Alexis Allart

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Alexis Allart

Messagepar alaindu08 » 16 Mar 2011, 07:59

supp-du08 tu ne veux pas polémiquer sur le cas allart mais en méme temps tu dis que s il a refusé de jouer en
CFA2 c est une faute grave ;voila un bien joli raccourci du probléme posé d autant plus qu une faute grave c est
quoi pour toi ?..
que s est il passé réellement ? dans la semaine qui précéde le match à istres les entraineurs décident que les pros
non retenus en ligue 2 iront jouer en CFA 2.
3 jours plus tard "curieusement" çà tombe sur allart qui a passé le match à istres dans les tribunes et se trouve
en conflit avec urano depuis plusieurs mois sur le renouvellement de son contrat et dailleurs pourquoi conflit ??
allart signe ou ne signe pas de prolongation la pression ou le chantage du president que beaucoup de supporters
soutiennent sur ce coup là est inadmissible..
comme n importe quel joueur le penserait ,etant en conflit avec son club,allart a estimé que cet envoi en CFA2
constituait une sanction et il a donc pris la décision de refuser.
voila ce qui s est passé sans entrer dans la polémique.....quant à ceux qui pensent qu il a refusé la CFA2 parce
qu il se prend pour une vedette ou une star qu ils viennent le voir s éclater avec les jeunes de la CFA2 et leur
entraineur point ,ils changeront surement d avis.
alaindu08

AllezSedan.com

Messagepar arduinna » 16 Mar 2011, 09:59

l'affaire Allart c'est comme l'affaire Baysse, partir? Oui mais il faut que ça rapporte point final, clause de départ de Baysse 1brique
Allart est visé par d'autres clubs et va leur coûter 0 cts et ne rapportera rien au cssa qui en aura fait son meilleur buteur PU n'est homme à perdre des sosu aussi bêtement; qu'Allart se tire, PU s'en tape comme de sa 1ère chemise à carreaux... :mrgreen:
Mais il faut qu'Allart rapporte du blé et pour ça il faut le "vendre" c'est à dire qu'il ait prolongé !!!!!!!!! Quant à Chauvin c'est le problème inverse PU veut ptète le laisser de côté mais c'est lui qui va payer des indemnités (remember A Dupont) alors oui peut-être que la saison est gâchée (?) Karaboué a eu chaud le luc car il était parti pour finir comme Allart d'ailleurs il ne marque plus non plus...

pourquoi que les supps ne font plus comme avant quand ils réclamaient en plein match la rentrée d'un joueur en criant sans arrêt son nom histoire de dire qu'on est pas des cons et qu'on a vu clair (même si il n'est pas sur la feuille et aller le supporter si il joue en CFA2
la fausse idée qu'on peut se faire c'est (ou une info intox de la direction) c'est qu'on met AA en cfa2 pour grimper en CFA quand la 1ère montera en L1 mais ça j'y croirai jamais...
arduinna

Messagepar Thierry sedhavrais » 16 Mar 2011, 11:18

Allart qui fait un tour en CFA2?et alors!au Havre,Bonnet qui était beaucoup moins performant depuis quelque temps, vient de faire 2 matchs en reserve..
Allart s'est de toutes façons mis en tete de partir (jugeant comme un autre avant lui que Sedan est indigne de son talent)Et bien qu'il parte!de toutes façons,on ne peut plus rien en tirer
les chances de montée étant maintenant trés minces,PU a entièrement raison de ne pas se laisser faire et de le suspendre;Sedan survivra et en fin de compte,il y a peut etre des jeunes qui vont se revéler
ce n'est pas parce que c'est un ardennais pur jus qu'il faut ceder à tous ses caprices!
Thierry sedhavrais

Messagepar alaindu08 » 16 Mar 2011, 11:30

thierry sedhavrais j ai l impression que tu n as pas du tout compris "le probléme" allart..
et puis il y a quand méme une chose qui me choque dans tout ce qui se dit car le club s est exprimé dans la
presse pour justifier la mise à l écart du joueur mais par contre, lui le joueur, n a pas le droit à la parole..
impossible pour lui de répondre et de donner son point de vue qui nous ferait certainement comprendre
mieux les choses et peut etre que les avis changeraient..
franchement prendre position sur le seul point de vue du club sans laisser le droit au joueur de s exprimer et
de se défendre moi je trouve qu il n y a rien de pire.....ou va t on ??
alaindu08

Messagepar Pinta » 16 Mar 2011, 13:39

Alain, tu es tellement dans l'excès dans tes argumentations que ça donne envie de rejoindre le "camp adverse". A se demander qui prend position uniquement sur une version des faits.

Ce qui me gène, c'est qu'à aucun moment tu ne parles de ses performances sportives. Sur ce forum, je ne pense pas avoir vu une seule fois quelqu'un lui reprocher de ne pas prolonger. En revanche on est beaucoup à avoir été extrêmement déçus par son attitude sur le terrain depuis maintenant quelques mois.

Dans aucun de tes messages, tu n'émets l'idée qu'Allart pourrait avoir une part de responsabilité et de l'autre côté, tu pars dans le procès d'intention par rapport à la suspension, le fait qu'il sorte du onze de départ puis du groupe pro... Mais sincèrement, qui peut dire, en ne se basant que sur le sportif, que c'est injustifié? Parce qu'il était bon il y a un an, il faudrait un régime spécial?

Mon avis - je peux bien entendu me tromper - c'est que c'est une erreur de surinterpréter tout par rapport à son refus de prolonger. Mets ça de côté et analyse les derniers évènements, ça n'a pas grand chose d'illogique.
Pinta

Messagepar alaindu08 » 16 Mar 2011, 14:17

je n ai jamais parlé des performances sportives çà n est pas le débat ; le débat porte sur les raisons du refus
d un joueurd aller jouer en CFA 2 ,le club etant lui méme muet sur l aspect sportif.
ce que je disais dans l un des derniers messages c est qu on massacre allart aux seules explications
des dirigeants du club , le joueur n ayant aucun droit de parole et de réponse pour se justifier du refus d aller en
CFA 2 et d en donner les raisons.
j ajoute que c est "une premiere "au cssa .
si tu estimes qu on puisse juger quelqu un sans qu il ne puisse s exprimer, tu as une drole d idée sur le mot justice.
au travers de l affaire allart c est tout simplement la façon de gérer le club par le président urano ou le fric passe
avant tout ,notant au passage que sur ce coup là tu deviens un de ses fervents supporters
quant au coté sportif en jouant trés peu allart reste le meilleur buteur du club mais si tu veux faire un debat
fauvergue /allart tu te trompes de sujet et c est irrespectueux en ce moment pour le 1er cité..
tous ceux qui suivent de prés le cssa et les performences des joueurs ont noté que la baisse de régime de
allart commence au moment ou urano lui propose un contrat parait il trés interressant..
çà n est pas la peine de polémiquer pinta les explications que je donne ne sont en rien polémique
alaindu08

Messagepar Pinta » 16 Mar 2011, 14:24

C'est bien le problème : tu refuses de voir un rapport avec les performances sportives. Pour toi la mise sur le banc est une sanction par rapport à son refus de prolonger, quand il sort du groupe pareil. Et bien permets moi de ne pas être d'accord.

tous ceux qui suivent de prés le cssa et les performences des joueurs ont noté que la baisse de régime de
allart commence au moment ou urano lui propose un contrat parait il trés interressant..

A moins de mettre un somnifère très très puissant dans son verre d'eau pendant l'entretien, je vois mal comment ça pourrait avoir un rapport.
Pinta

Messagepar cssajoe » 16 Mar 2011, 14:30

C'est peut etre au moment ou il a émis son désir de partir au mercato d'hiver que les relations se sont tendues. Une attitude à la Payet . Personne sur ce forum ne connait les causes exactes de ce merdier ! aussi toutes les suppositions sont possibles.
cssajoe

Messagepar alaindu08 » 16 Mar 2011, 14:58

pinta tu as le droit de penser ce que tu veux mais il n est pas question dans cette affaire de performences
sportives mais de fric perdu par le refus de allart de prolonger.
probléme :lui n a pas le droit de parler pour dire ce qu il pense!
méme si allart reste le meilleur buteur ,preuve qu il n a pas été remplacé, je n ai pas le souvenir du match qui
a précédé sa mise sur le banc car çà remonte loin mais ce serait interressant de voir çà de prés pour ceux
qui conservent les statistiques
autre élément à part le dernier match de fou je n ai pas le souvenir qu un joueur a été bon lorsqu il entre en
cours de match allart ou un autre ce qui met "entre guillemets" ses performences
je ne répondrai pas au ridicule du somnifére mais dans une entreprise quand un salarié est en conflit avec
son employeur pour une augmentation ou autre son premier reflexe est de bosser moins....
le footballeur professionnel lui non plus n échappe pas à la régle ,en conflit avec son président ses performences
s en ressentent ,ce que sur le domaine strictement sportif je condamne ,mais le probleme est ailleurs.
alaindu08

Messagepar michaël » 16 Mar 2011, 15:15

Pour autant, on ne peut pas nier que ses dernières rentrées à Dugauguez manquaient cruellement de motivation pour rester correct. Après il y a probablement des raisons extra-sportives à ce phénomène mais d'autre joueurs auraient pu y trouver une source de motivation pour se remettre en question et réagir de manière complétement différente.Il a fait son choix, il en paye les conséquences aujourd'hui, c'est mon avis. Et oui c'est regrettable pour nous qui sommes les témoins de ce beau gâchis. un ardennais en plus ! On marche sur la tête ...
michaël

Messagepar sanglier83 » 16 Mar 2011, 15:19

sans dialogue entre les parties ou à moins d'un rebondissement spectaculaire de la situation on ne reverra plus Alexis dans le groupe, c'est bien dommage de laisser notre meilleur réalisateur sur la touche mais je pense qu'il a quand même commis l'erreur de se ne plus se donner pour l'équipe comme l'avait fait avant lui P.Baysse, dans cette histoire tout le monde a perdu et lui le premier.
maintenant on va être obligé de passer à autre chose avec les Karaboué, Le Bihan, Eudeline, Court, Diaby et Mokaké.
c'est triste mais il va falloir nous y faire.
pour Enorme faute de Chauvin et Urano
sanglier83

Messagepar michaël » 16 Mar 2011, 15:21

sanglier83 a écrit: [..] je pense qu'il a quand même commis l'erreur de se ne plus se donner pour l'équipe comme l'avait fait avant lui P.Baysse,

:?: Paul Baysse a été exemplaire en toute circonstance avec le CSSA ...
michaël

Messagepar Pinta » 16 Mar 2011, 15:29

Tout à fait d'accord avec Michael : s'il avait été bon, il se serait mis tous les supporters dans la poche, et le mettre à l'écart aurait été impossible à justifier. Là il donne le bâton pour se faire battre.

Les derniers remplacements qui ont marché? La rentrée de Diaby contre Nîmes était excellente, une grosse occasion et un poteau sur un centre contré. Quelques minutes plus tard c'était Allart qui rentrait et c'était autre chose. Mokaké contre Angers avait beaucoup apporté sur son entrée par sa conservation de balle. Et je ne parle que des deux derniers matchs à domicile.

Tu ne te souviens pas de son dernier match en titulaire? Moi je m'en souviens, Sedan - Angers. Aucune envie, aucun impact dans le jeu, rien. Et avant il y avait eu le match de Coupe contre Metz où c'était encore pire.

D'ailleurs en parlant du match contre Angers, c'est assez savoureux de relire ta réaction à l'époque : "quant à devant associons fauvergue et allart pour les envoyer en CFA 2 çà les rendraient un peu plus humbles"... Comme quoi ça n'a pas marché !

même commis l'erreur de se ne plus se donner pour l'équipe comme l'avait fait avant lui P.Baysse, dans cette histoire tout le monde a perdu et lui le premier.

Je n'ai pas souvenir d'un seul match où il ne s'est pas défoncé pour l'équipe, pas un seul clash avec les dirigeants, rien. Même en début de saison où il était sûr qu'il allait partir, il a mis deux buts sur corner, et a été sans conteste homme du match contre Grenoble.
Pinta

Messagepar jerry08 » 16 Mar 2011, 16:37

on peut laisser l'Affaire ALLART de coté et s'intéresser aux jeunes qui arrivent ;)
jerry08

Messagepar Thierry sedhavrais » 16 Mar 2011, 18:28

Il y en a eu un autre avant lui,il n'y a pas si longtemps qui a eu une attitude du meme genre..et bien,aprés avoir révé d'etre le meneur de jeu d'une grande équipe de L1,il a en fin de compte été bien content de jouer en ...National
Et il y en a eu d'autres:je me souviens d'un gars de Sedan il y a 8 ou 9 ans qui avait refusé d'aller sur le banc et était resté à rigoler dans les tribunes avec son copain..et ben,lui aussi il a disparu de la circulation aprés avoir montré ses limites l'année d'aprés(vous trouverez facilement les noms!)
Ceci dit,je mets à sa décharge que c'est depuis fin novembre début décembre que Allart a commencé à trainer sa misère et son manque de motivation sur le terrain;et c'est à cette date que Chauvin le Sage a eu ses contacts avec Nantes;coincidence?
Et puis n'y at-il pas de la jalousie avec Fauvergues (qui lui,au moins est motivé et se bat meme si il est un peu décevant) qui a un salaire qui doit etre supérieur au sien et qui lui pique un peu la vedette
Et puis merde!si un joueur n'accepte plus les décisions du coach et de son président,ou va-t-on?(comme Jambay qui revenait de vacances 3 semaines aprés les autres et qui ne comprenait pas sa mise à l'écart!)
Je me demande quand meme si il n'aurait pas mieux fallu le faire partir au mercato d'hiver,puisqu'il commençait déja semble-til a faire la gueule..mais peut etre qu'aprés tout personne n'en voulait!
Thierry sedhavrais

PrécédentSuivant

Retour vers Le passé des Sangliers