Mercato d'été du CS Sedan
Re: Mercato d'été du CS Sedan
pas d accord avec toi sur le fait que la competence ne sert à rien. encore moins d accord avec Matija qui descend LG en flammes. tu peux faire venir n importe quel entraineur soi disant plus competent à Sedan, avec cet effectif là, il ne fera pas de miracles. l equipe n est pas au niveau L2, tout simplement. la saison va être compliquée, je pense qu à part quelques optimistes forcenés, tout le monde l avait compris. prions pour qu il y ait 3 equipes derriere nous en juin 2013.
allez Sedan, encore et toujours
- Chrisdu54
Un commentaire vu sur le site de l'Ardennais, donc à prendre pour ce que ca vaut, au sujet de Noro: "noro etait bien présent ce matin à l entrainement heureux d etre là prenant plaisir à saluer les quelques supporters qui étaient là..
il semblait trés bien lors des exercices faisant bonne impression physiquement" (pseudo: "sedanais")
il semblait trés bien lors des exercices faisant bonne impression physiquement" (pseudo: "sedanais")
- Babou
Chrisdu54 a écrit:tu peux faire venir n importe quel entraineur soi disant plus competent à Sedan, avec cet effectif là, il ne fera pas de miracles.
+1
-
bilbolus - Messages: 323
Nous sommes au début du championnat une recrue comme NORO peut
étre un plus ,méme si on dit qu'il est sur le déclin moi je crois qu'un joueur
qui a du talent peut nous apporter quelque chose,il faut surtout qu'il soit
soutenu moralement par le staff et puis nous verons !
VICTOIRE SEDANAISE ,ET REPRENONS CONFIANCE §
Personne ne répond à mes messages ,c'est vrai je suis dans le limousin
et pourtant j'aimes SEDAN !
- dompel87
Vous dites un peu n'importe quoi, basiquement on a largement de quoi se maintenir dans l'effectif... avec entre autre Ulrich Ramé, Mamadou Diallo, Virgile Reset, Habib Bellaïd, Pogba, Abdallah, Pinteaux, Sliti, Makhedjouf, Kouamatien, Diaby, pleins de bons joueurs de ligue 2...
Le problème est ailleurs, le problème c'est que l'équipe manque d'envie (pour certains car ils veulent partir, pour d'autre on ne sait pas pourquoi) et de motivation sur le terrain, n'est pas assez solidaire, et surtout manque pour l'instant de réaction, ce qui est très mauvais pour la suite...
Pour moi le problème est mental et est le même que l'année dernière, on a de quoi atteindre l'objectif mais on ne le fait pas ... et si quelque chose (ici pour moi soit un joueur expérimenté un bon capitaine ou un changement important dans le staff technique) n'est pas fait rapidement on risque gravement de s'enfoncer dans le trio fatal .
J'espère qu'Urano saura prendre les décisions qu'il faut... quitte à écarter l'entraineur et un ou deux ''bons joueurs de ligue 2'' du groupe.
Beaucoup de joueurs dans l'effectif sont capables de très bonnes choses j'en suis certain... mieux vaut un joueur moyen qui donnera tout qu'un bon joueur qui ne fait rien (Abdallah par exemple.)
Le problème est ailleurs, le problème c'est que l'équipe manque d'envie (pour certains car ils veulent partir, pour d'autre on ne sait pas pourquoi) et de motivation sur le terrain, n'est pas assez solidaire, et surtout manque pour l'instant de réaction, ce qui est très mauvais pour la suite...
Pour moi le problème est mental et est le même que l'année dernière, on a de quoi atteindre l'objectif mais on ne le fait pas ... et si quelque chose (ici pour moi soit un joueur expérimenté un bon capitaine ou un changement important dans le staff technique) n'est pas fait rapidement on risque gravement de s'enfoncer dans le trio fatal .
J'espère qu'Urano saura prendre les décisions qu'il faut... quitte à écarter l'entraineur et un ou deux ''bons joueurs de ligue 2'' du groupe.
Beaucoup de joueurs dans l'effectif sont capables de très bonnes choses j'en suis certain... mieux vaut un joueur moyen qui donnera tout qu'un bon joueur qui ne fait rien (Abdallah par exemple.)
- Supp-du08
Supp-du08 a écrit:Vous dites un peu n'importe quoi, basiquement on a largement de quoi se maintenir dans l'effectif... avec entre autre Ulrich Ramé, Mamadou Diallo, Virgile Reset, Habib Bellaïd, Pogba, Abdallah, Pinteaux, Sliti, Makhedjouf, Kouamatien, Diaby, pleins de bons joueurs de ligue 2...
C'est vrai que pour que la confiance revienne et que le mental suive, rien de mieux que de virer l'entraineur !!
La on est dans le fantasme on a pas d'argent donc on arrete des contrat on laisse partir des joueur "gratos" et certain espére faire venir un pur bon entraineur a la place de guyot....un entraineur coute souvent plus chére qu'un joueur.
-
kronos08 - Messages: 776
Supp-du08 a écrit:Vous dites un peu n'importe quoi, basiquement on a largement de quoi se maintenir dans l'effectif... avec entre autre Ulrich Ramé, Mamadou Diallo, Virgile Reset, Habib Bellaïd, Pogba, Abdallah, Pinteaux, Sliti, Makhedjouf, Kouamatien, Diaby, pleins de bons joueurs de ligue 2...
finalement, tu dis la même chose que nous : une équipe qui n a pas d envie, qui manque de motivation, qui n est pas solidaire et qui manque de réaction, çà s appelle une équipe qui n est pas au niveau (quelles que soient les qualités individuelles des joueurs)
- Chrisdu54
dompel87 a écrit:Nous sommes au début du championnat une recrue comme NORO peut
tout d abord, tu as raison d aimer Sedan, même habitant dans le limousin.
pour ce qui est de Noro, je suis un plus reservé. d abord parcequ il joue au milieu et qu on est deja pas mal pourvu dans ce secteur de jeu, d autre part l urgence dans le recrutement (si on recrute) c est un attaquant et un defenseur central.
allez Sedan (et le limousin) encore et toujours
- Chrisdu54
Je ne veux pas relancer le débat mais on a déjà 6 joueurs qui peuvent jouer en défense centrale pour 2 postes avec Pogba, Bellaid, Boli, Dembele, Traoré et Marq....
Certains sur les 6 n'offrent pas toutes les garanties de sécurité, mais je ne pense pas qu'on va recruter un 7eme joueur pour le poste ...
Concernant l'attaque, on a déjà 3 joueurs pour 1 poste avec Diaby, Diallo et Reset. C'est vrai que sur les 3, ca manque sans doute un peu de taille ... mais bon
Concernant le milieu, je pense que c'est là où on a le plus de soucis. Marq et Koné, c'est du niveau L2, mais j'ai plus de doute à court terme sur les autres...
Le jeune de marseilles peut retrouver son niveau d'il y a 3 ou 4 ans ... mais ce n'est pas certain
Le jeune du red star découvre la L2
Sliti et Makedjouf semblent un peu legers
Court a du mal à retrouver son niveau d'il y a un an
Moi j'aimerais bien un milieu à 3 avec Koné, Marq et Noro et avoir Court et Reset sur les cotés en ailiers et Diallo au centre avec Diaby en joker
Amicalement
Certains sur les 6 n'offrent pas toutes les garanties de sécurité, mais je ne pense pas qu'on va recruter un 7eme joueur pour le poste ...
Concernant l'attaque, on a déjà 3 joueurs pour 1 poste avec Diaby, Diallo et Reset. C'est vrai que sur les 3, ca manque sans doute un peu de taille ... mais bon
Concernant le milieu, je pense que c'est là où on a le plus de soucis. Marq et Koné, c'est du niveau L2, mais j'ai plus de doute à court terme sur les autres...
Le jeune de marseilles peut retrouver son niveau d'il y a 3 ou 4 ans ... mais ce n'est pas certain
Moi j'aimerais bien un milieu à 3 avec Koné, Marq et Noro et avoir Court et Reset sur les cotés en ailiers et Diallo au centre avec Diaby en joker
Amicalement
- Uast
je repond a Uast ya des joueueur qui ont jouer en ligue 2 et qui n'ont pas le niveau je sai de qui jparle jte donne un exemple reset alor ne parle pas du joueur du red star qui decouvre la ligue 2 beziouen ne découvre pas le foot a cke je sache bref explique moi pourquoi le casa la recruté si on suit ta logique moi je sai il a des qualités comparé a d'autres
- djbaze
Je n'ai pas dit qu'il découvrait le foot mais qu'il découvrait la L2. Il me semble que je ne me trompe pas ??? si ?? Il a déjà joué en L2 ???
Ensuite, si Sedan l'a fait signer c'est que le club pense qu'il peut avoir le niveau L2 à moyen terme. C'est la démarche habituelle du club de faire signer des inconnus des divisions inferieures qui ne coutent pas trop cher en esperant que sur le nombre, certains vont se reveler. Ca sera peut être le jeune du red star ou un autre, peu importe, s'il y en a déjà 1 ou 2 qui arrivent à percer, ca sera une réussite pour le club
Amicalement
Ensuite, si Sedan l'a fait signer c'est que le club pense qu'il peut avoir le niveau L2 à moyen terme. C'est la démarche habituelle du club de faire signer des inconnus des divisions inferieures qui ne coutent pas trop cher en esperant que sur le nombre, certains vont se reveler. Ca sera peut être le jeune du red star ou un autre, peu importe, s'il y en a déjà 1 ou 2 qui arrivent à percer, ca sera une réussite pour le club
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:Je ne veux pas relancer le débat mais on a déjà 6 joueurs qui peuvent jouer en défense centrale pour 2 postes avec Pogba, Bellaid, Boli, Dembele, Traoré et Marq....
Amicalement
Marcq peut sans doute depanner en defense mais il n y a jamais beaucoup joué jusqu à maintenant. de plus, çà nous priverait du meilleur joueur qu on ait au milieu depuis le debut de la saison. Dembelé n a pas le niveau et Traoré est un peu tendre pour devenir titulaire rapidement. Si Abdallah s en va, Boli va certainement le remplacer à droite. reste donc Bellaid et Pogba, point barre. pour moi, c est trop juste.
en attaque on aurait 3 joueurs pour un poste. de quel poste parles tu. Diallo est un joueur axial, Diaby et Reset des joueurs de couloir. ce n est pas vraiment la même chose. Si Diallo se blesse ou est en meforme, on met qui pour le remplacer ???
- Chrisdu54
Et Karaboué , Valdivia , Court , Lautoa , Abdallah de ou venaient ils ?
- cssajoe
Karaboué et Valdivia venaient de la reserve de Lyon ... ce qui n'est pas la même chose que de venir du red star par exemple
Court a du mal à confirmer depuis plusieurs mois
Lautoa et Abdallah sont des bons exemples de la réussite quand on va chercher des joueurs des divisions inferieures même s'ils faudra qu'ils confirment...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des exemples de réussite mais seulement que sur 10 joueurs, si on a une réussite avec 2 ou 3 c'est déjà bien.
Je suis de ceux qui pensent que prendre des jeunes joueurs avec du potentiel est une bonne solution pas chere pour Sedan, et ca me semble aussi parfait d'en prendre 5 ou 6 en esperant que 1 ou 2 vont percer, mais il faut aussi des joueurs plus confirmés. Nos joueurs confirmés ont échoués pendant 2 ans, et c'était bien de les changer ... mais pas seulement avec des jeunes ...
Amicalement
Court a du mal à confirmer depuis plusieurs mois
Lautoa et Abdallah sont des bons exemples de la réussite quand on va chercher des joueurs des divisions inferieures même s'ils faudra qu'ils confirment...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des exemples de réussite mais seulement que sur 10 joueurs, si on a une réussite avec 2 ou 3 c'est déjà bien.
Je suis de ceux qui pensent que prendre des jeunes joueurs avec du potentiel est une bonne solution pas chere pour Sedan, et ca me semble aussi parfait d'en prendre 5 ou 6 en esperant que 1 ou 2 vont percer, mais il faut aussi des joueurs plus confirmés. Nos joueurs confirmés ont échoués pendant 2 ans, et c'était bien de les changer ... mais pas seulement avec des jeunes ...
Amicalement
- Uast
Makedjouf vient de la réserve du PSG , son avenir en équipe 1 ére a été compromis quand ...Pastore a été recruté. Nous avons laissé partir des jeunes formés au club sans leur laisser la moindre chance et qui ensuite ont trés bien réussi , je pense à Samba.
Nous n'avons pas recruté des " chévres "parce qu’ils proviennent de divisions inférieures , ce serait trop beau si ils éclataient au bout de 4 matches , laissons leur le temps. Méme ceux qu'on a recruté dans la réserve lyonnaise à l'époque n'avaient pas joué aussitot en L2 , et n'oublions pas notre ancien capitaine Lemoigne , lui aussi provenant de division inférieure et le succés des laissés pour compte de la réserve lensoise , les Belhadj , Deblock , Mionnet , ou des Quint ! Tous ceux là ont écrit une page de l'histoire du club alors qu'ils ont erré dans les divisions inférieures. Il nous faut des matches références pour tous nos jeunes et à leur tour ils perpétueront l'image du club.
Nous n'avons pas recruté des " chévres "parce qu’ils proviennent de divisions inférieures , ce serait trop beau si ils éclataient au bout de 4 matches , laissons leur le temps. Méme ceux qu'on a recruté dans la réserve lyonnaise à l'époque n'avaient pas joué aussitot en L2 , et n'oublions pas notre ancien capitaine Lemoigne , lui aussi provenant de division inférieure et le succés des laissés pour compte de la réserve lensoise , les Belhadj , Deblock , Mionnet , ou des Quint ! Tous ceux là ont écrit une page de l'histoire du club alors qu'ils ont erré dans les divisions inférieures. Il nous faut des matches références pour tous nos jeunes et à leur tour ils perpétueront l'image du club.
- cssajoe
Retour vers Le mercato du CSSA