contre la fusion … on va voir maintenant ce que va devenir le staff, les formateurs, les joueurs et les jeunes de l’OCNA
Si Prix B descend en R2 et rejoint OCNA A dans cette division, il va y avoir du monde pour faire la nouvelle équipe …
Si Prix B arrive à se maintenir en R1, est ce que OCNA A va devenir OCPFCTZQSCGETREAM () C ou sera supprimée ?
On s’en moque un peu en principe, sauf qu’on sera en R2 l’an prochain avec un Prix B ou C avec nous …
Amicalement
Ca fait plus de 30 ans que l'Olympique de Charleville essaye de revivre un jour et tous les ans depuis quelques années ils se battent pour équilibrer les comptes de l'association avec pour seule espérance de pouvoir reprendre la saison d'après...
- joff08
Hormis la perte de son numéro d’affiliation, je ne trouve pas que l’Olympique soit perdant dans l’opération. Le nom du club commence par Olympique Charleville et les matchs sont prévus au Petit Bois. C’était pour eux la seule solution de renaître après leur disparition il y a 25 ans .
Je ne suis pas certain que cela redonne un engouement autour du club mais cette fusion me semble logique au vu de la proximité géographique
Auront ils les moyens de viser la N 2 voire au dessus ?
Je ne pense pas que le Petit Bois puisse être homologué au dessus de la N2
Y aurait il un risque de les voir venir à Dugauguez via Ardennes Métropole si c’était nécessaire ?
Je ne suis pas certain que cela redonne un engouement autour du club mais cette fusion me semble logique au vu de la proximité géographique
Y aurait il un risque de les voir venir à Dugauguez via Ardennes Métropole si c’était nécessaire ?
- fg8
fg8 a écrit:Hormis la perte de son numéro d’affiliation, je ne trouve pas que l’Olympique soit perdant dans l’opération. Le nom du club commence par Olympique Charleville et les matchs sont prévus au Petit Bois. C’était pour eux la seule solution de renaître après leur disparition il y a 25 ans .
Concernant le nom, Zuccari a refait le coup qu’il voulait faire à Sedan …. On mets le nom de Charleville en tête …mais tu me donnes ton stade et ton argent et c’est Prix qui prend la présidence (en l’occurence le trésorier de Prix avec Zuccari en embuscade comme adjoint)

Mais Charleville serait sans doute de toutes façons mort sans cette absorption … donc mourir pour mourir… autant faire semblant d’être encore là avec le nom … mais on verra qui du staff et des joueurs OCNA resteront au nouveau Prix
Concernant l’affluence, je ne suis pas certain que les supporters de OCNA suivront tous … peut être que Prix aura tout de même 150 spectateurs au lieu de 120 comme à un de leurs derniers matchs décisifs

Je pense que c’est maintenant une course à mort à qui sera le premier en N2 … surtout que Ardennes Métropole est dans le nouveau nom de Prix …
Prix ne semble pas avoir les moyens pour jouer la montée en N2 cette année et semble vouloir stabiliser le club en N3 pendant 2 ans … donc on a 2 ans pour monter en N3 et les concurrencer pour monter en N2 avant eux …
On peut supposer que le but de Zuccari est maintenant de monter en N2 et que Sedan ne revienne pas pour récupérer le stade Dugauguez …
Ce qui me semble certain c’est que dans 2 ou 3 ans… dans le meilleur des cas… un des 2 clubs sera en National et l’autre en régional mais qu’à terme il n’y aura jamais les 2 clubs au niveau national … d’où la lutte à mort
On avait déjà eu cette lutte à mort au milieu des années 90 et l’arrivée d’Urano avait fait que Sedan avait survécu et que Charleville avait succombé … en espérant que cette nouvelle lutte à mort se terminera de la même façon cette fois
Amicalement
- Uast
Je suis partagé sur cette histoire de qui l’emporte dans cette fusion…
Le président de l’OCNA avait jeté l’éponge devant toutes les mamailles et aussi dettes dans son club…
Sans fusion l’OCNA aurait eu du mal à poursuivre…
Après si le projet marche, avec ce nom…on retiendra vite le nom « olympique Charleville », sans le Prix…
Si le projet échoue , Charleville n’aura plus qu’à créer un nouveau club et Prix restera au niveau auquel il sera à ce moment là…
Mettre Ardenne Métropole dans le nom c’est du pipeau, de la comm pou amadouer les politique.Mais les subventions sont votées et attribuées selon le niveau du club, c’est encore une fois pleurer après les collectivités déjà exsangues pour boucler un budget. Ce n’est pas une solution pérenne.
Pour le stade … le peu de match au Petit Bois cette saison de Prix s’est joué devant à peine 150 personnes , que dire pour l’OCNA…
La seule façon pour ce projet d’attirer du monde et…de monter rapidement les niveaux et de faire venir des belles équipes. Et encore , le Petit Bois donnait déjà creux à l’époque faste de l’olympique. Les gens venaient… et viendront voir un match d’un bon niveau, pas supporter un club…
Ce peu de recette billetterie et une goutte d’eau dans un budget.Avoir beaucoip de licenciés , payer des éducateurs , cela coûte cher…
D’ailleurs le club Métropole Troyenne , l’un des plus gros du grand est en nombre de licenciés depuis sa création est en difficultés financières et ne fait que vivoter entre N3 et R1…
On parle de N2 voir plus etc… mais Prix n’y est pas et nous encore moins …
Le championnat était relevé , le prochain le sera encore plus avec plus de descente de N2 et la diminution du nombre de groupes.
J’ai hâte de voir les compositions des effectifs, ils sera difficile de recruter bon et pas cher pour OCPAM…
L’annonce de ces projets va attirer quelques opportunistes dans chaque camp.
La tâche sera sans doute plus facile pour attirer des joueurs au CSSA vu le niveau et l’effet positif d’évoluer à Duguau devant du monde, mais il ne faut pas non plus faire n’importe quoi et garder cette dynamique créée par le groupe actuel…
Les premières pierres posées par chacun des clubs seront vitales…celui qui va bâtir sur château de carte le paiera rapidement..en espérant que le CSSA ait enfin appris de ses erreurs…
Le président de l’OCNA avait jeté l’éponge devant toutes les mamailles et aussi dettes dans son club…
Sans fusion l’OCNA aurait eu du mal à poursuivre…
Après si le projet marche, avec ce nom…on retiendra vite le nom « olympique Charleville », sans le Prix…
Si le projet échoue , Charleville n’aura plus qu’à créer un nouveau club et Prix restera au niveau auquel il sera à ce moment là…
Mettre Ardenne Métropole dans le nom c’est du pipeau, de la comm pou amadouer les politique.Mais les subventions sont votées et attribuées selon le niveau du club, c’est encore une fois pleurer après les collectivités déjà exsangues pour boucler un budget. Ce n’est pas une solution pérenne.
Pour le stade … le peu de match au Petit Bois cette saison de Prix s’est joué devant à peine 150 personnes , que dire pour l’OCNA…
La seule façon pour ce projet d’attirer du monde et…de monter rapidement les niveaux et de faire venir des belles équipes. Et encore , le Petit Bois donnait déjà creux à l’époque faste de l’olympique. Les gens venaient… et viendront voir un match d’un bon niveau, pas supporter un club…
Ce peu de recette billetterie et une goutte d’eau dans un budget.Avoir beaucoip de licenciés , payer des éducateurs , cela coûte cher…
D’ailleurs le club Métropole Troyenne , l’un des plus gros du grand est en nombre de licenciés depuis sa création est en difficultés financières et ne fait que vivoter entre N3 et R1…
On parle de N2 voir plus etc… mais Prix n’y est pas et nous encore moins …
Le championnat était relevé , le prochain le sera encore plus avec plus de descente de N2 et la diminution du nombre de groupes.
J’ai hâte de voir les compositions des effectifs, ils sera difficile de recruter bon et pas cher pour OCPAM…
L’annonce de ces projets va attirer quelques opportunistes dans chaque camp.
La tâche sera sans doute plus facile pour attirer des joueurs au CSSA vu le niveau et l’effet positif d’évoluer à Duguau devant du monde, mais il ne faut pas non plus faire n’importe quoi et garder cette dynamique créée par le groupe actuel…
Les premières pierres posées par chacun des clubs seront vitales…celui qui va bâtir sur château de carte le paiera rapidement..en espérant que le CSSA ait enfin appris de ses erreurs…
- xavi08
Je suis d’accord avec tout ce que tu dis avec tout de même les remarques suivantes:
Tout d’abord, et c’est bien indiqué dans ce que j’ai lu, il s’agit d’une absorption de OCNA par Prix et pas d’une fusion avec création d’un nouveau club
Et d’ailleurs, tu le dis très bien, si cela échoue, Prix restera au niveau où il sera alors que Charleville devra recréer un nouveau club … ce qui veut bien dire que OCNA meurt au moment de l’absorption, prend 100% des risques et devra repartir en D4 en cas de problème …
Quand tu dis que mettre Ardennes Métropole dans le nom est du pipeau car les subventions sont calculées par rapport au niveau, c’est vrai, mais si j’ai bien compris, le nouveau Prix ne compte pas avoir de subvention de AM mais avoir AM comme sponsor. Ce qui veut dire que même s’il n’y a pas de subvention, avoir Ardennes Métropole sur le maillot permettra au club d’avoir de l’argent de AM. D’ailleurs, il me semble que Pellerin avait dit qu’il allait essayer d’avoir aussi AM comme sponsor pour recevoir un peu d’argent en sponsoring et non en subvention
Concernant le stade, il me semble que Zuccari a dit que son stade n’était pas homologué pour la N2 … donc il avait besoin d’un stade N2 comme le petit bois. Ensuite, s’il arrive à monter en N2 avant le CSSA avec un budget pour monter en N1 avant nous … Zuccari aura sans doute en tête un autre stade pas trop loin qui est homologué pour la N1 et même L1/L2…
Je suis d’accord avec toi pour dire qu’on attend avec impatience les effectifs qu’il y aura pour la prochaine saison du coté CSSA et du coté du nouveau Prix
Et pour conclure, comme je l’ai déjà dit, je suis convaincu qu’il n’y a pas de place au niveau financier pour 2 clubs de niveau National dans les Ardennes et donc que les prochaines années seront cruciales pour savoir lequel des 2 projets marchera et lequel ne marchera pas. Le CSSA a de nombreux atouts avec un grand stade et une grande ferveur, mais il faudra garder la dynamique actuelle et donc la ferveur pour éviter de se faire manger et piquer le stade dqns 3 ou 4 ans
la montée en R1 dans 1 an sera vitale je pense
Amicalement
Tout d’abord, et c’est bien indiqué dans ce que j’ai lu, il s’agit d’une absorption de OCNA par Prix et pas d’une fusion avec création d’un nouveau club
Et d’ailleurs, tu le dis très bien, si cela échoue, Prix restera au niveau où il sera alors que Charleville devra recréer un nouveau club … ce qui veut bien dire que OCNA meurt au moment de l’absorption, prend 100% des risques et devra repartir en D4 en cas de problème …
Quand tu dis que mettre Ardennes Métropole dans le nom est du pipeau car les subventions sont calculées par rapport au niveau, c’est vrai, mais si j’ai bien compris, le nouveau Prix ne compte pas avoir de subvention de AM mais avoir AM comme sponsor. Ce qui veut dire que même s’il n’y a pas de subvention, avoir Ardennes Métropole sur le maillot permettra au club d’avoir de l’argent de AM. D’ailleurs, il me semble que Pellerin avait dit qu’il allait essayer d’avoir aussi AM comme sponsor pour recevoir un peu d’argent en sponsoring et non en subvention
Concernant le stade, il me semble que Zuccari a dit que son stade n’était pas homologué pour la N2 … donc il avait besoin d’un stade N2 comme le petit bois. Ensuite, s’il arrive à monter en N2 avant le CSSA avec un budget pour monter en N1 avant nous … Zuccari aura sans doute en tête un autre stade pas trop loin qui est homologué pour la N1 et même L1/L2…
Je suis d’accord avec toi pour dire qu’on attend avec impatience les effectifs qu’il y aura pour la prochaine saison du coté CSSA et du coté du nouveau Prix
Et pour conclure, comme je l’ai déjà dit, je suis convaincu qu’il n’y a pas de place au niveau financier pour 2 clubs de niveau National dans les Ardennes et donc que les prochaines années seront cruciales pour savoir lequel des 2 projets marchera et lequel ne marchera pas. Le CSSA a de nombreux atouts avec un grand stade et une grande ferveur, mais il faudra garder la dynamique actuelle et donc la ferveur pour éviter de se faire manger et piquer le stade dqns 3 ou 4 ans
la montée en R1 dans 1 an sera vitale je pense
Amicalement
- Uast
Il m'avait semblé avoir lu que, dés l'année dernière, la FUSION entre Prix et Charleville et l'occupation du stade du Petit- Bois était actée pour cette année. 2024-2025. Pour moi il n'y a rien de nouveau sous le ciel carolo macérien, seule la manière diffère.
Par contre la bataille avec nous va laisser des traces dans quelques années.
Par contre la bataille avec nous va laisser des traces dans quelques années.
- cardo
Prix a joué comme prévu ses 3 premiers matchs au Petit-bois cette saison , puis est reparti a la Poterie .
Sait-on pourquoi ?
Sait-on pourquoi ?
- jerry08
jerry08 a écrit:Prix a joué comme prévu ses 3 premiers matchs au Petit-bois cette saison , puis est reparti a la Poterie .
Sait-on pourquoi ?
Est ce qu’on connait la moyenne de spectateurs qu’ils ont eu en N3 à domicile ? Récemment, pour un match important, j’ai vu qu’il y avait 120 spectateurs …
Amicalement
- Uast
Je crois que Prix a cessé de jouer au Petit Bois suite… à son élimination en CdF par l’OCNA…quelques querelles de voisinage à ce moment là et/ou saut d’humeur de JZ envers son équipe sont les ragots entendus à ce moment là qui ont précipités un retour à La Poterie…
- xavi08
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA