[9ème journée] Sedan - Istres

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [9ème journée] Sedan - Istres

Messagepar xxxx » 29 Sep 2012, 22:57

tu sais bvf un petit tour en national peut nous etre profitable
xxxx

AllezSedan.com

Messagepar Ybmord » 30 Sep 2012, 09:40

Allons,allons, tout n'est pas perdu. Nous ne sommes qu'au quart du championnat. L'important est de ne pas être largués à 5 points de l'avant-dernier. Nous n'avons pas non plus le pire goal-average ( au G.O. nous sommes 17èmes ex-aequo avec Nîmes). Neuf buts en neuf rencontres, c'est au moins moyen, et les actions qui amènent les derniers buts de Diaby (contre Laval) et Diallo à Tours ( des passes décisives de Court pourtant très décrié, mais à ce poste, il doit beaucoup ratisser), étaient du beau spectacle.
Avec un milieu défensif un peu plus intransigeant, une défense (14 buts en 9 rencontres!), un peu moins désinvolte, un peu plus vigilante et plus concentrée, là est la solution. C'est là qu'il faut punir. Car c'est ce qui se passe derrière qui rend notre attaque aussi maladroite et fébrile. Que Diallo qui se bat beaucoup comme un beau diable soit obligé de venir renforcer la défense (à ses dépens) ce n'est pas normal. Après çà, on ne peut pas lui demander d'être un ajusteur parfait.
A remarquer aussi, des touches balancées très loin dans le tas. Sans doute était-ce la consigne, mais avec une chance sur deux de se farcir un contre fulgurant.
Tours vient de montrer la voie: Y croire. Sans vouloir faire de peine à personne, Le Mans et Arles, ce n'est tout de même pas Nantes ou Monaco. Avec un nul et une victoire, 10 points en onze rencontres, on pourrait appeler cela un beau rétablissement.
Un dernier mot: Eudeline fait des prouesses à Nantes . P...! çà fait ch...!
Ybmord

Messagepar rethel30 » 30 Sep 2012, 09:47

je n'ai vu que des compte- rendus et vos commentaires; ce que j'aimerais connaitre, c'est l'état d'esprit des joueurs sur le terrain?
n'y aurait-il pas surenchère de la part de certains? en sachant Urano (malade ?)et désireux de vendre???

ce qui m'interpelle aussi (et déjà la saison passée où j'avais pu voir qq matches) c'est le "coaching":Court reste 90 mn sur le terrain à déjouer et Diaby est remplacé (d'après René c'était lui le meilleur ...ou le moins pire!)

Allez Sedan que ceux qui ne veulent pas jouer laissent la place à des gagneurs!et vous retrouverez vos supporters.
rethel30

Messagepar Chrisdu54 » 30 Sep 2012, 09:56

xxxx a écrit:tu sais bvf un petit tour en national peut nous etre profitable

en quoi un petit tour en national peut il être profitable ? avec le risque de ne pas remonter la saison suivante, la perte du statut pro dans ce cas, etc, etc.... franchement, il est beaucoup plus sage de tout mettre en oeuvre pour se maintenir que de courir ce risque. regardons où en sont des clubs comme Cannes, Martigues, Beauvais..... qui étaient encore en Ligue2 il n y a pas si longtemps. çà fait pas rêver.
allez Sedan, encore et toujours
Chrisdu54

Messagepar cssajoe » 30 Sep 2012, 09:58

On a quand méme été victimes depuis plus de 4 ans maintenant d'entraineurs débutants , avec tous les risques que ça comporte. Tout ça pour économiser un salaire un peu plus important pour un entraineur chevronné et dieu sait si il y en avait. Surtout avec le profil de " on ne contrarie pas le chef ". Pourquoi " encenser "Chauvin alors qu'il a failli chez nous , et à Nantes et maintenant , c'est pas le top à Brest ? On aurait du remonter depuis belle lurette avec 1 entraineur meneur d'hommes , et on n'en serait pas là !
cssajoe

Messagepar drac » 30 Sep 2012, 11:05

Chrisdu54 a écrit:
xxxx a écrit:tu sais bvf un petit tour en national peut nous etre profitable

en quoi un petit tour en national peut il être profitable ? avec le risque de ne pas remonter la saison suivante, la perte du statut pro dans ce cas, etc, etc.... franchement, il est beaucoup plus sage de tout mettre en oeuvre pour se maintenir que de courir ce risque. regardons où en sont des clubs comme Cannes, Martigues, Beauvais..... qui étaient encore en Ligue2 il n y a pas si longtemps. çà fait pas rêver.

Si Sedan n'étais pas capable de remonter du National, que fait-il là ?
La seule condition pour que le National soit profitable, c'est que le club fasse une très grande lessive comme à Metz.
Résultat, plus d'abonnés, un public toujours présent, plus de sifflets et toujours du spectacle.
Seul point noir: l'arbitrage indigne du football.
à la limite, j'aurais aimé que Metz le fasse il y a quelques années quand ça a commencé à déconner.
Exit Muller, Zenier et Bijotat, Razurel au rancard, tout a été réorganisé, conditions d'un renouveau possible.
Maintenant, tout reste à faire, mais avec 7 points sur le 4° à la 10° journée, il reste simplement à gérer.
Donc le National, loin d'être une catastrophe pour moi.
drac

Messagepar Chrisdu54 » 30 Sep 2012, 15:57

je n ai pas dit que Sedan, en cas de descente, ne serait pas capable de remonter. j ai dit, que dans ce genre d aventure, il y avait une part de risque qu il valait mieux eviter. mieux vaut prevenir que guerir en quelque sorte....
quant à savoir si cette aventure aura été benefique au FC Metz (ce que je souhaite), je pense qu il est encore un peu tôt pour le savoir. 7 points d avance sur le 4eme, c est un joli matelas, mais pas encore une assurance tous risques.
Chrisdu54

Messagepar drac » 30 Sep 2012, 16:28

Chrisdu54 a écrit:je n ai pas dit que Sedan, en cas de descente, ne serait pas capable de remonter. j ai dit, que dans ce genre d aventure, il y avait une part de risque qu il valait mieux eviter. mieux vaut prevenir que guerir en quelque sorte....
quant à savoir si cette aventure aura été benefique au FC Metz (ce que je souhaite), je pense qu il est encore un peu tôt pour le savoir. 7 points d avance sur le 4eme, c est un joli matelas, mais pas encore une assurance tous risques.

Je suivrais Sedan quoi qu'il arrive.
Je suis messin, mais j'ai toujours eu une affinité avec ce club, mon frère étant sedannais, ça aide.
drac

Messagepar mouzayon 55 » 30 Sep 2012, 17:40

Ce qui est plus grave dans l affaire c est les interviews d aprés match du président et de l entraineur qui ne s emotion nent pas plus que ca en disant qu on a eu les occasions et qu on les louppe par manque de confiance du fait de notre classement , mais jusqu ou vont ils nous foutre de la poudre aux yeux , c est le refrain a chaque match apres ces 5 défaites alors que tous les supporters ayant assistés a ces rencontrés et ayant une culture footballistique décrivent les problemes tels qu ils les ressentent et plus gravement que celui de la direction du club ; j ai bien peur qu on est entrain de bouffer notre pain noir .
mouzayon 55

Messagepar BVF » 30 Sep 2012, 18:08

La derniére fois que nous sommes tombés en national, on y est resté quelques saisons...cà c'était dans les années 90....mais il y eu les années 80 avec un interlude D2 au milieu de la décennie...sinon on a eu aussi chaud à nos fesses pour ne pas descendre en D4 à l'époque...parce qu'on avait des gars qui en voulait et qui se battait pour maintenir Sedan à un certain niveau...
Même Yanny Hureau les a zappé...enfin lui c'est pas pareil, il a connu sedan dans les années 60-70 puis apres on l'a vu revenir en D2 98-99...tout ce qui était entre, il était moins Sedanais...peut -être ou moins accroc...
bref je m'egard...
tout cà pour dire, qu'il faudra lutter et que le national n'est pas garantie de faire table rase...de nos problèmes...on a degraissé à tous les stades, et cela risque de nous causer préjudice...

Nous avons perdu nos valeurs, depuis chaque saison et ce depuis 2002...ou l'on a voulu passer en mode structuré et pro...ce qui est bien mais en balayant tous les gens qui avaient oeuvrés pour amener Sedan ou il était...

et à chaque fois qu'on avait une lueur d'espoir...cela a été brisé...

les dirigeants, ont tout fait pour sacager le sportif en croyant tout maitriser, mais c'est un sport ou cela demande du métier et des gens compétents...

Voilà ou nous en sommes...Urano était bien dans l'ombre, Marchetti était bien à Marseille, Stambouli, Bathenay, ailleurs c'etait aussi mieux...pis pleins de joueurs, aucune stabilité au dela de deux ou trois saisons...
des eclopés, des pseudos revenchards, des brebis galeuses, des entraineurs sans charisme qui ne font que de la mascarade...

Sedan se résume depuis une décennie...à la régression, pour en arriver à aujourd'hui...ou on a plus de bases...plus de repères...et tout fout le camp...et on arrive encore à trouver des analyses optimistes...c'est pas juste, on aurait du, on a failli...il faudra...
mais merde que cette equipe et tout ce qui l'entourre se met des coups de pied au cul...et se bouge pour sauver ce que d'autres ont eu le respect de faire...au moins le job minimum...et une fois qu'on s'y plait, on donne plus et selon ses moyens, mais jamais moins...

ALLEZ SEDAN
BVF

Messagepar cssajoe » 30 Sep 2012, 18:26

Quand on avait un bon joueur , on le vendait au bout de 2 à 3 ans , maintenant ils pourraient le vendre au bout de 6 mois , ils le feraient.
cssajoe

Messagepar fg8 » 30 Sep 2012, 18:34

après Tours qui gagne à Caen hier , le Gazelec mène 2 à 0 à Monaco !!
fg8

Messagepar mouzayon 55 » 30 Sep 2012, 18:36

c est des paris truqués c est pas possible .
mouzayon 55

Messagepar BVF » 30 Sep 2012, 19:04

mouzayon 55 a écrit:c est des paris truqués c est pas possible .

faut qu'on engage des joueurs des montpellier hand... :D :arrow:
BVF

Messagepar dudule13 » 30 Sep 2012, 19:09

BVF a écrit:La derniére fois que nous sommes tombés en national, on y est resté quelques saisons...cà c'était dans les années 90....mais il y eu les années 80 avec un interlude D2 au milieu de la décennie...sinon on a eu aussi chaud à nos fesses pour ne pas descendre en D4 à l'époque...parce qu'on avait des gars qui en voulait et qui se battait pour maintenir Sedan à un certain niveau...
Même Yanny Hureau les a zappé...enfin lui c'est pas pareil, il a connu sedan dans les années 60-70 puis apres on l'a vu revenir en D2 98-99...tout ce qui était entre, il était moins Sedanais...peut -être ou moins accroc...
bref je m'egard...
tout cà pour dire, qu'il faudra lutter et que le national n'est pas garantie de faire table rase...de nos problèmes...on a degraissé à tous les stades, et cela risque de nous causer préjudice...

Nous avons perdu nos valeurs, depuis chaque saison et ce depuis 2002...ou l'on a voulu passer en mode structuré et pro...ce qui est bien mais en balayant tous les gens qui avaient oeuvrés pour amener Sedan ou il était...

et à chaque fois qu'on avait une lueur d'espoir...cela a été brisé...

les dirigeants, ont tout fait pour sacager le sportif en croyant tout maitriser, mais c'est un sport ou cela demande du métier et des gens compétents...

Voilà ou nous en sommes...Urano était bien dans l'ombre, Marchetti était bien à Marseille, Stambouli, Bathenay, ailleurs c'etait aussi mieux...pis pleins de joueurs, aucune stabilité au dela de deux ou trois saisons...
des eclopés, des pseudos revenchards, des brebis galeuses, des entraineurs sans charisme qui ne font que de la mascarade...

Sedan se résume depuis une décennie...à la régression, pour en arriver à aujourd'hui...ou on a plus de bases...plus de repères...et tout fout le camp...et on arrive encore à trouver des analyses optimistes...c'est pas juste, on aurait du, on a failli...il faudra...
mais merde que cette equipe et tout ce qui l'entourre se met des coups de pied au cul...et se bouge pour sauver ce que d'autres ont eu le respect de faire...au moins le job minimum...et une fois qu'on s'y plait, on donne plus et selon ses moyens, mais jamais moins...

ALLEZ SEDAN

tout à fait d'accord avec toi BVF
dudule13

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA