Mercato d'été du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar noah55 » 16 Juin 2012, 18:22

Soyons serieux, dans le 4-3-3 de cette saison, Koné et Gragnic étaient utilisés en milieux relayeurs DEVANT un pur n°6 qu'était Le Moigne! Ce sont des postes très différents dans le foot moderne, c'est comme si hier Blanc avait mis Nasri devant la défense... Marcq sera à première vue notre nouveau milieu défensif.[/quote]

Cela me semble plus à propos, je suis donc d'accord avec toi, milieu relayeur demande d'être polyvalent entre travail défensif et projection vers l'avant , on ne peut par conséquent considérer ce type de poste comme étant purement offensif comme on peut le voir un peu plus haut !!!! :idea:
noah55

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 16 Juin 2012, 18:59

C'est vrai que Lemoigne a joué en numéro 6 devant la défense mais pour moi, ce n'est pas du tout un numéro 6 mais plutot un numéro 8.

D'ailleurs, le fait que Sedan ne disposait pas d'un vrai numéro 6 est sans doute une des raisons qui a fait qu'on avait une des plus mauvaises défenses de L2.

On tape souvent sur les défenseurs, mais quand on a une mauvaise défense, c'est aussi à cause des milieux défensifs.

Le moigne était un bon joueur, mais avec un vrai numéro 6 à sa place, je pense qu'on aurait encaissé moins de buts

Et pour moi le match à Metz a été une réference car avec Lautoa en numéro 6 à la place de Le Moigne, l'équipe m'a semblé plus solide que d'habitude.

Amicalement
Uast

Messagepar Babou » 16 Juin 2012, 19:40

En effet Noah55, Koné et Gragnic ont également un rôle défensif, mais aujourd'hui même le n°9 doit jouer ce rôle ;) Ca n'est pas ce qu'on leur demande en priorité! Et Uast je crois que tu n'arriveras à convaincre personne en répétant que Le Moigne n'était pas un pur n°6...
Babou

Messagepar Chrisdu54 » 16 Juin 2012, 20:53

Babou a écrit:En effet Noah55, Koné et Gragnic ont également un rôle défensif, mais aujourd'hui même le n°9 doit jouer ce rôle ;) Ca n'est pas ce qu'on leur demande en priorité! Et Uast je crois que tu n'arriveras à convaincre personne en répétant que Le Moigne n'était pas un pur n°6...

+1
Lemoigne est sans doute un des meilleurs n° 6 de Ligue 2
Chrisdu54

Messagepar Babou » 16 Juin 2012, 23:40

C'est même le meilleur que j'ai vu cette saison en ligue 2! Son départ est d'après moi la plus mauvaise nouvelle de ce mercato sedanais. Retrouver une défense, on y arrivera, remplacer Fauvergue: pas de soucis, mais retrouver un mec dépositaire du jeu et, quoiqu'on en dise, fédérateur du groupe, c'est pas gagné!
Babou

Messagepar Matija » 17 Juin 2012, 00:21

Forcément une équipe parait beaucoup plus solide contre Metz sans ataquants et une des plus faibles équipes de la deuxième partie de saison que contre Lille ....
Matija

Messagepar Uast » 17 Juin 2012, 10:43

Chacun a le droit d'avoir son opinion ... En ce qui me concerne, je pense que lorsqu'on prend autant de buts et quand on manque autant de caractere sur le terrain, le milieu defensif et capitaine a sa part de responsabilite ...

Mais s'il signe dans un club de haut de tableau de L1 et s'il y est titulaire, je dirai que j'ai eu tord sans probleme ...

Sur le papier Marcq qui a ete international me semble meilleur mais il,devra confirmer bien entendu ...

Et moi je pense que c'est fauvergue qui va manquer le plus car il a ete un des meilleurs buteur de L2 et c'est une denree rare... Et quand je dis un des meilleurs buteurs de L2 je me base sur des chiffres et pas sur des sentiments ou impressions ...

Mais tout cela n'a plus d'importance et il faut mieux regarder la prochaine saison et la prochaine equipe que le passe ...

Amicalement
Uast

Messagepar P.U » 17 Juin 2012, 13:20

Je pense que dans l’intérêt du club il faudrait laisser partir Abdallah qui sera en fin de contrat en 2013... par contre il faudrait récupérer une pointure en attaque!!! Le plus gros chantier reste notre défense, il faudrait aussi récupérer 2 latéraux de métier!!
P.U

Messagepar Supp-du08 » 18 Juin 2012, 08:15

Pour moi on fait jusqu'ici un excellent recrutement(vu le manque de moyen du club) , en revanche je crois pas que Guyot devrait clairement se remettre en question, je ne pense pas que ça soit un mauvais entraineur, mais à mon goût il est sûrement trop ''proche'' des joueurs, c'est plus un père qu'un entraineur je pense... et ça ça me fait peur, car si LG ne sait pas gueuler un bon coup, remettre des joueurs en place, à certains moments, faire un bon championnat sera extrêmement difficile...
Dernière édition par Supp-du08 le 18 Juin 2012, 08:19, édité 1 fois au total.
Supp-du08

Messagepar Babou » 18 Juin 2012, 08:19

Si l'équipe se remet en question sur sa gestion des fin de matchs je pense qu'on fera un très grand pas en avant! Et en effet, c'est peut-être à Guyot de leur donner les clés, ainsi que de faire les bons changements pour tenir un résultat. Quand on voit le nombre de points perdus en toute fin de match cette saison, on comprend pourquoi on est pas monté! Si on règle ce problème, on peut faire quelque chose.
Babou

Messagepar jerry08 » 18 Juin 2012, 14:22

a l'heure de la reprise, je constate que seuls TRAORE a Brest et CANTINI a Arles et fAUVERGUE chez les cornichons sont engagés ailleurs
les Lemoigne,Valdivia,Abdallah et consorts font l'objets de rumeurs mais pas de contrats

Vont-ils demarrer l'entrainement dans leur ancien club ?
jerry08

Messagepar noroninho » 18 Juin 2012, 14:35

Abdallah est toujours sous contrat donc il devrait être à lentrainement avec Sedan.
noroninho

Messagepar lolo08450 » 18 Juin 2012, 17:42

Abdallah était présent aujourd'hui
lolo08450

Messagepar Fauvergue 08 » 18 Juin 2012, 17:51

et les autres joueurs en rumeurs de transfert etaient ils presents aussi ?
Fauvergue 08

Messagepar Uast » 18 Juin 2012, 18:17

quels sont les autres joueurs de Sedan en rumeur de transfert ? je n'ai entendu parler que de Abdallah

Il y en a d'autres ?

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA