Alexis Allart

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Alexis Allart

Messagepar GAROT » 10 Juin 2011, 07:25

oui cette info permettra peut être de fixer certaines responsabilités dans le conflit avec Allart. Maintenant le joueur pourra aussi situer son niveau qui est bon mais pas non plus exceptionnel. C'est le genre de chose qui remet les idées (de grandeur) en place et dégonfle certains melons. Quand il y avait du pognon, tout était permis. Avec, beaucoup de dirigeants ont eu du mal à équilibrer leurs comptes. On va revenir à plus de sagesse, j'espère, et devoir faire avec moins.
GAROT

AllezSedan.com

Messagepar BVF » 11 Juin 2011, 07:24

P.U a écrit:La proposition de prolongation de Sedan pour Allart doit remettre les choses en places:
de 1 'c'est donc bien Chauvin qui faisait les compos et pas Urano
de 2 il y avait bien un probleme Chauvin/Allart et non Allart/Urano
Si c’était pas le cas pourquoi proposé une prolongation à Allart???

Certains qui ont critiqué le club pour la mise sur la touche d'Allart devraient faire leurs méa culpa, on peut juste reprocher au club de ne pas l'avoir prolonger en décembre.

et l'agent la dedans, celui qui gonfle le melon, celui qui mais le feu aux poudres bien souvent, pr monter les encheres...on en parle jamais, rajoutes donc un ptit 3 pour qu'entre chauvin allart et urano, il y'avait aussi et surtout l'agent qui avait interet a monter la tete a son poulain, soit pr le faire augmenter, soit pr le mettre en condition ailleurs... ;) tu ne vois qu'une partie du décor...
BVF

Messagepar alaindu08 » 11 Juin 2011, 08:25

BVF sur ce coup là je ne suis pas d accord ,allart n a pas besoin de son agent pour savoir ce qu il doit faire
sinon lors de son conflit avec le club ,lorsqu il s est retrouvé à s entrainer avec la CFA 2 ,il se serait défendu
et aurait fait constaté l irrégularité par un huissier...
les agents sont toujours pris pour les responsables de tout mais il faut quand méme laisser le droit aux joueurs
d avoir un conseiller pour défendre leurs intéréts....
tu dis toi méme qu on ne voit qu une partie du décor mais qui est vraiment certain de l autre partie ??..
pourquoi cet archarnement contre les agents dont le metier est reconnu par la ligue ?
concernant allart il s est toujours fait conciliant et n a jamais fait la moindre vague y compris lors du dernier
match ou chauvin l a sanctionné de faire ses adieux au public..il a donc un bon conseiller !
à moins que nous supporters on ne sait pas tout et que allart lui méme savait que sedan-tours n etait
peut etre pas ses adieux a dugauguez.
alaindu08

Messagepar BVF » 11 Juin 2011, 09:56

alain 08 on a tendance a oublier les agents voila tout ds le post precedent, on y mele urano, chauvin, et allart, et on oublie l'interlocuteur principal ds les transactions...
comme on voit qu'une partie du décor, chacun y va de son opinion, ou avis...si tu veux...

perso et ce n'est que mon avis...

allart avait des touches, l'agent a voulu tater le terrain avec PU qui a refusé, chauvin a voulu marquer les esprits ds son groupe car on etait ds une periode de doute ou tout le monde se devait d'etre concentré, c'est parti au clash, allart n'a pas voulu jouer en cfa qui n'a pas doré son blason a ce moment là...
les touches ne sont pas finalement si fiables que cà, et donc là je te rejoins allart est en train de se dire, que l'eldorado c'est pas partout, et qu'a sedan, il a une place sure...alors il envisage de rester et donc de reouvrir des discussions avec le club...pr rester, l'agent malgré tout stipule qu'il a encore des offres, pr arriver à un bail raisonnable entre le club et le joueur... :D

maintenant je peux me tromper, car c'est juste mon opinion... ;)
BVF

Messagepar alaindu08 » 11 Juin 2011, 16:58

BVF allart n avait pas de contact ailleurs qu à sedan cet hiver et il etait prét à prolonger .. c est tout
simplement à cause d une clause du contrat qu il a refusé de signer et la suite on la connait en précisant
une fois de plus que l histoire de la CFA 2 c etait bidon..
récemment sedan a fait une nouvelle proposition à allart et non allart qui est allé au devant d une négociation ,il
faut le préciser car ce n est pas ce que tu dis ,et on en est là.
quant à la suppression des agents c est un peu comme si on demandait la suppression des syndicats pour les
salariés..
si souvent les supporters voient les choses différemment les agents sont là pour défendre l interet des joueurs.
il y a certainement de mauvais agents ,mais c est aux joueurs de choisir le bon.
alaindu08

Messagepar letank32 » 11 Juin 2011, 20:18

+1 ;)
letank32

Messagepar alaindu08 » 13 Juin 2011, 08:31

sur son site ce matin foot365 confirme que l AEK athénes a fait une proposition à alexis allart.
le site ajoute que d autres clubs français sont sur les rangs sans les préciser.
alaindu08

Messagepar Uast » 13 Juin 2011, 09:12

Alain

Tu as sans doute Allart régulièrement au téléphone qui t’explique de manière précise la situation, mais imagine que nous autres pauvres supporters, nous sommes loin de connaître la vérité aussi bien que toi.

En dehors de toi qui dispose de liens privilégiés avec lui, tu peux comprendre que nous ne connaissons pas toute l’histoire et qu’on s’imagine sans doute à tord qu’il s’agit d’une négociation classique avec période bras de fer entre un employeur et un employé avec chacun essayant de défendre ses intérêts. Sedan veut garder Allart ce que prouvent les propositions faites l’hiver dernier et encore maintenant, et Allart souhaite des conditions plus intéressantes ce que prouvent son refus l’hiver dernier de prolonger et la négociation actuelle qui n’a pas encore aboutit

Quant aux agents, si tu le permets, je pense que tu mélanges un peu tout en les comparant à des syndicats dans une entreprise qui sont là pour défendre les salariés …
Sans rentrer dans un débat sur les syndicats (dans mon entreprise un maximum des personnes syndiquées le sont surtout pour devenir salariés protégés et ne pas être virés en cas de plan social …), le rôle d’un agent est de faire faire un maximum d’argent à ses clients et pas conséquence à eux-mêmes. Un agent n’a jamais intérêt à ce qu’un joueur reste dans un club jusque la fin de son contrat. J’ai lu et entendu pas mal de chose sur les agents, et le plus souvent ils ne sont rémunérés que lors d’un transfert. Ceci veut dire que si un agent peut faire changer de club ses joueurs chaque année et même 2 fois par an, c’est tout bénéfice pour lui. Ceci dit, c’est un métier nécessaire car un joueur de football a souvent un niveau intellectuel limité et ne ferait pas le poids avec les dirigeants de club lors des négociations s’il n’était pas défendu par des gens dont c’est le métier.
Pour moi, l’idée n’est pas de supprimer les agents, bien au contraire, mais de changer le mode de rémunération. Si un joueur est transféré 10 M€ pour un contrat de 4 ans et que l’agent touche 10%, au lieu de toucher 1 M€ à la signature, il serait préférable qu’il touche 250.000 € chaque année jusque la fin réelle du contrat. Et donc qu’il ne touche pas le reste si le joueur quitte le club avant la fin … En d’autres mots, j’indexerais la prime en fonction de la durée réelle du contrat et non pas de la durée théorique initiale. Il y aurait alors moins de transfert et les joueurs respecteraient plus facilement leurs contrats…

Pour revenir à Allart, c’est un bras de fer classique et je suppose que le joueur cherche un autre club comme Sedan doit certainement chercher actuellement un autre avant centre. C’est une course contre la montre et chacun essaye d’avoir dans son jeu des éléments de négociation.
Si Sedan trouve un autre attaquant avant qu’Allart se décide, la proposition du club tombera à l’eau. Et si Allart trouve un autre club, et bien Sedan devra prendre quelqu’un d’autre.

On saura je pense la conclusion fin juin lors du départ en stage …

Amicalement
Uast

Messagepar alaindu08 » 13 Juin 2011, 11:05

non Uast malheureusement je n ai pas allart régulierement au telephone...
je lui parlais c est vrai comme d autres habitués de montvillers au terme des entrainements mais çà s arréte là.
son histoire est vraiment simple et similaire à beaucoup de joueurs et je ne vois pas pourquoi on s y attarde..
il a eu cet hiver une négociation avec son employeur sur une prolongation de contrat qui n a pas aboutit POINT
C EST TOUT..
nous autres supporters n avons pas à nous méler de cette négociation ni méme à donner notre point de vue
surtout qu on ne sait que peu de choses sur les raisons de l echec pour la prolongation.
et puis en fin de saison le départ de chauvin a changé les relations entre allart et le club.
urano a donc refait une nouvelle proposition à allart et il n y a aucun bras de fer comme tu le dis car les
parties sont peut etre plus en contact que tu ne le penses.
aprés on est dans la logique ,allart réfléchit étant donné qu il a d autres contacts ..ou y a t il un probléme ? ?
je ne te répondrai pas sur les syndicats car ce n est pas l endroit mais si les joueurs ont des agents c est pour
étre aidés et conseillés dans leurs démarches ...
qui peut contester qu ils ne touchent pas une commission ou un pourcentage lors des transferts ?? normal c est
leur job mais à te lire j ai l impression que tu voudrais qu on supprime les agents ,que le joueur négocie tout
seul avec le club et qu il se fasse arnaquer...
l agent défend l intérét du joueur sauf bien sur le mauvais agent.
alaindu08

Messagepar Uast » 13 Juin 2011, 11:55

Concernant les agents, si tu relis mon message tu verras que je dis au contraire que les agents sont nécessaires mais que je pense simplement que la prime à la signature pour un contrat de X années ne devrait être touchée que si le joueur va au bout des X années... Il y aurait alors beaucoup moins de transferts …
Concernant Allart, on est donc d’accord... Personne ne connait l'histoire et les raisons des uns et des autres. C'est une négociation classique et on en connaitra la conclusion d'ici quelques semaines.
Ce n'était donc même pas la peine d'en parler
Cela me fait penser au sketch de Coluche qui disait que lorsqu’un journaliste en savait aussi peut c’était mieux qu’il ferme sa gueule :)
Extrait du sketch…
Alors, attention, voici l'information par elle-même.
"Les chefs de gouvernement se sont refusés à tout commentaire..."
Donc là déjà c'est clair, le mec il ne sait rien ! Ils n’ont pas voulu... non ils n’ont pas voulu !

"Mais on s'autorise à penser dans les milieux autorisés..." Alors ça !
Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein ! Vous n’êtes même pas au bord. Vous n’y êtes pas du tout. Bon, le milieu autorisé c'est un truc. C’est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte.
Et là-dedans y a une poignée de connards qui tournent en rond en s'autorisant des trucs :
"Euh... Qu'est-ce que tu fais là ? Ben j'sais pas, j'vais peut-être m'autoriser un truc, mais c'est vach'ment gonflé. J'hésite ! Euh...".

"S'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret..."
Alors, vous avez ce que c'est qu'un accord secret ?
C'est un accord dont... euh... qu'on n'a pas le droit d'en parler, c'est interdit donc, pas dans l'information non plus !

"...Qu'un accord secret pourrait être signé."
C'est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés !
Uast

Messagepar BVF » 13 Juin 2011, 17:16

letank32 a écrit:
BVF a écrit:
alaindu08 a écrit:parlez nous un peu de landry chauvin il nous manque déja :mrgreen:

Meme s'il n'a pas eu le résultat final escompté, il y'a un fond de commerce existant à exploiter qui ne fonctionne pas si mal...il ne laisse pas un club non plus à la dérive, l'avenir et dieu sait que ds le foot c'est aléatoire, ns dira si il y'a une evolution posssible derriere landry...le jeu défensif proné par PU, me laisse songeur, Guyot un choix compliqué, dans le sens, ou les gens vont attendre une progression, et le club parle deja d'un nouveau cylce....
autant j'avais révé de quelque chose de possible cette saison, autant la saison prochaine, je serais moins reveur, face au casting de canditats que ce championnat va ns offrir...mais, je sais que le cssa se battra, et qu'il a donc des armes pr faire qqchose et qu'il va s'armer, va à cette cohue de cadors...
seulement, la montée, c'est tout le monde qui la veut...et il va ns falloir un temps d'adaptation, pr le staff l'entraineur, et les nouvelles arrivées, avec les anciennes, va falloir que la mayonnaise prenne...et le temps, on en a pas souvent ds un championnat qui défile souvent vite...
j'ai même plus peur de ceux qui montent que ceux qui déscendent, Bastia revient en force, guingamp, c'est jamais evident, et amiens c'est tout ou rien...
pis ce sont des clubs avec des infrastructures evidentes, hormis bastia qui se dote de moyens, dans la longueur, mais l'ame des corses revenchards, il faut s'en méfier...

une saison difficile a gérer...ns verrons bien avec les signatures prochainement...il faut des joueurs plus cadres, qqleaders certains, capables de remonter rien qu'avec leur coup de gueule un vestiaire et inverser un score... ;)

dsl BVF mais tu es saoulant dans tes post,relit un peu avant d'envoyer...tu reparle d'adaptation,de mayonnaise et j'en passe....ouai sérieux passe ton tour....je t'attendait pour boire une bibine...mais comme tu vien plus beaucoup,tu préfère nous saouler avec ta philosophie à 2 balle....tu es devenu pessimiste et cela me désole.... :roll:

tu n'es pas obligé de me lire, en attendant, entre temps, ns avons le cadre escompté qui fera que la mayonnaise prendra ou non plus vite, avec ulrich ramé...
ceci dit, d'une saison a l'autre, ns n'avons pas les memes ambitions et opinions selon les supporters, perso je pense que la saison sera difficile, car on s'est ramassé derriere un cylce qui aurait pu finir autrement mieux...la nouvelle recrue changera peut etre la donne et influencera certains de nos joueurs, encore une fois c'est mon avis perso, de toute facon, c'est une experience lié a un ancien joueur aujourd'hui coach chez ns...qui fera qu'on se maintiendra ou on jouera qqchose...cette saison...
je ne suis pas devenu pessismiste, la seule chose que je veuille, c'est que mon equipe me fasse mentir ds mes propos...et qu'elle ait raison...
je vois une equipe jouer le milieu de tableau, pr diverses raisons, et donc qqpart le maintien, apres, si elle joue la montée, j'en serais plus que satisfait, et je saurais reconnaitre mes torts...et je serais meme content d'avoir eu tort...
voila, letank 32, on peut etre supporters sans oeilleres non plus, on a le droit d'avoir des avis qui divergent, et donc de s'exprimer de plus sur le forum qui est fait pour cela...
BVF

Messagepar eberhard » 13 Juin 2011, 19:24

Coluche, qui a fait croire à tout un peuple qu'il se présentait aux élections pour " la leur mettre bien profond", suivant son expression, alors que son seul but, dés le départ, était de rapporter des voix à la gauche, Coluche savait de quoi il parlait à propos de désinformation et de manipulation ...
donc ... Allart, c'est l'histoire d'un mec euh ...
eberhard

Messagepar alaindu08 » 13 Juin 2011, 20:00

effectivement coluche parlait beaucoup c etait son métier..
allart lui le sien c est de taper dans un ballon et on ne l entend pas.
alors la comparaison ?????????????
alaindu08

Messagepar Uast » 13 Juin 2011, 20:14

Si tu n'as pas compris, laisse tomber... c'est pas grave :)

Les journalistes et les agents sont des saints qui n'ont de but dans la vie que d'informer et d'aider les autres :)

Je me demande si Mere Théresa n'était pas agent ... ou journaliste :)

Amicalement
Uast

Messagepar alaindu08 » 14 Juin 2011, 07:24

Uast je n ai pas besoin de comprendre ; ici on parle de football tout simplement et de allart en particulier :lol:
alaindu08

PrécédentSuivant

Retour vers Le passé des Sangliers