Mercato d'été du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar BVF » 17 Juin 2011, 22:35

cssajoe a écrit:Pour une nouvelle , c'est une bonne nouvelle ! Le RCL va vendre Varane pour plus de 10M€ et ils voudraient nous prendre Lemoigne pour une bouchée de pain.

c'est peut etre pas fini... ;)
BVF

AllezSedan.com

Messagepar onlysedan » 17 Juin 2011, 23:13

Au vu du recrutement on se dirige vers un 4-5-1, et ça serait dommage en ayant vu le jeu produit en début de saison dernière de ne pas conserver un 4-4-2 :s En espérant voir 2 attaquants arriver...
onlysedan

Messagepar Pinta » 17 Juin 2011, 23:32

Même sans nouvelle recrue, garder le système actuel est largement possible. Des duos Court-Fauvergue et Sliti-Diaby sont largement envisageables, avec un avant-centre et un attaquant de soutien.

Mais sinon je suis d'accord avec toi, je trouverais vraiment dommage qu'on parte sur un 4-5-1, j'en ai un peu marre de voir des systèmes à une pointe partout, j'aime le 4-4-2 moi ! Je préfère le Sochaux de Gillot et le Lorient de Gourcuff au Marseille de Deschamps...
Pinta

Messagepar Matija » 18 Juin 2011, 07:34

Qu'importe la tactique, c'est l'animation qui compte ... avoir des mecs qui propose des solutions tout le temps c'est la clé du foot

451 ou 442 si tes mecs sont pas motivés et ne court pas ... c'est mort ..
Matija

Messagepar Matija » 18 Juin 2011, 07:37

cssajoe a écrit:Pour une nouvelle , c'est une bonne nouvelle ! Le RCL va vendre Varane pour plus de 10M€ et ils voudraient nous prendre Lemoigne pour une bouchée de pain.

10 Millions c'est à peine la perte qu'à engendrer la descente de Lens au niveau du Budget ... et puis il faudrait vraiment être débile pour renforcer un concurrent direct ...

Vendre nos joueurs si obligé oui mais pas en L2 ...
Matija

Messagepar elpope08 » 18 Juin 2011, 07:56

elpope08

Messagepar Uast » 18 Juin 2011, 08:36

Tout le monde est d'accord pour dire que si on n’est pas monté cette saison, c'est en grande partie à cause d'un manque de motivation, de caractère et de force mentale sur le terrain.

Toutes ces qualités doivent être insufflées bien sur par tout le staff technique à commencer par l’entraineur, mais aussi par certains joueurs clés sur le terrain.

Lemoigne jouait à un poste clé sur le terrain et était le capitaine de l’équipe. Même si c’est un bon joueur de L2 (la preuve en est que Lens aimerait le faire signer en L2), il ne me semble pas avoir la force de caractère pour diriger une équipe sur le terrain et la motiver dans les moments difficiles. Si on arrive à le vendre un bon prix et si on pouvait le remplacer par un milieu défensif de L1 capable d’être le relais de l’entraineur comme Ramé le sera derrière, et qui peut bouger le groupe quand ca va mal, ca serait une bonne chose…

Et puis comme l’ardennais a annoncé un 3eme gardien sous 48 heures et puis plus rien comme changement, cela veut dire qu’on n’aura pas de troisième gardien sous 48 heures (c’est fait puisque cela fait déjà 3 jours :) ) et qu’il y aura encore 1 ou 2 mouvements et non pas rien :) (pourquoi pas Lemoigne)

Amicalement
Uast

Messagepar alaindu08 » 18 Juin 2011, 08:58

lemoigne devrait signer la semaine prochaine à lens source "l équipe"..
celui là il va falloir lui trouver un remplaçant de méme niveau et çà ne va pas etre facile..
l an dernier lemoigne faisait l unanimité sur le terrain et en dehors....maintenant qu il quitte le navire
certainement parce qu il doit en avoir marre d entendre parler de montée qui n arrive jamais,il serait presque
devenu un mauvais....
baysse approché par sochaux preuve que notre ex sedanais s est fait remarquer sur les terrains de ligue 1...
vendu 1 million d euros par sedan à brest je suppose que s il est transféré ce sera pour 1 ou 2 millons de plus..
il doit se frotter les mains le président de brest.
alaindu08

Messagepar kronos08 » 18 Juin 2011, 09:13

J'espere que lemoinge restera, j'ai du mal avec les joueur de sedan qui partent dans d'autre club de ligue2, d'autant que sedan a l'air de ce donner les moyens de ces ambition cette année, lens reconstruit presque toute l'equipe, donc sera plus long a se mettre en place, pas dit que si lemoigne part a lens, il prenne le mauvais wagon pour la ligue1.
kronos08

Messagepar Supp-du08 » 18 Juin 2011, 09:21

Au pire on peut recevoir je pense une grosse indemnité de transfert... 1 million est le minimum à mon avis...pour moins, ce ne serait plus un transfert mais un don.
Supp-du08

Messagepar Uast » 18 Juin 2011, 09:23

Si on retrouve un remplaçant du même niveau, cela ne sert à rien. Il faudra au contraire lui trouver un remplaçant du niveau supérieur capable de galvaniser les troupes sur le terrain. Un peu comme Ramé à la place de Costil.
D’ailleurs, c’est un autre club de L2 qui semble vouloir Lemoigne et non pas Barcelone, Chelsea ou même un club de L1. Ca montre bien que c’est un bon joueur de L2. Ceci dit, je le comprends, il commence à prendre de l’âge et son salaire à Lens sera sans doute plus intéressant que celui que Sedan lui propose.
Ceci dit, si l’équipe en parle maintenant, c’est que c’est moins certain que cela se fasse …
Quant à Baysse, si Brest s'en débarrasse déjà, ca veut aussi dire qu'il n'a peut être pas fait une si bonne saison que cela dans une équipe qui s’est d’ailleurs sauvé sur le fil …
Au fait, on a des nouvelles du troisième gardien qui devait signer sous 48 heures … il y a 3 jours ?
Amicalement
Uast

Messagepar alaindu08 » 18 Juin 2011, 09:54

pourquoi fallait il que ce soit lemoigne qui galvanise les troupes ?? l entraineur il sert à quoi ?
la saison précédente il y avait sidibé mais on l a jeté......il n empéche que lemoigne a toujours fait l unanimité
au cssa ; il était méme parfois largement au dessus de ses partenaires..c est curieux comme on oublie vite.
quant aux commentaires sur baysse chacun appréciera comme ceux dailleurs sur la presse et "l équipe" en
particulier qui nous fait sortir du sujet qui est le mercato et non la suppression de la presse.
alaindu08

Messagepar Moka08 » 18 Juin 2011, 10:10

Je serais vraiment dégouté si il part... D'un point de vue personnel, avec les départs de Marcus, de Costil et d'Allart (et même peut être de Traoré) ce serait mon top 4 (5) de mes joueurs préférés au club qui s'en vont... Et d'un point de vue sportif, il est le seul qui a ce profil de milieux défensif récupérateur et à la foie très important dans la construction dans le groupe. Sans lui l'équipe n'a pas du tout la même gueule.

Si il part pour moins d'un million voir même 2 ce serait un vrai scandale...Il est en pleine force de l'age et est le meilleur milieux défensif de Ligue 2! J'ai lu que les dirigeants ne voulait pas le lâcher il y a quelques heures, donc ca m'étonnerait qu'il parte pour quelques 100 000 €... Mais avec Sedan, on sait jamais, on a quand même lacher des Baysse, Amalfitano et d'autres pour une bouchée de pain, et on sait ce qu'ils valent aujourd'hui.
Moka08

Messagepar Uast » 18 Juin 2011, 10:12

J'ai du rater quelque chose, mais il me semble que Chauvin n'était pas sur le terrain ...

Ca sert à quoi un capitaine à ton avis ? A mettre seulement un beau morceau de tissu autour de son bras ?

Je ne critique pas Lemoigne qui est un bon joueur de L2 et qui jouera à Sedan, Lens ou ailleurs l'an prochain ... personne n'en sait rien ...
Je parle du rôle du capitaine et de l'importance d'avoir un joueur sur le terrain capable de galvaniser les troupes quand cela va mal.

Donc, et c'est mon opinion que tu peux ne pas partager, si Lemoigne quitte le club car Sedan aura jugé qu'il peut en tirer une somme intéressante, j'espère qu'on prendra à sa place un milieu défensif du niveau supérieur ayant une bonne expérience L1/L2 et capable d'influer plus de hargne sur le terrain quand ca va mal...

C’est la première fois qu’un champion d’automne ne monte pas en L1 en fin de saison … On peut se cacher derrière le « cas Chauvin » et considérer que tous les malheurs viennent de lui et qu’avec la même équipe et un autre entraineur on va monter sans problème. On peut aussi essayer de regarder la vérité en face et se dire que le groupe a aussi sa part de responsabilité et essayer de le modifier en partie pour jouer la montée l’an prochain avec des chances d’aller au bout.
Profitons de l’éventuel départ de Lemoigne pour mettre à sa place un joueur plus performant. Aucun départ n’est un problème dans un club, l’important est de savoir qui le remplace. Les joueurs passent et le club reste ! De toute façon, dans 10 ans, aucun des joueurs de l’effectif ne sera encore là, et pourtant le club (j’espère) existera toujours.

Amicalement
Uast

Messagepar Pinta » 18 Juin 2011, 10:27

Quel manque d'ambition que de le vendre à un concurrent direct, pff... Je suis dégoûté là.

Uast a écrit:Quant à Baysse, si Brest s'en débarrasse déjà, ca veut aussi dire qu'il n'a peut être pas fait une si bonne saison que cela dans une équipe qui s’est d’ailleurs sauvé sur le fil …

Avant de dire n'importe quoi, ça ne te dirait pas de te renseigner?

Indices : Sochaux est qualifié pour la C3, Brest n'est pas vendeur, ils pourraient faire une plus-value.

Et ce que tu en déduis, c'est qu'ils se débarrassent de lui? Réfléchis un peu avant de parler, va demander aux supporters brestois ce qu'ils en pensent et tu verras que tu es très loin du compte.

Il était d'ailleurs titulaire dans l'équipe type de Ligue 1 de France Football, pas mal pour un mec qui n'a "pas fait une si bonne saison que ça", non?
Pinta

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA