[33ème journée] Arles Avignon - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [33ème journée] Arles Avignon - Sedan

Messagepar lolo08450 » 21 Avr 2012, 13:53

Moi je pense que le nul d'hier est tout de même un bon résultat face à une équipe invaincue en 2012, en plus de la victoire de Reims (j'y reviendrais) et le nul de Clermont qui nous permettent de revenir à un point du podium. Cela étant ce manque d'envie une nouvelle fois dénoncée commence à nous agacer car nous, on a envie de la voir la ligue 1! Notre irrégularité n'est pas isolée dans ce haut de tableau, et Monaco pourrait bien nous donner un sérieux coup de main (à condition de faire le nécessaire de notre côté). Mais sommes nous capable de réaliser une GROSSE série alors que nous en avons pas fait une cette saison? Pourquoi maintenant plus qu'avant? Il ne reste que 5 matches, les chances se réduisent donc car nous ne sommes pas sur le podium et notre calendrier peut être piégeux mais il a le mérite de placer le destin dans les pieds de cette équipe! Je ne suis pas sûr que la troisième place pour ligue 1 verra une équipe à plus de 61 points pour cette année. Concernant les choix de LG, moi aussi je m'interroge beaucoup, mais un gars qui a côtoyé et travaillé avec Alain Perrin m'a dis une fois, si un entraîneur fait ce choix à cet instant c'est qu'il a ses raisons, c'est qu'il juge que c'est ce qu'il faut faire au vue de la situation, en rapport avec son effectif que lui connait mieux que nous. Pourtant moi aussi j'aurai bien voulu voir rentré Eudeline plus tôt, Makhedjouf et Diaby !
Au moins maintenant il n'y a plus de calcul à faire, si tu ne gagne pas tu ne grimpera pas sur le podium, ça va être compliqué mais pas impossible.
Sinon hier j'ai assisté au derby Reims Troyes avec cette victoire de Reims qui nous éloigne de la deuxième place et nous rapproche de la troisième. C'était un match pourri, Reims a balancé des longs ballons devant tout le temps, Ghilas a été très individualiste et il parait fatigué en cette fin de saison, Fortes a fait mal car il a percuté et effacé en 1 contre 1, Fauré : 2 frappes, une dans le parcage troyen, l'autre le but à la 94m. Tacalfred a été un peu près correct, Weber bon. Troyes ont étés trop timides, malgré des belles phases de jeu en une touche, ils ont produit du plus beau jeu que Reims je pense, par contre quelle erreur d'organisation sur le but et la contre attaque rémoise (pourtant jusque là le latéral gauche avait fait un très bon match : N'SAKALA). Nous n'avons rien à envier à ces deux clubs (à part leur nombre de points peut être :D ) même dans les tribunes... 16800 personnes et une ambiance catastrophique ! Quelques "allez les rouges" de temps en temps, bon après le but forcement ça explose mais là c'est facile. 93min à se faire chier, un parcage troyen plein mais inexistant (alors que je n'étais pas loin), des kops rémois discrets qui ont fait une banderole en 3 temps : "En champagne il y a 2 grands clubs..." (le mot Ardenne leur aurait fait mal au cul je pense ;) ), "...le stade de Reims...", "...et la réserve du stade de Reims" no comment
Reims a peut être une marge de 4 points sur le 4m, le moral au taquet mais pourtant c'est pas par le jeu qu'ils peuvent être rassurés, ils ne sont pas encore en ligue 1 et ont intérêt à se bouger plus les fesses.
lolo08450

AllezSedan.com

Messagepar BVF » 21 Avr 2012, 14:50

Le Public Rémois a toujours été froid, c'est pas aujourd'hui que cela va commencer...
;)

ceci dit, je pense qu'hier ils ont pris une option, à moins de baisser de régime sérieusement...

en ce qui concerne notre affaire, on a la possibilité de les accompagner, si on est sérieux jusqu'au bout, mais attention à ceux qui reviennent derriere nous...même Monaco, ils sont motivés comme jamais...!!! 5000euros par matches, les joueurs sont completement transformés... ;)
BVF

Messagepar rethel30 » 21 Avr 2012, 15:12

je pense que vs avez à peu près tt dit sur la qualité de la prestation :? ,l'envie :?: et ...la coaching :!:
par contre on a pas parlé de "l'accueil" des supporters Ardennais: on s'est fait balader de guichets en guichets (1fois et 1/2 le tour du stade) pour se faire imposer des places à 15€ que le groupe a refusé et essayé de négocier : en vain ; les individuels se sont fait "avoir"; on est retourné à un guichet où il y avait des places à 10€ qui ns avaient été refusées ds un 1er tps, ms qui cette fois ns ont été généreusement vendues et qd nous sommes entrés ds l'enceinte du stade ,ns avons eu droit à un "charmant" comité d'accueil qui nous aiguillé ds un endroit d'où ns n'avions pas le droit de bouger; au bout d'un tps qui ns a paru long, le directeur de la sécurité s'est pointé et finalement ns ns sommes retrouvés ds la cage où habituellement les billets sont à 5€!heureusement il n'y a pas plu ss çà pour le prix (certains avaient qd même payé 15€) on avait même le droit de se faire saucer........charmante soirée!
rethel30

Messagepar Thierry sedhavrais » 21 Avr 2012, 15:13

Monaco a en plus eu la bonne idée d'embaucher ce Touré au mercato:bonne pioche !!
Thierry sedhavrais

Messagepar Pinta » 21 Avr 2012, 15:15

C'est une arnaque le Touré, il n'a rien d'un footballeur...
Pinta

Messagepar mike34 » 21 Avr 2012, 15:35

rethel30 a écrit:je pense que vs avez à peu près tt dit sur la qualité de la prestation :? ,l'envie :?: et ...la coaching :!:
par contre on a pas parlé de "l'accueil" des supporters Ardennais: on s'est fait balader de guichets en guichets (1fois et 1/2 le tour du stade) pour se faire imposer des places à 15€ que le groupe a refusé et essayé de négocier : en vain ; les individuels se sont fait "avoir"; on est retourné à un guichet où il y avait des places à 10€ qui ns avaient été refusées ds un 1er tps, ms qui cette fois ns ont été généreusement vendues et qd nous sommes entrés ds l'enceinte du stade ,ns avons eu droit à un "charmant" comité d'accueil qui nous aiguillé ds un endroit d'où ns n'avions pas le droit de bouger; au bout d'un tps qui ns a paru long, le directeur de la sécurité s'est pointé et finalement ns ns sommes retrouvés ds la cage où habituellement les billets sont à 5€!heureusement il n'y a pas plu ss çà pour le prix (certains avaient qd même payé 15€) on avait même le droit de se faire saucer........charmante soirée!

oui tout a fait une belle arnaque...vous avez tout résumé. On attérit dans le parcage d ou le prix est habituellement à 5 euros....alors que nous avons payé des places à 10 euros...tout cela car les résponsables de la sécurité nous on vu arriver à une soixantaine de sedanais et qu il paniquait de nous voir à coté du cop arlesiens..
Tout cela parce que le club sedanais a signalé dans la semaine l abscence de supporters ardennais, ce qui provoque la fermeture du parcage. Le club devrait peut etre penser à ces supporters présents dans le sud de la france et nous signaler présents??!!!!!
Ou peut etre, ne faudrait il pas penser à créer un groupe de supporters sedanais dans le sud de la france..?? nous y cogitons :D :D :D
allez sedan
allez la paillade
mike34

Messagepar claudius » 21 Avr 2012, 18:02

lolo08450 a écrit:Moi je pense que le nul d'hier est tout de même un bon résultat face à une équipe invaincue en 2012, en plus de la victoire de Reims (j'y reviendrais) et le nul de Clermont qui nous permettent de revenir à un point du podium. Cela étant ce manque d'envie une nouvelle fois dénoncée commence à nous agacer car nous, on a envie de la voir la ligue 1! Notre irrégularité n'est pas isolée dans ce haut de tableau, et Monaco pourrait bien nous donner un sérieux coup de main (à condition de faire le nécessaire de notre côté). Mais sommes nous capable de réaliser une GROSSE série alors que nous en avons pas fait une cette saison? Pourquoi maintenant plus qu'avant? Il ne reste que 5 matches, les chances se réduisent donc car nous ne sommes pas sur le podium et notre calendrier peut être piégeux mais il a le mérite de placer le destin dans les pieds de cette équipe! Je ne suis pas sûr que la troisième place pour ligue 1 verra une équipe à plus de 61 points pour cette année. Concernant les choix de LG, moi aussi je m'interroge beaucoup, mais un gars qui a côtoyé et travaillé avec Alain Perrin m'a dis une fois, si un entraîneur fait ce choix à cet instant c'est qu'il a ses raisons, c'est qu'il juge que c'est ce qu'il faut faire au vue de la situation, en rapport avec son effectif que lui connait mieux que nous. Pourtant moi aussi j'aurai bien voulu voir rentré Eudeline plus tôt, Makhedjouf et Diaby !
Au moins maintenant il n'y a plus de calcul à faire, si tu ne gagne pas tu ne grimpera pas sur le podium, ça va être compliqué mais pas impossible.
Sinon hier j'ai assisté au derby Reims Troyes avec cette victoire de Reims qui nous éloigne de la deuxième place et nous rapproche de la troisième. C'était un match pourri, Reims a balancé des longs ballons devant tout le temps, Ghilas a été très individualiste et il parait fatigué en cette fin de saison, Fortes a fait mal car il a percuté et effacé en 1 contre 1, Fauré : 2 frappes, une dans le parcage troyen, l'autre le but à la 94m. Tacalfred a été un peu près correct, Weber bon. Troyes ont étés trop timides, malgré des belles phases de jeu en une touche, ils ont produit du plus beau jeu que Reims je pense, par contre quelle erreur d'organisation sur le but et la contre attaque rémoise (pourtant jusque là le latéral gauche avait fait un très bon match : N'SAKALA). Nous n'avons rien à envier à ces deux clubs (à part leur nombre de points peut être :D ) même dans les tribunes... 16800 personnes et une ambiance catastrophique ! Quelques "allez les rouges" de temps en temps, bon après le but forcement ça explose mais là c'est facile. 93min à se faire chier, un parcage troyen plein mais inexistant (alors que je n'étais pas loin), des kops rémois discrets qui ont fait une banderole en 3 temps : "En champagne il y a 2 grands clubs..." (le mot Ardenne leur aurait fait mal au cul je pense ;) ), "...le stade de Reims...", "...et la réserve du stade de Reims" no comment
Reims a peut être une marge de 4 points sur le 4m, le moral au taquet mais pourtant c'est pas par le jeu qu'ils peuvent être rassurés, ils ne sont pas encore en ligue 1 et ont intérêt à se bouger plus les fesses.

concernant le jeu celui produit par Sedan contre Arles n'avait rien de génial!
pour la banderole c'est du bas niveau malheureusement il y a toujours des petits malins dans les stades
dont le cerveau doit etre de la taille d'une bille.bonne soirée
claudius

Messagepar FLORAX » 21 Avr 2012, 23:00

J’hallucine sur le nombre de gens défaitiste sur ce forum! Ok on a 2 points de retard! Ok il ne reste que 5 matchs... Mais pu**** ce n'est que 2 points!
On joue encore les premiers rôles dans ces dernières journées! Vous êtes supporters de Sedan ou quoi? C'est maintenant qu'il faut les encourager!
Lens, Monaco, Le Mans, Le Havre, Nantes, Metz (et j'en passe) aimeraient tous être à notre place alors tous au stade pour ces derniers matchs et tous derrière NOTRE équipe!

Il faut y croire! Allez Sedan!
FLORAX

Messagepar Ybmord » 21 Avr 2012, 23:06

Guingamp et Tours ont fait aussi zéro-zéro, mais au moins, eux, un "gros match" de chaque côté. Les deux entraîneurs sont très contents de la prestation de leurs joueurs. A bon entendeur...
Ybmord

Messagepar Ybmord » 22 Avr 2012, 16:07

Au fait, les Ardennais du sud, on bouffe bien chez vous. Vous êtes-vous tapés la cloche, autour d'un plat somptueux de pieds et paquets ? Mais les pieds et paquets, c'est à Arles, et Avignon n'est pas Arles... Eh ben moi, au retour, j'aurais fait le crochet par Arles, façon d'oublier ce non-match insipide et l'arnaque à l'entrée. D'ailleurs qui sait si l'équipe, en ne rentrant que tard le lendemain, n'avait les pieds et paquets au programme ? Ah les pieds et paquets! Comme on dit dans les Ardennes, les pieds et paquets, j'mangerais çà sur la tête d'un teigneux!
Ybmord

Messagepar tomek » 22 Avr 2012, 18:57

Je pense que Monaco va prendre une place dans les 3, ils reviennent de nulle part et ceux de devant (dont nous) n'avancent pas!

Reims est mauvais certes, mais cette réussite qui ne les a pas lâché de la saison est toujours présente, je ne vois pas pourquoi elle s'évanouirait sur les 5 matchs à venir...

Pour nous la place du con, comme d'hab'...
tomek

Messagepar rethel30 » 22 Avr 2012, 19:20

Ybmord a écrit:Guingamp et Tours ont fait aussi zéro-zéro, mais au moins, eux, un "gros match" de chaque côté. Les deux entraîneurs sont très contents de la prestation de leurs joueurs. A bon entendeur...

si il y a un point positif? ce serait de ne pas avoir pris de but 2 matches d'affilé; l'équipe d'Arles Avignon était extrêmement rugueuse et les Sedanais ds ce domaine ne savent pas se faire "respecter" (comme savait si bien le faire Amalfitano)
ALLEZ SEDAN
rethel30

Messagepar rethel30 » 22 Avr 2012, 19:23

Ybmord a écrit:Au fait, les Ardennais du sud, on bouffe bien chez vous. Vous êtes-vous tapés la cloche, autour d'un plat somptueux de pieds et paquets ? Mais les pieds et paquets, c'est à Arles, et Avignon n'est pas Arles... Eh ben moi, au retour, j'aurais fait le crochet par Arles, façon d'oublier ce non-match insipide et l'arnaque à l'entrée. D'ailleurs qui sait si l'équipe, en ne rentrant que tard le lendemain, n'avait les pieds et paquets au programme ? Ah les pieds et paquets! Comme on dit dans les Ardennes, les pieds et paquets, j'mangerais çà sur la tête d'un teigneux!

pour moi c'est Marseille et....Marseille était ds la cage avec nous (sans pieds et paquets ms avec le mégaphone :lol: )
rethel30

Messagepar Ybmord » 23 Avr 2012, 10:14

Marseille, eh oui Marseille. C'est d'ailleurs là que sont nés les pieds et paquets, en 1880 chez la mère Maurel dans le petit village de la Pomme (source Wikipedia). Aujourd'hui, à la place, une immense cité HLM (toujours d'après Wikipedia).Tout fout l'camp.
Mais si l'an prochain, c'est à Marseille qu'il faut célèbrer les pieds paquets, tu vois c'que j'veux dire: ce serait ... le pied.
Ybmord

Messagepar arduinna » 23 Avr 2012, 20:28

mais ça te coûtera un....paquet :lol:
arduinna

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA