[7ème journée] Sedan - Laval
Re: [7ème journée] Sedan - Laval
Si tu es intéressé par le foot et pas par le financement (ce qui est indissociable maintenant ) , alors supporte des clubs de DH , même si là aussi il faut de l'argent. Sinon , tu as un budget , des lignes " dépenses " et lignes " recettes ", c'est ça que je veux voir avec l'évolution d'une année sur l'autre et aussi le comparatif avec des clubs de notre envergure.Tout celà pour essayer de comprendre ce qui ne marche plus chez nous.
Tu sais quand même que l'argent n'est pas que le nerf de la guerre , mais qu'il attise aussi bien des convoitises.
Tu sais quand même que l'argent n'est pas que le nerf de la guerre , mais qu'il attise aussi bien des convoitises.
- cssajoe
Tu as raison mais si tu vas plus loin, il n'y a pas de foot sans stade et je ne m'interesse pas du tout au métier du Batiment et des Travaux puplics... Tu peux aussi regarder les plans des architectes et étudier la construction des stades si tu veux ...
Quand je vais voir un film, je ne regarde pas le salaire des acteurs, les couts de la réalisation, le bilan financier après le passage en salle ni la recette en DVD ... Je prend plaisir ou pas à regarder un film... c'est tout
Sur ce forum, on ne parle plus que d'argent en expliquant par ailleurs que l'argent tue le sport ...
Si tu as les compétences pour étudier les comptes de Sedan, je pense qu'il est facile et tout à fait légal de les réclamer ... Donc fait le...
Moi j'attend surtout le match à Tours en esperant une victoire ... et si ce n'est pas le cas, et bien je suivrai le match suivant ... Que le centre d'entrainement appartienne à X ou Y .. je m'en fou ... et que le salaire d'un joueur ou son cout de transfert soit faible ou élévé ... je m'en moque également ...
Amicalement
Quand je vais voir un film, je ne regarde pas le salaire des acteurs, les couts de la réalisation, le bilan financier après le passage en salle ni la recette en DVD ... Je prend plaisir ou pas à regarder un film... c'est tout
Sur ce forum, on ne parle plus que d'argent en expliquant par ailleurs que l'argent tue le sport ...
Si tu as les compétences pour étudier les comptes de Sedan, je pense qu'il est facile et tout à fait légal de les réclamer ... Donc fait le...
Moi j'attend surtout le match à Tours en esperant une victoire ... et si ce n'est pas le cas, et bien je suivrai le match suivant ... Que le centre d'entrainement appartienne à X ou Y .. je m'en fou ... et que le salaire d'un joueur ou son cout de transfert soit faible ou élévé ... je m'en moque également ...
Amicalement
- Uast
UAST (quel beau pseudo!),tu as raison,mais en partie seulement;il faut bien reconnaitre que cet afflux d'argent dans le foot,avec les salaires déraisonnables que cela a entrainé,fait que les clubs comme le notre (et meme des clubs a priori avec un potentiel spectateurs plus élevé) ne pourront jamais garder leurs meilleurs éléments et sont perpetuellement condamnés à rebatir..
C'est pareil en basket;l'équipe du Havre,qui évolue en Pro A,est changée à 90% tous les ans (les basketteurs, surtout étrangers sont encore plus "mercenaires" que les footeux),et dés qu'un jeune du centre de formation se révèle un peu,il part trés vite.
Quant à Pogba,à mon avis,il faut l'envoyer faire un tour en reserve ou sur le banc;étant assuré sur son avenir,on ne pourra plus en tirer grand chose;et ce n'est pas un but de temps en temps qui peut faire oublier les énormes conneries à répétition dont il nous gratifie!
C'est pareil en basket;l'équipe du Havre,qui évolue en Pro A,est changée à 90% tous les ans (les basketteurs, surtout étrangers sont encore plus "mercenaires" que les footeux),et dés qu'un jeune du centre de formation se révèle un peu,il part trés vite.
Quant à Pogba,à mon avis,il faut l'envoyer faire un tour en reserve ou sur le banc;étant assuré sur son avenir,on ne pourra plus en tirer grand chose;et ce n'est pas un but de temps en temps qui peut faire oublier les énormes conneries à répétition dont il nous gratifie!
- Thierry sedhavrais
De tout temps, un club comme Sedan a survécu grace à la vente de joueurs. Pendant de nombreux années, un club comme Auxerre s'est aussi maintenu en haut de L1 en formant des joueurs et en les vendant. On se moquait de G. Roux en le comparant à un eleveur de bétail .. mais c'était grace à cela que Auxerre vivait
A mon humble avis, le probleme de cet été vient surtout du fait qu'on a voulu garder tout le monde l'an dernier en pariant sur une montée en L1. Si Valdivia, Lemoigne, Traoré et Cantini avaient quitté Sedan l'an dernier et si on les avait remplacé, on aurait eu moins de départs cette année et les remplacants seraient déjà dans le bain depuis 1 an.
Il faut faire partir 1/4 de l'effectif chaque année ... mais cette saison on a 1/2 de départ car on a à la fois le 1/4 de cette année et le 1/4 de l'an dernier...
C'était un coup de poker il y a un an ...on a failli gagné en montant ... mais on a perdu et il a donc fallu changer une bonne partie de l'effectif cette saison.
Individuellement, je ne suis pas certain qu'un Marcq soit moins bon qu'un Lemoigne (qui avec Lens n'est pas mieux que nous). Mais au niveau collectif et au niveau de l'experience ... c'est certain qu'on est moins bien pour le moment
Concernant Pogba, je ne sais pas s'il est moins bon depuis sa signature à St-Etienne... Il me semble que déjà l'an dernier il avait fait pas mal d'erreur et qu'on avait une défense qui était déjà mauvaise ... On va me dire que s'il était si mauvais St-Etienne ne l'aurait pas fait signer, mais la somme n'est pas énorme et le risque pris par les verts est assez faible. S'il ne s'ameliore pas... et bien il partira de st-etienne rapidement ...
Amicalement
A mon humble avis, le probleme de cet été vient surtout du fait qu'on a voulu garder tout le monde l'an dernier en pariant sur une montée en L1. Si Valdivia, Lemoigne, Traoré et Cantini avaient quitté Sedan l'an dernier et si on les avait remplacé, on aurait eu moins de départs cette année et les remplacants seraient déjà dans le bain depuis 1 an.
Il faut faire partir 1/4 de l'effectif chaque année ... mais cette saison on a 1/2 de départ car on a à la fois le 1/4 de cette année et le 1/4 de l'an dernier...
C'était un coup de poker il y a un an ...on a failli gagné en montant ... mais on a perdu et il a donc fallu changer une bonne partie de l'effectif cette saison.
Individuellement, je ne suis pas certain qu'un Marcq soit moins bon qu'un Lemoigne (qui avec Lens n'est pas mieux que nous). Mais au niveau collectif et au niveau de l'experience ... c'est certain qu'on est moins bien pour le moment
Concernant Pogba, je ne sais pas s'il est moins bon depuis sa signature à St-Etienne... Il me semble que déjà l'an dernier il avait fait pas mal d'erreur et qu'on avait une défense qui était déjà mauvaise ... On va me dire que s'il était si mauvais St-Etienne ne l'aurait pas fait signer, mais la somme n'est pas énorme et le risque pris par les verts est assez faible. S'il ne s'ameliore pas... et bien il partira de st-etienne rapidement ...
Amicalement
- Uast
Note du modo :
Stevenico, un peu de calme SVP !
- stevenico
stevenico a écrit:Note du modo :
tu a surement raison dés qu'on attaque sedan je m'emporte mais ce qui est dur c'est que c'est fait par nos propres supporters
- stevenico
Enfin quelque chose à jouer finalement, le maintien...on jouait rien depuis qqsaisons pr voguer entre le ventre mou et le haut...
il y'aura des matches hachés, du suspense....
maintenant on sait ou l'on a les pieds...!!
celà me fait doucement rire que l'on dise Guyot fait avec ce qu'il a...il y'a toujours moyen, de varier les choses, de tenter des choses, de mettre sur le banc des gars qui ne font pas le job...tous les entraineurs de Sedan ont toujours composé avec ce qu'ils avaient...
fait on assez pour avoir une cohesion dans ce groupe, l'entraineur se fragilise tout seul et a toujours défendu son groupe même dans la défaite en trouvant des bons points...
Mais nous devons être plus exigeant dans le travail à Sedan, et surtout à Sedan...
un effectif même le plus mauvais peut évoluer que s'il y'a une cohésion...
Joueurs Battez vous, et que l'entraineur prennent des initiatives...
il y'aura des matches hachés, du suspense....
maintenant on sait ou l'on a les pieds...!!
celà me fait doucement rire que l'on dise Guyot fait avec ce qu'il a...il y'a toujours moyen, de varier les choses, de tenter des choses, de mettre sur le banc des gars qui ne font pas le job...tous les entraineurs de Sedan ont toujours composé avec ce qu'ils avaient...
fait on assez pour avoir une cohesion dans ce groupe, l'entraineur se fragilise tout seul et a toujours défendu son groupe même dans la défaite en trouvant des bons points...
Mais nous devons être plus exigeant dans le travail à Sedan, et surtout à Sedan...
un effectif même le plus mauvais peut évoluer que s'il y'a une cohésion...
Joueurs Battez vous, et que l'entraineur prennent des initiatives...

- BVF
oui mais ça c'est une autre paire de manche, on a l'impression qu'ils s'en tapent tous autant qu'ils sont,
oui on a les pieds dans la m....,(le club) mais pas eux apparement,
leur reste il un soupçon de fierté, ça c'est pas certain,
oui on a les pieds dans la m....,(le club) mais pas eux apparement,
leur reste il un soupçon de fierté, ça c'est pas certain,
- sanglier83
quelle apathie sur les buts encaissés , invraisemblabe, on se regarde en chien de faience sans foutre une pointrole pour dégager le ballon et le pire depuis le début de la saison c est a chaque match qu on donne le baton pour se faire battre ; avec ou sans BELLAID c est 3 buts encaissés quoi qu on dise , peut etre faudrait il associer BELLAID - BOLI ? ca ne serais je pense pas plus pire .
- mouzayon 55
Et le plus large écart de but de ce début de saison, c'est face à un "bas de tableau". Brrr... !!!
- Ybmord
de toute façon Pogba va partir alors faisons sans lui dès maintenant
avec Traoré-Bellaid-Boli-Pintaux et devant Dielna,Marcq ou Yahiaoui, on part dans l'incertitude mais comment faire autrement
avec Traoré-Bellaid-Boli-Pintaux et devant Dielna,Marcq ou Yahiaoui, on part dans l'incertitude mais comment faire autrement
- sanglier83
Foutu pour foutu , tentez autre chose !
- cssajoe
Avec cette approche, tu peux faire aussi sans Pinteaux, Marq et Dielna par exemple puisqu'ils vont partir en même temps que Pogba en fin de saison (ils sont en prêt)
Je pense qu'il faut faire jouer les meilleurs à chaque poste sans s'occuper de qui sera là la prochaine saison...
Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'une paire Marcq Dielna en milieu défensif devant la défense pourrait sécuriser le dispositif et permettre d'encaisser moins de buts. Si on prenait moins de but, on aurait déjà fait un grand pas.
Amicalement
Je pense qu'il faut faire jouer les meilleurs à chaque poste sans s'occuper de qui sera là la prochaine saison...
Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'une paire Marcq Dielna en milieu défensif devant la défense pourrait sécuriser le dispositif et permettre d'encaisser moins de buts. Si on prenait moins de but, on aurait déjà fait un grand pas.
Amicalement
- Uast
sanglier83 a écrit:de toute façon Pogba va partir alors faisons sans lui dès maintenant
t'as dejà un défenseur de blessé dans tes cités, et deux milieux sur les 4...
Je pense qu'il faudrait ecarter deux ou trois jeunes et en mettre inversement deux trois du CFA2...pr démontrer à nos jeunes, que rien n'est acquis, et que pour les autres on compte sur eux...!!
il faut faire celà des maintenant, il faut des solutions de toute facon internes, puisque le recrutement, est terminé, et qu'on ne trouvera pas un messie comme cà...et meme un genre de messi du barca
ALLEZ SEDAN
- BVF
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA