[Coupe de la Ligue 1er tour] Metz - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [Coupe de la Ligue 1er tour] Metz - Sedan

Messagepar Barnett » 08 Aoû 2012, 18:21

Une partie des images qui parlent d'elle même pour ceux qui ont facebook : http://www.facebook.com/photo.php?v=403831959677306

On vous épargne les coups et insultes gratuites dans les coursives du stade et après le match.

Une belle bande de "forces de l'ordre" qui jouait les durs du début à la fin du match, qui s'entraînait en se tapant dessus avant le match pour plaisanter, qui se ventait de leur "paire de rangers bien cirées" auprès de la sécurité de Sedan, qui faisait des signes de mort (doigt sous la gorge) aux supporters sedanais blessés, qui se ventait de leur exploit auprès de cette même sécurité de Sedan après le match, les chiens étaient même de sortie après le match etc. etc. etc.

Vous en voulez encore ?
Barnett

AllezSedan.com

Messagepar jeremsoso0208 » 08 Aoû 2012, 18:57

Des insultes et des provocations, il y en a dans tous les stades et c'est de bonne guerre ... Les 'Allez Reims' à Sedan, les 'Allez Lille' à Valenciennes ... Il ne faut pas non plus faire passer les supporters de Metz pour des enfants de coeurs. A mon avis, les torts sont partagés. Mais quoi qu'il en soit, ça n'explique en rien la violence inimaginable des images. Quoi qu'il se soit passé avant, rien n'explique et surtout n'excuse un tel acharnement ! C'est tout simplement honteux et ça ne doit en aucun cas en rester là ! Connaissant Monsieur Urano, j'imagine qu'en voyant cela, il se joindra au(x) supporter(s) en vue d'une plainte ! Mais quelle honte ... A 4 contre 1, et en plus ils continuent même lorsque l'homme est à terre.

J'espère que vous pourrez nous donner des nouvelles de ce supporter qui, peu importe ce qu'il a fait, ne méritait en aucun cas un tel traitement !
jeremsoso0208

Messagepar letank32 » 08 Aoû 2012, 19:01

honteux ces crs de m....!!!ah jouer les durs à 4 contre 1 , ils sont forts ces crétins.eh b ien sur c'est les supporters qui passent pour des méchants....le supporter à terre qui se fait tabasser par ces playmobiles c'est normal çà....
oui barnett , si tu as d'autres vidéo va y ,balance....je suis en colère grave!!!!!!!!!
letank32

Messagepar Rouletabille » 08 Aoû 2012, 19:01

Les images sont Scandaleuses !
On se croirait en Afrique Noire lors d'une manifestation ou les millitaires tapent sur tout ce qui bouge !
Effarant, navrant, honteux.
D'autant que le tapassage n'aboutie pas à une interpellation, simplement le "plaisir" de tabasser un homme à terre
Rouletabille

Messagepar arduinna » 08 Aoû 2012, 19:49

DRAC:

Toutes les casernes ont été depuis très longtemps vendues et transformées en habitations.
A Metz,

plus de militaires à metz? je viens d'y passer 8 ans c'était des déguisements?
3ème rh
2ème génie
et la crs 30 rue de belle isle
quand au pontiffroy la patrotte saint éloi Borny le soir ce sont des quartiers résidentiels où tous sont en sécurité (je te parle pas de woippy le quartier du roi)
arduinna

Messagepar mouzayon 55 » 08 Aoû 2012, 19:56

Sur ces photos on ne voit pas un gars de la sécurité qui avait un brassard orange et qui s en donnait a coeur de balancer le ou les supporters dans les escaliers a l entrée des tribunes et qui jouait les gros bras , vraiment phralé .
mouzayon 55

Messagepar arduinna » 08 Aoû 2012, 20:34

afin d'éviter les copiés collés interdits je vous informe que le site OFF parle des incidents de la mi-temps et les sedanais (je cite) "violentés et blessés par les forces de l'ordre... le site reviendra sur ces incidents" il y a ptète une suite à ces malheureux incidents de la part du club
arduinna

Messagepar BVF » 08 Aoû 2012, 21:10

on m'a toujours dit qu'il n y a pas de sous métier, mais si il y en a un ...CRS. ;)
BVF

Messagepar drac » 08 Aoû 2012, 21:18

arduinna a écrit:DRAC:

Toutes les casernes ont été depuis très longtemps vendues et transformées en habitations.
A Metz,

plus de militaires à metz? je viens d'y passer 8 ans c'était des déguisements?
3ème rh
2ème génie
et la crs 30 rue de belle isle
quand au pontiffroy la patrotte saint éloi Borny le soir ce sont des quartiers résidentiels où tous sont en sécurité (je te parle pas de woippy le quartier du roi)

le 2° génie, un des derniers régiments a été dissous en 2010.
Il est remplacé par le 3°RH que tu cites depuis 2012 et qui vient d'Allemagne.
Quant à la CRS 30, ben c'est des CRS, que dire de plus.

Je ne prend partie pour personne, il y a des échos divergeant, j'ai dis être contre cette violence et qu'il y avait des abrutis à Metz, mais il semblerait que 4 ou 5 sedanais ont également foutu le boxon.
Maintenant, peut être qu'effectivement, ces derniers pour toi sont blanc comme neige.
Je pense que la solution la plus intelligente serait que vous cogniez sur chaque mosellan que vous seriez amené à croiser, cela vous calmerait certainement les nerfs.
Et bien, moi, je ne vois pas ça comme cela, j'estime que ce CRS doit être puni, voire démis de ses fonctions à vie, mais je me refuse a empaqueter tout le monde dans ce même lot.
Que puis je dire de plus ?
J'étais loin, le public a applaudi comme s'il assistait à une exécution, j'avais honte et j'étais mal à l'aise, je hais la violence et encore plus toute forme de lynchage.
drac

Messagepar Chrisdu54 » 08 Aoû 2012, 22:20

Rouletabille a écrit:Pour ma part cette elimination est une tres bonne chose. La probabilité de gagner une coupe etant trés faible (encore plus quand notre équipe est limitée techniquement) ça evitera à nos joueurs de s'eparpiller comme l'an dernier ! Je vous rappelle juste que la montée de l'an dernier s'est trés certainement jouée contre Sablé sur Sarthe ou l'on perd notre gardien et notre capitaine pour plusieurs matchs suite a des cartons rouges!
Si c'est pour mettre toutes ses forces dans une coupe et prendre 7-0 contre Ibrahamovic S.G. en demie-finale au Parc des Princes, autant jouer la montée et uniquement la montée en Ligue1 !(qui se souvient du finaliste perdant d'une coupe!!??)
Pour les violences dans le stade, nous sommes à des millenaires de l'esprit Olympique du moment.
Metz est une ville "millitaire", on y sort dans les bars pour "le coup de poing". L'esprit qui y rêgne est assez electrique la nuit. Les soirs de matchs, c'est tout ça qui ressort car le stade reunit toute la "merde" du coin. Les CRS, parfaitement innéficaces contre les millitaires avinés le reste du temps, se defoulent contre des gosses le samedi soir au stade. Il est bien inutile de porter plainte ou je ne sais quoi, c'est peine perdue, la cause est toute acquise.

Supporter de Sedan depuis 40 ans mais habitant et travaillant à Metz depuis 30 ans, je suis au regret de t informer que tu es completement à côté de la plaque. Sans doute n as tu jamais mis les pieds à Metz.... Il n 'y a pas à Metz plus de cons ou de primates avinés au mètre carré qu il n'y en a à Sedan, Brest, Strasbourg ou Marseille. tu as l air expert dans le domaine, tu me comprendras....Quant au comportement des CRS, bien entendu qu il est inadmissible et qu il serait souhaitable que des poursuites soient engagées contre les mecs qui ont tabassé des gosses à terre, personne ne le conteste (à part toi, bizarrement, qui a l air de penser que çà ne sert à rien....)
allez Sedan, encore et toujours
Chrisdu54

Messagepar P.U » 08 Aoû 2012, 22:41

Je suis également de Metz, les incidents d'hier ne m'etonne guerre... helas je suis deja allé voir plusieurs matchs à Metz.... les supporters ont un champ d'action énorme!!! A titre d'exemple j'ai deja vu les supporters Messins mettre le feu à la tribune avec plusieurs banderoles car ils avaient perdu 4/1 je crois contre Troyes... les dirigeant du Fc Metz on donné carte blanche à leurs supporters, présent dans les tribunes lors du match de mardi j'ai vu une sécurité en total connivence avec leurs supporters!!!
P.U

Messagepar drac » 08 Aoû 2012, 22:46

P.U a écrit:Je suis également de Metz, les incidents d'hier ne m'etonne guerre... helas je suis deja allé voir plusieurs matchs à Metz.... les supporters ont un champ d'action énorme!!! A titre d'exemple j'ai deja vu les supporters Messins mettre le feu à la tribune avec plusieurs banderoles car ils avaient perdu 4/1 je crois contre Troyes... les dirigeant du Fc Metz on donné carte blanche à leurs supporters, présent dans les tribunes lors du match de mardi j'ai vu une sécurité en total connivence avec leurs supporters!!!

Tu as raison, on est tous des brutes avinées, avides de sang frais, on en ramène pour mettre dans le biberon de nos enfants.
drac

Messagepar Barnett » 08 Aoû 2012, 22:59

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=cafe_HD_1900_reims_jtregional_080812_36_08082012194227_F3

Reportage à partir de 13min10

Arrêtez avec les supporters messins, les CRS n'en n'ont plus la plupart rien à foutre du foot et ne sont là que pour ce qu'on vient de voir. Mélangez pas tout.
Barnett

Messagepar lolo08450 » 08 Aoû 2012, 23:20

Bien sûr ne généralisons pas, seulement il est évident que les supporters de Metz sont actifs. Pour avoir vécu un match en parcage messin à Delaune, les supporters de Metz sont assez spéciaux, toujours dans la provocation avec la sécurité, à s'embrouiller tout le long du match entre eux, à faire un pogo à 30 au milieu des CRS après avoir pris un 3-0.
Le problème des incidents de mardi est que la complicité entre supporters et sécurité/stadier donne au n'importe quoi... Si le/les CRS doivent être sanctionnés, le gars qui a permis à un supporter messins de voler la bâche aussi, (le stadier qui se trouvait à l'étage supérieur à côté du parcage...) et à mon avis il n'était pas le seul dans la tribune comme cet espace supérieur leur était fermé, des portes devaient être fermées... Il n'y a pas que les CRS qui risquent gros et on souhaite que les sanctions tombent. Pour revenir aux blaireaux qui tapent sur tout ce qui bouge, ils nous ont vraiment pris pour des cons jusqu'au bout, à chercher l'embrouille avec des supporters alors que personne ne bougeait, à élever la voix et proférer des menaces, et ensuite parler avec son collègue des supporters de Sedan comme de la merde, nous dire "on va vous raccompagner jusqu'à vos véhicules", et au bout de 50m ils nous lâchent.
lolo08450

Messagepar Rouletabille » 09 Aoû 2012, 06:40

Chrisdu54 a écrit:
Rouletabille a écrit:Pour ma part cette elimination est une tres bonne chose. La probabilité de gagner une coupe etant trés faible (encore plus quand notre équipe est limitée techniquement) ça evitera à nos joueurs de s'eparpiller comme l'an dernier ! Je vous rappelle juste que la montée de l'an dernier s'est trés certainement jouée contre Sablé sur Sarthe ou l'on perd notre gardien et notre capitaine pour plusieurs matchs suite a des cartons rouges!
Si c'est pour mettre toutes ses forces dans une coupe et prendre 7-0 contre Ibrahamovic S.G. en demie-finale au Parc des Princes, autant jouer la montée et uniquement la montée en Ligue1 !(qui se souvient du finaliste perdant d'une coupe!!??)
Pour les violences dans le stade, nous sommes à des millenaires de l'esprit Olympique du moment.
Metz est une ville "millitaire", on y sort dans les bars pour "le coup de poing". L'esprit qui y rêgne est assez electrique la nuit. Les soirs de matchs, c'est tout ça qui ressort car le stade reunit toute la "merde" du coin. Les CRS, parfaitement innéficaces contre les millitaires avinés le reste du temps, se defoulent contre des gosses le samedi soir au stade. Il est bien inutile de porter plainte ou je ne sais quoi, c'est peine perdue, la cause est toute acquise.

Supporter de Sedan depuis 40 ans mais habitant et travaillant à Metz depuis 30 ans, je suis au regret de t informer que tu es completement à côté de la plaque. Sans doute n as tu jamais mis les pieds à Metz.... Il n 'y a pas à Metz plus de cons ou de primates avinés au mètre carré qu il n'y en a à Sedan, Brest, Strasbourg ou Marseille. tu as l air expert dans le domaine, tu me comprendras....Quant au comportement des CRS, bien entendu qu il est inadmissible et qu il serait souhaitable que des poursuites soient engagées contre les mecs qui ont tabassé des gosses à terre, personne ne le conteste (à part toi, bizarrement, qui a l air de penser que çà ne sert à rien....)
allez Sedan, encore et toujours

Quand tu vas sur les forums Messins, les gens se gargarisent de ce qu'il s'est passé au stade St Symphorien. Voir une "execution" cela fait bander !! On croit rêver ??? Retour au Moyen-âge ? A Metz, oui c'est indenniable ! Les videos parlent d'elles même, je t'interdit de nier les preuves !
Sur les forums, se faire traiter de paysans ?? Y a certainement pas plus riche qu'un propriétaire terrien aujourd'hui, apres les Qataris ! Alors...de là à se faire traiter de "bouseux" par des mecs issus d'une region d'herbage et de mines à charbons...
Sedan est une petite ville et donc nous sommes plus cons que les Messins ?? C'est vrai que les primates de St Symphoriens qui applaudissent une execution doivent aller au musée tous les matins, je n'en doute pas!
Et pour finir, OUI il rêgne une ambiance mediocre à Metz, toujours à la limite du "coup de poing". Oui j'y connais en alcool car je suis amené à perdre mon temps avec des mecs bourrés dans les bars le soir...Et le type d'ambiance Messine est "idéale" (malheuresement) pour la fin de soirée tragique. Rassures toi, j'y vais trés reguliérement, mais vraiment parceque j'y suis obligé !
Mais sinon, c'est une belle petite ville sympatoche. Mais la journée, quand le cocktail "foot+alcool+violence" n'est pas là !
sans rancune...
Rouletabille

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA