[36ème journée] Chapron - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [36ème journée] Chapron - Sedan

Messagepar Pinta » 05 Mai 2012, 18:24

Guyot est un bon entraîneur et j'aime bien son discours. Il a l'air d'être soutenu par le vestiaire (après un but, les joueurs viennent souvent vers lui) et mérite qu'on lui laisse plus de temps. Il a fait quelques erreurs de coaching mais on va mettre ça sur le compte de l'inexpérience, à côté de ça on a quand même eu deux victoires contre Reims et on finira vraisemblablement pas loin de la montée.
Pinta

AllezSedan.com

Messagepar cssajoe » 05 Mai 2012, 18:35

Et bien moi , je suis quasi certain que si Kouamatien n'avait pas été blessé " gratuitement en plus " , on l'aurait la L1.
Chauvin a eu 3 ans pour faire moins bien , laissons sa chance à Guyot il connait le groupe maintenant , méme si il faudra certainement etre plus performant défensivement.
Il y aura des départs pour sur , mais de jeunes joueurs ont muri et laissent entrevoir de réels espoirs. En plus , on sera les premiers à réclamer du sang neuf , ça se fera certainement pour remplacer quelques cadres genre Lemoigne , Eudeline , Fauvergue , pas tous , je l'espére.

Sur FR3 C-Ardennes l'interview de Jérome Lemoigne qui dit bien que c'est lui qui est accusé d'avoir fait faute sur le joueur qu'il marquait alors que celui ci c'est écroulé sur Seb , provoquant sa chute , il pensait méme qu'il y avait coup franc sifflé pour le CSSA.
Si toutes les actions comme ça se sifflent , c'est 20 pénalties par match qui sont sifflés .
cssajoe

Messagepar sanglier83 » 05 Mai 2012, 19:13

oui ton analyse est juste,
pour moi c'est clair que ce n'est pas une erreur de M.Chapron, c'est une décision intentionnelle d'empêcher la victoire de Sedan
c'est beaucoup plus grave, il devait avoir des consignes pour cela et pour s'en sortir il aurait fallu tuer le match plutôt,
sanglier83

Messagepar sup08 » 05 Mai 2012, 19:39

De toute facon il parait évident que les arbitres ont des consignes, je vais prendre 2 exemples :

1) Evian thonon gaillard : En 2009; le groupe Danone rentre dans le capital de ce club avec les mannes financières que ce club est succeptible de mettre en jeu. Résultat, la saison dernière, tout sourrit à ETG, des pénalités à gogo, des arbitres qui mettent ce club en situation idéale et on connait la suite...
2) Le stade de reims finit son stade la saison dernière. Ce club dispose aujourd'hui des infrastructures idéales et la manne financière qui peut etre apportée par la ressource principale de ce département, le chamapgne, est inerressante. Pour ce faire, il faut que le SdR monte en ligue 1 pour attirer les fonds champennois. Résultat : beaucoup de décisions arbitrales ont tourné en faveur de reims cette saison, et on verra la suite...

Et oui, aujourd'hui, c'est comme dans tout domaine, c'est la finance qui dirige....
sup08

Messagepar bilbolus » 05 Mai 2012, 19:57

Le fait est gravissime. Un président pleinement investi dans l'avenir de son club ne devrait-il pas en référer aux hautes instances du football ? Ce match mériterait d'être rejoué.

Tout cela est écœurant.
bilbolus

Messagepar cssajoe » 05 Mai 2012, 20:01

Ils veulent faire de Reims le 2eme club de la capitale....sachant que tous les grands championnats ont au moins 2 clubs en 1ére division , alors 45 mn de TGV : c'est le derby pour l'année prochaine. Les supporters du PSG vont s'en donner à coeur joie dans le nouveau stade de cornichons city :lol:
cssajoe

Messagepar letank32 » 05 Mai 2012, 20:16

et la charte nationale , elle dit quoi? :?: ah oui, respecte le coprs arbitrale :lol: ouai ,tu parle d'une foutaise bordel !!!!! tout démontre que cet arbitre en carton c'est gouré....et un certain auxerre -sedan de l'ère de sir guy roux ,on revient à 2 à1...embrassade et pan !!contre attaque et auxerre égalise ( et gagnera 3à2 ) le club dépose une reserve technique qui s'avère recevable......meme si on re-perd 3à1 on à été entendu......et hier?????????.
letank32

Messagepar kopacabana » 05 Mai 2012, 20:20

J'étais habitué à mieux de votre part.

le stade de Reims est un voleur , un magouilleur... on a truqué tous les matchs ... ou acheté.., même le dernier contre Boulogne où une main dans la surface de l'USBCO n'a pas été sifflée à 1-1 et une expulsion aberrante de Fortes... :mrgreen:

La frustration on peut la comprendre ... la calomnie moins ....
vous nous avez battu deux fois(si on peut dire , on vous mâche le boulot avec un CSC lors de votre hold up à l'aller), au moins les matchs contre nous n'auront pas été truqués.

et puis 4 pions devant Boulogne, lens , et même 5 devant Laval ..14 eme à domicile, 16 eme defense , c'est sûr votre classement n'est dû qu'aux arbitres ... je ne vous dis pas à l'année prochaine ... :roll:

ps : concernant le financement par le champagne .....mort de rire... et le pâté de sanglier alors ...
kopacabana

Messagepar rethel30 » 05 Mai 2012, 20:25

Babou a écrit:Attention tout de même, l'explication du tirage de maillot de Le Moigne peut se tenir mais très difficile à voir avec le résumé de la ligue.... Ce qui plaide en défaveur de Chapron c'est que sur Cfoot on a bien vu qu'il mimait le geste de Cantini s'effondrant sur le Clermontois et non le tirage de maillot. Encore une fois cette image de Chapron mimant le geste de Cantini n'apparait pas sur la vidéo. Logiquement sur la feuille de match il a du inscrire le motif du pénalty, à vérifier.
Je pense pour ma part qu'il siffle contre Cantini et que lorsqu'il s'explique dans l'Equipe il a déjà revu la vidéo et se justifie en parlant de tirage de maillot de Le Moigne. Honteux.

honteux mais comme l'a déjà remarqué qqun si on enlève le r ,çà fait chapon donc un coq sans....................
rethel30

Messagepar letank32 » 05 Mai 2012, 20:50

kopacabana a écrit:J'étais habitué à mieux de votre part.

le stade de Reims est un voleur , un magouilleur... on a truqué tous les matchs ... ou acheté.., même le dernier contre Boulogne où une main dans la surface de l'USBCO n'a pas été sifflée à 1-1 et une expulsion aberrante de Fortes... :mrgreen:

La frustration on peut la comprendre ... la calomnie moins ....
vous nous avez battu deux fois(si on peut dire , on vous mâche le boulot avec un CSC lors de votre hold up à l'aller), au moins les matchs contre nous n'auront pas été truqués.

et puis 4 pions devant Boulogne, lens , et même 5 devant Laval ..14 eme à domicile, 16 eme defense , c'est sûr votre classement n'est dû qu'aux arbitres ... je ne vous dis pas à l'année prochaine ... :roll:

ps : concernant le financement par le champagne .....mort de rire... et le pâté de sanglier alors ...

tu fanfaronne aujourd'hui garçon , mais l'année dernière tu la ramenait pas du tout :D ....tu va certainement monter avec ton club en ligue 1 et bien bravo....ba ouai le financement de ton tramway et son directeur financier qui plus ai siège au 3F 8-) ....mais pas grave , nous à sedan, si on à perdu le droit de monter en ligue 1, contrario aux rémois , cela ne s''est pas que joué sur les pelouses!!!
letank32

Messagepar Chrisdu54 » 05 Mai 2012, 21:08

à quoi sert cette gueguerre stupide avec les remois ??? on ne peut quand même pas leur reprocher de nous avoir fait du mal, on a pris 6 points contre eux. c est vrai qu ils ont bénéficié de quelques largesses du corps arbitral (istres, nantes...) mais bon, ils sont sur le podium depuis la 1ere journée, ils ne le doivent sûrement pas qu'à leur champagne.
allez sedan, encore et toujours
Chrisdu54

Messagepar letank32 » 05 Mai 2012, 21:15

mais tu vient de quelle planète? tu connait la vie de nos 2 club et des derby ? alors reste à l'essentiel...
letank32

Messagepar roro » 05 Mai 2012, 21:27

moi je dit ca fait bien chi** on aurai pu y croire encore 8jours .une saison se termine avec la deprime puisque nous connaitrons encore pas cette joie d montee .et pourtant on n'en sera pas loin :(
roro

Messagepar Chrisdu54 » 05 Mai 2012, 21:39

letank32 a écrit:mais tu vient de quelle planète? tu connait la vie de nos 2 club et des derby ? alors reste à l'essentiel...

si pour toi l essentiel aujourd hui, c est le financement du tram de Reims, alors...
quant à connaître la vie des 2 clubs, j allais au stade à Sedan bien avant sans doute que tu ne sois né.
et enfin, pour la planète, je vis sur la même que toi, hélas.....
Chrisdu54

Messagepar kopacabana » 05 Mai 2012, 21:50

et pourquoi je fanfaronnerai pas ... mais de lire que les arbitres , notre nouveau stade et notre Tramway sont les raisons de votre contre performance c'est pathétique .vous en arrivez même à déssouder Fauvergue ...

Nantes est une veritable erreur d'arbitrage.
Istres :penalty tout a fait légitime :

sauter sur un adversaire,
frapper ou essayer de frapper un adversaire,
bousculer un adversaire.

reglement,LOI 12
: Un coup de pied de réparation (penalty en anglais) peut être accordé dans les cas précédents , nonobstant l’endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu’il soit en jeu.

maintenant les points de suspensions apres Nantes c'est qui ?

et vous toutes vos victoires sont immaculées .... j'ai pourtant lu des commentaires ici durant cette saison ou vous n'etiez pas mecontents de l'arbitre
faites votre autocritique sans balancer sur les autres
kopacabana

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA