[19ème journée] Sedan - Nantes

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [19ème journée] Sedan - Nantes

Messagepar Chrisdu54 » 23 Déc 2012, 17:22

freed0m a écrit:Match nul équitable je dirais , une barre coté nantais , un poteau coté sedanais , je regrette juste cette tactique trop defensive de LG , un seul attaquant à domicile , je suis persuadé qu'en jouant avec 2 attaquants on aurait mis ce pion qui nous aurait fait tant de bien ;)
Et pour moi Nantes n'a rien montre du tout ...

pas si sûr. le fait de ne jouer qu avec un seul attaquant a permis de bloquer les couloirs. c est le point fort des nantais et ils n ont pas pu developper leu jeu cet apres midi en grande partie à cause de l'organisation de nos troupes. quant à la sortie de Diaby, elle m a egalement surpris sur le coup mais je crois qu il etait vraiment cuit.... il avait pas mal donné jusque là.

allez Sedan, encore et toujours
Chrisdu54

AllezSedan.com

Messagepar Moka08 » 23 Déc 2012, 17:42

C'est dommage car pour moi on a pas assez jouer pour la victoire. Dans notre situation c'est 3 points ou rien, peu importe l'adversaire. On aurait du prendre plus de risques, quitte à se découvrir, car ce point ne nous fait pas vraiment avancé...

Après dans le fond il y a du mieux, mais est-ce suffisant pour se maintenir en sachant qu'il faudra gagner presque un match sur deux? J'en doute. Notre survie va déprendre de notre mercato maintenant. Il faut faire des choix intelligents afin de bien se renforcer.

Côté satisfaction je noterais la très bonne prestation de la charnière Pogba-Dielna. Deux gauchers associés ensemble c'est assez inhabituel mais ça marche très bien à Nantes, alors pourquoi pas chez nous. Avec les très bonnes prestations de Perraud et Pinteaux qui monte en puissance au fil des matchs on commence à avoir une défense qui ressemble à quelque chose. Si un bon arrière droit arrive on pourra se reposer sur une base solide derrière (Traoré a plutot bien dépanné aujourd'hui mais il ne faut pas oublier ses dernières prestations beaucoup plus inquiétantes mais surtout qu'il est axial à la base).

J'ai vu aussi pour moi la meilleur prestation de Le Bihan sous notre maillot. Dommage qu'il aie trop souvent fait les mauvais choix dans les derniers gestes, comme tout l'équipe d'ailleurs.

J'ai aussi été frappé par "l'isolement" de Diaby en attaque. Pour moi la priorité avec l'arrière droit pour le mercato doit être un attaquant. On a vu que dès que Diaby redescendait dans le jeux, il était dangereux, alors qu'il a été écrasé par les gros gabaries Nantais lorsqu'il était devant. Pour moi ce n'est pas un numéro 9. Son positionnement est un gâchis car potentiellement c'est notre meilleur joueur. Je suis convaincu que si il était positionné en 9 et demi qavec un Fauvergue par exemple dans un 4-4-2 Diaby serait bien plus épanoui et aurait un meilleur rendement. Après il faut trouver un attaquant complémentaire et bon de sur croix, chose très délicate.
Moka08

Messagepar Uast » 23 Déc 2012, 17:44

SigmOud a écrit:En tout cas cette fois c'est fait, c'est bien la fin de l'ère urano.

Apparemment les futurs dirigeants auraient prévu de recruter 3 à 4 joueurs, ce qui ne serait pas du gout de LG.
Il estime qu'on a déjà suffisamment bouleverser l'équipe en juin

Tout depend du niveau des 3 ou 4 joueurs... S'ils ont le niveau largement au dessus pourquoi pas... Sinon, bouleverser a nouveau l'equipe alors qu'elle commence a mieux se connaitre n'est pas forcemment une bonne idee

Amicalement
Uast

Messagepar mouzayon 55 » 23 Déc 2012, 17:56

Trés bon match de l équipe sedanaise avec mention particuliere ( a LE BIHAN , BIJIMINE , DIELNA , BEN IDIR , PINTEAUX,PERRAUD,COURT ) sans oublier les autres mais dommage que l apport des remplacants n aient pas eu l effet escompté car c est a ce moment la que SEDAN aurait pu porter l estocade avec des contres menés plus finement mais bonne partie SEDANAISE ; c est vraiment bete de laisser des points en route mais face au leader c est plus qu encourageant ; on a aussi retrouvé une partie du public qui a encouragé son équipe sur la fin pour la pousser vers la victoire mais tout de meme un point c est pas mal .
mouzayon 55

Messagepar arduinna » 23 Déc 2012, 18:04

Eudeline Eudeline ,quitté, barré, fui ,il a quand même fait les beaux jours de Sedan ... et lui il n'a pas marqué contre sedan. Valdivia lui il a marqué Eudeline n'avait plus rien à faire ici ,si le président l'a laissé partir c'est qu'il n'avait rien contre, dans ce cas Lemoigne aussi aurait pu rester mais il l'a dit lui-même "6 ans ça suffit" pour quoi pas 7 ?
c'est ça le foot les mecs arrivent les mecs partent pas la peine de leur en vouloir
arduinna

Messagepar Supp-du08 » 23 Déc 2012, 18:12

Bon match dans l'envie, il y avait la place pour prendre les 3 points... mauvais point pour Diallo qui me déçoit pas mal...

Si les joueurs sont capables de reproduire ce genre de prestation dans l'envie on se maintiendra mais bien sur on ne jouera pas les premiers à chaque match ...
Supp-du08

Messagepar LeCartel15 » 23 Déc 2012, 18:19

Déçu de notre nul, du niveau de jeu mais pas de l'esprit d'équipe.

Je viens de lire que LG serait contre un recrutement pour tenter de se sauver. Ça tombe bien, moi je suis contre le renouvellement pour 6 mois de l’expérience Guyot. J'ai rien contre lui. Mais il a échoué partout, sans aucune exception. J'ai du mal à le voir en un leader, un gars qui fait transcender un effectif un peu faible mais qui semble t'il n'a pas envie de lâcher.

Et pourquoi pas un retour de Dupont ?
LeCartel15

Messagepar Supp-du08 » 23 Déc 2012, 18:26

Je crois que parce qu'on a fait un bon match aujourd'hui Guyot croit que les joueurs rééditeront ces performances jusqu'à la fin de la saison...il faut être réaliste, ce match était comme un match de coupe, et je doute que les joueurs joueront aussi bien lors des prochains matchs
Supp-du08

Messagepar LeCartel15 » 23 Déc 2012, 18:34

Déjà on a un problème dans l'axe.
Soyons honnête, Bellaid est franchement pas bon, c'est l'archétype du mec qui va nous faire descendre. Je l'ai trouvé nul quand il était prêté, je le trouve encore moins bon maintenant.

Ensuite, si Le Bihan a fait son match aujourd'hui, c'est rarement le cas. Comme Court (souvent mysterieux) donc, un joueur de coté apparait comme indispensable.

Devant, Diallo confirme ses difficultés. Alors, Diaby c'est bien. Mais il nous faut un autre joueur absolument pour pouvoir jouer à 2 devant, ou se couvrir en cas de blessure.

1 DC, 1 MO G ou D, 1 BT
et Un Entraineur.
LeCartel15

Messagepar mouzayon 55 » 23 Déc 2012, 18:40

Je pense effectivement qu on a fait un match de coupe et qu on retombe dans nos travers dés les prochaines rencontres a la rentrée si la motivation retombe ; la ligne d attaque est primordial en renfort car ce match avec des attaquants en pleine bourre on l auraient emporter ; et puis les coups francs et corners MR GUYOT ils faudraient les travailler car c est quand meme des opportunités et des balles de buts quand ca arrive dans la surface de réparation ; mais bon on verra a la reprise de janvier .
mouzayon 55

Messagepar Looping08 » 23 Déc 2012, 18:51

Défensivement, on a bien vu que la danseuse n'était pas là... :lol:

On aurait largement mérité mieux, malgré que cette fois l'arbitre a fermé les yeux sur certaines choses. Perraud aurait pu terminer le match dans les vestiaires (ouf)

SINON rien à dire, les sangliers ont fait un bon match
Looping08

Messagepar LeCartel15 » 23 Déc 2012, 18:58

J'ai du louper un épisode.
Pourquoi Perraud devait il prendre un rouge ?
LeCartel15

Messagepar fg8 » 23 Déc 2012, 19:03

pour être retombé peut être légèrement hors de sa surface . dans le pire des cas c'était un jaune et un coup franc mais pas un rouge
fg8

Messagepar sebcssa » 23 Déc 2012, 19:28

Supp-du08 a écrit:Bon match dans l'envie, il y avait la place pour prendre les 3 points... mauvais point pour Diallo qui me déçoit pas mal...

Si les joueurs sont capables de reproduire ce genre de prestation dans l'envie on se maintiendra mais bien sur on ne jouera pas les premiers à chaque match ...

Diallo diallo diallo, pour moi le plus mauvais Sedanais depuis pas mal de temps !!!! Il pense toujours que l'attaquant va laissé passer le ballon :cry: ou ce cache dans son dos "quelques fois qu'il ne l'ai pas vu, on sais jamais" .

freed0m a écrit:Chacun son point de vue . Et j'ai pas trouver le coatching tres bon , sortir Diaby , le meilleur Sedanais depuis le debut de saison et dans ce match ... Faire rentre un Kinkela qui est fantomatique depuis son arrivée à Sedan . Lg aurait pu tenter au moins dans les 20 derniers minutes de passer a 2 attaquants ...

Le ne le trouve pas si Fantomatique que cela...

En tout cas, sa fait du bien de voir enfin des mecs qui en veulent, et de plus tous ensemble ;)
sebcssa

Messagepar Supp-du08 » 23 Déc 2012, 19:55

Je n'ai pas vraiment compris le coaching de Guyot ... remplacer Diaby par Kinkela et Court par Diallo... et Diallo qui devrait pour moi pour pouvoir s'exprimer prendre la place de Diaby... ça ne m'étonne pas qu'il ait galeré vu qu'il décrochait pas mal sur le côté, normalement il devrait avoir une place plus axiale, pour moi il est un bon conclueur mais il ne délivrera pas 40 passes décisives...
Supp-du08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA