[3ème Journée] Sedan - Clermont

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [3ème Journée] Sedan - Clermont

Messagepar Babou » 14 Aoû 2011, 17:39

Je suis en partie d'accord avec toi Pinta, mais la différence c'est que Abdallah avait le temps de progresser, on était sur un projet à plus ou moins long terme. Ce n'est pas le cas cette saison, il faut être efficace dès le début! C'est génial de faire sortir des jeunes de la réserve, mais ils ne peuvent pas nous couter des points, c'est ca le haut niveau! Par ailleurs Pogba n'est pas celui qui nous a couté les points de vendredi, rappelons le. Si contre Le Mans, Pogba a apprit à bien se replier après ses phases offensives afin de ne pas être en retard sur son attaquant, alors il pourra tenir sa place, sinon, attention...
Et le problème reste le même en cas de suspension/blessure de Pogba!
Babou

AllezSedan.com

Messagepar alaindu08 » 15 Aoû 2011, 08:45

bien sur pinta que çà fait plaisir de voir des joueurs sortir de la CFA2 ou du centre de formation mais pas à
n importe quel prix et notamment au prix de perdre des points..
sedan joue la montée et ne peut se permettre de titulariser des joueurs "pour les former" ;à ce niveau on a
besoin de titulaires indiscutables aux postes qu ils occupent sinon adieu la montée.
abdallah lui il a progressé à la vitesse grand V et rien ne dit qu il en sera de méme pour pogba.
ses erreurs de la fin de saison derniere il les a toujours en ce debut de nouvelle saison...il a des problémes de
placement et on voit souvent l attaquant partir dans son dos ; ce fut souvent le cas à chateauroux ou heureusement
dérriére lautoa sauvait la situation
contre clermont il fait de belles choses et dans le méme match commet des erreurs inadmissible a ce niveau
ce qui n est pas normal
et puis il doit absolument arréter de tirer les coups fancs qui a chaque fois sont une occasion de but raté.
au cours de la saison derniere on a souffert de l absence d un bon tireur de coup franc..proche du but cette
saison il y a gragnic mais pour les coups de pieds éloignés on doit changer.
alaindu08

Messagepar sup08 » 15 Aoû 2011, 10:30

bonjour,

Je vois qu'il y a beaucoup de commentaires sur Pogba, mais force est de constater contre clermont que Eudeuline ne l'a pas beaucoup aider défensivement vendredi. Pogba se retrouvait très souvent avec 2 adversaires sur son couloir. Tout comme la saison précédente ou tout le monde tapait sur Tibéri alors que Y EUDELINE n'assurait pas tjrs son repli défensif.
Certes Y E reste un très bon joueur offensif, excélent même dans certain match, mais laisse un peu trop son arrière garde livrée à elle même.

Je pense que vendredi était un accident, rien n'était avec nous. Quand on voit les occas de la première mi tps, on pourrait mener 2 à 0 qu'il n'y aurait rien au à redire. Plus un arbitrage qui a eu pour conséquence d'énerver tout le monde... un antijeu parfait des Clermontois non sanctionné... Bref à LG de tirer les enseignements et pourquoi pas rebondir au Mans ou le jeu nous permettra peut etre de ramener quelque de là bas (car le Mans devra faire le jeu et ne jouera pas à 10 derrière !).

Allez SEDAN !
sup08

Messagepar alaindu08 » 15 Aoû 2011, 12:57

il n est pas question de tirer sur pogba comme on tirait sur tibéri car déja le contexte est différent..
par contre analyser les points faibles de l équipe comme guyot le fait surement là oui..
pogba joue a son vrai poste alors que tibéri etait sacrifié au poste d arriere gauche..
et puis impossible de rendre eudeline responsable du mauvais placement de pogba..
j ai vu le match sedan -clermont comme beaucoup de monde avec entre autre un super gardien mais je n ai
pas vu cette équipe jouer à 10 derriere..
au contraire ils ont mené pas mals de raids offensifs qui ont donné beaucoup de mal à notre défense..
clermont équipe truqueuse et tricheuse oui mais qui joue a 10 derriere non.
alaindu08

Messagepar regis 67 » 15 Aoû 2011, 13:04

etant supporter de sedan depuis 30 ans et resident a strasbourg .les formations qui viendront defier sedan a dugauguez joueront la defense et le contre
regis 67

Messagepar Matija » 15 Aoû 2011, 14:35

Pinta a écrit:La principale différence avec Abdallah, c'est aussi une saison titulaire en Ligue 2. Souvenez vous de ce qu'on disait sur Kassim sur sa première année : exactement la même chose. De la qualité technique, du potentiel et un bon apport offensif mais il doit être plus vigilant. La saison d'après il a été excellent, je suis sûr que Flo Pogba suivra le même chemin.

A chaque fois que j'ai discuté avec des supporters adverses sur les matchs de Sedan, tous m'ont fait la réflexion "il est vraiment pas mal votre numéro 2". Laissons lui le temps de progresser, s'il nous coûte quelques points, il nous en rapporte deux fois plus. Et puis ça fait plaisir de sortir un petit gars de la réserve, en plus sélectionné chez les Espoirs aujourd'hui... Pas envie de freiner sa progression.

A la différence d'abdallah Pogba n'a pas sa pointe de vitesse ... ce qui fait qu'il ne compense pas ses erreurs de placement .. abdallah même avec 2 m de retard il peut tjrs rattrapé l'attaquant pas Pogba ...

Et puis c'est quoi cette passe en retrait indigne du haut niveau à Ramé en 1ère mi-temps ... une montée se joue sur des détails et si on les ratent chaque année c'est qu'on ne mérite pas de monter ...

Va Falloir se secouer au Mans car on s'est reposer sur nos lauriers et on a pris de haut Clermont en pensant qu'on allait gagner tout nos matchs aisément ...
Matija

Messagepar cssajoe » 15 Aoû 2011, 18:05

Des recrues ? : Il faut du temps pour s'intégrer , autant que pour nos jeunes s'améliorer. Il n'y a qu'à voir en L1 , les grosses écuries ont des lacunes , là ou souvent ils ont recruté.Il reste 35 matches, commencez pas à tout vouloir chambouler , certains joueurs ont mal digéré les matches rapprochés , ceux qui sont sur le pont depuis le début , ça va revenir , c'était plus collectif qu'individuel , les cadres n'étaient pas en forme.
cssajoe

Messagepar Supp-du08 » 15 Aoû 2011, 18:29

Avec beaucoup de travail sur sa tâche défensive, Pogba va devenir je pense un futur grand latéral j'en suis convaincu... il est encore jeune et va progresser !
Quant à lui chercher un remplaçant, il y a tout simplement trois possibilités, soit on achète un latéral de National pour devenir la doublure de Pogba, soit on prend un jeune joueur dans une CFA, soit on intègre un jeune de notre CFA ...

Perso, je pense que pour le club, la meilleure des solutions serait comme l'avait dit Pinta il y a quelques temps d'intégrer le jeune Toufik Zeghdane !
On a pas mal de jeunes talents dans nos équipes de CFA ou encore de U19, des joueurs qui plus est, à moindre coût, et bourrés de talents !
Supp-du08

Messagepar venician » 15 Aoû 2011, 21:12

Je pense aussi que Pogba est un gars prometteur. J'étais au stade vendredi, il m'a paru surtout submergé par l'euphorie : il tente tout, il veut jouer tout, il monte sur tout, et evidemment il en oublie parfois les impératifs de sa fonction de défenseur et il s'acharne ( comme sur les coup-francs par exemple). Faudrait que quelqu'un du club (l'entraîneur par exemple) lui dise de revenir un peu sur terre.C'est comme ça qu'il deviendra le super joueur qu'on attend tous, parce que je le crois très talentueux.
venician

Messagepar sanglier83 » 15 Aoû 2011, 21:52

venician a écrit:Je pense aussi que Pogba est un gars prometteur. J'étais au stade vendredi, il m'a paru surtout submergé par l'euphorie : il tente tout, il veut jouer tout, il monte sur tout, et evidemment il en oublie parfois les impératifs de sa fonction de défenseur et il s'acharne ( comme sur les coup-francs par exemple). Faudrait que quelqu'un du club (l'entraîneur par exemple) lui dise de revenir un peu sur terre.C'est comme ça qu'il deviendra le super joueur qu'on attend tous, parce que je le crois très talentueux.

+1
sanglier83

Messagepar Supp-du08 » 16 Aoû 2011, 12:28

Quelle défaite honteuse, quelle équipe pourrie, aucun jeu, NUL ! :mrgreen:
Guyot démission ! :lol:
Supp-du08

Messagepar sanglier83 » 16 Aoû 2011, 16:15

faut relire et chercher à comprendre
sanglier83

Messagepar alaindu08 » 16 Aoû 2011, 18:32

supp-du08 as tu bien relu ton dernier message avant d appuyer sur le clic ?
alaindu08

Messagepar cssajoe » 16 Aoû 2011, 22:46

Bizarrement , contre Clermont sur France Foot , le sedanais le mieux noté est Gragnic avec 6 étoiles , tous les autres en ayant 5.
cssajoe

Messagepar venician » 19 Aoû 2011, 15:50

Bon, pour finir, la méforme de l'équipe ce jour-là, c'était de la fatigue ou un Clermont qui nous a bien fait déjouer ? qu'est-ce que vous en pensez les posters de AS ?
venician

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA