Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar yogo » 21 Juin 2024, 14:05

C’est un peu comme sauter d’un avion sans parachute
Franchement Amadou connaît parfaitement tous les joueurs et a réussi une belle saison, quel remerciement !
Ce n’est pas parce qu’on a été international qu’on est un bon coach
Si ce n’est pas une fakenews mais la stratégie de Pellerin et Koulibaly ça me donne un peu envie de gerber…et ça e fout la trouille
yogo

AllezSedan.com

Messagepar cssa91 » 21 Juin 2024, 15:07

L'excuse de "il n'a pas les diplômes" alors qu'on veut remonter vite ne tient pas car à l'origine, il était venu pour entrainer la réserve en R1.
Nous avons donc 2 ans devant nous pour qu'il passe ses diplômes, on l'avait bien fait pour Saragaglia il y a pas si longtemps.

Pellerin commence à m'inquiéter aussi dans sa façon de faire si cette info s'avère exacte. Qui plus est, s'il fait tout cela à distance.

Malheureusement, l'histoire montre que les descentes aux enfers du club ont toujours été provoquées par des ardennais : les frères Laurant, Pascal Urano, Marc Dubois et maintenant Teddy Pellerin ?

Je suis volontairement provocateur, mais notre situation n'est pas si confortable que cela, pour que nous ne soyons pas inquiets.
cssa91

Messagepar joff08 » 21 Juin 2024, 15:15

Des irremplacables il y en a plein les cimetières.
Oui Kaba a fait une belle saison mais n'oubliez pas qu'il avait un effectif qui n'avait strictement rien à voir avec les autres clubs de la division.
N'oubliez pas aussi que Poirier était limite insulté à Sedan et qu'il vient de faire monter Martigues en Ligue 2 sans une tune...comme quoi le plus important ce sont les joueurs et pas le coach...
joff08

Messagepar Uast » 21 Juin 2024, 15:19

Difficile de se faire une opinion … je suppose que Pellerin ne veut pas changer d’entraineur chaque année et veut donc avoir pour la R2 l’entraineur qui est sensé nous amener en N2 dans 4 ans maximum …

Qui de Bussaglia ou de Kaba sera capable de nous faire monter en N2 en 4 ans? Personnellement, je n’ai pas la réponse … en coupe de France, on dit toujours qu’un tirage est bon si on se qualifie … là on saura si le choix de Pellerin est le bon … si on monte en R1 dans un an puis si on est en N2 dans 3 ou 4 ans …

Concernant Bussaglia, elle a été internationale, a presque le record des selections en équipe de France et a joué dans de grands clubs … mais à ma connaissance, elle n’a aucune référence comme entraineur … et on a plein d’exemples de grands joueurs qui ne sont jamais devenus de bons entraineurs

Concernant Kaba, il a fait une excellent saison mais avec un groupe surdimensionné pour la R3 et avec un groupe disposant d’une condition physique bien au dessus de la majorité des autres équipes qui avaient même souvent des joueurs visiblement en surpoids … est ce qu’il sera capable de faire monter l’équipe progressivement en N2 alors qu’on va jouer contre des équipes disposant de joueurs avec une qualité technique et physique bien supérieure d’année en année ?

Dans les 2 cas, c’est un gros pari … car aucun des 2 n’a, à ma connaissance, de référence au niveau National …

On verra bien, en tout cas, D. Guerin semble dire que Kaba n’entre pas dans la stratégie du CSSA pour les 4 prochaines années
A noter qu’il est aussi indiqué que Regnault pourrait se charger d’une académie de gardiens …

Pellerin veut sans doute s’entourer de personnes qu’il connait bien et qui sont de la région

On verra bien …mais si, comme lu sur le web, on garde le groupe actuel et qu’on le renforce par 3 ou 4 joueurs de plus haut niveau … cela serait déjà une excellente nouvelle

Personnellement, à la place de Pellerin, j’aurais gardé Kaba 1 an de plus en R2 le temps de m’installer dans le club et de voir venir … mais il veut sans doute mettre tout de suite l’entraineur qu’il considère comme étant le plus capable de faire monter le club en N2 en 4 ans

A suivre

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 21 Juin 2024, 15:33

cssa91 a écrit:L'excuse de "il n'a pas les diplômes" alors qu'on veut remonter vite ne tient pas car à l'origine, il était venu pour entrainer la réserve en R1.
Nous avons donc 2 ans devant nous pour qu'il passe ses diplômes, on l'avait bien fait pour Saragaglia il y a pas si longtemps.

Pellerin commence à m'inquiéter aussi dans sa façon de faire si cette info s'avère exacte. Qui plus est, s'il fait tout cela à distance.

Malheureusement, l'histoire montre que les descentes aux enfers du club ont toujours été provoquées par des ardennais : les frères Laurant, Pascal Urano, Marc Dubois et maintenant Teddy Pellerin ?

Je suis volontairement provocateur, mais notre situation n'est pas si confortable que cela, pour que nous ne soyons pas inquiets.

Ceci dit, si Pellerin nous faisait revivre la même période (avec la même durée respectivement de 28 ans et de 17 ans) que celles des Frères Laurant ou Pascal Urano … même avec la même fin, je signe tout de suite ;)

Amicalement
Uast

Messagepar Dudule_08 » 21 Juin 2024, 15:39

Attention aux tentatives de déstabilisation venues du nouveau club.
Quant à Pat Regnault je ne vois pas du tout ce qu'il viendrait faire au CSSA lui qui était salarié de l'OCNA et impliqué dans le nouveau club.
Elise a été une grande joueuse ; çà ne fait pas d'elle un super entraineur.
Quanq Amadou Kaba a pris l'équipe il avait 5 joueurs au club. De là a dire que l'effectif a été surdimensionné....
Il a fait avec les moyens du bord. Il a surtout fait jouer ses relations
Il m'a dit en cours de saison être en train de passer ses diplômes pour entrainer à un niveau supérieur.
Intox pour moi. Wait and see.

Uast a écrit:Difficile de se faire une opinion … je suppose que Pellerin ne veut pas changer d’entraineur chaque année et veut donc avoir pour la R2 l’entraineur qui est sensé nous amener en N2 dans 4 ans maximum …

Qui de Bussaglia ou de Kaba sera capable de nous faire monter en N2 en 4 ans? Personnellement, je n’ai pas la réponse … en coupe de France, on dit toujours qu’un tirage est bon si on se qualifie … là on saura si le choix de Pellerin est le bon … si on monte en R1 dans un an puis si on est en N2 dans 3 ou 4 ans …

Concernant Bussaglia, elle a été internationale, a presque le record des selections en équipe de France et a joué dans de grands clubs … mais à ma connaissance, elle n’a aucune référence comme entraineur … et on a plein d’exemples de grands joueurs qui ne sont jamais devenus de bons entraineurs

Concernant Kaba, il a fait une excellent saison mais avec un groupe surdimensionné pour la R3 et avec un groupe disposant d’une condition physique bien au dessus de la majorité des autres équipes qui avaient même souvent des joueurs visiblement en surpoids … est ce qu’il sera capable de faire monter l’équipe progressivement en N2 alors qu’on va jouer contre des équipes disposant de joueurs avec une qualité technique et physique bien supérieure d’année en année ?

Dans les 2 cas, c’est un gros pari … car aucun des 2 n’a, à ma connaissance, de référence au niveau National …

On verra bien, en tout cas, D. Guerin semble dire que Kaba n’entre pas dans la stratégie du CSSA pour les 4 prochaines années
A noter qu’il est aussi indiqué que Regnault pourrait se charger d’une académie de gardiens …

Pellerin veut sans doute s’entourer de personnes qu’il connait bien et qui sont de la région

On verra bien …mais si, comme lu sur le web, on garde le groupe actuel et qu’on le renforce par 3 ou 4 joueurs de plus haut niveau … cela serait déjà une excellente nouvelle

Personnellement, à la place de Pellerin, j’aurais gardé Kaba 1 an de plus en R2 le temps de m’installer dans le club et de voir venir … mais il veut sans doute mettre tout de suite l’entraineur qu’il considère comme étant le plus capable de faire monter le club en N2 en 4 ans

A suivre

Amicalement
Dudule_08

Messagepar joff08 » 21 Juin 2024, 15:52

Je ne pense pas que Daniel Guerin ait été mentionné par mensonge...faut peut etre pas aller trop loin dans les idées...
Je pense qu'il faut réellement passer à autre chose avec le nouveau club, leur sort ne dépend pas de celui du cssa en R2...
Quand à Pat Regnault, ce n'est pas une surprise, il vaut déjà proposé plusieurs fois.ses services au CSSA par le passé...
Sa place dans le nouveau club OPCAM n'existe sans doute plus en sachant qu'il n'était pas.d'accord de fusionner avec une autre club
joff08

Messagepar SigmOud » 21 Juin 2024, 16:25

Attention à ne pas mettre la charrue avant les boeufs ...

Cette histoire de diplome ne sera valable qu'au niveau natinoal...Nous en sommes encore bien loin

Elise, elle a connu le haut niveau, c'est super c'est un "nom", une réputation mais as-t-on besoin de çà la maitenant ?

Je ne suis pas sur...on a sourtout besoin de quelqu'un qui connait bien la division et qui nous permettra d'en sortir au plus vite peu importe la manière.

Ils ont évoqué un projet de 4 ans mais rien n'empeche de le segmenter...

L'exemple de Cannes (N2) est parlant : ils avaient aussi "des noms" qui ont candidaté, et malgré un budget conséquent ils ont préféré choisir qqun qui a fait ces preuves à ce niveau la.
SigmOud

Messagepar Uast » 21 Juin 2024, 16:52

Ce qui est étrange, c’est la phrase de D. Guerin concernant Kaba:
Nous discutons, mais il n’entre pas dans la stratégie du CSSA pour les 4 prochaines années …

Ils discutent de quoi alors s’il n’entre pas dans la stratégie du club ???

Si on veut relancer la formation, Kaba aurait peut être le bon profil pour prendre en charge l’ensemble des équipes de jeunes ?

On verra aussi si Regnault vient pour l’académie gardiens de buts … de toute façon, son club ayant été rayé de la carte et son équipe Charleville R2 ayant été remplacée par Prix B qui descend en R2 … il cherche sans doute un nouveau point de chute

En tout cas, Netflix dirait: vous avez aimé l’été CSSA 2023 … vous allez adorer l’été CSSA 2024 ;)

Vivement les annonces officielles sur organisation, staff et joueurs …

En tout cas, avec Koulibaly comme investisseur et Bussaglia comme entraineur, on aurait pas fini de faire la une des médias cet été ;)

Amicalement
Uast

Messagepar cssa91 » 21 Juin 2024, 18:37

Il est possible aussi que le nom de Bussaglia cache un autre objectif qui serait de développer le foot féminin à Sedan et d'attirer les meilleures de la région avec son nom.

Je suis pas loin de penser qu'avec les moyens d'un club comme Sedan, donc peu de moyens en réalité, on peut grimper assez rapidement dans la hiérarchie du foot féminin.
Nos seniores féminines jouent en R2 il me semble.
cssa91

Messagepar JYK08 » 21 Juin 2024, 19:09

Le cssa aurait commis l'erreur de faire signer un cdi à Kaba la saison dernière (entraineur de l'équipe première et responsable des jeunes)aujourd'hui ils ne savent pas comment s'en séparer ,d'où les discussions.
Teddy pellerin voudrait une équipe 100% ardennaise, d'anciens joueurs on été ou vont être contacté.
Ils voudrait se séparer de tous les autres non ardennais.
JYK08

Messagepar jerry08 » 21 Juin 2024, 19:16

Les diplômes ne font pas tout , loin de la .

- Amadou Kaba a son BEF et peut entrainer jusque au niveau R1.
- Elise Bussaglia a aussi son diplôme BEF sauf erreur .

- L'expérience d'Amadou Kaba depuis 2 ans parle pour lui .

- Elise Bussaglia , c'est une maitresse d' école diplômée , comme on disait a mon époque, qui doit savoir gérer des gamins comme ceux qui nous ont fait monter en R2 .
On va attendre que le nouveau bureau directeur du CSSA parle et annonce les dernières nouvelles .
jerry08

Messagepar Isab » 21 Juin 2024, 20:09

Surtout pas Regnault licencié par Ardennes métropole pour ? Mais cousin de Pellerin …..
Isab

Messagepar jerry08 » 21 Juin 2024, 20:57

le conseil départemental se mobilise pour sauver les Flammes Carolos
Bravo a eux . ......

https://www.lardennais.fr/id613672/article/2024-06-21/flammes-carolo-subvention-exceptionnelle-pour-le-club-dans-une-situation
jerry08

Messagepar yogo » 21 Juin 2024, 22:38

JYK08 a écrit:Le cssa aurait commis l'erreur de faire signer un cdi à Kaba la saison dernière (entraineur de l'équipe première et responsable des jeunes)aujourd'hui ils ne savent pas comment s'en séparer ,d'où les discussions.
Teddy pellerin voudrait une équipe 100% ardennaise, d'anciens joueurs on été ou vont être contacté.
Ils voudrait se séparer de tous les autres non ardennais.

100% ardennais ?
Alors tu gardes les 2 Tom, zonier et Villiere et tu dis aux 3 meilleurs kara, camara et soûmah, allez jouer en N3 nous on veut que des ardennais … délirant
Tu diras à Pellerin qu’il a droit à 6 mutés !
yogo

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA