Effectif R1: 2026-2027
12 messages • Page 1 sur 1
Effectif R1: 2026-2027
Sans doute pas mal de changements dans l'effectif pour la prochaine saison en R1 ... et sans doute un changement d'entraineur puisqu'elle n'a pas réussi à monter avec un effectif ayant pourtant joué en N3, N2 et au dessus
Effectif 2025-2026
Mfa (24), Marques (2)
Mabunda(23), Moukam(22), Sanogo(21), Bonina(16), Traoré(15), Renon(12), Leroy(11), Diop(9), Villiere(2), Touré(2)
Khenchoul (23), Borgniet (18), Lam (16), Messaoud (14), Marbeuhan (13), Zeghdane A. (6), Zanier (5)
Mulenda (26), Ngbakoto (24), Villa (23), Bouoli (17), Gueye (9), Bouzachan (5), Evrard (2), Dubois (2)
Ils partent
...
...
Zanier (BE)
...
Ils restent
...
...
...
...
Ils arrivent
...
...
...
...
Effectif 2026-2027
...
...
...
...
Amicalement
Effectif 2025-2026
Mfa (24), Marques (2)
Mabunda(23), Moukam(22), Sanogo(21), Bonina(16), Traoré(15), Renon(12), Leroy(11), Diop(9), Villiere(2), Touré(2)
Khenchoul (23), Borgniet (18), Lam (16), Messaoud (14), Marbeuhan (13), Zeghdane A. (6), Zanier (5)
Mulenda (26), Ngbakoto (24), Villa (23), Bouoli (17), Gueye (9), Bouzachan (5), Evrard (2), Dubois (2)
Ils partent
...
...
Zanier (BE)
...
Ils restent
...
...
...
...
Ils arrivent
...
...
...
...
Effectif 2026-2027
...
...
...
...
Amicalement
- Uast
Re: Effectif R1: 2026-2027
Tu peux garder Diop s'il n'est pas blessé toute l'année, la défense centrale et Renon.
Il faut impérativement recruter des joueurs au milieu car si Paco est cramé il n'y a
que Marbeuhan qui fasse à peu près le poids. Messaoud il faut le laisser mûrir car pour l'instant il n'a pas le niveau haut de R1.
Devant Villa peut apporter s'il retrouve le niveau du début de saison, d'ailleurs je me pose des questions sur les raisons de sa chute libre.... et Kenchoul doit être utilisé à son poste de prédilection.
Les mercenaires c'est dehors, pour leur prix il doit y avoir moyen de faire avec des mecs qui doivent être investis et prêts à se défoncera sur le terrain et pour le public.
Je n'ai rien contre Bussaglia mais je pense qu'elle n'a pas assez d'autorité pour imposer quoi que ce soit à nos mercenaires mais s'ils sont loin d'être des " gladiators".
Il faut impérativement recruter des joueurs au milieu car si Paco est cramé il n'y a
que Marbeuhan qui fasse à peu près le poids. Messaoud il faut le laisser mûrir car pour l'instant il n'a pas le niveau haut de R1.
Devant Villa peut apporter s'il retrouve le niveau du début de saison, d'ailleurs je me pose des questions sur les raisons de sa chute libre.... et Kenchoul doit être utilisé à son poste de prédilection.
Les mercenaires c'est dehors, pour leur prix il doit y avoir moyen de faire avec des mecs qui doivent être investis et prêts à se défoncera sur le terrain et pour le public.
Je n'ai rien contre Bussaglia mais je pense qu'elle n'a pas assez d'autorité pour imposer quoi que ce soit à nos mercenaires mais s'ils sont loin d'être des " gladiators".
- ASGV1975/1980
ASGV1975/1980 a écrit:Tu peux garder Diop s'il n'est pas blessé toute l'année, la défense centrale et Renon.
Dans les buts, Mfa va avoir 36 ans début 2027, et je pense qu’il faut le remplacer en recrutant un gardien d’expérience récente qui aurait la trentaine
En défense, je garderais Sanogo, Mabunda, Renon, Leroy, Diop et Bonina en recrutant 2 ou 3 autres défenseurs pour arrêter de mettre les Traoré (à garder pour R2) ou Moukam (départ) en latéraux
Au milieu, on a de nombreux défensifs mais aucun qui peut prendre le jeu à son compte avec expérience, leadership et créativité, c’est sans doute là qu’il faudra recruter le plus. Borgniet commence a être atteint par la limite d’age, Lam a fait une saison moyenne, Messaoud est encore trop léger et Ngbakoto n’est pas un meneur de jeu. je garderais seulement Marbeuhan et Khenchoul et recruterait 3 ou 4 milieux
Et devant, je laisserais partir Gueye et Bouoli, garderais Mulenda et Villa qui marquaient tout de même la saison d’avant et ferait venir 2 ou 3 attaquants de pointe
En résumé, je changerais d’entraineur pour en prendre un avec de l’experience et garderais pour la R1 seulement 10 joueurs: Mabunda, Sanogo, Renon, Diop, Leroy, Bonina, Khenchoul, Marbeuhan, Mulenda, Villa … et recruterais une dizaine de joueurs venant de N2/N3 … avec qqs jeunes du club en compléments
Mais est ce que Koulibaly va remettre au pot ?
Amicalement
Dernière édition par Uast le 15 Juin 2026, 17:35, édité 2 fois au total.
- Uast
J’espère que Leroy va rester et faire une saison pleine. Il aura énormément manquer pour animer le côté gauche. Il est bon techniquement et a le coffre pour faire des aller retour dans son couloir.
Je lis beaucoup de contestations sur Perrin et les messins qu’il a amenés. Le problème c’est que Perrin et les 2 joueurs contestés sont très liés à K. Koulibaly et que si il ferme le robinet, je crains qu’on soit en milieu de tableau de R1 .
Donc à t’on vraiment le choix ?
Je lis beaucoup de contestations sur Perrin et les messins qu’il a amenés. Le problème c’est que Perrin et les 2 joueurs contestés sont très liés à K. Koulibaly et que si il ferme le robinet, je crains qu’on soit en milieu de tableau de R1 .
Donc à t’on vraiment le choix ?
- fg8
On peut rater une saison sur un plan à cinq ans, c'est pas ça qui est grave, l'important c'est de ne pas rater le coche le coup d'après.
Il y a quelque chose qui n'a pas fonctionné, soit les "ingrédients" étaient bons et c'est le cuisinier qui a raté la recette, soit les ingrédients n'étaient pas de premier choix et on a servis ce que l'on a pu.
Une belle tambouille pour l'été à venir
Il y a quelque chose qui n'a pas fonctionné, soit les "ingrédients" étaient bons et c'est le cuisinier qui a raté la recette, soit les ingrédients n'étaient pas de premier choix et on a servis ce que l'on a pu.
Une belle tambouille pour l'été à venir
-

Nedm - Messages: 960
Vous gardez vraiment Renon les gars? Je le trouve cata depuis son arrivée, il est d'ailleurs fautif à Nancy. Pour moi il n'a apporté aucune stabilité.
On peut bâtir autour d'une colonne vertébrale Sanogo-Mabunda, Marbeuhan (dsl pour Paco mais je crois que ça commence à être dur, j'espère me tromper), Villa, Khenchoul. Pour moi Khenchoul doit être la clef de voute du projet j'espère qu'il restera. On le met seul en pointe dans un 4-3-3 ou avec un pivot dans un 4-4-2 et on verra son vrai visage!
En dehors de cette base tout se discute sauf:
-M'fa c'est même pas une question on ne peut pas repartir pour une saison avec, ça crève les yeux.
-Ngbakoto, il peut aller voir Diniz pour s'entraîner il est promis à un bel avenir. Ou les frères Zaim vu qu'il voulait monter en aileron dimanche...
-Bussaglia, incapable d'imposer ses choix face à la direction, aucun style de jeu depuis 2 ans, merci au revoir.
On peut bâtir autour d'une colonne vertébrale Sanogo-Mabunda, Marbeuhan (dsl pour Paco mais je crois que ça commence à être dur, j'espère me tromper), Villa, Khenchoul. Pour moi Khenchoul doit être la clef de voute du projet j'espère qu'il restera. On le met seul en pointe dans un 4-3-3 ou avec un pivot dans un 4-4-2 et on verra son vrai visage!
-M'fa c'est même pas une question on ne peut pas repartir pour une saison avec, ça crève les yeux.
-Ngbakoto, il peut aller voir Diniz pour s'entraîner il est promis à un bel avenir. Ou les frères Zaim vu qu'il voulait monter en aileron dimanche...
-Bussaglia, incapable d'imposer ses choix face à la direction, aucun style de jeu depuis 2 ans, merci au revoir.
- Babou
On verra ce qui sera décidé … mais parfois, suite à un traumatisme comme cela, ce n’est pas plus mal de repartir avec un groupe neuf qui n’a pas vécu l’échec
De toutes façons, il y a de nombreuses centaines de joueurs et des dizaines d’entraineurs libres chaque fin de saison … mais il faudra faire les bons choix
Réponse dans les prochaines semaines
Il sera aussi intéressant de voir quel sera notre groupe. Il me semble qu’on avait demandé un autre groupe il y a un an et il est possible qu’on demande encore le groupe qui ne contient pas d’équipes de la marne et qui soit plus à l’est … cela permettrait aussi d’avoir un nouveau contexte sans avoir l’impression de redoubler … et on pourrait donner la sécurité comme argument …
Nouveau groupe de joueurs, nouveau staff et nouveaux adversaires dans un autre groupe géographique, on n’aurait pas l’impression de redoubler … mais plutôt de jouer un autre championnat …
Amicalement
De toutes façons, il y a de nombreuses centaines de joueurs et des dizaines d’entraineurs libres chaque fin de saison … mais il faudra faire les bons choix
Réponse dans les prochaines semaines
Il sera aussi intéressant de voir quel sera notre groupe. Il me semble qu’on avait demandé un autre groupe il y a un an et il est possible qu’on demande encore le groupe qui ne contient pas d’équipes de la marne et qui soit plus à l’est … cela permettrait aussi d’avoir un nouveau contexte sans avoir l’impression de redoubler … et on pourrait donner la sécurité comme argument …
Nouveau groupe de joueurs, nouveau staff et nouveaux adversaires dans un autre groupe géographique, on n’aurait pas l’impression de redoubler … mais plutôt de jouer un autre championnat …
Amicalement
- Uast
D'accord avec toi pour le groupe, surtout avec les arrêtés préfectoraux qu'on risque d'avoir sans arrêt. Pour ce qui est du renouvellement de l'effectif 2 choses m'interpellent: difficile pour les joueurs de trouver mieux ailleurs, pas de changement à la tête du club (interview du frère de Coulibaly ce matin dans l'Ardennais, présent sur place aux 2 matchs de barrages).
Ce que je redoute: Mme Boussaglia va être remplacée mais l'effectif très peu touché !
Ce que je redoute: Mme Boussaglia va être remplacée mais l'effectif très peu touché !
- Babou
Changer de groupe vous êtes dingue
On avait le groupe le vu plus facile
Si on tombe dans le groupe de Metz avec sarreguemines, sarre union, Strasbourg on terminait 5 eme
Koulibaly il peut le fermer le robinet c’est pas a coup de milliers d’euros qu’on battit une équipe en R1
Aucun joueur de l’apm Metz n’a de salaire fixe aucun que des primes de victoires
Il est la notre problème
Les dirigeants ont recruté des individus aucune solidarité personne ne fait les efforts pour l’autre
C’est pas Sedan
Il faut virer les contrats fédéra qui n’ont rien apporté
Si on tombe dans le groupe de Metz avec sarreguemines, sarre union, Strasbourg on terminait 5 eme
Koulibaly il peut le fermer le robinet c’est pas a coup de milliers d’euros qu’on battit une équipe en R1
Aucun joueur de l’apm Metz n’a de salaire fixe aucun que des primes de victoires
Il est la notre problème
Les dirigeants ont recruté des individus aucune solidarité personne ne fait les efforts pour l’autre
C’est pas Sedan
- yogo
Babou a écrit:Vous gardez vraiment Renon les gars? Je le trouve cata depuis son arrivée, il est d'ailleurs fautif à Nancy. Pour moi il n'a apporté aucune stabilité.
Entièrement d accord avec toi !
Il me paraît impossible qu Élise continue car, sans parler de l échec de la montée, c est la qualité de jeu proposée depuis 2 ans qui est inquiétant !
Dans les buts, bien évidemment que Mfa doit partir. J espère que l on va laisser Marqués s exprimer avec un Nfally qui va le pousser car tout le monde au club dit du bien de ce jeune garçon !
Si on peut garder ceux que tu cites, c est très bien. Nos jeunes vont gagner en maturité et il faudra recruter au moins un avant centre. Je garderai Gueye qui en quelques mois, après des débuts catastrophiques, à beaucoup progressé, dans un système où il était rarement servi correctement.
Dans l idéal :
—————— Marqués —————
—x——— Sanogo —- Mabunda——Leroy
——————— Marbeuhan —— X
—————————Kenchoul———————-
Villa —————- Gueye ou X ——— X
Sur le banc : Messaoud, Borgniet, Bonina, Touré, Diop, Lam, Mulenda, Zegdhane,
Car il va falloir du monde avec une équipe réserve en R2 !!!
Allez Sedan
- Albal
yogo a écrit:Changer de groupe vous êtes dingue
Il est la notre problème
C’est pas Sedan
On a eu une opportunité de faire table rase du passé de l'ère Dubois, de recommencer tout à 0, avec des gens du crus en majorité
Malheureusement cet état aura duré à peine un an tout au plus...
Pour repartir de nouveau dans un cercle de réseau, d'intemediaire, que sais-je encore qui nous conduisent aujourd'hui à cette contre performance malheureuse mais sourtout à une perte d'identité et de valeurs qui se voit sur le terrain. On a rien montré de la saison, on a rien a faire en N3
- SigmOud
Bjr a tous et toutes, on est d accord depuis un moment certains n avaient rien a faire dans l equipe. A part nos 2 rocs derriere , milieu faible , nos attaquants trop maladroits, un gardien pour moi inutile. Et que dire de notre entraineur , avec tout le respect que j ai pour elle, c etait triste voir tres triste dans le jeu.il faut changer c est sur. Mais vu le niveau du foot ardennais sans faire injures a nos equipes. Ca va etre tres dur de trouver de vrais ardennais. Il va avoir encore des purges pour la prochaine saison. En esperant surtout que le club tireras les conclusions de cette echec
- Pascal1010
12 messages • Page 1 sur 1
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA