[Coupe de la Ligue 1er tour] Metz - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [Coupe de la Ligue 1er tour] Metz - Sedan

Messagepar drac » 07 Aoû 2012, 22:55

P.U a écrit:
drac a écrit:Désolé pour vous, mais je pense que l'arbitre a tout de même été généreux pour Metz.
S'il siffle le pénaltie pour Sedan, il doit le faire pour Met également, il était flagrant celui là.
Dommage pour Metz de ne pas avoir eu cette équipe l'année dernière, je pense vraiment que le renouveau est là.
Sedan est simplement tombé sur une équipe de morts de faim.
Sans rancune j'espère et bonne fin de saison, je continue à venir ici de temps à autre.
Pour les CRS, je n'ai rien vu, mais à Metz, il ne faut pas jouer avec les forces de l'ordre.

Placé proche des supporters Messins mais entre ceux de Sedan et Metz, j'ai pu voir une sécurité en total connivence avec leurs supporters!!
Ce que j'ai pu voir dans les tribunes ce soir n'est vraiment pas beau, c'est pas demain que je viendrais voir un match de foot avec ma fille....

Ne généralise pas.
En Sud, Nord ou Ouest, tu peux venir même avec ta grand-mère.
drac

AllezSedan.com

Messagepar drac » 07 Aoû 2012, 22:58

P.U a écrit:[
Quand je dit que les Messins voulaient cassé du Sanglier... je parle pas forcement des joueurs!!! La victoire de Metz est logique ils en voulaient plus, ils ont fait un match de coupe!!! De notre coté on a vu beaucoup d'approximations!! Des ballons envoyé dans le zig et le joueurs qui part dans le zag... il est encore vraiment trop tôt pour donner un avis sur cette équipe!!
Le coté gauche Traoré Le bihan à été faible,
Diallo est esseulé en attaque...
La charnière central parait costaud.... ne pas jeter la pierre à Pogba car le CSC es difficile à éviter!!
Makedjouf serait vraiment meilleur dans l'axe à la place de Court!!
Il nous manque aussi un attanquant car Diallo remplacé par Reset au poste d'avant centre... c'est limite!!
Mais ce qui nous manque vraiment c'est un bloc équipe costaud avec des joueurs qui jouent sur le même tempo....

Franchement, Sedan 'est que l'ombre de celle que j'ai vu l'an passé à Metz.
S'il n'y a aucun renfort, elle va devoir se battre pour rester en L2.
drac

Messagepar P.U » 07 Aoû 2012, 22:59

drac a écrit:
P.U a écrit:
drac a écrit:Désolé pour vous, mais je pense que l'arbitre a tout de même été généreux pour Metz.
S'il siffle le pénaltie pour Sedan, il doit le faire pour Met également, il était flagrant celui là.
Dommage pour Metz de ne pas avoir eu cette équipe l'année dernière, je pense vraiment que le renouveau est là.
Sedan est simplement tombé sur une équipe de morts de faim.
Sans rancune j'espère et bonne fin de saison, je continue à venir ici de temps à autre.
Pour les CRS, je n'ai rien vu, mais à Metz, il ne faut pas jouer avec les forces de l'ordre.

Placé proche des supporters Messins mais entre ceux de Sedan et Metz, j'ai pu voir une sécurité en total connivence avec leurs supporters!!
Ce que j'ai pu voir dans les tribunes ce soir n'est vraiment pas beau, c'est pas demain que je viendrais voir un match de foot avec ma fille....

Ne généralise pas.
En Sud, Nord ou Ouest, tu peux venir même avec ta grand-mère.

Placé derrière les buts coté canal....sérieux j'ai eu peur!! D'ailleurs j'ai caché mon écharpe!!
P.U

Messagepar cssajoe » 07 Aoû 2012, 23:01

Sur RVM , le commentateur , ètait outré des procédes employés par les CRS à l'encontre des supporters sedanais : à savoir matraquage à outrance parfois à quatre contre 1 !!!!! d'une nullité.
Ou étaient ils ces CRS quand une poignée d'auxerrois a failli fausser le championnat et faire perdre le titre à Montpellier , 1 heure que ça a duré c'est sciemment qu'on les a laissé faire.
Enfin ce soir , PU était aux premiéres loges et lui aussi avait l'air abasourdi , si ils voulaient se battre ces cons ils n'ont qu'à les envoyer en Afghanistan ! C'est facile de taper sur des gamins.
cssajoe

Messagepar P.U » 07 Aoû 2012, 23:08

cssajoe a écrit:Sur RVM , le commentateur , ètait outré des procédes employés par les CRS à l'encontre des supporters sedanais : à savoir matraquage à outrance parfois à quatre contre 1 !!!!! d'une nullité.
Ou étaient ils ces CRS quand une poignée d'auxerrois a failli fausser le championnat et faire perdre le titre à Montpellier , 1 heure que ça a duré c'est sciemment qu'on les a laissé faire.
Enfin ce soir , PU était aux premiéres loges et lui aussi avait l'air abasourdi , si ils voulaient se battre ces cons ils n'ont qu'à les envoyer en Afghanistan ! C'est facile de taper sur des gamins.

+10000 un vrai scandale j’étais en première loge!! Urano était furieux, il a appelé un responsable de la sécurité..
P.U

Messagepar Supp-du08 » 07 Aoû 2012, 23:12

Ce que j'ai vu:
-Un match moyen, mais je n'attendais rien de cette coupe, je pense que le championnat est l'objectif principal et qu'il doit le rester pour le moment

J'ai entendu des stadiers parler de plainte contre le club de Metz, ça serait amplement mérité

Bon, je pense que le sportif doit prendre le dessus sur le reste même ce soir, et qu'on peut obtenir un maintien si l'équipe se serre les coudes et que tout le monde est uni dans un même objectif ...

Bon courage aux deux blessés quand même
Dernière édition par Supp-du08 le 08 Aoû 2012, 08:24, édité 1 fois au total.
Supp-du08

Messagepar drac » 07 Aoû 2012, 23:19

Je ne dis pas cela pour minimiser le comportement des CRS, mais je les ai déjà vu à l'oeuvre contre les supporters messins lors de matchs hyper calmes.
Un rideau de CRS autour du terrain sans aucune raison, quand ce n'est pas avec des gros chiens.
(il me semble lors de Metz-Guingamp perdu par Metz 1-4)
Il faut bien qu'ils se défoulent de temps à autre, c'est si simple contre des gens sans défense.
Encore une fois, même s'il y a eu de le provocation du côté de la Est à Metz, ne mettez pas tout le monde dans le même sac.
drac

Messagepar Momo1984 » 07 Aoû 2012, 23:41

De retour du stade,je suis encore sous le choc de ce que j ai vu ce soir,cotè sportif aprés le péno sur lequel les arbitres n ont pas hesite une seconde,ils sont sortis de leur match et ont facilité le match des Messins bien plus motivès que les sedanais qui semblaient comme nous abasourdis après la mi tps.
Cotè tribune je suis ècoeuré!apres 40min plus qie tranquille les sedanais chambrent en chantant les messins en national!rien de bien violent!ensuite un supporter messin monte a coté du parcage sedanais et sous les yeux complices du stadier vole un drapeau sedanais.la rèaction des stadiers est inexistante et quelques sedanais s ènervent et souhaitent recuperer leur drapeau.et la c est la grosse artillerie qui est sortie.des ooliciers en civile sortent des tribunes et viennent agresser des supporters sedanais!!!les CRS attirès par la violence gratuite arrivent et matraque a tout va a 4 voire 5 contre des gens qui s en allaient a la demande d urano qui est resté mèdusé par le comportement violent des CRS.un crane ouvert plus tard...tout le monde regagne la tribune mais le coeur n y est plus et le scenario du match n arrange rien.a la sortie 30min d attente et des provocations gratuites des CRS qui se prenant pour des cow boys inventent avoir entendu des insultes pour nous menacer d interpellation ou de lacher le chien!des ignobles personnages arrogants et provocateurs qui ont reussi a me degouter du foot!
Je suis ècoeuré ce soir,je suis pourtant allé dans des grands stades tel que le parc,le velodrome ou l allianz arena et c est la premiere fois de ma vie que je vois ça...tristesse de la connerie humaine
Momo1984

Messagepar mouzayon 55 » 08 Aoû 2012, 00:22

De retour de metz je peux vous dire qu on va droit au but pour le national car en premiere mi temps 1 ere occasion SEDANAISE a la 27 eme minute avec ce tir de LE BIHAN sur le poteau qui s en est suivi avec le 1 er but MESSIN avec ce ballon relaché par PERRAUD ; on a bien terminé ce dernier quart d heure avec une légère domination SEDANAISE avec ce but de MAKEDJOUF et ce pénalty de DIALLO ; comment peut on comprendre cette domination outranciere MESSINE avec un SEDAN acculé sur son but sans qu on ai une occasion de SEDAN dans cette 2 eme mi temps ; quelle a été le discours de GUYOT a la mi temps de vivre sur son avance ? le lucky lucke du sifflet parachevant le spectacle en distribuant des cartons a tout va avec la pression du public , je pense en compensation du péno sifflé ( MARCQ ^par exemple sauvant le corner en shootant dans le cuir alors que l arbitre avait sifflé au meme moment et DIALLO pour son remplacement en sortant en marchant par exemple , vraiment du grand n importe quoi , a vous ecoeurer; POGBA le grand artisan de la victoire MESSINE , meme si certains diront que non avec 2 buts sur sa conscience ca commence a peser ;je me pose la question de savoir comment les dits remplacants de ce soir peuvent gagner leurs places de titulaires en jouant de cette sorte ; dites moi PU qui assisté au match ne peut pas voir ce que l on voit c est a dire un manque d attaquant ; et puis le comble des forces de l ordre chargeant les SEDANAIS avec une rage inouie et un matraquage de tout instant ,tapant sur la tete de certains supporters qui se sont retrouvés a l hopital ; comment allait défier AUXERRE dans 4 jours si on prend référence sur ce match , l heure est grave et on ne peut etre qu alarmiste .
mouzayon 55

Messagepar Thierry sedhavrais » 08 Aoû 2012, 06:59

Il est evident que par comparaison avec le début de saison dernière,tous les clignotants sont au rouge;si rien ne change,ça va etre une saison trés trés difficile...avec une défense perméable et une attaque peu efficace.
Thierry sedhavrais

Messagepar Nedm » 08 Aoû 2012, 07:17

Malheureusement, pour ce qui est de la prestation sportive et de la suite de la saison, je me suis déjà fait une raison.

L'histoire des CRS, c'est pas nouveau, il n y a qu ' a voir pour la derniere en date concerant les Ardennais la derniere manif à cHARLEVILLE sur les retraites. Y a donc pas que pour le foot.

Avec toute cette ambiance autour du foot en ce moment (horaire de ligue2, investissements Quataris dans un club avant d'acheter le championnat complet) et notre situation de mercato inexpliquable et surtout inexpliquée, on ne peut se laisser aller qu'à des supputations.

Et tiens en voilà une tout à fait personnelle, le matraquage des crs c'est pour empêcher à l'avenir les supporters de se déplacer, devant le danger d'assister à ce type de spectacle, du coup restez tranquillement dans votre canapé en vous abonnant à Bein Sport :evil:
Nedm

Messagepar drac » 08 Aoû 2012, 07:34

Je suis personnellement attristé du comportement des CRS hier soir.
Je n'ai vu que leur charge et leur violence et cela me répugne vraiment.
J'espère simplement que vous ne ferez pas un amalgame avec le public qui n'y est pour rien.
Sedan est une équipe de l'Est souvent appréciée ici, et même s'il y a des abrutis chez les supporters messins, les autres sont vraiment très corrects.
Les CRS ne sont pas réputés pour être des gens à l'éducation et à la cervelle bien développée.
Tu leur demande de frapper, ils frappent, qu'il y ait n'importe qui en face.
J'ai connu ça en mai 68, j'avais 17 ans, rien n'a vraiment changé.
Maintenant, à titre personnel, je suis messin, je suis prêt à sortir d'ici si cela en dérange certain, ce que je peux comprendre.

Un petit coucou à mon frère d'Hannogne.

PS
Concernant le côté sportif, je n'ai encore jamais connu une équipe de Sedan aussi faible et empruntée.
drac

Messagepar Rouletabille » 08 Aoû 2012, 08:14

Pour ma part cette elimination est une tres bonne chose. La probabilité de gagner une coupe etant trés faible (encore plus quand notre équipe est limitée techniquement) ça evitera à nos joueurs de s'eparpiller comme l'an dernier ! Je vous rappelle juste que la montée de l'an dernier s'est trés certainement jouée contre Sablé sur Sarthe ou l'on perd notre gardien et notre capitaine pour plusieurs matchs suite a des cartons rouges!
Si c'est pour mettre toutes ses forces dans une coupe et prendre 7-0 contre Ibrahamovic S.G. en demie-finale au Parc des Princes, autant jouer la montée et uniquement la montée en Ligue1 !(qui se souvient du finaliste perdant d'une coupe!!??)
Pour les violences dans le stade, nous sommes à des millenaires de l'esprit Olympique du moment.
Metz est une ville "millitaire", on y sort dans les bars pour "le coup de poing". L'esprit qui y rêgne est assez electrique la nuit. Les soirs de matchs, c'est tout ça qui ressort car le stade reunit toute la "merde" du coin. Les CRS, parfaitement innéficaces contre les millitaires avinés le reste du temps, se defoulent contre des gosses le samedi soir au stade. Il est bien inutile de porter plainte ou je ne sais quoi, c'est peine perdue, la cause est toute acquise.
Rouletabille

Messagepar P.U » 08 Aoû 2012, 08:20

Ce qui me dérange le plus c'est le manque de banc, on a pu voir qu'en l'absence d'Adballah et Pinteau en défense Boli et Traoré sont juste... Le Bihan n'a pas le niveau, il à fait de grande course en perdant systématiquement le ballon... dans les buts Perraud m'a déçu!! En l'absence de Diaby Abdallah Pinteau Koné et Ramé on a rien derrière!!
P.U

Messagepar drac » 08 Aoû 2012, 08:34

Rouletabille a écrit:Pour ma part cette elimination est une tres bonne chose. La probabilité de gagner une coupe etant trés faible (encore plus quand notre équipe est limitée techniquement) ça evitera à nos joueurs de s'eparpiller comme l'an dernier ! Je vous rappelle juste que la montée de l'an dernier s'est trés certainement jouée contre Sablé sur Sarthe ou l'on perd notre gardien et notre capitaine pour plusieurs matchs suite a des cartons rouges!
Si c'est pour mettre toutes ses forces dans une coupe et prendre 7-0 contre Ibrahamovic S.G. en demie-finale au Parc des Princes, autant jouer la montée et uniquement la montée en Ligue1 !(qui se souvient du finaliste perdant d'une coupe!!??)
Pour les violences dans le stade, nous sommes à des millenaires de l'esprit Olympique du moment.
Metz est une ville "millitaire", on y sort dans les bars pour "le coup de poing". L'esprit qui y rêgne est assez electrique la nuit. Les soirs de matchs, c'est tout ça qui ressort car le stade reunit toute la "merde" du coin. Les CRS, parfaitement innéficaces contre les millitaires avinés le reste du temps, se defoulent contre des gosses le samedi soir au stade. Il est bien inutile de porter plainte ou je ne sais quoi, c'est peine perdue, la cause est toute acquise.

Je vais te contrer car tu restes sur des clichés vieux de plusieurs dizaines d'années.
Il y a belle lurette qu'il n'y plus aucun militaire à Metz.
Toutes les casernes ont été depuis très longtemps vendues et transformées en habitations.
A Metz, on peut sortir seul ou seule le soir, à n'importe quelle heure et sans risquer quoi que ce soit.
Pas certain, connaissant la ville de Sedan qu'il en soit de même chez vous.
Il est par contre très rare de voir des gens avinés comme tu le dis à Metz.
Je m'enerve rarement, mais je suis obligé de réagir à tant d'images de notre région totalement fausses et insultantes.
C'est d'ailleurs pour des raisonnement comme le tien que partout en France on parle des régions comme les nôtres comme si l'on était au pôle Nord ou à la limite de la Roumanie.
La lorraine est très belle, ceux qui y habitent le savent et l'admettent, comme d'ailleurs je trouve la votre attachante, reposante et très saine, ce pourquoi j'adore aller chez mon frère comme l'inverse d'ailleurs.
Enfin tirer comme conclusion que la présence d'un ou deux cons dans une ville en fait une ville de cons est vraiment un sacré raccourci.
Désolé pour la la longueur de ma réaction, mais elle se justifiait.
Encore une fois, je suis messin, non violent, mais si effectivement je gène quelqu'un ici, je m'en vais avec regret, mais je m'en vais.
drac

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA