Communiqué et pétition "SOS Ligue 2"

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Communiqué et pétition "SOS Ligue 2"

Messagepar compte supprimé » 30 Juil 2012, 18:48

A partir de la 3ème journée, chaque match sera diffusée, ça a été annoncé la semaine dernière.
compte supprimé

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 30 Juil 2012, 20:05

Oui mathieu, ca sera a partir de la 3eme journee

Et ne t'inquiete pas ... Je ne parlerai plus de ce sujet pour eviter les insultes :) mais je suis heureux de pouvoir voir sedan 36 fois cette saison au lieu de 4 ou 5 fois comme l'an dernier

Sujet clos pour moi :)

Allez sedan

Amicalement
Uast

Messagepar letank32 » 30 Juil 2012, 20:42

Uast a écrit:Merci mathieu mais certaines personnes sur le forum ne supportent pas qu'on puisse avoir une autre opinion qu'eux...

Et rouletabille si,tu n'as pas de vie familiale et si tu n'as rien d'autres a faire le vendredi soir a 20h30 que d'aller au stade ... C'est ton probleme ...

Et pour barnett je ne vois pas en quoi vouloir suivre les 38 match de sedan est un manque de respect ...

Mais pendant que tu ecouteras les matchs a l'exterieur a la radio moi je les regarderai... Mais promis je te raconterai :)

Concernant les 11€ ca fait la meme chose que cfoot + foot+ ... Mais pour voir tous les matchs au lieu d'un multiplex

Pour ceux qui ont les moyens et le temps d'aller chaque week end a ajaccio, nantes, monaco ... Je comprends le probleme ... Pour ceux qui comme moi ne peuvent se payer les deplacements et qui n'ont pas le,temps ... Et bien on regardera les rencontres a la tv

Et pour la derniere fois, je ne juge pas les souhaits de chacun concernant les horaires... Je parle de voir les matchs a la tv plutot que de les ecouter a la radio ...
Le choix n'est pas entre voir un match au stade ou a la,tv mais entre voir le match a la tv ou l'ecouter a la radio

Amicalement

sauf que tu poste 30 lignes pour toujours raconter la meme chose : TA position , il me semble que le foot est collectif,,,fait en de meme,pense collectif , tu veu voir les matchs à la télé ? OK POUR MOI , mais laisse les amoureux des tribunes vivrent leur passions .....
letank32

Messagepar Uast » 30 Juil 2012, 22:11

Tu veux et surtout peux aller voir les matchs au stade ...tant mieux pour toi...

Mais laisse ceux qui ne peuvent pas aller au stade car il est trop loin et qu'ils travaillent pouvoir regarder les rencontres et vivre aussi leur passion...

Relis mon premier message et tu verras que je disais simplement qu'il y avait une bonne nouvelle pour ceux qui voulaient voir les 36 journees a la tv

Donc ne soit pas egoiste et pense aussi a tous ceux qui vont pouvoir regarder tous les matchs et qui devaient se contenter de la radio ...

C'etait cette fois mon dernier message sur le sujet ...

Amicalement
Uast

Messagepar Pinta » 30 Juil 2012, 23:05

Mais ça n'a aucun rapport, personne ne t'empêche de regarder un match à la télé, le problème c'est l'horaire.

Pour partir dans du concret, qu'un match soit à 18h45 ou à 20h, tu peux toujours le regarder à la télévision ou l'écouter à la radio, ça ne change rien. Et bien ce n'est pas le cas pour aller au stade pour des raisons évidentes déjà répétées de nombreuses fois.

Même pour regarder le match depuis son canapé c'est une mauvaise chose, pour l'ambiance c'est catastrophique et je pense qu'on peut tous être d'accord pour dire que regarder un match qui se déroule dans un stade vide avec pour seul bruit les commentateurs, ce n'est pas bien intéressant. Le fait est que ce sont ceux qui vont au stade qui font vivre le football.

Du coup je trouve ton égoïsme (oui parce que le seul que je vois égoïste dans le lot, c'est toi qui est le seul à parler de ta petite personne et de ton petit confort, pas ceux qui se mobilisent avec les autres clubs partout en France en parlant d'impact général) très mal placé, on ne parle pas d'une situation personnelle mais de quelque chose de global qui va tuer l'ensemble des stades de L2. Tiens, en début d'année je travaillais de nuit donc je ne pouvais pas suivre les matchs de Sedan. Pas pour autant que je me serais réjoui de voir une chaîne programmer le championnat le mercredi à 5h du matin pour combler les trous de sa grille TV.

Mais ça demande peut-être de voir la situation un peu plus loin que "avant on n'avait pas la télé, maintenant on a la télé, c'est donc parfait". Qu'une chaîne décide comme beIN Sport de diffuser la Ligue 2 avec canaux séparés par match, c'est génial et tout le monde peut s'en réjouir. Mais ça ne peut pas et ça ne doit pas être au détriment des supporters.
Pinta

Messagepar chris » 31 Juil 2012, 09:16

Pinta a bien résumé la situation, et UAST devrait comprendre, en faisant preuve d'un peu de psychologie, que de se réjouir de voir du foot à la télé alors que dans le même temps, les supporters de tous les clubs se démènent pour lutter contre ces horaires inacceptables, c'est effectivement un peu égoïste, voir indécent et même un peu provocateur et qu'il est normal de lire des réactions amères de la part de ceux qui se bougent face à tant de joie déplacée.
chris

Messagepar jackdel » 31 Juil 2012, 09:37

effectivement,je me suis trompé il y aura bien les retransmissions de chaque match sur beinsportmax(c'est sur leur programme tv) on pourra voir sedan à l'exterieur mais pour moi pas question de s'y abonner !, le foot c'est au stade, mais avec leurs horaires a la con, vous verrez les affluences en septembre pour les faire plier boycotont leur chaine !
jackdel

Messagepar Rouletabille » 31 Juil 2012, 09:41

Ceci dit, Uast est bien libre de faire ce qu'il veut (et encore heureux!). Ce n'est pas un personnage "public" connu dont l'avis pourrait faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre. (normalement, il devrait, comme il le fait depuis le debut, retourner ce message dans l'autre sens en me disant que mon avis ne compte pas plus que le siens!?).

Il y a ceux comme Pinta qui resument bien la situation et qui ne foncent pas tete baissée sans connaitre les consequences sur la Ligue2 d'une participation massive a la campagne d'abonnement de BeinSport. Et il y a les autres comme Uast, qui ne se posent pas cette question et qui souhaitent juste voir le CSSA jouer. Et ce, même si le stade est vide, l'ambiance pourrie, etc...Peu lui importe, il ne peut pas venir au stade car il est trop loin.
Ceci dit, il a du mal a comprendre que la majorité des gens ne pourront plus se rendre au stade car l'horaire est trop tôt et qu'une autre partie ne pourra pas se payer un abonnement à 11€ à Beinsport (certains ont du mal a se payer le sandwish du stade à 3€!!).
D'apres lui d'autres qui ne pouvaient pas venir à 20h00 vont pouvoir venir à 18h45 .... BBAAHH VOYONS !le mec qui bosse à 21 h00 ??? comme ça il soupera à 16h30 avant d'aller au stade ?
Rouletabille

Messagepar ChErRyMoOn » 31 Juil 2012, 12:05

jackdel a écrit:...on pourra voir sedan à l'exterieur mais pour moi pas question de s'y abonner !...

Un peu de streaming fera l'affaire 8-)
ChErRyMoOn

Messagepar jackdel » 01 Aoû 2012, 16:09

vous avez vu les abonnement a LENS 30% de moins 10 000 cette année 15 000 l'année dernière ! bizarre ? et à SEDAN ? personne n'est au courant ?
jackdel

Messagepar Rouletabille » 02 Aoû 2012, 07:35

Source Europe1, ce matin: BeIn Sport: 350 000 abonnés aprés 4 semaines d'ouverture à la clientéle.
Rouletabille

Messagepar jackdel » 02 Aoû 2012, 14:33

350 000 (pas terrible a été a 400 000) à une semaine de la ligue 1 , c'est bon pour nous ,en principe, il faut 6 mois pour voir le nombre d'abonnés,si il plafonnerait a 1 000 000,je pense qu' ils (bein et la LPF réviseraient leur position par rapport a la ligue 2.
jackdel

Messagepar kronos08 » 02 Aoû 2012, 17:14

Ce qu'il faut quand méme comprendre c'est que beinsport n'a pas vraiment de feuille de route a suivre du style, moins 1Million d'abonné on change de formule, ils ont largement les moyens de laisser quelques année au gens pour s'habituer a eux et se fondre dans le paysage audio-visuel francais sans que ca ne puisse leur poser le moindre probléme financier.
kronos08

Messagepar peper » 02 Aoû 2012, 22:02

Surtout que la plupart des abonnés actuels le sont gratuitement jusque fin aout ... mais le championnat n'est pas commencé en L1,
peper

Messagepar Rouletabille » 03 Aoû 2012, 08:20

Nous sommes à la veille de la plus grosse crise financiére jamais connue...alors, je peux vous dire que les abonnements aux chaines de sports riques d'être le cadet des soucis des Français.
Je dois retrouver ma source, car ma memoire me fait defaut. Mais les Espagnols ont diminués de 45% le budget "Loisir" (vacances, sorties, divers abonnements style magazines, chaines cablées, etc...)
Une fois les J.O. terminés, et la rentrée de septembre passée et le conflit en Syrie legerment attenuée, un seul sujet: la crise ! Le pire restant à venir...
Hier, annonce de la hausse du prix du gaz d'une 30 aine d'€/foyer pour l'an prochain = 3 mois d'abonnement à Bein Sport...Hausse des impots, hausse de ceci et de cela pour sortir les Espagnols, les Irlandais, les Italiens, les Grecs de la misere.
Alors, croyez moi que Bein Sport n'est pas prêt de faire fortune en France...
Rouletabille

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA