[2ème journée] Sedan - Châteauroux
62 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [2ème journée] Sedan - Châteauroux
Supp-du08 a écrit:Si Pogba part, je ne nous vois pas nous maintenir c est clair![]()
Sinon j'avais dis qu'on pouvait pas jouer mieux que le nul sur ce match... et ça s'est revelé vrai. Ce qui est inquiétant c'est que Chateauroux est surement la pire équipe de L2.
Chateauroux n'est certainement pas la pire équipe de L2 , on va dire qu'à ce stade de la compétition une quinzaine d'équipes se tiennent en peu de choses. La semaine derniére , certains en ont dit de méme sur Angers qui est maintenant 1er.
- cssajoe
Quelque soit l'objectif (montée ou maintien),c'est clair qu'on a perdu 2 points..on a beau dire qu'on fera les comptes à la fin,ce sont peut etre (comme d'habitude) les points qui manqueront..
- Thierry sedhavrais
Le penalty est un peu (beaucoup) gag c'est vrai, mais le résultat n'est pas immérité pour autant, Châteauroux a pas mal gâché notamment sur des têtes en plein sur Ulrich Ramé. Le match n'était pas mauvais mais a manqué clairement d'audace à mon goût, on a presque joué de la même façon à 1-0 qu'à 1-1 (à l'exception des cinq dernières minutes), toujours avec les mêmes mouvements qui ne donnaient rien. En vérité, la quasi-intégralité de nos occasions ont été des tirs en dehors de la surface puisque les centres (plutôt bons d'ailleurs) n'ont jamais trouvé preneur. Certes, l'équipe adverse était regroupée mais qu'on ait aussi peu vu Mamadou Diallo n'est pas une coïncidence, une seule fois on a vu un bon ballon en profondeur plutôt que des passes courtes ou des saucisses balancées au hasard devant et ça a fait une grosse occasion.
La circulation de balle a eu du déchet ce qui n'est pas anormal ou surprenant mais il y a un vrai manque de créativité je trouve, trop souvent on se retrouve avec des situations à base de passes courtes sans vraiment avancer et centre désespéré d'un des latéraux sans présence dans la surface. La sortie prématurée de Naïm Sliti a probablement été un handicap de ce côté mais ça n'explique pas tout. Ca allait un peu mieux avec la rentrée (un peu tardive à mon goût) de Farid Beziouen qui a failli faire basculer le match sur son premier ballon.
Tout n'est pas à jeter, les recrues notamment m'ont fait bonne impression, mention spéciale à Ahmed Yahiaoui dont j'ai vraiment apprécié la prestation. Un vrai pitbull à la récupération, à se battre sur tous les ballons et plutôt élégant balle au pied, je comprends mieux sa titularisation surprise à Angers (même s'il avait connu moins de succès là-bas). Habib Bellaïd convaincant également, il ne fait pas de fioritures mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, il a été tranchant dans ses interventions et je ne lui reprocherai pas de tirer dans la tribune plutôt que de prendre des risques inconsidérés. Florian Pinteaux manque d'expérience mais a montré certaines qualités notamment dans les centres, reste à bosser la complémentarité avec son ailier. Damien Marcq, je dis oui, il est propre et efficace. On a peu vu Virgile Reset en revanche, faute à un positionnement un peu bâtard peut-être.
On verra bien ce que ça donne avec plus d'automatismes mais je crains un peu une saison type Chauvin I et II.
Vrai point positif, tous les joueurs sans exception qui viennent saluer l'aileron, on risque d'avoir une saison assez difficile dans les tribunes grâce à la Ligue, à Biétry et à leurs idées de génie donc profitons-en...
La circulation de balle a eu du déchet ce qui n'est pas anormal ou surprenant mais il y a un vrai manque de créativité je trouve, trop souvent on se retrouve avec des situations à base de passes courtes sans vraiment avancer et centre désespéré d'un des latéraux sans présence dans la surface. La sortie prématurée de Naïm Sliti a probablement été un handicap de ce côté mais ça n'explique pas tout. Ca allait un peu mieux avec la rentrée (un peu tardive à mon goût) de Farid Beziouen qui a failli faire basculer le match sur son premier ballon.
Tout n'est pas à jeter, les recrues notamment m'ont fait bonne impression, mention spéciale à Ahmed Yahiaoui dont j'ai vraiment apprécié la prestation. Un vrai pitbull à la récupération, à se battre sur tous les ballons et plutôt élégant balle au pied, je comprends mieux sa titularisation surprise à Angers (même s'il avait connu moins de succès là-bas). Habib Bellaïd convaincant également, il ne fait pas de fioritures mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, il a été tranchant dans ses interventions et je ne lui reprocherai pas de tirer dans la tribune plutôt que de prendre des risques inconsidérés. Florian Pinteaux manque d'expérience mais a montré certaines qualités notamment dans les centres, reste à bosser la complémentarité avec son ailier. Damien Marcq, je dis oui, il est propre et efficace. On a peu vu Virgile Reset en revanche, faute à un positionnement un peu bâtard peut-être.
On verra bien ce que ça donne avec plus d'automatismes mais je crains un peu une saison type Chauvin I et II.
Vrai point positif, tous les joueurs sans exception qui viennent saluer l'aileron, on risque d'avoir une saison assez difficile dans les tribunes grâce à la Ligue, à Biétry et à leurs idées de génie donc profitons-en...
-
Pinta - Messages: 2476
Thierry sedhavrais a écrit:Quelque soit l'objectif (montée ou maintien),c'est clair qu'on a perdu 2 points..on a beau dire qu'on fera les comptes à la fin,ce sont peut etre (comme d'habitude) les points qui manqueront..
et je souhaiterais plutot avoir ces points manquants dans le haut du tableau qu'en bas...la saison va être trés difficile, il manquait déjà quelques leaders ds nos lignes la saison dernière, on en a encore moins cette saison ou alors des leaders récents...et c'est un apprentissage commun que l'equipe va devoir entreprendre...
n'aurait il pas fallu repartir avec un coach taillé pour ce genre de scénarios?
enfin en début de saison faire porter le chapeau au coach loin de moi cette idée, mais c'est un état d'esprit bizarre cette nouvelle année en L2, j'ai une mauvaise impression et au regard de notre recrutement, arrivées départs, et notre préparation et nos deux premiers matches, il y a des inquietudes à avoir...nous allons en baver, et il faudra se battre pour se mettre à l'abri ce qui sera manifestement la meilleure chose qui puisse nous arriver cette saison finir dans le ventre mou...à moins d'un pourcentage de reussite qui nous guiderait vers l'élite...dans le football tout est possible...et j'espère que je me plante sur notre année galère....
Allez Sedan
- BVF
Moi non plus je ne suis pas trés optimiste pour cette saison , je ne la sent pas cette équipe , je me demande comment
on va s'en sortir avec un effectif jeune et réduit, regarder contre Chateauroux aucune solution de rechange en attaque
des qu'il y a un blessé (Diaby), Reset n'est pas un attaquant, en plus cette semaine avec trois matches pas moyen de faire tourner on va brader la coupe a moustache , la saison va être longue et peut-être douloureuse j'espére me tromper.
on va s'en sortir avec un effectif jeune et réduit, regarder contre Chateauroux aucune solution de rechange en attaque
des qu'il y a un blessé (Diaby), Reset n'est pas un attaquant, en plus cette semaine avec trois matches pas moyen de faire tourner on va brader la coupe a moustache , la saison va être longue et peut-être douloureuse j'espére me tromper.
- LOLA
Imaginez si Pogba et Abdallah partent, on en verra des buts à chaque match, mais pas dans le bon sens 

- Supp-du08
Je jugerai quand je verrai les matchs car pour le moment je n'ai que radio 8 ... Mais pour le moment j'ai l'impression en lisant les commentaires et en ecoutant la radio que les 2 plus mauvais en defense sont pogba et abdallah ...
Pogba rate un but tout fait a angers et nous coute 1 point et provoque un penalty un peu stupide qui nous coute 2 points contre chateauroux
Les departs de pogba et\ou abdallah ne seraient donc pas des catastrophes si on les remplace par meilleurs bien entendu.
Attendons fin aout pour juger l'equipe et savoir quel sera l'effectif definitif
Il faut aussi que le collectif se construise et le match a metz sera interessant pour roder l'equipe dans une coupe sans interet. Pas de pression mardi mais une occasion de huiler le collectif un match de plus
Et quand on voit toutes les equipes avec 1 ou 2 points ... On se dit que rien n'est joue et que le championnat va encore etre serre et passionnant comme chaque annee...
Amicalement
Pogba rate un but tout fait a angers et nous coute 1 point et provoque un penalty un peu stupide qui nous coute 2 points contre chateauroux
Les departs de pogba et\ou abdallah ne seraient donc pas des catastrophes si on les remplace par meilleurs bien entendu.
Attendons fin aout pour juger l'equipe et savoir quel sera l'effectif definitif
Il faut aussi que le collectif se construise et le match a metz sera interessant pour roder l'equipe dans une coupe sans interet. Pas de pression mardi mais une occasion de huiler le collectif un match de plus
Et quand on voit toutes les equipes avec 1 ou 2 points ... On se dit que rien n'est joue et que le championnat va encore etre serre et passionnant comme chaque annee...
Amicalement
- Uast
J'ajouterai aussi que la légende de sedan s'est construite avec des jeunes qui se battent et qui font tomber les gros
Donc ce groupe sans vedette et qui n'est pas favori me plait bien ...
On était favori l'an dernier et on a vu le résultat ... Donc montrons aux monaco, lens, nantes ou auxerre qu'avec une bande de gamins on peut battre leurs equipes construites a coups de millions
Le jour ou les PSG ou Monaco seront champions chaque annee, ca sera la fin du football ...
Quand lyon etait champion chaque saison, la L1 n'avait aucun interet... Et j'ai bien aime montpellier l'an dernier devancer la QSG ...
Soyons les montpellier de la saison de L2 qui commence avec monaco dans le role des qataris ...
Amicalement
Donc ce groupe sans vedette et qui n'est pas favori me plait bien ...
On était favori l'an dernier et on a vu le résultat ... Donc montrons aux monaco, lens, nantes ou auxerre qu'avec une bande de gamins on peut battre leurs equipes construites a coups de millions

Le jour ou les PSG ou Monaco seront champions chaque annee, ca sera la fin du football ...
Quand lyon etait champion chaque saison, la L1 n'avait aucun interet... Et j'ai bien aime montpellier l'an dernier devancer la QSG ...
Soyons les montpellier de la saison de L2 qui commence avec monaco dans le role des qataris ...
Amicalement
- Uast
Quand tu dis une Coupe sans intérêt , dans notre situation , l’intérêt financier est prépondérant et puis , les victoires appellent les victoires , on doit jouer tous les matches pour les gagner et engranger de la confiance.
- cssajoe
Bonjour a tous, jeune nouveau sur le site , quelques commentaires m'interpelle , le premier est d'ordre financier , je pense que personne d'entre nous n'a les clefs du coffre, donc nous ne savons pas ce qu'il se passe .
Rappellant ainsi que lorsque nous étions en nationnal , PU avait mis les billes necessaire pour que l'on joue en ligue 2 , il faut l'avouer, si on est encore dans le monde profesionnel, c'est bien grace à lui.
Ensuite sportif : on me dit que l'on a fait un bon match . 2 tirs en premiere mi temps : 22 eme et 36 eme ( but ) .
On a pas acculer les adversaires devant leur but . DIALLO eest beaucoup trop seul devant pour pouvoir faire la difference . Nous n'avions aucune construction , BELLAID et POGBA ont envoyer le ballon dans les tribunes ou rembalés sans construire a moultes reprises .
IL y a enormement de travail , et franchement, arretons de parler de ceux qui ont quitter le navire . Quand je vois parfois le comportement des anciens sur le terrain (excepter LEMOIGNE ) beaucoup montrait des signe de lassitude , comme c'est la cas sur le match de Chateauroux avec ABDALLAH et POGBA . Un comportement parfois a la limite du raisonnable , pogba a le short au ras du c.... il faudrai un code de bonne conduite a ce mec la . Mais comme on dis , allez sedan . Et encore 41 points a prendre .
Rappellant ainsi que lorsque nous étions en nationnal , PU avait mis les billes necessaire pour que l'on joue en ligue 2 , il faut l'avouer, si on est encore dans le monde profesionnel, c'est bien grace à lui.
Ensuite sportif : on me dit que l'on a fait un bon match . 2 tirs en premiere mi temps : 22 eme et 36 eme ( but ) .
On a pas acculer les adversaires devant leur but . DIALLO eest beaucoup trop seul devant pour pouvoir faire la difference . Nous n'avions aucune construction , BELLAID et POGBA ont envoyer le ballon dans les tribunes ou rembalés sans construire a moultes reprises .
IL y a enormement de travail , et franchement, arretons de parler de ceux qui ont quitter le navire . Quand je vois parfois le comportement des anciens sur le terrain (excepter LEMOIGNE ) beaucoup montrait des signe de lassitude , comme c'est la cas sur le match de Chateauroux avec ABDALLAH et POGBA . Un comportement parfois a la limite du raisonnable , pogba a le short au ras du c.... il faudrai un code de bonne conduite a ce mec la . Mais comme on dis , allez sedan . Et encore 41 points a prendre .
- boris08330
bon je me lance dans mes petits commentaires.cotés terrain...ba ya du souci à ce faire les amis..2 tirs cadrés et on est qu'à la 2em journée...le recrutement est là bordel!!! il nous faut un buteur , regardons du coté de l'UNFP...il viennent d'en mettre 4 aux cornichons et victoite 2à1 face aux troyens....diaby et diallo sont des bons joueurs , mais on souvent et c'est dommage ,des pépins physiques.donc pas possible de faire une saison pleine avec seulement eux 2..reset? trop tot pour m'en faire une opinion,meme si je pense qu'il peut faire quelques choses de très bien , mais pour cela : il faut de bons ballons et arretons les missiles à tout vent...ce nest que des ballons gachés.
le coté économique me laisse songeur....on laisse parti des joueurs, sous contrat gratos
on ne vent personne mais on "pousse" certains cadres vers la sortie) c'est mon point de vue , dsl . mais surtout ce qui m'a interpellé vendredi : c'est que j'ai cru que la saison passée se poursuivait...meme fond de jeu pour moi , avec poutant un 1er buteur sedanais volontaire , une défense pas si mal...malgrés cette faute gag :un milieu de terrain qui a pas mal récupéré de ballons...mais pour les perdre assez vite car peu de construction digne de ce nom portés sur l'offensive et il est là le problème....on manque de créativité sur la façon de porter le danger dans la camp adverse , qui plus ai à domicile.
bon , la mayonnaise doit prendre et j'espère que cela ne prendra pas trop de temps meme si on sait tous que notre priorité cette année est le maintient.autre remarque sur le coté économique : les coupes seront déterminantes cette année pour ramassez un maximum de tunes....
cotés tribune , belle prestation de notre aileron pour une première 2012.2013.....mais on a jouer à 20h30 !!! et dans 2 semaines
merci aux joueurs d'etre venus nous salués , ça fait vraiment plaisir et puis ils ont salués l'ensemble de nos tribunes....si si , ça fait plaisir...
bon ,2 dep maintenant , metz en coupe de la ligue puis auxerre en chamionnat et déjà là on aura une vision sur nos capacités de réaction pour cette saison......allez sedan
le coté économique me laisse songeur....on laisse parti des joueurs, sous contrat gratos

bon , la mayonnaise doit prendre et j'espère que cela ne prendra pas trop de temps meme si on sait tous que notre priorité cette année est le maintient.autre remarque sur le coté économique : les coupes seront déterminantes cette année pour ramassez un maximum de tunes....
cotés tribune , belle prestation de notre aileron pour une première 2012.2013.....mais on a jouer à 20h30 !!! et dans 2 semaines

merci aux joueurs d'etre venus nous salués , ça fait vraiment plaisir et puis ils ont salués l'ensemble de nos tribunes....si si , ça fait plaisir...
bon ,2 dep maintenant , metz en coupe de la ligue puis auxerre en chamionnat et déjà là on aura une vision sur nos capacités de réaction pour cette saison......allez sedan
- letank32
je n ai pas pu voir les deux premier match mais je les ai ecouté a la radio...c est sur que je suis craintif pour cette saison, j ai comme l impression que la direction laisse le navire couler...j espere me tromper.
sinon j ai une question, savez vous si les match de ligue2 sont prévu d etre retransmi toutes les semaine en integralité chacun sur beinsport max????
merci a vous et bonnes saisons les amis...donnez de la voie et poussez votre équipe tous les week end, quelques soit les resultat
allez sedan
allez la paillade
sinon j ai une question, savez vous si les match de ligue2 sont prévu d etre retransmi toutes les semaine en integralité chacun sur beinsport max????
merci a vous et bonnes saisons les amis...donnez de la voie et poussez votre équipe tous les week end, quelques soit les resultat
allez sedan
allez la paillade
- mike34
Pour ma part, je suis arrivé dans l'épaisseur du coup de sonnette et un gentil monsieur m'a donné 2 places gratuites, sympa le gars
En ce qui concerne le match, j'ai été surpris de voir Makhedjouf sur un côté (lui qui est plutôt axial de formation), et Court et Sliti dans l'axe...surtout quand on connait leurs qualités de percussion; mais au final, chacun a bien joué son rôle, et surtout Makhedjouf qui a perdu peu de ballons, tenté sa chance dès que possible et inscrit un très très beau but. Moi qui commence à détester les joueurs qui gardent trop le ballon, j'ai adoré sa spontanéité et sa fougue balle au pied.
Une autre très grosse satisfaction: Bellaïd. Carrément énorme en défense, il a sauvé quelques occasions adverses à lui seul. Chapeau bas! Pinteaux m'a également rassuré...enfin un vrai latéral gauche à Sedan, ouf!!!
Reset a du potentiel, une grosse vitesse de pointe mais a fait preuve de maladresse devant le but; dommage, il aurait mérité une meilleure sortie! J'ai également apprécié la gnaque de Yahiaoui, la sérénité de Marcq et la fougue de Benziouen. Je constate qu'il manque encore un attaquant de métier, mais on a une belle jeune équipe qui ne demande qu'à monter en puissance!

En ce qui concerne le match, j'ai été surpris de voir Makhedjouf sur un côté (lui qui est plutôt axial de formation), et Court et Sliti dans l'axe...surtout quand on connait leurs qualités de percussion; mais au final, chacun a bien joué son rôle, et surtout Makhedjouf qui a perdu peu de ballons, tenté sa chance dès que possible et inscrit un très très beau but. Moi qui commence à détester les joueurs qui gardent trop le ballon, j'ai adoré sa spontanéité et sa fougue balle au pied.

Une autre très grosse satisfaction: Bellaïd. Carrément énorme en défense, il a sauvé quelques occasions adverses à lui seul. Chapeau bas! Pinteaux m'a également rassuré...enfin un vrai latéral gauche à Sedan, ouf!!!

Reset a du potentiel, une grosse vitesse de pointe mais a fait preuve de maladresse devant le but; dommage, il aurait mérité une meilleure sortie! J'ai également apprécié la gnaque de Yahiaoui, la sérénité de Marcq et la fougue de Benziouen. Je constate qu'il manque encore un attaquant de métier, mais on a une belle jeune équipe qui ne demande qu'à monter en puissance!
-
jdphil08 - Messages: 108
En dehors de la rencontre du lundi soir sur eurosport et de celle du samedi apres midi sur beinsport 1, a partir de la troisieme journee, les 8 autres rencontres seront le vendredi a 18h45 sur beinsport max avec une chaine par renconte
Amicalement
Amicalement
- Uast
Puisque tout le monde y va de son commentaire sur cette équipe je me lance aussi!! Je dois avouer ne pas être mécontent de voir partir certains joueurs et le 1er se nomme Eudeline pétri de qualités mais qui ne joue a son niveau pas plus de 10 matchs par saison.. cette nouvelle équipe va apporter de la fraicheur, j'en suis sur!! Il etait nécessaire de tourner la page avec des joueursmotivé... Le pari est osé mais il faut du temps je pense que les nouveaux ont de la qualité, ils ont toutes les armes pour écrire les nouvelles pages du CSSA.
Le seul bémol c'est encore ce 4 2 3 1 avec un attaquant esseulé.... je préférais le retour du bon vieux 4 4 2.
Enfin je rejoins tous les commentaires sur le fait qu'il nous manque du poids en attaque!! Il faudrait récupérer Allart...
Le seul bémol c'est encore ce 4 2 3 1 avec un attaquant esseulé.... je préférais le retour du bon vieux 4 4 2.
Enfin je rejoins tous les commentaires sur le fait qu'il nous manque du poids en attaque!! Il faudrait récupérer Allart...
-
P.U - Messages: 740
62 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA