Une section féminine à Sedan ?
15 messages • Page 1 sur 1
Une section féminine à Sedan ?
Je me posais la question en regardant le match des Lyonnaises en demi-finale de Ligue des champions féminine : pourquoi pas une section féminine à Sedan?
Le football féminin intéresse de plus en plus de monde (même si elles sont bien moins médiatisées que leurs homologues masculins, le match de Lyon avait quand même attiré 20000 spectateurs) et il n'y a pas de raison qu'on ait moins de talent dans les Ardennes qu'ailleurs : on a même une représentante en équipe de France en la personne d'Elise Bussaglia. De mémoire le Stade de Reims avait une équipe féminine, Saint-Memmie également;
Je me doute bien que ce n'est pas une décision qui se prend en cinq minutes et encore moins à partir d'un post d'un supporter lambda sur le forum, mais est-ce possible à moyen terme de voir ça à Sedan?
Le football féminin intéresse de plus en plus de monde (même si elles sont bien moins médiatisées que leurs homologues masculins, le match de Lyon avait quand même attiré 20000 spectateurs) et il n'y a pas de raison qu'on ait moins de talent dans les Ardennes qu'ailleurs : on a même une représentante en équipe de France en la personne d'Elise Bussaglia. De mémoire le Stade de Reims avait une équipe féminine, Saint-Memmie également;
Je me doute bien que ce n'est pas une décision qui se prend en cinq minutes et encore moins à partir d'un post d'un supporter lambda sur le forum, mais est-ce possible à moyen terme de voir ça à Sedan?
-
Pinta - Messages: 2476
Re: Une section féminine à Sedan?
Il me semble qu'il y en avait une il y a quelques années, mais on en a jamais trop entendu parler...malheureusement !
- Supp-du08
Re: Une section féminine à Sedan ?
Je me permets de poster sur ce sujet puisqu'aux trophées UNFP, la meilleure joueuse de la Ligue 1 féminine n'est d'autre qu'Elise Bussaglia, née à Sedan. Bravo à elle !
-
Effectivement, quand je jouais encore à Sedan, donc il y a encore de ça 5-6 ans, il y avait une équipe féminine, pas mauvaise, avec de bons éléments, mais malheureusement personne ne s'y intéressait vraiment. Maintenant, je ne sais pas s'il y a encore une équipe, et si oui, où elles en sont... En tout cas, se serait dommage
- jerem008
Je sais qu'il existait une règle, qui obligeait les équipes professionnelles à avoir une section féminine ... je ne sais pas si elle est encore en vigueur.
-
Benoît08 - Messages: 255
Et on remonte un peu le sujet, superbe but d'Elise Bussaglia qui qualifie l'équipe de France pour les demi de la Coupe du Monde, bravo les Bleues !
-
la qualification est amplement méritée
-
dudule13 - Messages: 1242
La nouvelle hype le foot féminin 

- Barnett
Oui, le football féminin commence à intéresser, en espérant que ça ne retombe pas comme un soufflé. Le truc qui m'énerve c'est que, comme pour les handballeurs, on les met toujours en compétition avec l'équipe de France de football masculin. Ca fait vraiment "vous n'existez que parce qu'on a raté une Coupe du Monde mais si demain Laurent Blanc et ses potes cartonnent à nouveau, vous retournerez dans votre anonymat", ou comment surfer sur la vague de mépris pour le football en utilisant tous les dérivés possibles et imaginables des "champions humbles et talentueux et accessibles et c'est pas comme les footeux, ah ça non".
J'avais adoré quand Karabatic a répondu au journaliste de France 2 qui disait que c'était des grands champions humbles et que le handball méritait mieux niveau exposition "Bah déjà il faudrait nous passer un peu plus souvent à la télé, et pas que quand on est en finale".
J'avais adoré quand Karabatic a répondu au journaliste de France 2 qui disait que c'était des grands champions humbles et que le handball méritait mieux niveau exposition "Bah déjà il faudrait nous passer un peu plus souvent à la télé, et pas que quand on est en finale".
-
Barnett a écrit:La nouvelle hype le foot féminin
Encore heureux qu'on commence à en parler

- miha
je me suis dit qu'elle remplacerait Alexis avantageusement

Pinta a écrit:Et on remonte un peu le sujet, superbe but d'Elise Bussaglia qui qualifie l'équipe de France pour les demi de la Coupe du Monde, bravo les Bleues !
- rethel30
http://streetgeneration.fr/news/breves/46890/elise-bussaglia-star-de-lequipe-de-france/

«C’est une grande fierté, car ce trophée récompense le travail accompli depuis plusieurs années. Il est dédié à ma famille, qui m’a beaucoup soutenue, à mes frères Mathieu et Renaud, qui sont actuellement licenciés à Bazeilles et Pont-Maugis. Je n’oublie pas d’où je viens. Lorsqu’on m’a remis le trophée, j’ai repensé à mes débuts à Balan et Bazeilles, aux matches que j’allais voir à Sedan, ainsi qu’à mes différents entraîneurs.»

- miha
Pour soutenir élise bussaglia,et ses coéquipiéres un écran sera installer a la salle des fétes de wadelincourt pour soutenir la wadelincourtoise. Un autres sera installer a la maison des sport de bazeilles. Ouverture a 17h15, le macht quand a lui débutera a18h . Aller élise!!!!!! Aller les bleuEs!!!!!
- mt08200
Félicitations à Elise Bussaglia qui a été encore une fois excellente ce soir et aux Bleues qui ont fait de très bons matchs, il a juste manqué l'efficacité.
-
15 messages • Page 1 sur 1
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA